Aller au contenu

[Accepté] Le Marteau d'Emeraude


Ninjavicoum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir.. Hello..Hola.. Guten Tag..

Messieurs..mesdames..Lady's and gentlemen... creeper et creepeuse..

 

Je me suis enfin décidé a faire ma candidature Marchande.. Aller Go !

 

 

:book:-Qui Suis-je IRL ? : :book:

 

Mon nom est Victor, j'habite dans la belle région de Poitou-Charentes, j'aime beaucoup faire du piano, du tennis et du golf.. même si en ce moment il ne fais pas trés beau :mrgreen: ..

Et quand il fais moche.. minecraft est la pour que je ne m'ennuie pas.. (Et ma 360 aussi gnéhé) !

 

:cookie: -Mes [barrer]coner..[/barrer] débuts et découvertes sur Minefield : :cookie:

 

J'ai commencé minecraft en Novembre, et début Décembre je me suis inscris sur minefield pour être paysan.

Ma candid' de paysan : candidatures-serveur-minecraft/candidature-ninjavic-t726.html

 

Et s'en est suivis des rencontres amicales sur le serveur, des constructions par ci par la..

Je me suis fais une petite maison pendant l'alpha.. qui n'a pas durer longtemps suite a la MAJ de la béta de minecraft ! Et donc la Map Robinson de 2 semaines (plus ou moins) a été mise en place pour préparer New-Stendel.

Quand New-Stendel fut terminé et le serveur relancé, comme je m'était fais quelque amis pendant la Robinson/Old Stendel, nous sommes allés construire des maisons prés de la pyramide et d'un beau lac.

J'ai donc décidé de faire une ville avec mes amis, 1 semaine après que New-Stendel est apparu .. Sectum !

Et comme avant, il fallais être voyageur ou un grade plus élevé pour pouvoir utiliser l"eau, le diamant ect.. j'ai fais bien sur ma candid' de voyageur ! : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-voyageur-ninjavic-t1034.html

 

 

Je suis toujours la maire de cette ville, qui a beaucoup evolué dans les débuts de NS.. mais au bout de 1/2 mois, beaucoup de joueurs que je connaissais était parti de NS ou Sectum, donc je n'ai plus eu le courage pendant quelques mois de rejouer a Minecraft étant donné les circonstances.

Mais avant cela, je me suis lié d'amitié avec les habitants du lac d'Emeraude et une alliance Sectum-Lac fit son apparition.

Cette alliance m'a rappelé que je pouvais compter sur les habitants du lac et j'ai décider de lâcher un peu mes responsabilités de maire qui ne me donnais plus beaucoup de plaisir sur Minefield.

 

J'ai donc construis ma maison avec les délires des Lacustres et s'en suivis la construction de ma future ( ou pas ? ) échoppe prés de la Taverne "La Gueule D'Emeraude" de Famous_Hunter_I, qui est vraiment un Homme des Cavernes suisse sympa, n'ayez pas peur de parler de Mammouth avec lui ;) .

 

Je suis devenu Maçon peu de temps auparavant, et j'ai voulu pouvoir exercer a fond mon métier.

 

Bref ! passons a la présentation de mon échoppe !

 

 

:sheet:-Infos Diverses et présentation du magasin : :sheet:

 

*Sa localisation* :

 

Mon échoppe 'Le Marteau d'Emeraude" se trouve au Lac d'Emeraude (z:60 et x:367) prés de la Taverne de Famous.

 

*Quelques Screens de l'échoppe* :

 

Le magasin a l'extérieur :

 

http://s3.noelshack.com/upload/4801033838601_20110814_001512.png

 

L'étage "Terrasse/Detente" :

 

http://s3.noelshack.com/upload/8784258016347_20110814_001543.png

Le sous-sol coloré de l'échoppe :

 

http://s3.noelshack.com/upload/7581761817993_20110814_001558.png

http://s3.noelshack.com/upload/5364916474698_20110814_001602.png

 

Le rez de chaussé du magasin :

 

http://s3.noelshack.com/upload/9555428301606_20110814_134808.png

http://s3.noelshack.com/upload/7783681524003_20110814_140818.png

 

 

*Pourquoi avoir eu la volonté de devenir Marchand ?* :

 

- Pour pouvoir exercer mon métier de Maçon sans contrainte vis a vis du commerce.

