Aller au contenu

♠ Winteria ♠


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

:obsi:Chroniques de Winteria :obsi:

 

Au crépuscule d’une nouvelle ère, alors que les terres Stendeliennes n’existaient pas sous la géographie qu’on leur connaît, tandis que de l’autre côté des mers se déroulaient d’immenses batailles épiques, les collines blanches des Terres Winterianes se voyaient foulées de nouvelles traces de sabots. Ce n’étaient ni les pieds robustes des habitants inconnus du village, ni les muscles solides de leurs chevaux. Ce n’étaient pas les enfants perdus des plaines, ni même les vieux Nains qui parcouraient le monde à la recherche de nouvelles montagnes à creuser. C’étaient les pas de milles chevaux que dirigeaient le Jarl Hartmod, du haut de ces deux têtes de plus que la moyenne normale. Un géant d’acier entouré d’armure et orné d’ossements de ses adversaires.

 

Hartmod avait été élevé beaucoup plus au Sud, sur des continents si éloignés que personne n’en est jamais revenu. Lui seul avait osé s’aventurer dans ces terres inconnues où s’installeraient bien plus tard l’Empire de Stendel et ses Nations éparses. Mais à cette époque, le village de Winteria existait déjà, et pour Hartmod et ses conseillers, il n’y avait qu’un seul et unique objectif ; conquérir ces nouvelles étendues de terres riches et fertiles et y installer leurs docks commerciaux pour entamer l’enrichissement de leurs Royaumes Glacés. A sa droite se trouvait son ami Roald, suivit de Vemund. Roald était un homme roux, massif et portait dans son dos un bouclier aux couleurs de son clan. Vemund, quant à lui, portait un pagne brun aux dorures flamboyantes, qui retombaient sur ses dizaines de ceintures métalliques qui portaient chacune diverses armes de poing, potions et autres ressources.

 

Le cor souffla et l’armée se mit alors en marche vers ce qui semblait être le premier village, signe d’une civilisation bien existante. Un village blottit sur une presqu’île, au sommet d’une colline surplombant la mer glacée au Nord. Plus au Nord encore, des terres vides et pleines de ressources. Des forêts boisées à perte de vue, des étendues d’eau à n’en plus finir, d’immenses cavernes encore inexplorées, mais ce qui attirait principalement Hartmod, c’était l’absence des créatures néfastes bien connues de Minecraftia, ces revenants qui avaient provoqués de nombreuses guerres, et des croisades incessantes. Pour des raisons obscures, le continent de Minefield n’avait aucune de ces créatures abjectes.

 

Winteria n’était alors qu’un simplet hameau, reposant sur une différenciation sociétale non négligeable comparée au Royaume de Khérinops. Effectivement, chacun des habitants vivait en autarcie sans jamais ne manquer de revenus. La monnaie était inexistante, et la guerre leur était alors inconnue. Winteria était alors dirigée par un vieil homme du nom de Vercing Torix, qui avait su régler les conflits de chacun en partageant ses ressources avec l’entièreté du village. Winteria ne connaissait pas la rivalité, et encore moins l’étranger. Et lorsque débarquèrent les milliers d’hommes surmontant d’immenses créatures inconnues, la panique ne s’installa pas. Là où Hartmod avait cru avoir à affronter des armées entières le repoussant sans cesse, il y trouva une communauté paisible, qui lui tendait le pain et l’eau.

 

Au petit soir de leur escapade, Hartmod et ses conseillés furent invités par Torix et sa femme Eudaf à ce que les habitants appelaient la Salle du Banquet. Eudaf était étrangement séduisante, et attira immédiatement l’attention de Roald le Roux. Hartmod voyant son ami foudroyé par la beauté de la winterianne décida de séduire l’ensemble des invités de haute instance présents. Si les généraux et capitaines du Conquérent profitèrent de cette soirée pour s’abreuver et connaître de nouveaux plaisirs charnels, Hartmod courtisa le Chef, sa femme, et les winterians qui étaient encore suffisamment sobre pour comprendre ce qu’il disait. Il leur raconta des histoires fictives sur ses anciennes Conquêtes, et annonça qu’il aiderait Winteria à se développer pour atteindre l’Apogée avec son Empire.

 

viking01.png

:lave: Hartmod le Conquérant :lave:

 

Si Vercing Torix fut septique, sa femme n’en fut pas moins intéressée, et tomba secrètement amoureuse d’Hartmod et de son charisme. Des jours après les armées d’Hartmod étaient envoyés sur divers horizons pour explorer les nouvelles terres, bien que le Chef Torix leur certifia qu’il n’y avait rien des kilomètres à la ronde. Hartmod s’entêta et s’engagea alors dans des campagnes d’expansion phénoménales. Ils tracèrent des cartes, établirent quelques colonies sommaires et éphémères, se ruaient sur les premières ressources qu’ils voyaient. Ils bâtirent des mines, s’éparpillèrent dans un territoire aussi immense que semblait l’être Minecraftia ; Infinis. Si bien qu’un jour seulement le tiers de l’armée d’Hartmod revint de leurs explorations. Les autres se perdirent ou s’établirent définitivement dans leurs propres paradis.

