Aller au contenu

[En préparation]Inauguration de la cité : Le jour des foumis


SL
 Partager

Messages recommandés

Event d'inauguration de la cité de Bel-o-kube : Le Jour des Fourmis

 

Cet Event prendra la forme d'un jeu de piste semblable à une enquête.

Différentes phéromones (panneaux) seront dispersées à travers la cité, indiquant aux passants des pensées ou discussions de fourmis. Le but sera d'arriver à reconstituer les évènements qui auront eu lieu sur une ou plusieurs journées et de retrouver une information (un(e) coupable de quelque chose, ou le facteur déclencheur de je ne sais quoi... il y aura de toute façon des étapes sous forme de conversation ou d'énigmes afin d'accéder à cette info finale). Il y aura plusieurs infos à trouver et donc plusieurs prix. Voici ceux auxquels j'ai pensé pour le moment (je mettrai des noms RP) :

Le plus gros prix : pour celui (ou le groupe) qui trouve l'information principale, la grande solution.

Le prix de l’événement inutile : il s'agira de trouver ce qu'une fourmi a mangé la veille (il y aura plusieurs panneaux de conversations inutiles pour la quête principale qui amèneront à retrouver ce que Xème a mangé).

Le prix complot : des panneaux annonceront sous forme de conversation l'évent d'ouverture du temple du feu. Celui qui m'annoncera le complot (en me donnant l'histoire complète) aura ce prix.

D'autres seront mis en place peut être selon l'histoire ;).

 

Je suis en train de rédiger une histoire afin de la retranscrire ensuite sous forme de panneaux. Cet évent a plusieurs finalités :

:sheet: Être réellement original par rapport aux évents habituels d'ouverture.

:sheet: Faire parcourir toute la cité aux joueurs. Il y aura des panneaux partout ! Par contre les panneaux devront pouvoir être lus donc nous ne les poseront pas dans les endroits sombres (à quelques exceptions près :) ).

 

 

Précisions :

:book: La cité sera entièrement fermée au public (on bouchera les accès) pendant la pose des panneaux et la préparation du truc, soit je pense au moins deux heures avant le début de l'évent. Il n'y aura pas de point d'entrée officiel, les participants pourront arriver par le CRASH, les routes ou autre.

:book: Il n'y aura aucun besoin de creuser ou autre, les participants à l'évent ne seront pas allow au cubo de la cité. Bien évidemment la cité sera terminée pour l'évent hein ;).

:book: Je ne posterai pas l'histoire sur le forum. Seuls les organisateurs de l'évent (donc vraiment un minimum de personnes) la connaîtront afin d'éviter les fuites. L'histoire complète sera postée après l'évent par contre.

:book: L'évent d'ouverture du temple du feu sera similaire mais avec une autre histoire qui fera circuler les gens à travers tout le territoire.

:book: Je demanderai à Dok (une fois tout préparé) une mise en première page de l'évent. Il nous faudra donc un beau screen ou une belle illustration ;).

:book: Les commerçants seront tenus d'approvisionner leurs panneaux !!!!

:book: Il nous faudra un tavernier (s'il n'y en a pas dans la cité j'ai songé à FaMouS_HunTeR_I)

:book: Après la remise des prix nous ferons la fête, je ne sais pas encore comment (Genosia ou Dem0 (je ne sais plus) a proposé un concert, je ne trouve pas ça super original mais si nous n'avons rien d'autre on prendra ça). Par contre avant cette fête nous serons à disposition de ceux qui le désirent afin de réaliser une visite guidée de la cité (il faut que ça soit une visite avec du discours) et répondre à leurs questions ;). De même, il nous faudra enlever les panneaux ;).

:book: C'est après cet évent et seulement après que nous commencerons à placer les messages phéromonaux proposés par Opera. Rien avant parce que sinon ce sera trop la galère avec l'évent. De même, on virera tout ou partie des messages phéromonaux pour l'inauguration du temple du feu ;).

:book: Je ferai l'organisation très à l'avance afin de planifier ça pour un soir de weekend et que les gens puissent se libérer ;).

:book: J'hésitais à faire venir Werber.... finalement je ne pense pas le faire, je préfère qu'on reste dans notre esprit du truc pour l'inauguration.

 

Vous aurez de toute façon tous des échos de l'évent même si vous n'êtes pas dans l'organisation, aussi je vous demanderai de joueur le jeu (ne divulguez rien, seuls les organisateurs pourront répondre aux questions). Après tout c'est pour la beauté de l'inauguration et le prestige de bel-o-kube ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au moins une heure avant le début de l'évent.

