Aller au contenu

[accepté] Al7oX - All Who Tea Year


Altox
 Partager

Messages recommandés

http://www.minefield.fr/forum/devenir-commercant/demande-statut-commercant-al7ox-all-who-tea-year-t24007.html

 

http://www.minefield.fr/forum/devenir-marchand/candidature-marchand-al7ox-minarshop-t20338.html

 

http://www.minefield.fr/forum/devenir-marchand/candidature-marchand-al7ox-who-tea-year-minarshop-t21050.html

 

ça commence à faire... xD

 

 

Apparemment je manque de motivation :P alors je vais l'exprimer clairement, car je ne l'ai pas été assez

- Je souhaite devenir marchand pour pouvoir profiter de cette opportunité de jeu, participer à un nouveau projet, tant au niveau solo (gérer ma boutique, mes stocks) qu'au niveau collectif (avec Minar, avec mes clients, mes fournisseurs)

- Pouvoir faire profiter les minefieldiennes et les minefieldiens d'équipements de qualité et d'un prix abordable.

- Découvrir les nouvelles possibilités offertes par les métiers, présentes et à venir, en qualité d'outilleur (outils en obsidian particulièrement)

- Pouvoir jouir d'un nouveau statut, augmentant ainsi mon statut social et ma renomée

 

 

RP:

 

 

Prélude...

 

C'était dans un petit village, pas très loin de la capitale que l'histoire commença...

 

Les villageois se rassemblaient tous les soirs dans les sous sols de la salle du conseil pour convenir de la suite des évènements. Leur but ? devenir les maitres, et ce, dans tous les domaines. Les uns et les autres proposaient à leur tour leurs idées, et tous débattaient sur la possibilité que cela fonctionne, ou non...

 

-Un génocide au sceau de lave ? - ça ne marchera pas, tout le monde est protégé et puis tuer les gens...

-Un attentat contre la capitale ? - on ne peut pas faire sauter de TNT et puis elle reste jolie quand même...

-Une malédiction contre le maître ? - ah ben non, il est sympa...

 

Il leur fallait donc trouver une solution pacifique, car malgré tout il ne voulait pas devenir des tyrans sanguinaire aux yeux des habitants de cette belle planète carrée. Les méchants sont pas très vendeurs...

 

Quand soudain...

 

Un soir, alors qu'ils partageaient tous un repas à la belle étoile, installés sur la grande plaine de Citpes, l'idée leur vient du ciel... ou plutôt... des gouverneurs de la grande ville.

 

"Grande Soirée, ici Cayth depuis la capitale ou les grands sages s’apprêtent à annoncer une nouvelle qui selon eux, va bouleverser notre cuboïde !

 

Grand Sage 1: Bonsoir à tous, habitants de Minefield. Ce soir nous vous annonçons la mise en place d'un nouveau système de développement, aux niveaux personnel et pour les villes, qui va offrir à leurs utilisateurs de nouveaux objets.

 

Grand Sage 2: A tous les voyageurs et rangs supérieurs, veuillez prendre note, à partir d"aujourd'hui vous avez du travail !!

 

Grand Sage 3: Nous vous proposons des postes diversifiés qui conviendront surement à chacun d'entre vous. Vous pourrez alors créer de nouveaux objets et vendre en fonction de votre métier.

 

Grand Sage 4: Prenez connaissance des nouveautés et prenez le temps de réflechir, car le deuxième choix, vous coûtera cher...

 

 

Nos villageois semblaient conquis par cette nouveauté:

 

- Hum hum... intéressant mes amis. Combien d'entres nous sommes déjà voyageurs ? Au moins 15 pour 18 postes... voila qui est intéressant, j'ai une idée mes chers frères.

 

- Repartissons nous les postes afin de pouvoir tirer profit de toutes les nouveautés.

 

- Ensuite nous construirons un espace de vente dans le village afin de vendre tout ce qu'il est possible d'acheter, et ce... à prix hautement concurrentiel ! Nous ne sommes pas si loin de la capitale, si nous arrivons à nous faire connaitre, cela peut vite devenir intéressant, vous ne trouvez pas ?

 

- Oui ! et puis avec tout l'argent que l'on aura amassé, nous pourrons être en mesure de racheter tous les terrains aux alentours, développer une industrie de masse et devenir riches !!

