Aller au contenu

[Accepté] Le tournoi de Dulhest


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Merci,

 

Teinne tu as excellemment bien compris l'idée du truc, c'est tout à fait ça. (En réalité mon projet est inspiré par le tournoi de Culhaig dans Lanfeust de Troy)

 

En ce qui concerne les couleurs, sachez que vous pourrez en utiliser plusieurs avec les motifs adéquats, je ne doute pas que ça puisse poser problème, je pense par exemple à Labes et Thermalis (rouge et bleu), le mieux est que les villes s'arrangent entre elles en temps voulu, en cas de problème les organisateurs seront là pour trancher. Bien sûr il reste l'uni, et dans le pire des cas deux villes de même couleur n'est pas excessivement dérangeant si c'est vraiment la seule solution. Il restera de nombreux autres points sur lesquelles elles se démarqueront.

 

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, l'Ipad ça fait mal aux doigts et ça mange ma signature, à bientôt !

 

EDIT : @Piedplat, n'aie crainte, il va de soi que Nevah occupera une place de choix, grande parcelle, drapeau dans l'arène, rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'aristocrate Névain et Rpiste, j'approuve, pour les toiles tendues au dessus des gradins que tu as fait en laine je proposerai de mettre comme motif le drapeau de la nation plutot qu'une couleur et peut-être un autre drapeau au dessus.

 

J'approuve également la position NS, " on va enfin pouvoir montrer à ces machins verts ignares que seul leur nombre leurs donne l'avantage!', ça colle avec les Rp et offre une alternative pour régler les conflits Rp autrement que par de grandes guerres.

 

Sinon côté Rp, je sais que ça fait du boulot mais si tu pouvais m'envoyer plus de précision au sujet de Nevah vis à vis de ton Rp, pour comprendre exactement notre situation et peut-être faire des rectifications. Sinon pour l'instant je pense que les pontes névaines te donneront leur accord.

 

Super projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gausse de tout les gens dans les messages précédents qui pensent avoir une chance de gagner face a la Synergie, créatrice supreme de tout les jeux et qui recoltera tout les honneurs :D

Meuh non, je plaisante. En tout cas j'espère botter des culs très prochainement la dedans.

 

Excellent projet, surtout que c'est nous les architectes. :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Ctro... :o t as de l ambition ! Et j aime ça ! ;)

 

Je trouve, apres avoir lu les posts, qu en effet, les laines sont bien représentatifs des tissus et non pas de Nimps. Cela mettrait un peu de couleur dans une vaste plaine verte et marron.

 

Autrement :

 

Niveau construction : si accepté, mp moi stp, je me ferais une joie de t aider toi et les autres :)

 

Niveau ressources : si je peux contribuer avec quoi que ce soit, dis moi ! :D

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

J'avais fait un méga pavé avec tout plein de trolls et de critiques mais je l'ai finalement retiré, je me contente juste d'exprimer ma profonde déception devant de refus d'un projet pourtant bien plus RP qu'un paquet d'autres ici. Tout ça pour quelques blocs de laine qui représentent du tissu en fait... C'était un peu comme des drapeaux quoi...

 

Enfin bref, pas le choix de toute façon et puis c'est face à ce genre de situation qu'il faut savoir se relever et s'adapter pour proposer un truc encore meilleur :D.

 

Bon jeu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Hier, après avoir passé une excellente journée, levé à 14H30 réveillé par ma copine, j’enfile une gaufre aux fruits et un pot d’Häagen-dazs avant de partir chez elle, tout ce que j’aime..

De retour chez moi vers 23H30, comme à leur habitude les mauvaises nouvelles viennent pourrir ma belle journée. Encore heureux que je passe au-dessus de beaucoup de choses et que la dérision m’est une excellente arme tant la malchance prend un malin plaisir à me faire redescendre de mon petit nuage à tous les coups.

Soit, j’allume l’ordinateur histoire de venir aux nouvelles, que vois-je ? Deux emmerdes ! Damned.

Frustré par Thorvald qui s’accapare mes suggestions et le refus de mon projet, je décidai d’attendre un peu afin de ne pas délivrer une réaction à chaud mais bien quelque chose de réfléchi. Quand je fais quelque chose je le fais à fond, la frustration me gagnant il devint impossible de m’endormir, vint alors ma plus grande source d’inspiration, la nuit.

Il est environ 4H00, j’enfile mes écouteurs, je prends un bloc de feuilles et je vous raconte ma vie.

J’avais juste envie d’une intro, à ceux qui me diront osef, je répondrai oui.

 

 

i34tnaohjy-t.jpg

 

 

Je souhaite premièrement remercier tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé. En effet, mon projet a provoqué bien plus d’engouement que je ne l’aurais imaginé. Je suis abasourdi par les réactions de mes proches et moins proches, j’eu énormément de réactions positives via le forum, Mumble et le chat.

Mieux encore, je n’eu aucune réaction négative et suite à la première intervention de la modération j’obtins d’avantage de soutien de joueurs aux textes construits et développés, ce qui est encore plus gratifiant qu’un « +1 ».

C’est pourquoi je vous dis un énorme merci à tous.