 

Vemund entra alors en scène et accusa les hommes de main de Torix d’avoir comploté pour les éliminer uns à uns, en les amadouant d’abord, puis en les divisant, pour finir par les assassiner. L’accusation réussit à convaincre l’armée d’Hartmod, et également Roald. Mais Hartmod ne doutait pas, il connaissait la véritable raison de la perte de ses hommes, car il savait que la nature humaine était lâche. Aussi, il fut aussitôt trahit par Roald qui se doutait qu’Eudaf vouait pour lui un amour bien sincère. A ce moment trois clans naquirent alors. Et s’installèrent les uns non loin des autres. Le premier fut celui d’Hartmod le Conquérent qui garda une relation amicale avec Winteria. Le second fut celui de Vemund le Preux qui s’installa beaucoup plus au Sud pour fournir en troupe les forces de Roald le Roux, troisième clan, qui s’installa plus loin des deux premiers. Winteria quant à elle, resta au milieu des trois clans qui commençaient – alors que le Royaume de Khérinops en était à son déclin – à se livrer des guerres sans merci.

 

Hartmod perdit alors tout contrôle sur son Royaume. Vemund succéda au trône par un Coup d’Etat et jura de tuer Hartmod ainsi que tous ceux qui le soutiendraient. Mais les guerres eurent raison de la raison elle-même, et se succédant comme des averses violentes, elles mirent fin à la vie de nombre de guerriers. Les clans de Vemund soutenus par les armées du Sud avec l’aide de Roald ravagèrent Winteria, massacrant leurs habitants. La Belle Eudaf et son époux le Chef Vercing Torix furent exécutés par des capitaines qui ne se souciaient du sort de leurs adversaires. Roald en profita pour attiser sa haine envers Hartmod et lança une dernière Campagne pour éradiquer son nouvel ennemi, qui n’était que quelques années plus tôt son meilleur ami.

 

La guerre dura de nombreuses années. Des forêts furent brûlées, des fortifications furent rasées, les contrées étaient dévastées. Les besoins en minerais pour cette nouvelle guerre de clans devinrent faramineux et des montagnes entières furent vidées de leurs substances. Le Sud de Minefield se perdit alors dans une apocalypse foudroyante, et la neige blanche et pure laissa la place aux trainées de sang rougeâtre et pourpres. Un monde ravagé s’installa… Un monde détruit, annihilé.

 

deezer.png

 

C’est alors que contre toute attente apparut au loin une étrange silhouette d’oiseau titanesque. Les forces des trois ennemis se livraient bataille ce jour là, et toutes entendirent à l’horizon, derrière les collines, soulevant d’immenses tornades de poussières, brassant l’air d’une paire d’aile gigantesque, un cri strident, un son perçant qui faisait vibrer la chaire, s’encrait dans les os des guerriers les plus solides, fit vibrer le cœur de Roald, fit scintiller les armes de Vemund, fit vaciller la force d’Hartmod, souleva des fleurs sur les tombes d’Eudaf et de Torix. Le Strigidae. Oiseau colossal, à la beauté sans égale, titan de l’ancien monde, dieu vivant sortit des légendes ancestrales. Il parcourut d’Est en Ouest, suivant la trajectoire du soleil, les contrées du Sud de Minefield. De son bec tombaient des graines par milliers. Ses plumes se changeaient en lingots de fer. Ses yeux pleuraient des larmes d’or. Les vents qu’il provoquait de ses immenses mouvements d’ailes soulevèrent les gisements les plus profonds. Les montagnes se plièrent à sa volonté.

 

Et plus rien…

 

Hartmod et son armée avaient disparus. Vemund, Roald et leurs suivants s’étaient volatilisés. Winteria gisait au milieu de tout, vestige d’anciens conflits. Les récits racontent que la beauté du Dieu Strigidae fut si grande que les trois guerriers cessèrent de se livrer bataille et, par respect pour le Titan Flamboyant, s’étaient retirés dans leur Royaume d’origine. D’autres disent que l’Oiseau les aurait tous avalé dans son bec avant de disparaître avec le Soleil, derrière le monde. Mais une chose est sûre et certaine ; depuis ce jour, Winteria demeure et persiste, seule, face aux tempêtes de glace, face aux pleurs de ses fantômes. Elle reste le symbole d’anciennes Légendes, marque que sur ces Terres du Sud, il existe une loi que quiconque viole s’en trouve maudit. Une Règle de vie absolue, celle de respecter la Nature et le calme des lieux.

 

Deux milles ans plus tard. Un homme arrivait.