 

 

:arrow: C'est pas un peu tôt ? Ca prendra du temps de tout mettre en place :?:

 

:book: J'hésitais à faire venir Werber.... finalement je ne pense pas le faire, je préfère qu'on reste dans notre esprit du truc pour l'inauguration.

 

:arrow: De toute manière, à mon avis, il ne serait pas venu.

 

Sinon, si tu as besoin d'aide pour tout préparer, je pourrais t'aider... enfin, ça dépend du jour et de l'heure, mais je ferais tout mon possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un peu tôt, ça prend en effet du temps et je pense qu'une heure ne sera vraiment pas de trop pour poser les panneaux ;).

 

Pour Werber je n'en sais rien, mais on pouvait toujours lui proposer ;).

 

Bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ? MOn pseudo est breveté tu me dois le même nombre de PAs que tu as mis pour la parcelle sur la place de Stendel.

 

Non plus sérieusement si vous avez besoin de quoi que se soit appelez les Lacustres qui se feront une joie de vous aidez et il y a pas de problème pour ma disposition (<= je me suis pas compris non plus)

 

Cordialement, Famous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est une partie de Clue géante et fourmimique? Mais... Mais... mais c'est tout simplement génial! Bon SL essaie de pas nous faire un RP de 5 pages ok?

 

Sinon pour la partie de Clue je reprends l'idée de la chasse au trésor des 10 panneaux qui a eu lieu à NS il y a peu. Certains panneaux pourrait n'être accessible qu'avec des potions, d'autres panneaux pourraient être mortels ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panneaux mortels, pour les potions je ne sais pas... pas pour l'event d'ouverture je pense...

 

Par contre pourquoi pas pour celui d'ouverture du Kubnigera (le but sera de résoudre une énigme pour trouver le chemin qui y mène et la on pourrait développer l'énigme en faisant rechercher une potion qui donnerait accès à un autre panneau etc...)

Hein ? Comment ça je réfléchis déjà à l'ouverture du Kubnigera ? Les évents c'est ma spécialité non ? (comment ça non ? :P )

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Kubnigera est imposant il ne sera pas difficile de trouver l'entrée. À moins que l'entrée soit secrète.

 

Bien que cela soit peu originale il est hors de question de ne pas faire un tournois de spleef lors de l'inauguration de la citée.

Pour ce qui est du reste, je trouve dommage de faire la visite après le jeu de piste(equête). Les fourmis qui auront participés au jeu de piste connaitrons déjà globalement la disposition des différentes infrastructure de bel-o-kube. De plus lors de la visite je souhaite que certains coins de la fourmilière comme les galleries abandonnés (je fairais un sujet très bientôt là dessus) soit à peine citées afin de laisser planer un mystère dessus.

 

Désolé pour les répétitions, mais j'ai du mal à trouver mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Je me suis mal exprimé pour le Kubnigera. Je parlais de trouver l'entrée de la route souterraine Bel-o-kube/Kubnigera ;). Mais ce n'est qu'un début d'idée hein :D.

 

Pour le spleef je ne m'y oppose absolument pas ;). Par contre le "hors de question"...

En fait on ne fait pas la visite avant car déjà il nous faut du temps pour préparer (et que les gens ne voient pas les panneaux) et c'est plus sympathique de découvrir la cité durant le jeu (et surtout c'est le but :lol:). Mais durant le jeu les joueurs s'aventureront dans des endroits sans trop savoir ce que c'est etc... Le but de la visite c'est surtout de répondre à leurs questions, de leur expliquer ce qu'est tel ou tel endroit etc...

Concernant les endroits discrets nous saurons bien sur les respecter. Rien ne nous empêche de juste passer devant en disant "sur votre gauche se trouvent les galeries abandonnées, peu en ressortent aussi je vous déconseille de vous y aventurer".

J'en profite pour te dire que ton idée m'a l'ai intéressante et qu'on pourrait faire un évent sur le sujet (le mystère des galeries abandonnées) quand tu auras décidé du truc etc... On en reparlera ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Du spleef, franchement, on en trouve à tous les étages et à toutes les sauces donc... Et puis il faudrait alors faire une salle spéciale pour l'occasion ?

 

Sinon, ok pour tout ce qui a été proposé ci-avant, mais j'ai donné mon avis sur mumble, tout ça me plait. Et pour Werber, dommage mais je comprend. Toutefois, on peut toujours envisager de le faire venir un jour, lui proposer au moins de visiter le truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vraiment une idée comme ça qui m'est tombé dessus sans prévenir, elle est sans doute irréalisable ( je sais même pas ou le faire), mais on pourrait faire un compte a rebours avec un afficheur comme présenté ici a l'endroit ou les visiteurs attendront l'ouverture de bel pour l'inauguration : http://www.youtube.com/user/RedKill24#p/u/2/abOoabHoGsU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...