Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté - jetekiffe


jetekiffe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais donc vous présenter ma candidature citoyen :

 

Par rapport à ma présentation IRL je vous renvoie à ma candidature paysan : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-jetekiffe-t4479.html

 

Donc je suis sur minefield depuis février. Après avoir été accepté paysan, j’ai rejoint assez rapidement la guilde des Blasons d’Or au sein de laquelle je me suis beaucoup impliqué et y ai aidé au maximum à son développement :

J’y ai construit une ferme :

22548920110725232723.png

 

J’ai grandement participé à la construction de l’arène :

61154720110725233010.png

 

18915620110725233041.png

 

Enfin j’ai aidé pour le quartier de la gare, le fort au nether…ect

 

Depuis peu je fais partie de Labes. J’ai repris la ferme :

390475742.png

 

Et y ai construit un moulin :

279462701.png

 

De même j’ai participé à la construction de la banane géante sur nimps.

 

Aussi, j’ai récemment travaillé pour Bel-O-Kube en creusant dans la salle principale et dans les tunnels reliant BOK au ragnarok.

 

Et enfin, j'aide Lebrank a reprendre le pack jolifield: http://www.minefield.fr/forum/projets-labes/update-jolifield-t24587.html

 

Comme vous l’aurez compris je désire passer citoyen pour profiter des nouveaux craft des fermiers et pour pouvoir varier les cultures dans les fermes que je gère.

 

Pourquoi citoyen et non voyageur ?

Pour une raison toute simple : j’aimerai avoir une parcelle dans les Voltemonts. Oui, que pour cela mais on est obligé d’être citoyen donc…

 

Bon assez parlé de moi x) place au RP :

 

Qui a dit que la vie de fermier était paisible ?

 

Il était une fois un jeune fermier. Chaque matin il partait en sifflotant joyeusement travailler aux champs, et chaque soir il se couchait emplit de la fierté du travail bien fait. Bien qu’elle ait mal commencé, sa vie était un conte de fées. Mais les contes de fées n’existent pas réellement et toutes les bonnes choses ont une fin…

 

Un monstre horrible le poursuit. Il ne peut que fuir mais saura-t-il lui échapper ? Soudain deux autres monstres lui font face. Des zombies, ses parents ! Une explosion retentit, un cri, hurlement lointain qui laisse peu à peu place au silence et à la mort :

« - Jetekiffe ! »

Jetekiffe sursaute et s’assied. Ouf tout va bien, ça n’était qu’un cauchemar ! Le même cauchemar depuis ses 8 ans. La même horreur, chaque nuit…

« - Jetekiffe ! »

Il se précipite à la fenêtre. C’est Balmora qui l’appelle, que peut-il donc bien lui vouloir à une heure si matinale ? Par réflexe il regarde vers le ciel, mais en vain. Le ciel n’est pas visible depuis la fenêtre de sa ferme à Labes, c’est sans doute à cause de cela qu’il a tant de mal à se réveiller… Il descend rejoindre Balmora, le ventre grouillant.

« - Ah tu te lèves enfin ! Le soleil est haut dans le ciel !

- Toutes mes excuses seigneur Balmora, cela ne se reproduira plus… Au moins jusqu’à demain.

- Sacré Jetekiffe, tu finiras par y prendre racine dans ce lit ! »

Le jeune fermier esquisse un sourire, le rire de Balmora qui a accompagné la remarque était franc et jovial. Il n’est toutefois pas dans les habitudes de celui-ci de le réveiller. Que peut-il bien lui vouloir ? Jetekiffe emboîte le pas de son ami Labessien, marchand vers une corniche.

« - Tu te doutes bien que si je suis venu te tirer du lit ça n’est pas pour rien, poursuit Balmora. Tu nous as rejoint il y a peu et tu as récupéré cette ferme que tu as remise en état. Tu te débrouilles plutôt bien, je dois le reconnaître, et c’est pourquoi les Labessiens ont décidé, à travers moi, de te confier une mission de la plus haute importance. »

Jetekiffe s’arrête et fait face à son interlocuteur. Une mission de la plus haute importance ? A lui ? Il ne doit pas perdre une miette de ce que va lui dire Balmora.

« - Tu dois retrouver la recette de l’authentique pain Labessien ! »

Attendant la suite, Jetekiffe ne répond pas. Voyant que son interlocuteur a l’air sérieux et semble s’impatienter, il parvient à articuler quelques syllabes :

« - Quoi….mais…je……Comment ?

- Je suis extrêmement sérieux Jetekiffe… Ton pain est bon et très nutritif, mais nous devons retrouver notre pain d’antan. C’est une affaire extrêmement importante pour notre cité, nous aurons un produit unique qui amènera du tourisme. Aucune ville ne propose du pain original, nous serons les premiers ! Et tout l’honneur qui en découle sera tien.

- Mais comment retrouver cette recette dont j’ignorais jusqu’ici l’existence ?

