Aller au contenu

[Accepté]La taverne des bas-sablons ouvrira-t-elle?


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Le manuscrit sur lequel j’écris relate mon histoire, mes envies pour le futur, mes motivations, enfin, ma vie passée, présente et future.

 

Celui qui me lit a le droit de mieux me connaître. Je m’appelle syssynator, syssy étant le diminutif qu’on utilise pour m’appeler. Je suis un ancien templier revenu en terre de Stendel afin de récupérer une épée. Étant tombé amoureux de ces terres, j’ai décidé de m’y installer en tant que paysan. Après m’être investi dans la cité de Valmont, j’ai décidé de tenter de devenir voyageur, afin d’avoir plus de voix au sein de vos terres. Ensuite, j’ai décidé de passer citoyen, toujours pour marquer une ascension sociale qui alimente ma soif de pouvoir. Enfin, voilà pour le passé, passons au présent.

 

Je suis devenu le gardien du phare de Valmont, cité ou je réside. On m’y envoie pendant 6 mois par an, afin d’entretenir la baie, et de garder ce précieux bâtiment. Bref, passons à la partie intéressante. Celle de mes ambitions. Je vais recopier mon carnet de bord. Je commence à tout raconter à partir du 8 juin, c’est là que je recommence mon carnet.

 

8 juin :

 

Je commence sérieusement à m’ennuyer de ma vie. Je me sens seul. Je passe la moitié de l’année dans mon phare, et le restant, je ne fais rien, je n’ai rien à faire, je ne vois pas beaucoup de monde, et je ne fais rien avec eux. Il faut dire que pendant la rénovation de la cité et du port, de la création des digues et de la capitainerie, il y avait de l’occupation, je ne m’ennuyais pas. Je me rappelle encore de quand Valmont est passé d’une domination totalitaire, à un pouvoir partagé. Un gros moment pour son histoire.

 

9 juin :

 

Une idée vient de me percer la tête telle une flèche en pleine course. Le comté offre plusieurs postes, il faut que j’arrive à obtenir une licence de marchand. Ce n’est qu’une idée pour le moment. Il faut tout que j’apprenne encore. Il faut que j’apprenne les règles du commerce, il faut que j'apprenne à bien me fournir. Il faut tout apprendre. Cela va être bien long, et très dur ! Je vais voir avec un marchand Valmontois si il peut m’enseigner son art. Maintenant qu’il y en a deux, c’est toujours plus de choix. J’hésite quand même. Je verrai cela par la suite.

 

10 juin:

 

Grande nouvelle! Une nouvelle loi est passée. Les mages ont décidé de nous laisser de nouveaux objets, ainsi que de nouvelle recettes légales! Malheureusement, il y a un côté négatif à cela. Ils nous “forcent” aussi à nous spécialiser. Bon, d’accord, il y a 18 possibilités, mais bon. Moi qui voulais vendre le diamant et l’or à côté d’un bon steak de porc, me voilà bien roulé. Bref, encore un choix à faire. Toujours des choix à faire. Et je m’ennuie à mourir. Nous sommes début juin, il me reste encore 5 mois de misère dans mon phare, comme un ermite. Je donnerais tout pour aller une nuit au creeper rose. Mais je ne peux pas. Je dois travailler. Je ne fais que ça, travailler. Mon travail, c’est d ne rien faire. Ah si, désensabler les fonds de la baie afin que les bateaux puissent passer. Je ne le ferais pas tant que je n’ai pas un scaphandre. Je ne suis pas suicidaire non plus! Enfin, pour en revenir a ce choix, il va être très dur à faire. De gros achats pour de gros gains , ou alors de petits achats pour des petits gains, mais plus fréquents? Chez quel marchand aller demander des cours de commerce? Modroncube, le prévôt, fermier de Valmont? Ou bien nalaf, ex-prévôt, ingénieur fou, fourbe sous toutes les apparences?

 

11juin:

 

J’ai envoyé une lettre a modroncube, qui m’a répondu qu’il ne peut assurer des cours particuliers de commerce, il a déjà fort à faire avec son commerce, le comté, et Mintar qui ne sait toujours pas quoi faire. Qu’on le pende, ça nous divertira!

