Aller au contenu

Une suggestion qui va faire râler et jouir


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voici une proposition qui pourrait faire rager pas mal de joueurs mais également contenter beaucoup d'entre nous. En fait, on est assez partagé sur cette idée, même si la première approche sur le Chat de Minefield reste "j'avoue que ça pourrait être pas mal" ou encore "Je plussoirais ton idée". Mais pour vous qui n'étiez pas là à ce moment précis où j'ai abordé le sujet, voici donc venu l'heure de vous expliquer une proposition qui, j'en suis conscient, pourrait diviser les joueurs. Ce pourquoi je demanderais à tous d'argumenter pour poster et ne pas uniquement venir mettre un "+1" inutile.

 

L'idée est la suivante :

Installer un système de salaire en crescendo en fonction des grades. Pour cela il faut établir le grade moyen des joueurs actifs de Minefield qu'est le Voyageur. Un joueur sur Minefield gagne actuellement 3 PA / Jour. Avec la Réforme que je propose, la moyenne restera la même et tous les joueurs gagneront en moyenne 3 PA par jours. Ce qui ne bouleversera pas l'économie.

 

:crops: Grade Paysan :crops: 2 PA /Jour

Malgré le nombre de Voyageurs actifs présent, le grade de Paysan reste la majorité parmi les joueurs. Ils viennent, ils restent quelques semaines, puis partent, d'autres sont mutés, d'autres le reste. Bref, le Grade de Paysan est le plus majoritaire sur la totalité des joueurs (hors comptage vagabond). Et lorsque leurs cubo ne doit pas dépassé le 10x10, on se demande vraiment s'ils ont réellement besoin de 3 PA/J. Ce qu'il leur faut, c'est 2 PA/JJ pour commencer, et trouver un parrain pour les héberger, ou dépenser 1€ pour le serveur. On laisse donc le choix aux nouveaux joueurs soit de payer pour le serveur lors de leur arrivée, soit de s'intégrer à une ville déjà existante au lieu de s'en créer une dans leur coin (Comme j'ai fait, mais à mon avis je serais le derneir xD). Bien sûr, le mot "forcer" fera polémique, parce qu'après, avec 2 PA/J, avec quelques mois d'ancienneté, on peut se payer son cubo.

 

:sword: Grade Voyageur :sword: 3PA / Jour

Jusque là, pour la majorité des joueurs actifs, rien ne change pour eux. Ils ont toujours leurs 3 PA journaliers, et cela permettra surtout d'établir une stabilité économique au sein du serveur. Ainsi les joueurs chercheront à être avant tout Voyageur et non autre chose, ce qui permettrait tout de même d'avoir plus d'acheteurs que de vendeurs (parce que là actuellement, avec quasi autant de marchands que d'acheteurs recensés (et j'entends bien "recensés" et non pas "potentiels") on court à la crise économique. Les prix baisses, même avec la Mega Minefield Week, et les prix baisseront toujours. Avec moins de marchands, donc une psychologie qui tend à vouloir augmenter pour gagner plus sans la peur d'avoir de concurrence directe, l'inflation ne sera pas à prévoir. Mais comment y remédier me direz vous ? C'est là que tous les râleurs entrent dans le topic :

 

:sign: Grade Commerçant :sign: 2PA / Jour

Et oui, vous avez bien lu ! 2 PA par jour ! Deux misérables PA ! Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Je m'en vais vous le dire. Les marchands gagnent pour la plupart leurs vie de leurs ventes. Ils arrivent à posséder des sommes exceptionnelles de pièces d'argent rien que par leurs commerces, et ne parlons même pas de ceux qui savent rester modeste et ne divulguent pas leurs fortunes en publique. Pourquoi 2 PA ? Parce qu'ainsi le grade de Commerçant deviendra non pas une supériorité face aux Voyageurs, mais une EGALITE ! Ou du moins plus ou moins égale puisqu'ils se font toujours des profits avec leurs commerces. Et de plus, cela forcera certains des marchands à remplir leurs stocks. Parce que des fois près de Stendel j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule quand des magasins entiers restent à 0 en stock pendant plusieurs semaines. de plus, une raison RP particulière entre en compte : La licence. Si on paye une licence, c'est régulièrement, et pas sur le coup. Les commerces IRL paient des taxes ! Et ici sur Minefield, ça sera 1PA/Jour (Ce qui n'est pas trop demandé je pense ^^). Et ça sera invisible sur vos comptes de fin de mois.