 

- En effet. Il nous faut commencer dès à présent. Construisons un espace de vente, et que ceux qui en ont déjà la possibilité démarre le projet.

 

Le plan se met en place...

 

Nous allons tout d'abord procéder à la distribution des métiers. Nous avons chacun nos spécialités, faisons en sorte que celles ci s'accordent avec les métiers proposés.

 

Dans ma tête, je réfléchissais à ce que je voudrais faire... Durant mes nombreuses aventures, j'ai récolté de nombreuses ressources. C'est vrai que je ne laisse rien passer en général ^^. Mes outils m'ont toujours accompagné et grâce à eux j'ai pu réaliser tout ceci. Mes pioches pour récolter les métaux rares, mes haches pour construire de belles habitations, mes pelles pour récolter du sable et terraformer les terrains, mes faucilles pour faire du bon pain afin de survivre ;p. Tout ceci m'a permis de faire ma vie d'aujourd'hui. Mes sceaux, mes ciseaux, et dernièrement mes barres de fer permettant la fabrication de ces merveilleux outils en obsidienne. Ceux-ci sont aussi puissants que le diamant mais un peu moins résistants. Grâce à eux, la récolte est plus rapide, même s'il est difficile de la récolter, il faut bien avouer que le résultat est impressionnant et toute la population semble attiré par ces nouveaux outils. Je dois donc en fabriquer le plus possible pour les vendre.

Oui je voudrais être outilleur, j'en suis sur. Je vis avec eux, ils me servent tous les jours et pas qu'à moi je pense ^^. Si je dois faire un métier qui puisse me plaire et rapporter, je choisi outilleur !

 

:diamond:

 

:furnace: Un bond dans le temps... :furnace:

 

Je me rappelle, il y a de ça plus de 20ans... mon enfance...

Laissé pour mort pendant la terrible guerre de Mordekill, j'ai été recueilli par un vieil homme, Hoerian, vivant seul avec son feu follet Kramoa. Il m'a nourri, logé et appris son art. Il était un très grand outilleur, connu de tous, mais seulement de nom, personne n'avait pu le voir. Pendant toutes ces années, j'ai pu travailler à ses côtés, apprenant la forge, la fabrication et l'excellence des outils.

Lui et Kramoa étaient inséparables, c'est aussi grâce à sa maîtrise du feu que les outils de Hoerian étaient si reconnus. Il m'a fallu de nombreuses années pour acquérir cette maîtrise à mon tour, 15 ans pour être plus précis... le même jour où Hoerian le maître mourut... il était si fier de moi, j'étais si heureux de l'avoir connu...

Ce fut un choc, et Kramoa, pour la première fois, me parla. Il m'expliqua qu'il était lié au maître par un pacte de vie. Je pouvais reprendre ce pacte, et ainsi ne pas laisser Kramoa mourir.

Une succession de formules incompréhensibles furent prononcées par le feu follet, surement venait il d'un autre monde... quelques heures après, il se tut et se tourna vers moi. Le pacte était scellé, ma vie était maintenant liée à Kramoa.

Nous décidâmes de quitter la montagne, après avoir dignement enterré Hoerian...

Le vent nous a guider vers New Stendel, vous connaissez la suite...

 

:diamond:

 

 

Je devenais donc l'outilleur du village. J'allais pouvoir contribuer à la prospérité du village et à la construction des divers édifices du monde grâce à mes outils.

Il me fallait donc devenir marchand... grâce à ça, le plan allait pouvoir se mettre en route. Pouvoir acheter les produits à bas prix, les revendre à haut prix, profiter de l'exclusivité de mon poste !! Et au final nous serons les commerçants les plus prisés.

 

La construction du magasin...

 

Il ne restait plus qu'à construire les magasins. Nous nous y installerons et mettrons donc à profit nos statuts pour commencer les ventes.

 

Minar avait récemment obtenu les terres qui entouraient le magnifique amphithéâtre. Ce fut pour eux un très grand honneur car les gouverneurs leur avaient confié une tâche importante. Faire de ce terrain vide, un espace de vie aussi beau que les plus purs diamants.

 

Après une analyse des terres nous décidions donc d'installer nos magasins en contrebas de l’amphithéâtre. Il fallait donc, ni ne faire tâche, ni faire trop bonne impression à côté. De plus lors de concerts nous étions à deux pas pour les clients. Une bonne occasion de se faire un paquet d'argent.