- Gagner quelque Pa modestement pour financer peut être quelques futurs projets.

- Avoir le plaisir d'aider au développement du Lac d'Emeraude.

 

 

*Les prix des ressources/Outils vendues aux magasins* : :tools:

 

Le Marteau et Burin : en cobblestone a 2pa, en fer a 7pa et en diamant 25pa.

 

:stone: La pierre lisse: 2pa le stack & Les demi dalles de pierres: 4pa le stack :stone:

 

:sandstone:La pierre de sable: 2pa les 16 pierres & Les demi-dalles de sable: 3pa les 12 dalles. :sandstone:

 

:brick:Briques: 9pa par lots de 5 blocs & Escaliers en briques: 2pa a l'unité. :brick:

 

:bedrock:L'ardoise: Lots de 8 blocs a 6pa & Escaliers en ardoises: 1pa a l'unité. :bedrock:

 

 

:pick:*Mes Services de Maçon* : :axe:

 

Je proposerais divers services comme :

-Lissage de toit :

 

Je lisserais les toits pour 25pa le toit, mais plus les toits sont nombreux, plus le prix sera bas pour un toit à l'unité.

Par exemple pour un lissage de 2 toits, ça sera 20pa à l'unité, pour 5 toits : 17pa, pour 10 toits : 15pa.. ect.

 

Le tarif spécial pour du lissage de toits massif de village/villes est de 13pa le toits !

 

-Aide de constructions:

 

Je pourrais aider aussi à des constructions de maisons, le prix sera variable selon la taille de l'habitation mais les prix seront bas.

(Par contre si il faudra fournir quelques ressources, le prix augmentera un peu selon le nombre/types de ressources demandé).

 

Je pense avoir tous dis sur l'échoppe, passons au RP de mon perso !

 

----------------------------------------------

 

 

:book:-Roleplay de Ninjavic- :book:

 

Voir le roleplay de ma candidature de voyageur avant de lire la suite -->

Cher journal de bords, aujourd'hui se termine ma 9eme journée a Stendel,il s'est passé beaucoup de chose aujourd'hui...dont certaines extravagante,extraordinaire et d'autre triste et froide..

Aprés mon arrivé aux portes de Stendel, il y'a eu beaucoup d'autre personne... comme moi qui sont venus chercher le refuge, des amis et d'apporter de l'aide au plus pauvre que soit...

Stendel est une ville qui attire beaucoup de monde, des gens honnêtes,fou,nudiste ou étrange.. parfois sournois.. m'enfin bon... faut bien de tout dans une ville n'est-ce pas ?

Aujourd'hui surtout, j'ai vu la stupidité de certaines personnes, détruire des maisons pour le plaisir, voler dans les réserves et trésors des autres... ca m'a attristé sur l'intelligence humaine.

Mais il n'y a pas que ca, certaine personne cherche a aider,embellir leurs maison, donner ou préter pour aider les gens... ca me fais plaisirs ce genre d'humains !

Avoir survécu dans une grotte pleins de monstres... ca a portés ses fruits on dirait bien..

 

D'ailleurs j'ai retrouvé certaine page de mon autre carnet de bords quand j'avais fais mon voyage en bateau... je les réécris pour ne plus les perdres :

 

-1er jour de voyage dans le bateau pour Stendel :

 

Sa sent mauvais, je me sens mal... je ne reprendrais plus jamais le bateau pour voyager.

Mais voir les marins travailler ou les aider.. ca rapporte et ca fait du bien..

Il y'a quand même quelque chose de bizzare ici, une personne est étrange, docteur je crois d'aprés les infos dites par les marins et le capitaine... je ne lui ferais pas confiance.

 

(2eme jour de voyage pour Stendel :

 

J'ai repris le bateau au port de Cauldron, l'individu que j'observais hier me fais de plus en plus peur.. entouré de ses molosses.. il cache quelque chose ce n'est pas possible autrement et je le trouverais.