 

Pour en revenir au commerce, il ne me reste plus que le redoutable nalaf! Pour lui, il faudra plus qu’une simple lettre, il faudra qu’il puisse lui aussi profiter avantageusement des cours qu’il donne. Et moi qui n’ai pas assez d’argent pour payer ma licence... Je ne veux pas payer des cours en plus.

 

Et je n’ai toujours pas choisi de spécialisation. Et je m’ennuie toujours. Cette vie n’est pas celle d’un homme. C’est celle d’un animal solitaire. C’est de la que doit venir l’expression “loup de mer”. Un animal solitaire qui a besoin d’une meute, d’un contacte. Bref, je m’égare. Il faut dire que je deviens fou avec cette solitude.

 

21 juin:

 

C’est l’été. Tant mieux. Je m’en fiche, j’ai plus important à écrire! Je n’ai pas écrit 10 jours durant, car je réfléchissait. J’ai aussi écrit à nalaf. Il m’a répondu : “D’accord, mais il faut que tu rachètes mes vieux stocks en rapport avec ta spécialisation”. Qu’est-ce que j’avais dit? Il veut toujours profiter de la situation! Quel fourbe! Vieux renard va! Il va être un excellent professeur!.

 

Le plus important, je sais quelle spécialisation prendre. Il y a une taverne libre sur le port de Valmont. Moi qui me sent seul, c’est bien le meilleur poste que je puis prendre. Syssy le tavernier! Mon Dieu, je m’y vois déjà! Entouré de beaucoup de marins ivres de la bière valmontoise, ils en rapportent des tonneaux chez eux, et c’est dans mes poches que vient tout l’argent! Mais bon, avant cela, il reste du chemin!

 

22 juin:

 

C’est bon, j’ai repris contact avec nalaf. Pour 50 pièces, j’aurais son stock. En échange de cette reprise, il me donne des cours de commerce. Il m’a écrit qu’il ne le ferait que sur une journée, car il n’a pas que ça à faire. Bon, dans une semaine, le 29 au soir, je saurais être un bon marchand.

 

30 juin:

 

Cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas écris mon journal. C’est normal. Je méditais sur les futurs prix possibles. Beaucoup de bénéfice, ou un peu moins, et plus de clientèle?

 

Nalaf m’a appris hier, à être un bon fourbe heureux et à paraître le plus droit des commerçants en même temps. Cela ne m’étonne plus de lui. Quel fourbe. Bref, je sais maintenant commercer. Il me faut apprendre à m’approvisionner, et surtout à me socialiser. C’est la que commence mon apprentissage de tavernier à proprement parlé.

 

1 Juillet:

 

Hier, avant de m’enfermer dans mon phare, je suis passé à la ferme de modron. Après quelques heures de discussion, il a accepté de me faire des prix de gros pour la taverne. Ceci est déjà un grand pas de fait. Il ne me reste plus qu’à convaincre les autorités de m’accorder une licence. Il faut aussi que je rencontre du monde. Je pense savoir comment.

 

2 juillet:

 

Hier au soir, un bateau de Winteria, la ville qui est placée sous protection Valmontoise, est arrivé plein de vivre. Quoi de mieux que des marins comme futurs clients?

 

Pendant que je les aidait à tout décharger, je leur demandais si ils seraient heureux de voir la taverne du port ouverte. Bien sur que oui! Ce sont des marins, des alcooliques des mers! Ils aiment la bière!

 

Un peu plus tard, je m’en allait questionner les valmontois. Ils sont eux aussi heureux de voir que leur gardien du phare et patricien soit motivé pour occuper le poste de tavernier dans leur port. J’ai l’approbation du peuple, il me manque celui des hautes autorités Stendelliennes. J’ai encore tellement de boulot... et j’arrive tout de même à m’ennuyer.

 

3 juillet:

 

Kapohl m’annonce qu’il me réserve la taverne, mais qu’il faudra que je la paye. Encore des PAs a trouver... ceux manquant pour la licence : environ 300, le prix de l’auberge, je ne sais pas combien. En plus, Louvinette est passée aujourd’hui au phare pour commencer l’aménagement. Je le lui avait demandé il y a quelques temps, et je suis ravi qu’elle s’en occupe. Il faudra que je paye les matériaux à lui rendre. Mais bon, rien est trop beau pour le phare.

