Aller au contenu

Bûcherons en colères !


Saveurs
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

A cette heure tardive, je poste ce sujet "coup de gueules" envers les prix d'un certain magasin sur Stendel même. Je parle de la boutique de princeben.

Il y a quelques mois, le bois était à 5 ou 6 PA le stack. Maintenant ? On lutte pour le vendre à 3PA/stack hors Stendel. Personnellement, je suis obligé de descendre mes prix à 2PA/stack pour vendre.

 

Hormis cela, le prix de rachat est devenu très bas aussi, ce qui entraîne la colère de ceux qui coupent du bois et qui le revendent aux marchands. A combien je suis obligé de racheter le bois ? 1PA ? 1,5PA ?

 

Je trouve scandaleux que princeben vend son bois à 3PA/stack alors qu'il se trouve à New Stendel à côté du spawn.

 

En conclusion, je poste ce sujet pour avoir le soutiens des paysans, voyageurs, citoyens voir même les bûcherons commerçants pour obliger princeben à monter à 4PA son stack de bois.

 

Cordialement, Saveurs le bûcheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini ces pleurnichage chaque mois (voir semaine maintenant) quelqu'un vient ce plaindre d'un autre marchand ! arrêtez de poster ce genre de sujets inutiles.

Tu n'ai pas le premier a te plaindre de princeben et tu ne sera pas le dernier tu sais tu peut quand même rivalisé avec lui par d'autre idée innovante ou tu lui rachète tout son bois pas cher et tu le revend plus cher histoire que son magasin soit toujours vide et que les acheteurs aillent ailleurs !

Ou alors tu fait comme tout le monde et au lieu de crier publiquement a l'injustice (ou Alain Delon comme tu préfère) tu peut tout simplement aller le voir et parler avec princeben d'un accord !

Moi par exemple en tant que tavernier j'ai un soucis aussi avec les prix à Druyk et je me plains pas sur le forum je vais le voir et j'essaye de lui en parler.

 

J'espère que ce genre de topic va arrêté de fleurir a tout va et qu'il y aura un peu de discutions entre tout les marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant un topic sur princeben. Ayant eu des problèmes du temps hors spé, nous avons réussi à avoir un accord avec une certaine personne pour convaincre princeben de pouvoir monter ses prix étant donné l'avantage sur Stendel.

Pas besoin de dire que les prix ont diminué et que la belle parlotte bien enrobé n'a servi à rien.

 

Et pour Manamaxx si tu crois qu'on a pas essayé de trouver un accord, tu te trompes totalement. Le problème c'est que d'un coté, il y a des joueurs qui ont essayé de faire bouger les choses et de l'autre, il y avait les modos à qui ça plaisait pas parce que princeben n'acceptait pas le fait de pouvoir bouger ses prix.

D'ailleurs c'est marrant de te voir répondre sur ce topic, de cette manière.

 

La situation ne bougera jamais, peut importe les posts que tu feras, les coups de gueules tu n'auras pas la puissance pour faire bouger les choses.

 

J'étais moi même blaser de voir encore une chute des prix mais de toute façon, c'est parce qu'on est des Jaloux, Rageux de la réussite de princeben qu'on réagis comme ça. Bande d'égoïste , vous nous pensez qu'à votre bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas contre Princeben qu'il faut se retourner : Il ne fait que son travail de commerçant et parvient à faire de gros bénéfices en pratiquant ces prix.

 

Soit vous faite une suggestion de modification des règles du commerce pour un encadrement des prix.

Soit vous acceptez la règle et ne pouvez que tenter de négocier avec vos concurrents.

 

Mais sinon quoi de plus normale que les prix baissent avec les super haches, les bucherons peuvent couper plus vite et donc faire payer moins chère que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi de l'offre et de la demande les gars.

Oui mais non. Si on continue comme ça, mes diamants je vais les vendre à 3 Pa. Et ce serait pas acceptable.

 

C'est bien le problème quand c'est la loi de l'offre et de la demande, tu l'as dit toi-même un peu plus haut, Priceben vends ses stacks à 3PA car les autres vendent à un prix inférieur et car surtout il a un emplacement "avantageux", et que 3PA reste un prix carrément raisonnable, mais ça marche dans l'autre sens avec les acheteurs, si ses derniers achètent des matériaux de base à un prix inférieur à la moyenne (moyenne qui n'existe pas sur une majorité de matos vu que les commerçants sont en droit de mettre les tarifs qu'ils souhaitent.) forcément le prix va continuer à dégringoler et on va se retrouver avec des produits presque gratuits, parce que les acheteurs essayent d'aller au moins cher et les commerçants pratiquent la technique du "vendre moins cher=vendre plus." puis sincèrement je pense qu'on en peux pas les blâmer puisque ça marche, même si les prix des matériaux de bases en pâtissent et les revenus des commerçants avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins l'avis de Piedplat. Rien ne sert d'accuser Princeben. Rien ne sert de crier, il faut réaliser aussi. C'est pas en manifestant "On veux", qu'on l'aura. Il faut agir, allez discuter avec lui, proposer une nouvelle règle, une hausse des prix.