 

-3eme jour de voyage pour Stendel :

 

Encore une journée sans réelle observation interressante... Quoique le docteur fou se balade partout dans le bateau... plusieurs fois la méme histoire... il doit s'ennuyer a mon avis... et je compatis, c'est vraiment barbant de voir la mer sans fin..sans continent a l'horizon..

 

-4eme jour de voyage pour Stendel... horrible :

 

Le capitaine m'a fais changer de chambre a minuit pour des raisons personnelles a ce qui parait.. et comme par hasard je me retrouve avec le docteur fou..fichtre j'aime le hasard.

Et en parlant de hasard, ce matin un de ses molosses s'est fait lyncher..une vrai boucherie,je n'oublierais jamais cette vision d'horreur..

Je suis sur que c'est lui qui a fais ce crime.. j'en suis sur...

 

-5eme jour de voyage pour Stendel :

 

Pff... voila maintenant que le docteur fou s'arme d'un couteau... mais il me fait vraiment peur lui... il va couper la tête a un de ses gardes... a son dernier molosse plutôt.. mince faut que je demande au capitaine de changer de chambre, j'ai pas envie d'être mort au réveil moi !

 

-6eme et dernier jour de voyage pour Stendel en bateau :

 

J'ai pu changer de chambre avant la fin de la soirée d'hier... ouf.. je me suis sentis en sécurité.. et j'ai bien fait d'avoir changer de piaule.. car étrangement il paraitrait que le docteur fou a perdu son dernier molosse... décapité.. je veux finir se voyage ! J'en peux plus d'être a proximité d'un tueur ! J'en suis sur et certain que c'est un monstre ! J'ai toujours l'impression d'avoir vu derrière lui... son ombre.. avec sur la tête des trucs... des cornes.. enfin je ne sais pas et j'ai plus envie d'être dans cette cale pourrie.

 

7eme jour : Arrivé a Stendel :

 

Enfin ce bateau s'est arreter... enfin.. je n'ai plus la peur d'être en permanence avec un fou.. Bref je me hâte vers Stendel.. j'ai l'impression qu'on me suit.. des voyageurs qui ont le même objectif surrement !.. Du moins je l'éspére car j'ai envie d'un bon lit,une bonne biére et de la compagnie.

Aprés avoir marcher dans la plaine aux routes en pierres, je suis enfin arrivé au porte de Stendel et étrangement j'ai cru voir le docteur fou.. non ce n'est pas possible.. il va pas faire son trou ici lui aussi ? Super.. ca va être super.. oui super..un docteur fou et un homme en capuche verte dans la ville..Je sens que ca va être très.. très mouvementé !

 

 

Le RP du debut de ma ville, Sectum -->

Suite au grand cataclysme.. les mages on sauver Stendel et tout le monde le sait.

Beaucoup de personne ont perdu leurs foyer et ont recommencer leurs vie.. sans rien..

Mais le peuple est solidaire et travailleurs, des villages se construisent, des batiments enormes...immenses !

 

Moi, en tant que Paysan, j'ai voulu m'installer pas loin de la grande pyramide de sable... sur la plage avec des collégues et des survivants du cataclysme..

Nos maisons commençaient a être grandes.. des paysans,voyageurs nous rejoignait pour nous aider et trouver une place pour construire leurs foyer.

 

Et par la suite, j'eu l'idée de créer un village, avec un maire.. 'moi' et ses villageois aux différents titres.. par exemple Mr L'ours-curly.. je crois que c'est sa son nom, est un pur architecte et il sera directement un artisan important pour le futur village en construction...

 

Oh grands dirigeants de Stendel, je vous demande avec toutes mes politesses les plus sincéres, que notre village soit reconnu et visiter par les Stendeliens et Stendeliennes !

 

Qu'il soit l'escale des voyageurs fatigués.. le port pour les aventuriers fatigués et qu'ils puisse se reposer.. merci de lire cette lettre que je vous

remets en cet instant.

 

-Ninjavic-

 

 

*Soupir*.. J'ai retrouvé ce vieux journal de bords qui doit avoir maintenant plus de 10 ans.. Voyons voir l'histoire qui précède ma vie dans mon village..