 

:sandstone: Grade Citoyen :sandstone: 4PA / Jour

Être Citoyen, c'est pas facile. Et pourquoi ? Simplement une maison à New Stendel ? Allez ! Vous n'allez pas me faire croire que beaucoup de joueurs se bousculeront pour avoir leurs place à New Stendel avec pour seule raison d'avoir une maisonnette. Pour attirer du monde, il faut mettre un panneau "1 PA en plus" devant le grade, là, ça va se bousculer. Et ce sera un véritable prestige. RP parlant, habiter à New Stendel, c'est pas habiter dans un patelin pommé, c'est être riche, c'est avoir du pognon pour se la payer sa maison. Et qui dit pognon, dit 4 PA/Jour. Soit environ 120 par mois au lieu de 90. De quoi payer une petite maison dans l'une des autres grandes villes du serveur ! Là, les citoyens auront vraiment un grade justifié !

 

:diamond: Grade Noble :diamond: 5PA / Jour

Là, peu de monde sera contre ça, et c'est à peu près les mêmes arguments que pour l'augmentation des Citoyens. je n'aurais pas beaucoup d'arguments à avancer si ce n'est qu'être Noble, c'est posséder des terres, et qui dit terres dit richesse. Avec 5 PA / Jour, les nobles pourront financer des projets, devenir mécènes, héberger de nombreux Paysans et Commerçants. Et plus que tout, ce seront eux les véritables parrains de Minefield. A la tête d'une des grandes villes, ils pourront faire avancer les projets plus rapidement, proposeront des terrains hors de prix pour ceux qui le voudront. Ce seront les acteurs de la décentralisation de New Stendel, et permettront de rendre plus attrayant les positions en dehors de la Capitale. En bref, on se tournera plus vers un Empire Fédéral (ce qui est complètement insensé, je l'avoue ^^), permettant ainsi la véritable installation du sens des mots "Concurrence Nationale" avec des nations entières proposant des prix différents de New Stendel. Parce que baser nos prix sur la Capitale, ce n'est pas franchement le mieux quand on voit ce que les boutiques au Spawn proposent (Rien ? Nooon, je n'ai pas dit ça ^^).

 

Voilà, j'attend vos avis, vos idées, vos contre-arguments, vos soutiens, vos engueulades et surtout, l'avis des Modos, de ceux qui s'impliquent dans le RP... Des Admins. Est ce possible ? Est ce irréalisable ? Y a-t-il des failles ?

 

Je vous écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord de faire descendre les pa de nos paysans a 2 par jour. Tout simplement car quand tu n'est encore que paysan tu es "débutant" sur Minefield et il faut bien un coup de pouce .

 

Ensuite voyageur je penserais plus pour 4 pa (si les peons restent a 3) . Quoique , avec les spécialité je pense pas que cela sois nécessaire .

 

Ensuite , les citoyens . Ahem d'abord tu dis que le grade est difficile d'accès mon oeil , plus maintenant . Donc on ne change rien vis a vis des voyageurs .

 

Commerçant :

 

Je suis commerçant et franchement avoir 2 pa ou 3 pa par jour sa ne change rien . Vu que l'argent que j'ai obtenu a été durement gagné et est désormais utilisé pour mes commerces :).

 

Les nobles je pense s'en contre fichent des pa :).

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus d'accord de faire descendre les PA des paysans, du point de vue qu'ils ne gagnent (quasiment) rien autrement. Cela serai presque cruel de leur retirer une partie de cette seule source de revenus. Mais j'aime bien la suite des choses. Sauf pour le paysan, le reste me conviendrait bien. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblai que la logique était plutôt inverse:

-S'investir sur minefield c'est entre autre financer le serveur, certains ont le grade de noble par leur participation financière d'autre par leur implication personnel.

 

Je ne suis pas sur que lier la distribution avec le grade aille dans le sens voulu par les admins et j'ai personnellement interprété ce fonctionnement plutôt comme une aide de départ permettant de tester le système commerciale et non un "salaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses effectivement Hasuke mais tu ne te bases pas sur une argumentation très solide je trouve,effectivement tu es commerçant et il est logique que tu n'aimes pas l'idée que l'on baisse ton revenu, je le comprends (et franchement si tu penses que devenir citoyen n'est pas dur c'est que tu n'as pas du faire une candidature). Mais quelque part je trouves que cette idée a du charme.