 

4 Juillet:

 

Les travaux avancent, c’est magnifique ce qu’elle fait, elle est vraiment douée! Mais bon, je vais laisser ceci de côté, et me concentrer sur une chose: la TAVERNE. Je prends des cours de cuisine, auprès d’une personne qui veut rester annonyme. Bref, un tavernier à la retraite, qui va tout m’apprendre. Il m’a dit, avec sa voix de vieux chnoc:

“Tu auras qu’a tout marquer dans un livre, ça pourra être utile à ton successeur”.

Je marquerais tout ici. Je commence mes leçons demain.

 

5 Juillet:

 

Première journée de cours. Apprentissage d’une chose qui peut paraître très facile, mais qui a besoin d’une maîtrise sans pareille, cuire un steak. Ce vieux fou m’a fait une théorie philosophique sur le steak.... autant en rester là. Demain, comment cuire un poisson... un programme au phosphore ! Bref, ces cours m’ont tellement fatigué que je vais me coucher de bonne heure, sans tout décrire.

 

6 Juillet:

 

Ce vieux fourbe! Le maître à nalaf sans doute! il me fait payer une nouvelle journée pour cuire du poisson.... c’est EXACTEMENT la même chose que pur la viande. Voilà deux recettes à noter.

 

Viande cuite: De la viande fraîche, un peu de herbes ( pour un petit goût qui relève tout!), et HOP, directement dans le four. Il vaut mieux le faire cuire au charbon de bois, pour relever encore un goût meilleur.

Poisson cuit : Idem que la viande, mais avec du poisson

 

7 Juillet:

 

Aujourd’hui, c’est de la soupe dont on a parlé. La soupe au champignon étant assez facile à faire, on a commencé par celle-ci. On écrase un champi rouge et un autre marron dans un bol, on y ajoute de l’eau bien chaude, et c’est fini! Rien de plus simple a cuisiner!

En plus, de cela, il m’a appris une recette de soupe au poisson. C’est très sinple en fait. Il suffit de faire cuir le poisson dans un bain marie, et de le mettre avec l’eau dans le bol (l’eau est bien entendue assaisonnée par ma main experte). Voilà 2 nouvelles recettes.

 

Soupe aux champis: deux champis écrasés mélangés avec de l’eau bouillante, assaisonnée à souhaits

Soupe de poisson : un poisson cuit en bain marie et servi avec l’eau de cuisson assaisonnée par une main experte.

8 Juillet:

 

OUF, c’était ma dernière leçon! Je me sens maintenant près à exercer. Ah non, il faut que je rédige mes recettes....

 

Le pain: Un peu de blé, de l’eau et de l’amour au four. Rien de compliqué.

Le gâteau: Très cher. Il faut 3 verres de lait, un œuf, 3 verres de farine, et deux pincées de sucre. Et HOP, dans le four! A la fin, vous avez un produit à savourer avec vos amis!

Enfin, LE produit le plus cher, la brochette de tentacules de poulpes: Il faut une grande barre de fer ( comptez en prendre 3 petites). Empaler 2 tentacules sur une grande barre, dans le four, ou sur un feu, et vous voila totalement requinqué! Attention, ce produit coûte CHER mais peu vous nourrir TOTALEMENT.

 

 

9 Juillet:

 

Nous y voilà enfin, je connais mon métier, et je sais où exercer. Je mets ici quelques dessins de la taverne réalisés par Ethan_Acera, notre noble connétable, que la légende de ses ancêtres et de leur funeste fin essaie de ruiner.

 

L’extérieur :

 

mini_117734exte.png

Le bar:

mini_748052bar.png

 

Les tables:

mini_450365tables.png

Les dortoirs:

 

mini_593244dortoir.png

La chambre privée:

 

mini_789979chambrecouple.png

 

 

Je la trouve parfaite. Elle accueillera parfaitement un a deux équipages.

 

Il faut que je demande à Pampa pour me fournir en poissons et en tentacules, je pense que je me fournirais chez maxdal en barres de fer. Il ne me manque plus que les fournitures en viande, Modroncube ayant déjà accepté de me fournir les céréales.

