Aller au contenu

[bâtiment] La bibliothèque [FINI]


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Voici deux screens d'un couloir de bibliothèque beaucoup plus grand que les autres:

http://imageshack.us/photo/my-images/688/20120513173801.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/684/20120513173748.png/

Et j'ai fini en grande parti la salle d'où les phéromones sont envoyées et classées, mais ça aurait beaucoup trop de screens, alors voici la map:

http://www.mediafire.com/?pfr78kd5qnlopqz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas pouvoir continuer les plans de la bibliothèque avant un bon moment, car depuis le week-end dernier, mon client minefield ne veut plus se mettre à jour, ce qui fait que je ne peux plus accéder au solo de minefield (j'ai pensé au solo de minecraft, mais ça enlèverait tout les objets minefield de la map et ça serait fort ennuyeux, de plus ça ne me permettrait pas de faire des construction avec les blocs de minefield).

 

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution à mon propos, je peux à nouveau jouer à minefield.

 

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'embêtant, les plans que j'ai fais pour la salle du conseil, et pour la salle de " triage " des phéromones, sont TRÈS grand. Quand je regarde ce que j'ai fait, et la salle creusée que j'ai faite pour voir la taille disponible, ces deux salles occupent une bonne moitié de toute la salle.

 

Et je voudrais aussi savoir un truc, on risque pas d'arriver sur le territoire du Vampire Bund si on s'enfonce un peu dans le murs en face de l'entré de la salle creusée ? Car étant donné la taille de la salle de conseil et de la salle de "triage" des phéromones , il va surement falloir enfoncer ces salles dans le murs pour au moins laisser assez de place pour les couloirs de la bibliothèque ainsi que pour la salle de concert.

 

Je pense aussi qu'au vu de mes dernières observations, les fresque relatant l'histoire de belok ne seront plus sur des murs de stone comme prévu au départ, mais seront dans les grand couloirs de la bibliothèque, les fresques garderont alors la même forme que les précédentes et seront mises à certains endroits à la place des livres.

 

Et j'ai aussi réfléchit sur le nombres de fresque étant donné les problèmes d'espace, je pense que l'on va se limiter à 10 fresques. Il faudrait donc définir au moins 4, 5 voir 6 évènements majeurs dans le rp de belok. J'avais déjà trouvé comme évènements :

-bel-o-kan dans sa gloire ; 1 fresque

-la destruction de bel-o-kan ; 1 fresque

-la naissance de la nouvelle reine ; 2 fresque

Pour voir les images à propos de ces il faut aller ici :

http://www.minefield.fr/forum/innovations-myrmeceenes/bibliotheque-t26618-30.html

Ça nous fais donc 4 fresques, il en faudrait 6 en plus ... des idées ?

 

Au faite, il faudrait aussi trouver un nom plus rp pour la salle de conseil, la salle de triage des phéromones, ainsi que pour la salle de concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour le problème que j'ai soulevé, concernant le fait qu'on allait peut être arriver sur le territoire du Vampire Bund, si on enfonçait un peu vers l’extérieur des salle par rapport aux délimitations de base de la grosse salle que l'on a pour le moment. Et bien, en faite il se trouve que l'on rentrerait surement à un moment donné dans le territoire du Vampire Bund, mais en plus, on sortirais alors du territoire du Dominion.

J'ai donc pensé qu'au final, il faudrait mieux que la salle du concert déborde vers la Cité Interdite, afin de laisser de la place pour la salle de débat,celle du triage des phéromones et pour les couloirs de la bibliothèque.

 

 

Pour les couloirs reliant les différentes salles qui seront présente, j'ai pensé qu'il faudrait mieux que ça soit en grande majorité des couloirs de bibliothèque, au lieu que ça soit des simples couloirs de dirt, il y aura quand même quelques couloirs avec un style différents afin d'évité une trop oppressante homogénéité de l'ensemble. Je ferais plusieurs essais de différents styles dans les prochains jours, je pense notamment à des passages dans des grottes ou bien dans des racines.

 

Et au faite, avez vous quelques idées ou inspirations quelconques pour la salle de concert ? Car bon, je commence à avoir un peu peur de faire des copies de différents bâtiments avec rien, voir pas grand chose de nouveau, surtout qu'il nous faudrait des systèmes d'effets spéciaux original afin de montrer que notre salle de concert est spécial, original, belle, cool, innovante etc ... etc ... .

 

A propos des évènements importants de belok, je pense que l'on ne va pas se limiter aux nombres de fresque, mais au nombres d'évènements, je pense que l'on fera pas plus de 10 évènements. On va faire selon si l'évènement est réalisable ou non, et si c'est compréhensible pour tout le monde.On a donc pour le moment, avec "bel-o-kan", "la destruction de bel-o-kan", "naissance de la nouvelle reine", "l'alliance avec le Lac d'Emeraude" et "l’immigration vers le Kubnigera", 5 évènements, voici donc deux screens des fresques des deux derniers évènements rajoutés:

L'immigration vers le Kubnigera:

20120614012050.th.png

L'alliance avec le Lac d’Émeraude:

20120614020122.th.png

Les deux cubes verts clairs c'est pour représenter tybalt, vous avez des idées pour représenter famous ou mougatine ?

Je suis actuellement en train de faire quelques essais pour une fresque sur la naissance du Vénérable.