 

*Ouvre le Journal et lit rapidement les premières pages*

 

Hmm.. Mon premier voyage en bateau pour l'ancien monde de Stendel.. que de souvenirs.. Oh ! Tiens donc, j'avais oublier comment mon arrivée dans le nouveau monde fut douloureuse.. *tousse*

 

Premier jour et commencement du cataclysme :

 

Cher Journal.. Aujourd'hui fut un jour.. tragique..

D'après des connaissances, il paraitrait que les mages de Stendel avait ressentis un cataclysme proche, une sorte de fin du monde.. Alala.. franchement c'qui faut pas croire *rire*

 

Mais tout de même, je trouvais cela assez inquiétant.. Les mages de Stendel mentent très rarements et une annonce de fin du monde ça fais.. un peu peur non ?

 

Je me suis donc mis en route pour Stendel quand je vis mon voisin courir dans ma direction et il me dit :

"Viens a la capitale ! VITE !"

 

Quand il m'a dit ça, j'ai compris tout de suite qu'il se passais quelque chose de grave.. ou un truc dans le genre. Je l'ai donc suivis en courant vers le chemin de la capitale Stendelienne.

 

Au moment où j'étais enfin arrivé à Stendel, je vis un regroupement de personne important à la grande place.. J'y suis donc allé avec mon compagnon voir ce qui se passait.

 

Les plus grands mages de Stendel étaient réunis, chose rare en temps de paix et de tranquilité.

 

Le maitre des mages prit la parole, d'une voix forte et grave :

"Mes chers amis.. l'heure est grave, une catastrophe est sur le point de se produire.."

 

Un autre mage prit la parole :

"Une météorite de taille incommensurable est sur le point de percuter notre monde.. Fort heuresement, elle va tombée a l'opposée de Stendel et de notre continent.."

 

*Des cris d'exclamation et de peurs se fit entendre dans la foule*

 

Le maitre repris la parole :

"Mais nous avons encore le temps de sauver une partie du peuple de notre continent.. nous allons reconstruire notre capitale dans un autre monde.. Qui d'ailleurs est en construction depuis des semaines.. *La foule commença a se calmer* Donc nous allons commencer l'évacuation du continent avec l'utilisation d'un portail, je vous prie donc d'alerter les villes et les villages les plus proches de Stendel et..

 

*Un Flash étincelant et un séisme se produisit*

 

Avant que le maitre ne put finir son discours.. La météorite était tombée plus tôt que prévu, les mages ont du calmer la population et le portail fut activé.

Beaucoup de personnes sont mortes, le séisme avait détruit la moitié du continent et de Stendel, j'ai eu la chance que beaucoup de personne n'ont pas eu.. j'ai pu survivre en allant dans le portail.

Mon arrivée dans le nouveau monde :

 

Je fis une chute d'une pronfondeur infernale.. c'était affreux.. tout était sombre, j'ai entendu des cris..

 

Une main m'est apparue devant moi.. je l'ai saisie et..

 

Je ne comprenais pas ce qui s'était passé lorsque j'avais traversé le portail, mais.. j'ai atterris sur une ville.. je voyais plein de personnes autour de moi.. certaines avaient des blessures.. d'autres étaient morts.. Mais une bonne partie des habitants avaient survécus.

 

Quand je vis le premier panneau indiquant le nom de la ville, je fut heureux d'apprendre que les mages n'avaient pas mentis.. en effet, le panneau indiquait que je me situais sur New Stendel.. j'étais donc dans le nouveau monde !..

 

Je me suis donc mis à la recherche de ressource et de nourriture pour que je puisse survivre, le nouveau monde ressemblait beaucoup à l'ancien continent.. Mais il y avait beaucoup plus de monstre, ce qui rendait le voyage très risquées.. j'ai donc abandonné ma capuche verte,ma veste en cuir bling-bling verte, mon slip vert.. et j'ai mis a la place un bandeau rouge,un bout de tissu blanc de pauvre et un string blanc en latex pour marquer le commencement de ma nouvelle vie..

 

Je pus me trouver quelques compagnons et je me suis lancé a la recherche d'un espace avec de quoi survivre.. et je suis tombé sur un lac.. avec beaucoup de sable.. j'étais heureux.

