Aller au contenu

[Accepté] Le tournoi de Dulhest


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Bien que je sois content de voir que ce projet a une chance d'être accepté je trouve tout à fait désagréable de voir qu'au lieu d'assimiler la laine à un tissu et de se fier au RP on favorise un soi disant esthétisme (laine = nimps) qui ne correspond pas forcément au goût des joueurs...

 

Franchement quel est l'intérêt de présenter un RP pour un projet et de prétendre avoir un serveur semi-RP si c'est pour ne pas accepté les projets réellement RP... Pour moi ce tournoi et ses tissus correspondent bien plus au RP médiéval fantastique que ma propre cité d'appartenance par exemple... Le pire est qu'aucune réponse valable à l'argument laine = tissu qui a été donné de nombreuses fois n'a été apportée...

 

Je suis profondément déçu, réellement... et puis c'est pas comme si Minefield avait un réel RP quoi...

 

Bon jeu tout de même, mais je reste sur ma faim quand à l'absence de réponse de la modération ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement réaliste et RP. Et esthétique en plus...

 

Dès l'antiquité, les Romains tiraient une toile au-dessus de leurs arènes appelée le velum. Ici, le Colisée :

 

image%20tiree%20de%20Gladiator%20(velum%20du%20colisee).jpg

 

Comme dit précédemment, de grandes toiles aux couleurs des villes et des seigneuries étaient étendues pendant les joutes. Un exemple vivant ? Les joutes de Sète :

 

Joutes-S-te--019.jpg

 

Ca ne me paraît pas décalé d'avoir des toiles en laine au-dessus de l'arène, après tout ça correspond bien à l'idée que l'on a de joutes médiévales ponctuelles non ? Je ne comprends pas trop le blocage de la modération, personne d'autre n'est contre... :?:

 

Pourrait-on avoir une explication détaillée de la raison de ce refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Vous avez officiellement réussi à me briser les cacahuètes, je laisse donc la validation de ce projet à mon cher confrère, j'ai nommé Litteul :)

 

Je ne mettrai plus un seul doigt sur ce topic.

(Non, c'est pas une décision de princesse mais vous voir chouiner pour si peu c'est juste tellement abuser que ça m'en fait saigner les yeux.)

 

Zoubizou sur d'autres projets, en espérant que vous compreniez un jour que si Larian a fini par poster des "bonjour oui/bonjour non" c'est qu'il y a une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kmairiaux, je remarque tout de même deux contradictions dans tes propos.

 

Comme dit à Ctrofun, la laine servait d'étendard chose que je peux concevoir. Un étendard sur le toit, qui le voit à part les oiseaux ? Personne.

 

Si personne ne le voit, en quoi est-il dérangeant? Voyons donc les deux aspects dont il est question ici (visuel et RP) dans les deux cas.

 

Avec laine :

Visuel - Neutre

RP - Positif

 

Sans laine :

Visuel - Neutre

RP - Négatif

 

CQFD : Où est le soucis?

 

Je ne comprends vraiment pas le blocage non plus, regardez les screens de Fearless, peut-être ne l'avez-vous pas compris mais c'est de ça qu'il est question depuis le début. Useless? Certainement pas, c'est beaucoup plus pratique que de grosses structures lorsqu'il est question d'évènements éphémères.

 

(Non, c'est pas une décision de princesse mais vous voir chouiner pour si peu c'est juste tellement abuser que ça m'en fait saigner les yeux.)

 

Qui couine? Le projet est présenté tel quel en accord avec l'Histoire, la modération ne couinerait-elle pas pour supprimer la laine? Tout est relatif.

 

De plus, je me trompe peut-être (sûrement?), mais je te sens acculé. Dans cette situation, en contradiction avec le peuple, tu fuis. N'est-il pas plutôt adéquat de revoir ses positions, après tout il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, dit-on.

J'ai du mal à imaginer un ministre ou quoi que ce soit de plus ou moins équivalent à un modérateur (^^) fuir de cette façon.

 

Néanmoins, merci à toi Kmairiaux d'avoir pris le temps de répondre à quelques MP et quelques posts forum, zoubizou.

 

Litteul, je suis à présent curieux d'avoir ton avis, as-tu des arguments plus crédibles pour défendre votre position?

Les toiles sur le toit étant en accord avec le RP, l'Histoire et Stendel, le blocage devient vraiment incompréhensible, plus les jours passent, plus nos démonstrations se multiplient, plus vos arguments s'amenuisent.

Tirez-en les conclusions que vous voulez, nous en avons déjà tiré les nôtres et vous connaissez, dès lors, notre souhait.

 

A bientôt, Ctrofun.

 

EDIT : Ce message est dénué de toute agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la laine, c'est ce qui donne du charisme à ce projet et qui permettra à chaque nation de s'afficher.

Le problème étant que je ne vois que peu d'autres solutions que la laine pour donner un coté chaleureux à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, messieurs !

Un peu de calme !

 

Verdey pose un copieux repas composé de cookies et de chocolat chaud sur la table du débat.

 

Arrêtons de nous prendre le bec pour trois toiles a l'importance toute relative. S'il faut les amputer, alors je pense que nous trouverons une solution pour que l'idée qui en émane soit conservée. Il est possible de faire tomber les bannières dans l'arêne. Ou encore d'accrocher un emblème au mur, de sorte qu'il ne soit visible que de l'intérieur.

 

Quelle solution conviendrait la mieux a nos amis les gouverneurs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, je soutient le projet,RP bien foutu, une sorte de village olympique médiéval :) (les screens me font penser à Harry Potter).

 

Par contre reste a adapter tous les sports mais je pense que tu as tout prévu ^^

 

Si besoin de laine je t'en fournirai (un peu je suis un nain ne l'oublions pas)

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien respecter votre architecture ainsi que la taille indiquée

 

Merde j'ai des antécédents :lol:

 

Merci beaucoup, ça a été long mais nos efforts ne sont pas vain.

J'espère faire en sorte que Dulhest remplisse les exigences du peuple, à bientôt et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...