- Nous n’avons que peu d’informations, mais sache que le pain doit être fait à partir de blé ayant poussé ici. Les terres aériennes Nubéenes lui donnent un parfum particulier. Mais sa plus grande spécificité réside dans la cuisson. Labes est la terre de rencontre entre l’eau et la lave et le pain doit être cuit par rapport à cet aspect unique à notre cité.

- Mais, mais, comment puis-je….

- Il suffit ! C’est ta mission, tu peux le faire, je le sais, sinon je ne te la confierais pas. Et puis tu es un Blason d’Or non ? Ce genre de défis ne devrait pas te faire peur. »

Ce dernier argument semble résonner dans l’esprit de Jetekiffe. Oui après tout, il est un Blason d’Or. Et il a déjà relevé des défis bien plus complexes dans la guilde au sein de laquelle il possède également une ferme.

« - J’accepte cette mission et saurai me montrer à la hauteur !

- Soit ! Voilà une bonne chose de faite. Je m’en vais retourner vaquer à mes nombreuses occupations. Préviens-moi dès que tu as du nouveau. »

S’éloignant dans la direction de New Stendel, Balmora se retourne une dernière fois vers le jeune fermier qui n’a pas bougé d’un centicube.

« - Ah et n’oublie pas notre match amical de spleef à la fin de la semaine. Pense à remettre du pain dans les coffres, nous en aurons besoin et nous avons encore été dévalisés ! »

Il disparaît ensuite derrière la paroi rocheuse, laissant Jetekiffe à ses pensées.

 

Quelques heures ont passé et Jetekiffe a pris le temps de manger. Il consigne sur papier les éléments fournis par son ami. Le blé d’ici il l’a déjà, ça ne devrait pas être un problème. Mais comment faire cuire du pain par rapport à la rencontre eau/lave ? Il ne peut décemment pas jeter la pâte à pain dans la lave, cela la brûlerait. Il ne peut pas non plus la jeter à l’eau, ni même la placer entre de l’eau et de la lave. Un bloc de cobble-pain ou d’obsi-pain serait sans doute un peu complexe à mâcher…. Bien décidé à faire des essais, Jetekiffe passe sa première journée à récolter des sceaux d’eau et de lave. Les six jours suivants, il façonne du pain, encore et encore, et, le soir venu, tente différents modes de cuisson. Le seau de lave dans le four donne un résultat trop classique, tremper le pain dans l’eau avant la cuisson par la lave lui donne un goût affreux, mettre le pain entre l’eau et la lave n’apporte rien de plus. A la suite d’une tentative d’intégrer de l’obsidienne en poudre dans la pâte à pain, il passe une journée entière au lit avec d’affreuses douleurs au ventre. Le sixième soir, il se couche exténué et s’endort rapidement.

 

 

Toujours ce même monstre vert qui le poursuit, et toujours ses parents. L’explosion, les cris, comme toutes les nuits. Mais cette fois il y a quelque chose de différent. L’explosion est accompagnée d’une odeur de brûlé. Quel réalisme pour un simple rêve. Et tous ces crépitements, il s’y croirait vraiment. Il a chaud, très chaud, et soudain la lumière !

Jetekiffe se réveille en sursaut. Il est en sueur et un bain de lumière lui assaille les yeux qu’il a fermés par réflexe. C’est en les rouvrant qu’il comprend le réalisme de son rêve. Les flammes, elles recouvrent la paroi de sa maison, l’enfermant dans le brasier. Il recule contre la paroi de pierre. Les fumées l’assaillent et envahissent ses voies respiratoires. Périr asphyxié ou brûlé vif, pourquoi doit-il faire ce genre de choix. Il entend au dehors les voix des Labessiens.

« - Jetekiffe, Jetekiffe ! Bon sang il faut aller le chercher ! »

Mais les Labessiens ne peuvent entrer dans la demeure en proie aux flammes. Très vite une chaîne s’organise afin d’amener des seaux d’eau à jeter sur l’incendie. Mais les flammes sont hautes et bien alimentées par la structure boisée de la maison. Les malheureux seaux d’eau ne parviennent pas à en venir à bout. Jetekiffe se plaque au sol lorsqu’il constate que celui-ci commence à chauffer. Un plancher en bois… il ne va pas tarder à brûler lui aussi… Il décide alors de choisir. Il est un Blason d’Or, s’il doit mourir ce sera en ayant tout essayé, en ayant été courageux jusqu’au bout. Revigoré par cet accès de courage, il prend son élan et se jette par la fenêtre, traversant les flammes.

Tombant lourdement sur le sol à l’extérieur, il se rend compte qu’il a encore très chaud. Dans le dos surtout… Ses vêtements brûlent, non, pas maintenant, pas alors qu’il est dehors ! Il s’agite, tente de se relever, de se rouler par terre, mais en vain. Les flammes sont sur lui, il va finir brûlé. Il entend les voix des Labessiens autour de lui. Soudain c’est le froid. Il tombe à terre, laissant l’inconscience s’emparer de lui.

