Aller au contenu

[Idée]Habiter la cité sans l'intégrer


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;) !

 

En vagabondant sur le forum je suis tombé sur ceci :

projet-fortin/nouveau-grade-resident-t26195.html

 

Et la je me suis dit "Wouah quelle bonne idée!!!!". Nous avons déjà des mercenaires pour les armées, mais à part une salle des mercenaires ils n'ont rien. Or je suis certain que :

:sheet: Nous ne remplirons pas toutes les habitations (putain faut vraiment trouver un nom) avec les fourmis... enfin je ne pense pas.

:sheet: Certaines personnes pourraient souhaiter une habitation sans pour autant intégrer la cité et devenir fourmi, juste histoire de disposer d'une habitation dans Bel-o-kube quoi.

 

Donc on pourrait créer un "grade" qui serait inférieur à celui de Nymphe et qui donnerait uniquement accès au cubo principal afin que le brave personnage aménage son lieu de vie (un peu comme les commerçants étrangers finalement) ;). Ça nous permettrait de vendre nos parcelles et d'engranger des PAs ainsi que de faire connaître la cité un peu plus. ;).

Les habitations seront plus chères pour ces personnes que pour les fourmis bien évidemment ;).

 

Ces habitants seront bien sur soumis aux lois de la fédération (sauf pour les obligations fourmis telles que la guerre) et n'auront pas accès aux futurs sous cubos de la salle des coffres etc...

La sélection serait tout de même "rigoureuse" nous ne prendrons pas les premiers venus il nous faudra les connaître un peu (des gens du Lac d’Émeraude par exemple). Concernant le sous cubo de l'habitation les owner de notre cubo principal devront se trouver dedans également en tant qu'owners (comme pour toutes les habitations en fait). Ils n'auront aucun droit de vote ou autre. Ils pourront cependant se présenter pour passer Nymphe comme tout joueur.

 

Ils auront accès à tous les types de parcelles habitables par les ouvrières (boules de dirt, parcelles au plafond (rare très rare) et parcelles murales).

Par contre nous ne voulons pas d'une ville fantôme, le but est vraiment de proposer un pied à terre à quelques uns, il n'est pas question de remplir la cité comme ça ;).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je sais que je n'ai rien a faire ici mais bon je tiens a donner mon avis . En effet , je suis un fan de Werber mais je n'ai pour le moment tout simplement pas le temps de venir m'intégrer a une autre communauté , étant déjà présent dans une ville ayant des problèmes pour le moment ainsi que devant gérer l'extension de mon commerce et préparer un projet secret avec mon frère .

 

Donc tous cela pour dire que je trouve votre idée est vraiment génial.

 

Cordialement ,

 

Hasuke150 , une perruche fan de fourmi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL : oui ,c'est une bonne idée, tant que l'on garde un stock d'habitations vides pour les futures nouvelles fourmis ( je m'explique : on aura d'un côté les fourmis qui auront des habitations a bel, des résidents et des habitations vides pour les futures fourmis qui arriveront au fil du temps)

 

@nazgrelz : non, je ne crois pas que les mercenaires habitent à bel (sauf en ces de demandes), je crois qu'ils sont juste là en cas de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Les mercenaires ne sont la que pour la guerre, ils ont une salle (entraînement + "taverne") mais pas d'habitations à proprement parler. Par contre il pourrait être intéressant qu'ils disposent de chambres durant le temps de leur engagement (pour poser leurs ressources etc...). Ces chambres seront dans le quartier militaire ;).

Ici on ne parle pas des mercenaires, on parle de gens qui veulent simplement marquer le coup en ayant une parcelle chez nous :).

 

Bien évidemment on ne remplira pas la cité. Et tu sais si un jour on remplit tout (et si les gens veulent absolument habiter la fourmilière et pas le Kubnigera ;) ) on pourra toujours agrandir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Je suis partagé.

 

D'abord, je dirait oui pour toutes les raisons évoqués dans le premier post, mais alors il faut vraiment une sélection en béton (des gens qu'on connait, veut pas avoir des boulets qui construisent n'importe où et qui ne comprennent rien à la fourmilière), mais en même temps il ne faut pas des barrières aussi haute que pour adhérer à la cité, sinon ça n'a pas de sens. Donc oui, mais une sélection équilibrée, pas si facile.

 

Par contre, c'est pas RP du tout. Les fourmis n’acceptent pas dans la fourmilière des individus qui n'y font que résider. Toute personne au sein de la cité n'a de raison d'y être que si elle est utile à cette cité, c'est ainsi qu'elles fonctionnent. Les mercenaires par exemple, sont admises parce qu'elle servent les intérêts militaires. C'est une notion à prendre en compte je pense.

 

Donc, oui et non, ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ce serait une très très rigoureuse sélection. Seuls des personnes que nous connaissons parfaitement pourraient bénéficier d'un tel privilège ;).

 

Pour les cubos je ne sais pas trop comment ça marche... :?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon certain me connaissent d'autre non. Je suis un dirigeant du Lac d'émeraude. (quoi c'est court ?)

 

J'ai absolument rien à foutre ici mais si jamais vous accepter les humains comme moi :) je serais heureux de vous acheté une parcelle ;).

 

'Fin bref, sachez que si sa se met en place, je viendrai immédiatement vous côtoyer :D

 

Voili voilou, j'espère que vous ne prendrai en considération.

 

Cordialement, FaMouS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'approuve l'idée ainsi :

- accessible uniquement aux personnes connues et respectées par Bel-o-Kube.

(Question : demandons-nous une candidature ? avec un ptit RP ?)

- cubo uniquement sur sa parcelle.

 

Sous ses conditions, est-ce que c'est bon pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;).

 

Pas de candid non, une simple demande suffira. Par contre l'approbation ne se fera que via l'assemblée des sexuées femelles. Après si la personne veut faire un RP etc... c'est bienvenu, mais la on recherche des affinités, pas du talent de candid ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...