Une toute grande ovation à SL, Tragicz, Nokimika, Citron et Verdey qui n’ont pas hésité ou qui ont « réclamé » à être mes partenaires et qui m’ont apporté un soutien non négligeable.

 

Bien, les remerciements terminés, venons en au vif du sujet. Je souhaiterais obtenir quelques explications et de vraies réponses de la part de la modération, c’est pourquoi j’aimerais que vous me répondiez point par point.

 

  • [*:3otodbpw]Commençons par votre principal argument,
    Laine => Nimps. [barrer]Stendel[/barrer]
    Si je peux me permettre je pense que vous commettez une erreur, Nimps n’est pas voué à accueillir les projets en laine, c’est juste un monde freebuild.
    Le fait que vous parliez de Nimps va d’avantage en mon sens qu’en le vôtre.
    Car qui dit Nimps dit déstructuré voir anti-RP. Vous n’êtes pas sans savoir que ces tournois chevaleresques ont existé au Moyen-Âge, de ce fait, qu’est-ce qui colle le plus ? Le fait de côtoyer bananes géantes, fusées ou autre Nyan Cat ou alors New-Stendel, serveur le plus représentatif de l’époque médiévale ?
    Mon projet est profondément RP et adapté à NS, malheureusement vous vous arrêtez à une façade de laine. Par pitié, ne confondez pas le rôle de Nimps. Il accueille les constructions freebuild (laine ≠ freebuild), mon projet ne s‘apparente absolument pas à cet univers.
     
     
    [*:3otodbpw]Nimps possède 60 slots. Il faut savoir qu’un tournoi de dé à coudre en pleines vacances attire +/- 40 personnes. Disons qu’en une grosse heure nous disputons 5 matchs lors de mon projet.
    Faisons le compte : 15 utilisateurs de Nimps externe à l’event + 5 membres du staff + 30 participants en comptant 2 équipiers venu les soutenir + les spectateurs = 60 slots ?
    Imaginez la finale ou les autres events que le site pourrait accueillir.
     
     
    [*:3otodbpw]J’ai regardé la carte, aucun emplacement n’est disponible pour accueillir le tournoi de Dulhest, de plus la carte est « petite» et mon projet prendrait une place considérable où le freebuild n’aurait pas sa place. Il me sera également impossible de gérer un territoire, 3 mois de plaines vierges sur Nimps = nombreuses constructions, ce qui deviendra rapidement énervant tant pour moi que pour les amateurs de freebuild qui perdraient un grand espace.
    Pour l’emplacement, il reste la solution du terra-forming, terra-former Nimps ne m’enchante pas, cela favoriserait de plus la construction d’autres infrastructures, je me vois mal terra-former une plaine pour que des pixels arts viennent squatter.
     
     
    => [*:3otodbpw]Le projet sur Nimps se réduit de ce fait à l’arène. J’y perds ce qui me motivait le plus : le campement. Mon projet n’a plus grande utilité, à ce prix-là autant rajouter une arène à Synergie.
     
     
    [*:3otodbpw]J’en viens à la ressemblance avec Solaris, mon projet n’est pas un complexe sportif, c’est une arène unique qui se démarque de Solaris par le type de sports représentés et l’infrastructure, l’environnement externe aux épreuves (campement). Mon projet se rapproche d’avantage de Synergie sous sa forme Nimps que de Solaris sous sa forme NS.
     
     
    [*:3otodbpw]Nimps dégrade mon projet à un état d’amateurisme, ce serveur rebute plusieurs villes et dénigre en quelques sortes le tournoi de Dulhest. L’étymologie du mot Nimps et ce qui a motivé les administrateurs à faire ce choix le prouve. c/c du codex : Nimps signifie en latin “qui a 12 ans”, ou “de douze ans”. L'interprétation faite est un lien évident entre l'âge 12 ans, et la nature peu contrôlée du Freebuild.f
    Un exemple, et pas des moindres, Nevah m’a clairement dit que sur Nimps c’est niet tandis qu’ils sont motivés sur NS. Vous vous rendez compte du poids que Nevah a et de l’impact que leur choix peut avoir.
     
     
    [*:3otodbpw]Pour finir qu’est-ce que c’est que cette espèce de fausse concession ?
     
Hello,
 
Projet refusé sur Stendel
Projet accepté sur Nimps
Je vous aurais présenté une tour en cobble que cette réponse aurait été adéquate. Une formule ayant pour but d’adoucir le change, de mieux faire passer le refus qui a eu tout l’effet inverse tant j’ai l’impression qu’on cherche à me berner.
Je passe au-dessus d’un sentiment de colère que certaines personnes auraient pu développer devant ce que je qualifierai d’un foutage de gueule. Néanmoins, je tenais tout de même à vous le faire remarquer.

 

Voilà tout, j’appuie le fait que le peuple de Minefield est avec moi et vote pour NS, contre Nimps en formulant des réponses construites et pertinentes, j’en attends de même de la part de la modération.

 

Le projet tel qu’il serait adapté sur Nimps ne m’intéresse pas, pour le moment en tout cas. J’hésite encore, mais je crains qu’il ne voie tout simplement pas le jour sur la carte freebuild.