 

Il y a une certaine réflexion derrière mais je n'aimes pas forcément l'idée de baisser les "salaires" des commerçants et des paysans, cela moi ,personnellement, me donnerait l'impression de pénaliser certaines personnes plutôt que de les motiver.

 

J'aimerais voir ou nous emmènent les débats sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses effectivement Hasuke mais tu ne te bases pas sur une argumentation très solide je trouve,effectivement tu es commerçant et il est logique que tu n'aimes pas l'idée que l'on baisse ton revenu, je le comprends (et franchement si tu penses que devenir citoyen n'est pas dur c'est que tu n'as pas du faire une candidature). Mais quelque part je trouves que cette idée a du charme.

 

Il y a une certaine réflexion derrière mais je n'aimes pas forcément l'idée de baisser les "salaires" des commerçants et des paysans, cela moi ,personnellement, me donnerait l'impression de pénaliser certaines personnes plutôt que de les motiver.

 

J'aimerais voir ou nous emmènent les débats sur la question.

 

 

Pourquoi je n'ai pas poster citoyen? Parce selon moi citoyen sa ne devrait pas être octroyait a des gens inconnus ou inscrit depuis moins de deux mois . Quand j'ai decouvert Minefield il etait ardu de devenir citoyen . Désormais un joueur peux le devenir plutôt aisément ( je ne critique pas en soit les candidatures de certains joueurs ).

 

Je suis pour le moment entrain de travailler sur une candidature de citoyen mais contrairement a certains se sera une demande longue et réfléchi . Après ce n'est que mon sentiment le plus profond.

 

Edit Khiel : C'est un bon point de vue et je suis d'accord en partie mais cela est un peu hors sujet, conseil en cas de candidature citoyen : fais attention a ton orthographe.

 

Edit Hasuke : Je suis sur mobile la donc l'orthographe est plutôt ardu ;)(pas d'accent ou presque...). De toute façon au cas ou je mets a chaque fois un petit coup de bon patron ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Je dis OUI OUI et OUI !! Déjà, cette proposition tend à redonner de l'importance aux rangs et à l'échelle sociale, chose primordiale dans une société médiévale de type féodale (c'est le cas ici, avec une hiérarchie bien implantée).

:air: Tout d'abord, il s'agira d'une avancée pour les nobles qui ne bénéficient pas d'une grosse différence de traitement par rapport aux voyageurs, alors que tout les séparent en terme de difficulté d'accès.

:air: De plus, cela donnera une différence de taille entre les voyageurs et les citoyens, qui n'existait pas pour l'instant (hormis la maisonnette...).

:air: Enfin, cela calmera les paysans et les incitera (je dis bien inciter, pas forcer) à rejoindre des communautés (non pas que je sois pour le communautarisme IRL, mais force est de constater que sur un serveur comme minefield, je préfère de loin un gros et beau projet que 38 maisonnettes de 10x10 disséminées sur le territoire stendhelien)

 

:air: Mais, en terme économiques, abaisser de 1 pa le revenu quotidien des paysans, c'est faire baisser de 1 pa le revenu moyen des joueurs de MF vu que 90% des joueurs sont paysans. Mais comme ceux-ci économisent pour des cubo, ils ne réinvestissent pas dans l'économie via des marchands, donc cela ne va pas créer de problèmes de flux de monnaie.)

:air: J'irai même plus loin: si on voit augmenter la quantité de PA alouée aux joueurs qui achètent à des marchands, on verra plus d'achats, donc plus de demande, donc une augmentation des prix (infime, donc pas 1 pa de plus par unité de fer, restons réalistes) ou du moins cela stoppera la chute des prix, donc les marchands gagneront plus, donc leur baisse de salaire est, je trouve, logique.

 

:air: Donc un gros +1 pour moi, c'est un moyen de hiérarchiser les joueurs et redonner aux rang l'influence qu'ils méritent, quitte à fâcher certains.