 

 

« - Il se réveille. »

Cette fois il n’a pas rêvé. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis si longtemps… Le jeune fermier ouvre les yeux. Ses amis sont la, et il reconnaît cet endroit. C’est l’hôpital des Blasons d’Or. Les Labessiens et les Blasons l’entourent. Tous ces gens qu’il connaît désormais si bien… On lui sourit et lorsqu’il se rassied on lui explique ce qu’il s’est passé. Il n’avait pas mis tous ses seaux de lave en sécurité à la ferme, il en avait oublié un dans son habitation située à côté. Le seau s’était renversé dans la nuit, propageant la lave à la maison et mettant le feu au bois. Lorsqu’il avait sauté de la fenêtre du premier étage, on lui avait jeté des seaux d’eau dessus, puis il était resté inconscient toute la nuit. On l’avait donc emmené ici afin de lui prodiguer des soins supplémentaires. Cela faisait trois jours.

Le lendemain, Jetekiffe étant sur pied, on lui retire ses bandages. Fort heureusement il ses brûlures sont superficielles. L’eau ayant immédiatement refroidi la température de son corps elles n’ont pas eu le temps de s’étendre en profondeur. Soudain l’esprit du jeune fermier fait tilt. Mais bien sûr, comment n’y a-t-il pas pensé plus tôt ? Prenant son paquetage, il remercie tout le monde et se précipité à Labes.

 

Cinq jours plus tard, Balmora se présente à la ferme de Jetekiffe. La maison à côté n’est pas encore reconstruite, mais le rescapé ne s’en soucie pas pour le moment, il la réparera plus tard.

« - Déjà levé ? Surprenant.

- Goûte ce pain Balmora ! »

Il tend un morceau de pain à Balmora qui le porte à sa bouche. Le visage du Labessien se détend soudain, accompagné d’un long « mmmmhhhh ».

« - Et oui, j’ai trouvé la recette. En fait c’est tout bête ! Il suffit dans un premier temps d’utiliser la lave comme combustible de cuisson. Le pain, placé juste au-dessus pendant quelques instants, va monter en température et cuire très rapidement. En temps normal, ce procédé entraîne une surcuisson du pain qui devient impropre à la consommation. Et c’est là que la spécialité Labes intervient ! On utilise l’eau pour refroidir le pain. Mais on ne peut pas le plonger directement dans l’eau sinon il est également immangeable. Il suffit de le placer dans un bloc en fer qu’on plonge dans l’eau froide. Le bloc étant très froid, ça va stopper immédiatement la cuisson du pain et il sera croustillant sur le dessus tout en étant bien moelleux à l’intérieur ! Ajoute à cette texture le goût spécifique de blé Labessien ainsi que celui donné par la cuisson à la lave et tu obtiens ce magnifique pain ! C’est grâce à l’incendie que j’ai trouvé cette idée, quand vous m’avez jeté de l’eau dessus mes brûlures ont arrêté de s’étendre ! Le procédé est le même.

- En effet… tu t’es bien rapproché de l’authentique pain Labessien. Mais il manque encore quelque chose, je ne sais quoi. J’ai entendu dire que les anciennes recettes de notre peuple sont inscrites quelque part dans l’un des ouvrages de la grande bibliothèque de New Stendel. L’étape suivante de ta mission est là-bas, tu dois retrouver cette recette. Mais tes recherches seront longues, très longues, aussi il serait plus pratique que tu disposes d’un logement à New Stendel afin d’être à proximité de la bibliothèque. »

Jetekiffe, se tournant vers son moulin, songe que cela sera difficile d’abandonner ses récoltes quelques temps. Mais Balmora a raison, il n’a pas le choix, il doit terminer cette mission.

« - J’irai à New Stendel dès demain et je présenterai ma demande de citoyenneté puisqu’il en est ainsi. »

Voilà j’espère que cette candidature vous aura plus,

Cordialement,

Jetekiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetekiffe ... Quel nom étrange pour un personnage si attachant! On dirait qu'il n'a pas choisi son nom au hasard! Impressionnant dans ses projets de fermes, il possède l'une des plus grandes qualités d'un minefieldiens : l'amitié! La mienne mais aussi celle de tout les labessiens et des blasons d'or! inutile donc de vous dire qu'il a sa place sur New Stendel! Il mérite ce grade de citoyen! C'est donc avec plaisir que je lui accorde mon plussoiement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Jetekiffe est un joueur tout à fait sympathique, investit dans les B.O, toujours prêt à aider, super sympa et présent sur mumble et qui a sauvé l'honneur que je n'ai pas été fichu de conserver au spleef :D.

 

Je plussoie ce joueur dans sa candidature !!!!

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à toi Jetekiffe (avec un E !!! ;))

 

Atteindre le grade de citoyen serait une belle récompense pour ton implication dans la communauté Minefieldienne et notre guilde !

 

Tu as les recommandation du sergent !

 

Viktus

Sergent des Blasons d'Or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...