Aller au contenu

HLMs


Gromnax
 Partager

Messages recommandés

Plop.

 

La question s'est posée de base, lorsque nous avons pensé la ville.

 

En fait, vu que tout le monde commence à 100 PA, une parcelle à 54 PA devient de base accessible.

On a pensé qu'avoir sa propre maison était plus intéressant pour les joueurs, plutôt que d'avoir un espace vraiment restreint.

 

Après, nous avions aussi envisagé, une fois que la place viendrait à manquer en ville, à créer des maisons dites "troglodytes", dans les flancs de l'enclave de Stendel.

 

L'idée d'avoir des maisons moins "chères" n'est pas nouvelle hein, mais c'était une façons de voir la ville comme uen ville médiévale qui nous a éloigné de l'idée des HlM.

 

Maintenant, nous nous étions aussi mit d'accord sur le fait d'autoriser la "location" et la "vente" de biens immobiliers en ville.

Tu pourrais très bien acheter une, ou plusieurs parcelles juxtaposées pour créer un petit immeubles (la limite en hauteur reste toujours de 15 cases vers le haut, et 15 cases souterraines), et revendre les "appartements" moins chers si tu trouves preneur.

Pense juste à donner un look un minimum féodal au truc, histoire que ca ressemble pas à un HLM de béton justement, m'est avis qu'au milieu d'une ville médiévale, t'aurais du mal à trouver acheteur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sinon, au lieu de HLM et donc de logements à faible coût, ce serait aussi possible de proposer pareil mais pour les non-citoyens.

Je m'explique: soit c'est gratuit pour les vagabonds (tempo ou pas) soit ils doivent payer de l'argent, mais ils ne feront qu'habiter en ville, pas y travailler.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Nous manqueront déjà de place pour les citoyens au bout d'un temps, alors pour les vagabonds...

 

Je trouve que le système est bon, mais que l'on devrait l'instaurer dans les éventuelles futures villes aussi. Ce serait dommage sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un citoyen d'acheter une parcelle, voire plusieurs parcelles contiguës et de créer une auberge. Je crois me souvenir qu'on peut donner des droits à un joueur pour une parcelle qu'on possède. Il suffit de louer à la semaine en accordant les droits à certains joueurs pour l'une ou l'autre parcelle.

 

Et puis, peut-être que la façon dont c'est codé permet de donner des droits pour des parcelles de parcelle, ce qui permet de donner des droits sur 1 chambre seulement.

Mais j'extrapole un max, là. Pour savoir ce qui est possible, ce serait pas mal de demander directement à un admin, et plutôt à celui qui s'est occupé du codage et découpage des parcelles.

 

 

(du coup, on pourrait modifier le titre en "HLMs & Auberges")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la place, j'en profite ici pour glisser un peu le sujet de la fosse, qui est actuellement en construction. :)

 

Il est prévu qu'il y ait un bon nombre de place pour les citoyens or not. Je pense qu'avec les deux villes ont aura de quoi couvrir pour les habitations.

 

Par contre, ce serait mieux de créer des "Auberges" que des "HLMs" pour le Rp. Le principe étant le même Ingame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...