 

Je remercie encore une fois tous les gens qui m’ont apporté tant de soutien.

 

Il est à présent 5H00 passées, j’ai une crampe et dans 3 heures un espèce de chauffagiste-ramoneur vient me sortir de mon lit.

Je vais enfin pouvoir dormir, libéré de toutes ces pensées incessantes.

 

Merci aux personnes m’ayant lu et aux modérateurs qui, je l’espère, formuleront une réponse à la hauteur de mes espérances.

 

À bientôt,

 

Ctrofun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'accord avec toi et je te soutiens toujours dans ta démarche pour installer ce projet sur NS. Toutefois j'apporterai une petite précision: Tous les Minefieldiens sont des amateurs, et non des pros^^, donc reléguer ton projet à un projet d'amateur, na ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à comprendre la subtilité de l'autorisation de construction sur nimps... cela veut'il dire qu'il faut dorénavant une autorisation pour y construire?

Ou cela sous-entend que le projet est tellement mauvais qu'il aurait été rasé sur nimps si il n'avait pas eu d'autorisation?

Je vous trouve messieurs dames de la modération un peut dure avec ce projet.

New stendel doit-elle garder de la place libre pour une futur collonie d'homme-tétar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'homme jambon peut-être piedplat. Enfin, moi je bosse et j'ai pas le temps de me co à part pour poser 3 cailloux et payer des sommes astronomique au serveur. Donc je suis pour, personnellement et je soutient ce projet (et honnêtement je pense que tout les tridentis aussi). De même le RP colle très bien et est vraiment sympa ; et donc je donne mon accord pour la partie concernant la citadelle du saint trident.

Ensuite, pour la réponse modo, j'me demande aussi si ils ne vont pas finir par faire un topic "demande de projet sur nimps", fin bon.

 

Good luck les mecs et bonne continuation sur le serve !

 

PHautographe

 

Poulpe du peuple funaris, templier au service du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Sans trop ouvrir ma gueule, j'informe modestement la modération en charge de la validation des projets qu'un ajout un peu plus précis de ce qui va et de ce qui ne va pas, une demande qui a été appuyée par dok, ce me semble, serait hautement appreciée.

Dans le but bien évident de corriger les choses qui ne vont pas bien afin de rendre quelque chose d'encore meilleur.

 

N'est il pas, très cher Kmairiaux ?

 

Bonjour, oui ?

 

Et puis, sans affirmer que c'est ca qui est a l'origine du refus du projet, va falloir arreter avec ces raccourcis laine - nimp.

 

C'est pas parce qu’un projet inclus une grosse fontaine ou un phare qu'on l'envoie sur Navis, de même, c'est pas parceque y'a des ziziles flottantes qu'on a envoyé Remulis's sur Nubes. Un même discernement devrait être appliqué a Nimp.

 

Nimp est un monde freebuild, pas une poubelle.

Il est la pour que les fous furieux que nous sommes puissent construire ce qu'ils veulent, libérés du carcan étrangleur du roleplay obsolète.

Cependant, Dulhest est quelque chose de structuré et de fini, qui a clairement sa place sur Stendel.

Et puis heu ... Elle est ou l'ambiance psychédélique de la chose la ?

Depuis quand une toile c'est psychédélique ? Mon camping dans la Drôme va il se transformer en bad trip ?

 

Autre chose qu'il faut arrêter de faire, c'est comparer les complexes entre eux.

Que ce soit bien clair : Solaris =/= Synergie =/= Dulhest

Si vous prenez la peine de plonger un tant soit peu dans les méandres de Solaris, vous vous rendrez compte que l'ami darkez veut faire de l'endroit quelque chose de totalement différent.

 

Bref, qu'on nous donne ce qui va pas, ce sera corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refusé à cause de la laine de couleur? Sur le coup je trouve cette décision un peu insensée. Mon projet de ville orientale comprend un bazar avec de multiples toiles de couleurs pour le marché et mon projet n'a pas été refusé. D'ailleurs je vous invite à aller visiter, quand elles sont bien utilisées, les laines de couleurs rendent très bien.

J'espère que vous reverrez votre jugement au sujet de ce projet qui me paraissait plein de bonnes intentions et de motivations.

 

Cordialement, Wenbist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Tournoi de Dulhest devrait finalement voir le jour sur Stendel.

En effet, après discussion avec la modération responsable des projets, avec quelques modifications le projet serait acceptable.

Je vais donc revoir l'architecture du toit de l'arène afin d'enlever la laine.

 

Du coup, le projet ne passerait-il pas en "[En attente]" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit à Ctrofun, la laine servait d'étendard chose que je peux concevoir. Un étendard sur le toit, qui le voit à part les oiseaux ? Personne.

En gros, si le toit devient un toit normal, le projet passe. Les étendards sont autorisés comme de vrais étendards : drapeaux à l'entrée, drapeaux devant les tribunes, derrières les tribunes, sous les tribunes, ... mais PAS sur le toit vu que nous ne sommes pas des piou !

 

Je repasse le projet en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...