 

Ps: j'aimerais bien qu'il y ait plus de personnes qui répondent à l'avancement du chantier ainsi qu'aux questions le concernant, car j'ai pour le moment l'impression d'écrire un carnet de voyage qui semble concerner peu de gens. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime beaucoup tes fresques Arthur elles sont hyper réussies. Par contre j'aurais bien représenté les fourmis pas des blocs d'obsidienne, ça les démarquerait bien du bois du paysage ;).

 

En tout cas j'aime beaucoup, vraiment.

 

Au sujet de la salle de concert je ne comprends plus rien, on était censés, dans l'espère d'énoooorme boule vide qu'il y a actuellement à bok, caler justement la "grande salle centrale" de la bibliothèque qui servirait aussi de salle de conférence / concert / tout ça.

Me trompe-je ? Ai-je raté un élément ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'aime beaucoup aussi, et je plussoie SL pour les bocs d'obsidienne. ;)

 

En revanche, dans mes souvenirs il me semblait aussi que l'on devait couper la sphère en deux horizontalement, la partie supérieure réservée à la bibliothèque/salle du conseil, et la partie inférieure pour la salle de concert. De plus, faire comme ceci me semble bien, car les gradins de la salle de concert sont alors déjà tout formés, et on peut de plus s'en servir de salle polyvalente, en dressant un plancher surélevé et avec plus de surface pour organiser des jeux et des sports, ou encore recouvrir toute une partie d'eau, comme un lac artificiel, et organiser des batailles navales, ou autre. :)

On aurait ainsi une salle multifonction. Du moins, c'est ainsi que l'on me l'avait présenté à mon arrivée à BoK. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'était plus ou moins le deal initial oui Dom. Pour moi les couloirs d'Arthur partent sur les côtés (et le haut et le bas :P) de la sphère qui, pour sa part, constitue une immense salle centrale de consultation des données et qui peut donc servir pour de nombreux évents ou autre.

 

Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir eu à la couper en deux. En tout cas pas dans le sens où on placerait un disque plancher complet en plein milieu de la sphère... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de conseil est en faite la salle des débats, car pendant que j'était Ig, j'ai vu que l'on avait laissé un emplacement dans la Ci pour la salle de conseil (hum, faudrait peut être s'occuper de la Ci, enfin bon qu'une seul chose à la fois), et j'ai aussi vu que c'était comme ça qu'on la décrivait lorsque l'on pensait la faire plus petit.

 

Pour vous donner une idée du problème de l'espace qu'il y a à cause de la taille des deux salles que j'ai faites, la longueur de la salle des phéromones est égale à 53 cubes de longs, alors que le diamètre de la grande salle n'est égale qu'à 34 cubes, voici la map :

http://www.mediafire.com/?y59itg8tsqgyn4v

Voici un screen pour la nouvel disposition des salles:

http://imageshack.us/photo/my-images/341/20120614141820.png/

Rouge: Salle de concert

Vert : L'endroit où sera la salle des débats et la salle des phéromones

Marron: Salle des phéromones

Rouge foncé: Salle des débats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, c'est parti ...

 

...

 

J'ai une question pour vous, trouviez vous que le labyrinthe de dirt pour les habitations est compliqué ? voir hardu ? voir impossible pour un gars de l'extérieur ? voir pour un belokubien même ? ... voir pour tout le monde en faite ?

 

...

 

Et bbbaaaahhh.

 

...

 

Si vous le pensez, laissez moi alors vous présenter le plan de la bibliothèque (en faite ceux sont plus des screens avec des lignes de laines de couleur) où j'ai tracé les emplacements approximatifs des différents tunnels et tunnels bibliothèques de la salle général de la bibliothèque.

 

...

 

Attention, les personnes sujettes à des troubles d’épilepsies s’abstenir.

 

 

sgto.png

i5i.png

cuy.png

hki.png

30f.png

 

 

Laines noires = salle des phéromones

Laines rouges = salle des débats

laines bleues = salle de concert

laines vertes = tunnels de communication

laines bleue bizarre (j'ai pas le nom précis en tête) = tunnels raccourcis/secrets

Laines jaunes = tunnels bibliothèques

mur de diams = fresques de l'histoire de belok

 

Maintenant, explications et informations:

 

Alors, pour la zone laines, rouge noire et bleue, les espèces d'arche c'est les entrées approximatives.

 

Il devrait y avoir au total 9 fresque, ce qui est suffisant.

 

Lorsque de tunnel sont à un point proche qu'il se coupe, il faudra faire avec en rendant ce joli et en laissant la possibilité aux personnes dans l'un des tunnels de voir les personnes qui marchent dans le tunnel qui coupe le leur.

 

Les tracées de laines bleues bizarres correspondent à de petit passage permettant de transiter plus facilement au sein des tunnels bibliothèques, ils doivent être caché.

 

La conception des tunnels bibliothèque devrait correspondre dans leur aspect général aux essaies que j'avais fais (mais en rejoutant un peu plus de dirt, j'avais oublié la dirt, c'est bien la dirt)

 

...

 

...

 

Et ... et .... et ... y a surement d'autres informations à fournir mais là je suis actuellement mort, et je pense non je ne pense pas, je vais aller dormir plutôt, c'est mieux ... ...

 

...

 

Ps: désolé dom mais je ne me suis pas servir de ton screen car c'était juste super chaud de faire ça sur paint. Enfin, ça m'a permit de trouver une utilité à la copie conforme de la salle vide de la bibliothèque ...

 

Ps 2 : le lien de la map arrive demain ... je corrige ... le lien de la map arrive ce matin un peu avant midi je pense ... ouai surement un peu avant midi .

 

 

Edit: lien de la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...