 

Des villages et des villes fut reconstruites ou créée et avec l'aide d'amis de longue date, j'ai donc construis un village du nom de Sectum pendant des années.

Le village grandissait, je rencontrais beaucoup de personne.. la vie devenait monotone mais une rencontre importante de ma vie allait se produire...

 

Quand je fis la découverte d'un autre village au hasard, le Lac d'Emeraude.. Je n'en revenais pas de voir un si bel endroit, recouverts d'arbres et de verdure ! les habitants étaient tous très sympathiques et joyeux.. Je me suis donc lié d'amitié avec les Lacustres et l'alliance de ma ville avec le Lac fut érigée.

 

Pendant de long mois, l'alliance permis aux villageois des deux villages d'échanger les connaissances entre eux,des échanges de matériaux.. une vie tranquille en perspective..

 

Mais je trouvais cela trop monotone, je m'ennuyais.. il ne se passais plus rien de spécial et je suis donc partit loin de New Stendel et de ma ville.. pendant de long mois je suis allé à la découverte de mon monde.

 

*Des pages du journal étaient déchirées*

 

Je ne pourrais donc pas me souvenir de mon voyage dans le monde.. *gros soupir* Je ne prends pas beaucoup de soin a mes journals.. je vais donc raconté mon retour sur le continent de New Stendel.

Au retour de mon long voyage, de nouvelles technologies et des nouveaux métiers firent leurs apparitions.. J'étais assez perdu.. faut bien le reconnaitre entre les mages aux batons inutiles (troll spotted ?) et les herboristes qui donnent des fioles qui font grandir ou rétrécir.. j'en connais un qui en aurais besoin au passage.. (sarkokokooo...)

 

 

Donc au lieu de me perdre dans ce fatras de nouveauté, je suis allé voir un ami de longue date, Tybalt qui était devenu une personne importante de son village, le Lac d'Emeraude.. pour savoir si je pouvais me faire une petite maison pour bien réfléchir à toute cela.

 

Il me donna l'autorisation avec un grand sourire et donc je pus faire une maison, en toute tranquilité et faire connaissance aux nouveaux habitants Lacustres qui.. souvent m'ont bien fais rire..

 

Aprés quelques semaines a découvrir les découvertes des scientifiques/mages, j'ai décidé de pratiquer un métier, pour me rendre utile aux peuples de Stendel.

Je suis allé voir un maitre Maçon, qui m'a appris toutes les ficelles du métier, comment fabriquer des matiéres nobles avec du silex,l'argile,du sable.. même de pouvoir lisser les toits pour les avoir un rendu de ses derniers, bien différents que d'habitude.

 

Au moment ou mon apprentissage de Maçonnier prit son terme, j'ai put enfin brandir le marteau et le burin comme personne, bien sur je n'étais pas le seul a être maçon et la concurrence était rude.. et nombreuse.

 

J'ai donc exercer mon métier avec plaisir et joie mais comme je suis connu en tant que voyageur, je n'avais pas beaucoup de clients et c'était de plus en plus dur de pouvoir lisser des toits avec mon Marteau

 

 

Je me suis donc mis en quête de devenir un Maçon commerçant pour être reconnu à Stendel.. et dans les environs..

*Ferme le journal et pose sa plume* . . . *tousse*

 

FIN DU RP

 

:goldapple:Remerciement spécial à : :goldapple:

 

Tybalt42 pour m'avoir donné envie de rejoué a minefield..

Minalu pour ses conseils et son aide pour mon échoppe..

Famous_Hunter_I pour m'avoir fais déliré un coup avec ses Mammouths :) !

Et bien sur a tous les Lacustres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tybalt s'avance au devant de l'Assemblée de Gouverneurs en charge de ce dossier*

 

 

*fait des moulinets avec ses bras*

 

Ahem... *tousse tousse*

Delanda est carthago !

 

Ce monsieur, devant vous qui vous présente sa missive, est certainement le meilleur [barrer]rat[/barrer] baratineur que la terre ait pu porter, il a donc toutes les qualités pour devenir marchand.

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter

 

*s'en va dans un tournoiement de cape trop courte (y avait pu ma taille)*

 

 

Note à benèt : je plussoie évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...