 

EDIT: pour les paysans qui râle(ro)nt, investissez vous dans une communauté bon sang de bonsoir et vous verrez, c'est pas si important l'argent quand on a du soutient de sa communauté. Si c'est pour construire une maison solitaire, faites vous des maps solo ! L'argent à ce stade du jeux n'est pas un truc que je considère comme primordial.

Si vous voulez une lanterne en glow purif' pour vous la péter, ben je trouve pas ça très RP et si ça rajoute 3 jours de plus pour que vous vous la payez, je suis pas mécontent.

PS: les revenus des vaguabonds, à 1 ou 2 pa/jours, voire 0pa/jours pour éviter les vaguabonds avec des armures en diamand et 200 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Les citoyens gagneraient plus que les voyageurs ? Et l'égalité, elle est où, là-dedans ? :P

 

Non, plus sérieusement, Il serait préférable que les voyageurs et citoyens gagnent la même somme, plafonnée à 4pa, et donc que les paysans restent à 3pa.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'être citoyen n'est pas plus prestigieux qu'être voyageur. Je pense qu'avec le même RP, j'aurais té accepté citoyen. Personnellement, j'ai choisi voyageur parce qu'étant daltonien, je ne différencie pas les citoyens/paysans dans le chat (excuse bidon, mais pourtant véridique).

Les citoyens ont déjà le droit de s'installer à Stendel ou dans tout le reste du serveur (si le porte-monnaie est assez conséquent dans le premier cas), alors que les voyageurs ne peuvent que s'installer en dehors de la capitale. Et tu voudrais en plus qu'ils gagnent plus que les voyageurs ? C'est injuste, et injustifié. Je dis NON.

 

Concernant les marchands et commerçants, il est vrai qu'ils ont des revenus supplémentaires, mais ils sont avant tout des citoyens et des voyageurs comme les autres. A mon avis, ils devraient gagner autant, soit 4pa par jour.

 

Et les paysans, tout comme les vagabonds, resteraient à 3pa, somme acceptable, pour les mêmes raisons que ceux qui ont postés avant moi.

 

Mais pour finir sur une note positive, l'idée est GENIALE, gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'être citoyen n'est pas plus prestigieux qu'être voyageur.

C'est à cause de ça qu'on voit des topic pour créer des rangs en plus.

Il faut redonner au citoyen une place méritée pour son implication, car citoyen doit être dur à avoir et être pourvu d'autres avantages que juste la maisonnette

EDIT: @Hasuke le coup de pouce doit venir de la communauté et des joueurs avec qui le paysan se lie, pas parce qu'il végète dans son coin ! En travaillant dur pour la commu, on peut te laisser une parcelle à terme, c'est plus mérité que le kikoo qui aura passé 10 minutes par jour pendant 34 jours sur MF pour se payer un cubo de 10x10. Ceci pourrait favoriser l'entraide et la création de communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, une somme supérieure est donc justifiée pour les citoyens.

 

Cependant, en l'état actuel des choses, aucun prestige ne sépare citoyen et voyageur, leur gloire d'antan étant perdu. Ainsi, tant que ce prestige ne sera pas revenu, il sera inégal que les gains soient différents.

 

PS : il est vrai que l'histoire d'un nouveau rang changerait la donne, mais ça c'est un autre débat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de tout lire, désolé, mais j'ai mon mot à dire, je suis Commerçant.

Alors, je ne vois pas en quoi les paysans ne devraient obtenir seulement 2PA/jour, au contraire, ils débutent dans l'univers de Minefield et doivent se faire une place, alors si on ne leur octroie que 2PA, ils n'iront pas loin.

Ensuite, les Commerçants, point fatidique, et je l'avoue, car je suis moi-même Commerçant. Vous pensez vraiment que tout les Marchands/Commerçants vendent à se torcher avec de la Glowstone ? OMG quoi, personnellement, là, j'ai actuellement 99PA sur mon compte, certes, je viens d'acheter un stock conséquent de matériaux, mais je ne vends pas forcément énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette suggestion tout a fait honteuse car ce que tu vient de RE inventer est le principe des privilèges ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ,c'est le principe de donner plus a ceux qui ont déjà beaucoup et donner "rien" a ceux dans le besoin.) autrefois ou plus précisément en 1789 dans la vraie vie cela a donner lieux a une révolution si je me remémore mes cours d'histoire puis par la suite a donner lieux a une véritable anarchie ... Je crois qu'il fait rester humain et dons etre égalitaire envers tout le monde . Que se soit des péons ou des nobles moi je trouve que les titres donnent déjà un certain honneur et avantage a la personne les possaidant

