Aller au contenu

Réglage pour le ''Out of Memory''


Freidrich
 Partager

Messages recommandés

:sign: Petit truc pour éviter le ''Out of Memory''...

 

 

:sheet: Hors Minecraft :

:glass: Télécharger et installer GameBooster, dans sa version gratuite. N'hésiter pas à pousser les paramètres à fond, GameBooster fermera automatiquement tous les services et processus inutile ou inutilisé par l'OS. Très pratique, vous pouvez l'activer et le désactiver comme bon vous semble.

 

:diamond: Les utilisateurs de Windows 7, désactiver le système Aero manuellement ou utilisé GameBooster qui le fera automatiquement.

 

:diamond: Si vous disposer d'un système 64bits, assurez-vous de télécharger la version 64bits de JAVA.

 

:glass: Assurer vous que Minecraft / Minefield dispose du plus grand nombre de mémoire alloué. Pour cela, Panneau de Configuration / JAVA / [Fichiers Internet temporaires] Paramètres. N'allouer aucune compression des fichiers JAR et régler l'espace disque pour le stockage des fichiers temporaires au maximum [1000MB].

 

 

 

:sheet: Dans Minecraft : ESC / Options / Video Settings...

:glass: Graphics: Fast / Render Distance: Fast

:glass: Smooth Lighting: OFF / Performance: Max FPS

:glass: 3D Anaglyph: OFF / View Bobbing: OFF

:glass: GUI Scale: [Dépend de votre moniteur] / Advanced OpenGL: OFF [Nouvelle carte graphique]

 

 

Vous avez d'autres astuces, n'hésiter pas et balancées les nous en plein[barrer]e gueule[/barrer] visage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

GameBooster => mauvaise idée.

Advanced OpenGL => Bien pour les vraies cartes graphiques pas trop vieilles.

Le coup des fichiers temp Java => c'est faux ça n'alloue pas plus de mémoire.

 

 

J'avais personnellement des problèmes de ''Out of Memory'' sur le luncher de Minefield, en multi. J'utilise GameBooster depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème même qu'il m'a parfois beaucoup aidé. Tu as eu des mauvaises expériences ?

 

Advanced OpenGL : Oui merci, je vais ajouter à la liste pour les nouvelles cartes.

Le temp JAVA : Peut-être plus pour les joueurs classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilitaires d'optimisation peuvent avoir l'effet inverse et provoquer un vieillissement des composants de l'ordinateur, comme par exemple les optimisateurs de ram.

 

De plus bien souvent les PC rament à cause des logiciels installés en masse et inutiles, des téléchargements, etc...

 

Bien sûr, certains services Windows peuvent êtres coupé pour gagner un peu en performance encore faut-il savoir ce que l'on fait, et personnellement je préfère pas qu'un programme le fasse à ma place.

 

Mais pour le "Out of Memory", j'ai comme l'impression que y'a autre chose derrière, certaines personnes ont ce bogue avec 4Go de ram, d'autres avec 2Go non.

 

Est-ce une fuite mémoire de MineField? Bizarrement j'en ai pas.

Où est-ce java lui même dans certains cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus habitués, il y a toujours la manière manuelle avec le gestionnaire des tâches, mais là par contre, faut vraiment savoir se que l'on fait.

 

La cache et le clock de la carte graphique doit y jouer pour beaucoup aussi. Après il y a la connexion internet utilisée et le type de RAM. Pour finir, parfois j'ai l'impression que c'est JAVA qui galère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64 bit c'est monstrueux en terme de consommation de mémoire.

 

La meilleur astuce c'est Linux, tout simplement. Mon Ubuntu 64 bit, clean, me consomme ~400 Mo, ce qui me laisse 1,5 Gb pour Minefield. Je vais upgrader ma mémoire à 4 Gb d'ici le 10 août.

 

Coté performances, j'ai tout à fond, smooth 50 FPS. Si vous n'avez pas de carte dédié (nVidia ATI), ça ne vaut pas la peine, les drivers Intel sont médiocres.

 

Si l'idée Linux vous plaît et que vos ressources sont "très" limités, optez pour Ubuntu 32 bit en dual-boot (question de garder Windows pour vos autres occupations).

 

Si vous êtes encore plus limités, il y a toujours des distro légères (Xubuntu, Arch Linux, ...) qui vont surement vous faire rire de Windows 7.

 

C'est évidemment pas pour tous le monde et c'est sans garantie :)

 

Cordialement,

 

Arteymix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...