 

C'est donc ainsi que la construction démarra. Un mélange de sandstones et de briques pour l'intérieur et un contour en bois et demi dalles de pierre lisse. Ce magasin était somptueux.

Dans mon magasin je décidais d'y installer une petite cheminée, non pas en feu, mais plutôt en lave. Celle ci me sera fort utile pour la fabrication de mes outils. Pour le reste, une décoration simple, quelques tableaux, une petite fontaine pour faire baisser la température, et ma caisse.

La salle d'échange sécurisée, placée juste en face de mon échoppe permettra, à mes clients et à moi, une sécurité et une confiance commune.

 

Les premiers marchands du village s'installèrent et nous vendions déjà des armes, des armures, des produits précieux et de quoi se restaurer.

Les jours passèrent et l'entreprise avait rapproché les habitants d'une nouvelle manière... beaucoup plus amicale. Les plans diaboliques laissaient place au travail acharné et aux festins délirants.

Au fur et à mesure que les clients passaient au magasin, on sentait une gaieté et une bonne humeur que nuls ne pouvaient connaître. Personne ne sut pourquoi mais certains pensent que les clients heureux de leurs achats avaient ouverts le coeur de nos marchands.Ils devinrent attentionnés, préventifs, généreux, firent même des promotions (pour une armure complète, on vous offre l’épée qui va avec par exemple)

 

Une conclusion qui change le futur...

 

L'envie de vendre à de mauvaises fins avait laissé place à l'envie d'aider les autres, de leur permettre à leur tour de construire leur bonheur au sein de cette belle planète carrée... Les prix baissèrent, mais pour devenir abordable, la qualité était toujours présente... marque de fabrique ! et la bonne humeur ouvrait les portes du Minar Shop.

Nous sommes une communauté soudée et fidèle qui ne désirons que vendre à tous, tout ce qu'ils désirent. Telle est notre devise...

 

Les outils sont la base de tout sur Minefield, grâce à eux il est possible de tout récolter, de tout construire... s'ils n'étaient pas présents, rien ni personne ne serait encore là pour raconter cette légende...

 

Si je deviens marchand, cette histoire perdurera, je pourrai faire profiter, de bon coeur, de mes capacités, de mon savoir-faire, et de mon envie de vendre à tous ! Car moi aussi je veux pouvoir vivre cette histoire avec mes voisins :P

 

 

 

 

Au niveau de mes prestations personnelles je vous proposerai des outils de qualité !

Grâce aux multiples ressources que j'avais pu obtenir par mes longues heures de labeurs, le choix est époustouflant.

 

Mes prix :

 

:pick: en fer 4 PA

:shovel: en fer 2 PA

:axe: en fer 4 PA

 

Sceau en fer 4 PA

Barre de fer 1 PA

 

:pick: en diamant 22 PA

:shovel: en diamant 7 PA

:axe: en diamant 22 PA

 

:pick: en obsidienne 10 PA

:shovel: en obsidienne 5 PA

:axe: en obsidienne 10 PA

 

 

 

Placée en contrebas de l'amphithéâtre de NS, voici une présentation du MinarShop et de mon échoppe:

 

20110612213051.png

 

20110612213023.png

 

20110623101430.png

 

20110623101822.png

 

 

 

 

IRL, je suis Yoann, 21 ans, jeune diplômé d'une licence professionnelle en banque et assurance. J'adore les jeux vidéos, surtout ceux en multi x). J'habite dans le Var.

 

Voilà s'il y a des remarques ou des questions je suis dispo; alors n'hésitez pas !

Merci beaucoup en espérant avoir pu faire mieux et être accepté.

JE SUIS MOTIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l’achèvement d'un gros travail et de deux mois d’améliorations d'une présentation qui au bout de quatre essais à atteint en se conformant aux conseils des correcteurs un très bon niveau et je pense tout simplement que cet outilleur mérite de pouvoir acquérir enfin sa licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'explique pas d'ou vient ton apprentissage, tu nous dis juste que tu t'en est servi et que tu aime les outils.

 

On a besoin d'en savoir plus sur ton apprentissage.

 

Je met en attente, tu as jusqu'au 20/09/12 pour corriger ton roleplay faute de quoi je refuserais la candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...