 

Merci

 

Benben3838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle lumière sur ces évènements, il a été bien compris par la plupart d'entre vous qu'il n'est ici pas question de salaire mais plutôt de donner une base a ceux qui n'avaient rien, pour ce qui est des rangs supérieurs aux paysans, l'équivalent d'une montée en argent a été remplacée par les différents contenus qui sont en train d'arriver au moment ou nous parlons, c'est a dire les items de profession par exemple et de bonnes choses arrivent aussi pour les rangs supérieurs, soyez patient.

 

Désolé de casser le "trip" mais le nombre de Pa par jour ne changera pas, c'est certain.

 

D'un point de vue personnel néanmoins j'aimais bien le concept même si il était perfectible.

 

Je ne locke pas le sujet immédiatement des fois que vous ayez des lumières a partager ici =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1 ton post n'est pas aux normes ( Kmairiaux va geuler :P )

Et de 2 je suis 100% Contre. Le nombres de marchands vivants de leurs recettes est beaucoup plus maigres que tu ne le penses. Et en tant que voyageur je pense pas que tu ais assez de recul sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette suggestion tout a fait honteuse car ce que tu vient de RE inventer est le principe des privilèges ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ,c'est le principe de donner plus a ceux qui ont déjà beaucoup et donner "rien" a ceux dans le besoin.) autrefois ou plus précisément en 1789 dans la vraie vie cela a donner lieux a une révolution si je me remémore mes cours d'histoire puis par la suite a donner lieux a une véritable anarchie ... Je crois qu'il fait rester humain et dons etre égalitaire envers tout le monde . Que se soit des péons ou des nobles moi je trouve que les titres donnent déjà un certain honneur et avantage a la personne les possaidant

 

Merci

 

Benben3838

 

:air: Bon, j'ai compris que le débat risque d'être cloturé sous peu, néanmoins, petite précision: Le RP du serveur est un RP médiéval, et je rappellerai, tant qu'à faire de l'histoire, que à cette époque, de régime féodal, les riches nobles avaient tout, terres comprise, et les paysans ne pouvaient pas être propriétaires de leurs terres. Je le rappelle donc, même si les joueurs vivent IRL en démocratie, le RP du serveur n'en fait pas une démocratie ! les privilèges, je les trouve pas exortibitants non plus. (ce serait l'interdiction de propriété je gueulerai déjà contre)

:air: Ce régime, qui m'a l'air d'être en place aujourd'hui, est hiérarchisé, mais je trouve que le grade de citoyen n'a plus le prestige d'autrefois; et l'augmentation du revenu journalier est, je trouve, un des avantages dont il devrait bénéficier.

:air: Enfin, la révolution a déjà eu lieu, avec les droits des paysans augmentés, bon ben quand c'est eux c'est la démocratie, mais quand il s'agit de défendre la classe d'au dessus, c'est le retour des privilèges ? C'est aussi de la méritocratie que de défendre ceux qui ont un rang supérieur (sans aller dans l'extrème bien sûr) par leur efforts.

 

:air: Pour les paysans, je l'ai dis et je le répète, déjà, les paysans peuvent tout faire, ensuite, si ils se ratachent à un vrai projet, ou se regroupent, ben le manque d'argent au début n'est pas un problème. Si en plus il y a des updates pour limiter le rôle de l'argent au début, comme dit plus haut, je ne trouve pas ça inégalitaire.

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai tenu à rappeler le contexte RP.

Cordialement, Corderaide.

 

(nb: paysans avec moins de revenus = paysans obligés de se bouger le fion et de s'impliquer pour évoluer et faire évoluer ses idées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vais essayer de répondre à tous.