Son nom était Tasterix. On raconte qu’il serait le descendant du Strigidae,

Ou le fils de Vercing Torix, qu’il aurait hiberné des années avant de venir,

Ou aurait été engendrée par la Nature elle-même des lieux.

 

Jarl de Winteria, Tasterix appliqua avec la plus grande ferveur la Règle et adopta à Winteria trois simples et uniques lois. La Loi du Respect, consistant à n’empiéter sur le territoire de son voisin, et de respecter ses choix. La Loi du Partage, consistant à donner aux autres ce que l’on a sans jamais n’espérer recevoir quelque chose en retour. Et enfin la dernière Loi, celle de la Liberté. Liberté de vivre, d’aimer, et de voyager, simplement…

 

:bedrock:La Liberté d’être Winterian :bedrock:

 

winteriaimg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le texte que tu nous as pondus, et... Wow

 

C'est encore mieux que ce que j'avais pu imaginer jusqu'ici, c'est impressionnant. Avec un RP en béton comme ça, l'importance RP du village vient d'atteindre des sommets.

 

Mais donc du coup, tu comptes modifier le passé de ton perso alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**

 

Tiens, je ne connaissais point Winteria.

 

Mais c'est que j'en ai marre de trouver des textes bien écrits, après on va dire de moi que je suis trop gentil. Raah tu m'énerve Tasterix !

pour la peine -1

Et comme c'est bien présenté, +2

 

 

:air: Maintenant, Mesdames et Messieurs, la critique [barrer]du jour[/barrer] de l'heure ! Pour le texte de Tasterix, Winteria !!

 

:air: La présentation est superbe, le découpage est fin, précis et laisse au lecteur le temps de se reposer, c'est un vrai plaisir à lire. Ponctué d'illustrations fort bien choisies, c'est un régal pour les yeux du lecteur qui débarque tout juste de son drakkar/avion/soucoupe volante rayer les mentions inutiles

:air: Mais une belle présentation sans un beau récit n'est rien aussi je me dois de commenter celui-ci, au risque de faire des spoilers; ami lecteur, si tu ne l'a pas lu en entier, passe ton chemin.

:air: Le texte en lui même est agréable, c'est un récit histoirique d'une grande valeur qui aidera grandement les histoiriens de Minefield le jour où ils essayeront de réunir tout le merdier qu'on leur a pondu dans cette taverne et ailleurs pour en faire un programme d'histoire convenable pour les écoles cubiques de Stendel et d'ailleurs.

:air: La trame est simple mais efficace, la progression de l'intrigue se fait sans ambages ni redondance aucunes, et c'est avec appétit que le lecteur assidu que je suis dévore l'ouvrage. Nous avons droit à un contexte précis, celui de la décadence et du déclin de l'empire de Khérinops, et de l'émergence des Jarls. Une peuplade qui rappellera par son histoire les Nadirs, tirés de lœuvre de David Gemmel, Légende (si vous n'avez qu'un seul livre de Fantasy à lire dans toute votre vie, c'est celui-ci, et je vous le conseille fortement); tout comme ton style narratif car tu comptes avec beaucoup de recul ton récit.

:air: En bref et sans détails, un texte d'une importance historique capitale pour Minefield, rien que pour ça je lui met **.

 

:air: Voilà, la note-couperet est tombé(e ?), je te félicite, tes talents d'historien ont du potentiel. [barrer]Reste juste le problème des fautes[/barrer] (il n'y en a pas énormément et elles n'arrachent pas l'œil, aussi ce n'est pas bien grave).

 

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne soirée les minefieldiens !

Cordialement, votre bout de chanvre dévoué, Corderaide.

 

PS: j'pourrais visiter un de ces quatres, une fois que j'aurais acheté un bon manteau bien chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à vous pour vos commentaires, je dois dire que je suis assez surpris, je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme ! Ça fait vraiment plaisir de voir que vous êtes intéressés par le RP du village, merci à vous avant tout de m'avoir lu, j'espère que vous saurez adapter vos RP à celui ci sans que vous n'ayez à faire de retouches, car je vais, comme le dit Ivan, moi même en faire de mon côté ^^

 

Et merci également au bout de chanvre sortit de nul part pour la critique ça fait plaisir ! Je ne m'attendais pas à une telle réponse c'est sympa ! Et oui je fais pas mal de fautes :D

 

PS : Ethan chhhhhuuut ! Personne ne doit connaître ma véritable natuuuure xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rp est si beaux si agréable a regarder avec ses images si fines,l'écrit de tasterix notre jarl adoré de tous ce texte si développé qui ne ressemble pas aux autre je ne sais quoi dire hormis un grand bravo.

 

Tasterix qui est un grand cinéaste minecraftien,un très grand écrivains et surtout le plus grand jarl que winteria ait connu.Longue vie aux peuple winterien et longue vie a tastérix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...