Enfin, le plus dur reste à faire, il faut convaincre les hautes autorités de m’accorder une licence. Je le sais, je n’ai pas le droit à l’erreur.

 

10 Juillet:

 

Une idée m’est venue. Je vais leur envoyer mon carnet de bord afin de leur montrer ma détermination.

 

11 Juillet:

 

Voici la liste, incertaine, tout dépend de la concurrence, des prix:

Le pain sera vendu 1 PA/u (a voir si possible de vendre en lots)

 

La côtelette, ainsi que le poisson seront aussi a 1 PA

les soupes de même, 1 PA

Je mettrais les fameux gâteaux de papi modron a 5PA unité, et oui, cher, mais célèbres!

Enfin, les brochettes de poulpe seront aussi a 5 PA.

 

Je ne peux m'avancer sur les boissons, car elles ne sont pas encore légales.

 

Je ferais des prix de gros, et des pacages :

5 pains + 1 côtelette + un soupe au choix: 5PA

3 pains + une brochette : 6PA

3 brochettes: 12 PA

 

et la liste peut bien entendue être allongée en fonction des besoins de marins.

Ma devise "Un tavernier, ce n'est pas que pour le PA, c'est aussi celui qui aide son prochain", c'est pour cela que mes prix sont presque les même que mes coûts.

 

 

 

[hrP]

Voilà donc mon ultime RP sur minefield. Je tiens à m'excuser de sa longueur, car je sais que tout le temps que vous prenez à lire ceci, ce n'est pas du temps à en lire d'autres, mais je me suis dit que j'allais me laisser aller, sans me freiner, et ça donne ceci. Enfin, j'espère que cela vous permettra de voir à quel point je suis motivé.

En espérant ne pas avoir fait de bourdes, car là, je n'ai plus le droit à l'erreur (il me semble en effet que nous n'avons que 3 chances).

Je tiens aussi à vous rassurer, je ne ferais pas de demande d'anoblissement, car cela ne rentre pas du tout dans le RP de mon personnage. Voilà pourquoi je me suis permis une telle longueur sur mon dernier RP.

Enfin, je vais vous donner ds motivations hors RP.

En fait, si je veux le poste de tavernier, c'est juste parce que [barrer]j'aime la bière[/barrer]... euh, parce que j'ai toujours rêver d'être commerçant, et un commerçant utile. En effet, je ne le fait pas pour m'en mettre plein les fouilles, mais c'est un projet communautaire. L'argent que je gagne sera en grande, très grande partie reversé à Valmont, pour l'aider dans les futurs projets ( le palais, la restructuration du camp de l'éponge...), mais aussi dans d'autres projets (Je pense au temple de Lybellia (demandez à Dutho si il veut bien vous donner des infos), mais aussi au festival, ou tout ce qui me plaira. Je ne suis pas intéressé par une bourse avec 5000PA, mais je suis pour une générosité qui fait toute la beauté du multi. C'est en grande partie pour cela que je me suis acharné à vous écrire une deuxième, puis une troisième candidature.

En espérant que ceci vous ai plus,

Syssynator

 

PS: Le nombre hallucinant d'edits est dû à des fails que je ne pouvais laisser sur une candidature pour un rang comme celui-ci, merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de raisons pour plussoyer :

 

- très bonne candidature, bien bossée et qui montre bien les relations qui se sont construites entre les citoyens de Valmont.

- on a besoin d'un Tavernier. Pas de taverne sur le port, c'est la honte pour notre RP !

- syssy sera mon partenaire commercial (hey, mon gars, je fournis aussi la viande ;) )

- on a tous faim et soif.

- Nalaf l'aura dans l'os (ok, pas de rapport mais c'est le genre d'argument qui peut faire pencher la balance)

- allez, pleeeassse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un commerce qui aura de quoi apporter la joie à l'intérieur de Valmont! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas entré dans une taverne que j'en ai oublié le goût de la bière par Dieu !

Je ne peux que le plussoyer si je tiens à avoir ma pinte.

Sachant de plus que serais servi par un tavernier que je côtoie assez souvent et que je trouve fort sympathique!

 

Ps. J'espère que tu vas me faire une bouteille personnelle en réserve, vu le post que je viens de te faire, tu me dois bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations ! Ta candidature est acceptée.

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...