 

On va commencer par benben3838, qui compares un jeu vidéo à la réalité en m'accusant de vouloir réinstaller les privilèges. Déjà premièrement, si tu voulais faire un comparatif, cela serait plutôt à une méritocratie et pas un principe de privilèges. Il n'y a pas de jugement arbitraire sur Minefield, je ne propose pas aux nobles de se mettre au dessus des lois. Les privilèges, donner plus à ceux qui ont beaucoup et rien à ceux qui n'ont pas grand chose ? Je ne peux que te conseiller d'aller te renseigner sur la définition de privilège. Mon système consiste plus en une méritocratie économique (et non pas idéale), celui qui donne reçoit plus, et celui qui ne donne rien n'a rien en échange.

 

En réponse à Khiel à présent, il est vrai que l'idée est assez bancale, je dois avouer moi même qu'il n'y a rien de radicale dans cette réforme que je propose. Une différence de quelques PA ne va pas changer le monde après tout, mais il faut voir cela à long terme. Pour ma part, j'aimerais bien qu'une personne au dessus de moi finance mes projets, et m'intègre dans une communauté. Actuellement les Paysans ont quasi les mêmes droits que les Voyageurs sans compté les items uniques de Minefield. Et encore, même voyageur, on n'a accès qu'à un certain pourcentage de ces nouveaux items puisque notre Spé est unique, ce qui bride l'évolution multi-spé.

 

Attention ! Je ne suis pas contre la MMUW mais il est clair que les interactions qu'elle apporte ne se font que sur le plan des échanges économiques et amicaux. On achète tel produit pour tel truc, on demande à telle personne pour tel item. D'ailleurs, dans le pire des scénarios la MMUW pourrait s'étouffer d'ici quelques mois, rendant certains items moins utilisés que ceux de Mincraft de base. Ce pourquoi allier un système alternatif de salaire avec la réforme des nouveaux items est - je pense - le meilleur moyen de réellement lancer de nouvelles interactions. Les paysans seront plus pauvres, et chercheront à s'intégrer à une communauté plutôt que vivre dans leur coin pour accéder à des fonds. Bien entendu, cela ne fonctionnera pas sans une bonne volonté des grades supérieurs d'investir dans des projets avec leurs propres PA.

 

A court terme, changer 1 PA, par 1 PA n'est pas représentatif. Mais à l'échelle d'1 mois, voire même 2 mois, cela change tout. Les Citoyens/Nobles s'enrichiront de manière phénoménale, ne sachant plus trop que faire de leurs PA et se tournant ensuite vers des investissements de projets, de villes, vers des partenariats avec des joueurs. Les Commerçants ne gagneront leurs PA uniquement de leurs vente (et même si - comme le disent Citwon et Darkez ce que je peux comprendre - ils ne gagnent pas tous leurs PA avec leurs ventes, ils ont l'avantage de pouvoir vendre).

 

Enfin, concernant la réponse de Darkez, partant de ton principe, seuls les Commerçants et plus haut gradés peuvent proposer des suggestions... ^^

 

En bref, j'avoue que ma proposition est bancale et manque réellement de profondeur. Mais je suis plutôt satisfait de voir que l'idée semble être appréciée par une majorité d'entre vous. C'est pourquoi nous avons ouvert le débat, certains points sont discutables (la différence de PA, les commerçants qui font des bénéfices, la nécessité d'accorer des salaires plus élevés aux grades plus hauts...), d'autres pas (un manque cruel d'intégration des Paysans dans les villes et projets, un besoin urgent de décentraliser l'économie de NS, des projets manquant de fonds...). Et je suis plutôt content de voir que dans le fond on s'est tous bien compris et bien entendu :D

 

Sur ce merci à vous pour vos réponses, et bonne continuation à tous !

 

PS : J'espère sincèrement que cela ne sera pas une idée tombée à l'eau et qu'on se penchera dessus pour la changer, la modifier, l'améliorer et voir ce qu'on pourrait changer pour que chaque joueur ait une position égale à un autre et que les joueurs qui participent le plus ne se retrouvent pas sans le sous à cause de leurs grades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ces nouveaux revenus, il faut oublier le grade marchand. Certe, nous avons une autre façon d'avoir des pa comparé aux autres mais faire une candidature en plus est plutôt une difficulté supplémentaire alors pourquoi nous pénaliser !

De plus un marchand est avant tout un citoyen ou un voyageur !

Je pense que le salaire de 4pa pour les citoyens (marchand ou pas) est justifié. Pour citoyen (marchand ou pas) avec 3 pa et 2 pa pour les paysans, je dirai oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...