Aller au contenu

[Débat] Nom des parcelles


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Résumé des types de parcelles que nous aurons et proposition de nom pour chacune :

 

:sheet: Les boules de dirt (ancienne grande salle) : Les Booz'ble (prononcer Bozbeul) (mélange entre Boule, Bouze et Bubble).

 

:sheet: Les parcelles murales : Sphéromur

 

:sheet: Les parcelles au plafond (très rares et plongées dans l'obscurité) :[barrer]Honey Sweet[/barrer] Chaque fourmi demandeuse de l'une de ces très honorifiques parcelles doit trouver un nom original, joli et RP pour la construction qui y verra le jour.

 

:sheet: Les parcelles des sexués : aucune idée

 

On propose des idées, on débat etc.... ;)

Je rappelle le but de cette section : ce sont les sexuées femelles qui décident mais vous pouvez donner votre avis et faire des propositions ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis n'ont pas de nids, le cocon est anti-rp et pas des cavernes non plus.

 

Pour les autres noms, ça ne sonne pas super je trouve....

Soit du RP, soit du nom qui sonne bien svp ;)

 

Merci de préciser pour quel type de parcelle vous proposez des noms aussi, ce n'est pas facile à suivre sinon ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parcelles au plafond: pot de miel. :)

 

C'est vrai qu'une parcelle pot de miel est un peu ridicule mais on pourrai dire: fourmi pot de miel (ou fourmi citerne au choix).

 

"J'aimerai avoir une fourmi pot de miel ( fourmi citerne) de 12 * 12 si possible"

"Combien de fourmis pots de miels reste-il?"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est français! Et canadien et belge. Le français fait partie de notre culture, contrairement à l'anglais.

Je pense, qu'il est donc primordiale se rapprocher le plus possible du français et ne pas partir dans d'autres languse.(à moins que cela soit une langue fourmi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Minecraft est un jeu américain... De plus les Quebecois, bien que parlant Français, sont aussi capables de parler Anglais (comme tout bon Français d'ailleurs).

 

La langue de Molière n'est pas la seule au monde (même si c'est l'une des plus complexes et des plus pratiques pour jouer sur les mots) et Shakespeare a à son actif quelques œuvres intéressantes.

Les fourmis sont ouvertes sur le monde, l'évolution et le changement. De plus un simple nom de parcelle à consonance anglaise n'est pas vraiment dérangeant je pense... Et comme ça samcube pourra établir son domicile chez nous :lol:.

 

Tu parles d'une langue fourmi, par définition elles communiquent par phéromone et donc ne parlent pas Français non plus... peut être qu'un jour nous y arriverons avec les ordinateurs à odeur, mais pour le moment nous devons nous contenter de ça...

 

Que tu trouves le nom moche, abominable, hideux, immonde, inaudible, long etc... je peux le concevoir, mais je ne l'enlèverai pas juste parce qu'il est inspiré d'une autre langue ;). Et mon discours sera le même quelle que soit la langue d'inspiration. Tant que le nom sonne bien et qu'il a une justification...

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec Nazgrelx.

 

Je pense que l'utilisation de mots anglais n'est pas à exclure, étant donné que l'anglais est la langue internationale et que de toute façon ça fait toujours plus classe en anglais qu'en français. De plus je te rappelle que ne serait-ce que dans minecraft tu utilise une bonne trentaine de mots anglais tels que " spawn, chunck, coble " etc... Donc je ne vois pas pourquoi notre " /home " ne pourrait pas être un mot anglais...

 

Après si tu veux un nom en langue fourmi, pense tu vraiment que " Carboxy-méthyl 2 - 3 Hydoxydo-phosphalate " sonne mieux qu'un nom anglais?

 

Ps :: Edit de ma chérie :: La langue principale au Canada est l'Anglais et en Belgique le Flamand ( Néerlandais), donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue fourmis je rigolais hein? ;)

 

L'anglais est certe la langue internationale, d'où le fait que Minecraft soit en anglais.

Néanmoins, minefield est un serveur francophone et nous sommes francophone. Je trouve ça un peu regrettable de donner des noms anglais pour les parcelles.

Après je sais bien que personne ne sera de mon avis mon bon, ce n'ai pas vain d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas vain bien au contraire il faut donner son avis c'est important ;). On a tous des avis parfois divergents et on a tous de bonnes et de moins bonnes idées. L'essentiel est de savoir communiquer ensemble :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les parcelles murales ? No idea ?

 

Pour vos propositions, on doit rester dans le sympa et le court (sphère de terre, malgré le côté jeu de mots, est trop long ;) ). Bouse-Ball... pour le coup je préfère Booz'Ble, c'est plus dynamique :) Mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je note sphéromur qui reste simple tout en rappelant sphère, phéromone et mur ;) (ça me rappelle sphéromone ^^⁾

 

Pouvons nous valider ces noms ou pas ?

:sheet: Les boules de dirt (ancienne grande salle) : Les Booz'ble (prononcer Bozbeul) (

 

:sheet: Les parcelles murales : sphéromur

 

:sheet: Les parcelles au plafond (très rares et plongées dans l'obscurité) : Honey Sweet

 

On cherche toujours pour les sexuées, "royal" ne convient pas (seulement pour la Reine même si les sexuées sont de futures reines niveau RP) et "Princier" ne marche pas vraiment... ;)

 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...