A la sortie des outils en obsidienne, les outilleurs ( moi, aussi ), nous avons directement mis un prix en commun, pour être sûr de ne pas trouver des pioches en obsidienne à 15PA et une autre pioche en obsidienne à 2PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins l'avis de Piedplat. Rien ne sert d'accuser Princeben. Rien ne sert de crier, il faut réaliser aussi. C'est pas en manifestant "On veux", qu'on l'aura. Il faut agir, allez discuter avec lui, proposer une nouvelle règle, une hausse des prix.

A la sortie des outils en obsidienne, les outilleurs ( moi, aussi ), nous avons directement mis un prix en commun, pour être sûr de ne pas trouver des pioches en obsidienne à 15PA et une autre pioche en obsidienne à 2PA.

 

Les outils en obsi' viennent de sortir, c'est plus facile de mettre un prix dessus alors que le bois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient au même. Malgré le fait que le bois soit une ressource quasi-inépuisable, tu peux mettre un prix entre les Bûcherons les plus connus et présent IG.

Après, cela revient au même que les fleurs. Avant la 1.7 ( ou 1.6, je ne sais plus ), on payait la peaux du cul une seule fleur, alors que maintenant, il est extrêmement facile d'en avoir 1 stack. Et ceux qui en vendent, gueulent-ils parce qu'on en trouve maintenant partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient au même. Malgré le fait que le bois soit une ressource quasi-inépuisable, tu peux mettre un prix entre les Bûcherons les plus connus et présent IG.

Après, cela revient au même que les fleurs. Avant la 1.7 ( ou 1.6, je ne sais plus ), on payait la peaux du cul une seule fleur, alors que maintenant, il est extrêmement facile d'en avoir 1 stack. Et ceux qui en vendent, gueulent-ils parce qu'on en trouve maintenant partout ?

 

Ca, ils y peuvent rien. C'est Minecraft. Le prix du bois c'est pas la cause à Notch et les dev'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais "à cause" du développement de Minefield. Je ne comprends pas comment vous pouvez râler pour une hache qui coupe les troncs en un coup, quoi. C'est cheaté, mais je ne râle pas, parce que j'ai pas une pioche qui pète tout d'un coup !

Faut apprendre un peu à accepter le choix des autres, Minefield ne tourne pas autour de vous. Ça ne sert à rien de créer un topic pour dire que tu n'es pas content, y'a Facebook pour ça, mon coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakcide a écrit :
Vous avez pas fini de vous plaindre ?

 

Trouve un truc innovant

 

 

 

Non, franchement j'ai été l'un des plus grand râleurs du serveur, je pense que j'avais des raisons.

 

Mais là, tous les jours on a un nouveau topique qui s'ouvre : "non aux gives de sable", "je veux récupérer ma glow pure ?", "j'ai pas assez d'items spéciaux !", "j'ai pas fait caca !", "les prix sont trop bas"

 

Si vous avez envie de tous vous plaindre, faîtes le sur des sujets importants et qui en valent la peine,

par exemple le fait que les grades sont aujourd'hui beaucoup trop accessible à la populace, mais non, vous en profitez de ça.

Alors que certains passent des heures sur leur projet et à aider les autres, d'autres passent des heures sur un RP bidon qui va leur permettre d'accéder à un grade qui pour la plupart ne le mérite pas.

Il devrait y avoir un retour au vrais valeurs d'un jeu en communauté, beaucoup les ont perdu aujourd'hui et c'est cela qui nous apporte ce lot de râleurs marchands qui n'arrivent pas à se faire 100PA de plus sur les milliers qu'ils se sont fait jusqu'à présent.

 

Pour revenir au sujet des prix de Princeben, celui-ci a déjà été vu 200 fois depuis février et son premier magasin, dokmixer l'a dit 200 fois, vous lui rachetez ses produits et les revendez plus cher !

 

à bon entendeur,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est très simple, vous rachetez son bois et vous le revendez plus cher (comme dit par plein de monde au dessus). Ca s'appelle la spéculation et c'est en lien direct avec les principes du commerce sur le serveur, non seulement, vous vous ferez de l'argent mais en ayant le monopole, VOUS fixerez les prix.

 

Voilà. S'tou.

 

Je lock.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation

 

Un peu d'imagination, faite une alliance entre 2 3 commerçants, vider lui non stop son shop de manière à ce qu'il soit obligé de s'aligner sur vous, définissez vos prix et partagez les gains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...