Aller au contenu

[Accepté]"Postuler au rang de voyageur : Piokatra"


Piokatra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ici Piokatra qui vous parle. Je me présente à vous aujourd’hui pour, je l'espère, après environs 1 mois de jeu, devenir voyageur.

 

Petit rappel de la partie IRL :

 

Je me nomme Colin, j'ai 14 ans et j'habite vers Paris. Mes passions sont la guitare, le tennis et les jeux vidéos en particulier Minecraft bien sûre.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez lire ma candidature au rang de paysan ici : candidatures-serveur-minecraft/candidature-piokatra-pour-grade-paysan-t23435.html

 

 

Maintenant la partie RP :

 

Prologue

Les premières lueurs apparaissaient derrière les fenêtres, on commence a entendre des bruits et la rosée laisse place à ce parfum si caractéristique des grandes villes, alors que les rayons de soleil se fraient un passages à travers les nombreuses bâtisses, toutes plus imposantes les unes que les autres. (C'est beau hein?)

Enfin bref, toute la populace de la ville de New Stendel semble heureuse en ce nouveau jour....... toute ?

Non ! Car si l'on s’attarde mieux dans les étroites ruelles où personnes ne veux s’aventurer, on peut rencontrer, caché dans son 1m cubique de bouse, une caste de personnes que tout le monde préfère ignorer mais pourtant bien omniprésente: Le vagabond !

Le vagabond est laid, il s'habille avec quelques bouts de tissus rapiécés, il ne se nourrit que de côtelettes de cochons avariés, enfin bref, je crois que vous l'aurez compris, le vagabond est pauvre !

Intéressons-nous à un vagabond en particulier nommé Piokatra.

 

Partie 1:Rappel, le vagabond :

Piokatra a mené une vie plutôt paisible en tant que vagabond, enfin paisible, c'est qu'il ne faisait pas grand chose à part dormir et se balader sur la place de Stendel à la recherche

de ce qui pourrais faire son bonheur c'est à dire tout !

Sa vie a commencé à changer lorsque, pendant qu'il marchait le long d'une rue, il entendit deux personnages parler d'un sujet plutôt inhabituel : Le CNPG (Centre National des Passages de Grades .)

Ils disaient qu'il suffisait de leurs envoyer une lettre avec des arguments convaincants pour pouvoir intégrer la communauté et pouvoir posséder une maison !

Ni une ni deux, Piokatra retourna dans son 1m cubique, trouva un bout de papier usé et tenta sa chance. Une fois cela fait, il « emprunta » une poule de l'APDP (Agence Postière à Dos de Poule), lui noua sa lettre de motivation à la patte et la laissa s'envoler, elle savait exactement où aller. (Ah on n’arrête pas le progrès!)

Il se mit alors à attendre, encore et encore, des jours, des mois, peut être même des années entières ! (Quand on sait qu'une journée dure 10 min sa fait long tout de même.)

Piokatra commençait à perdre tout espoirs quand enfin, tel un messager divin, la poule, THE poule qui détenait son destin atterrissait devant lui dans une magnifique manœuvre complètement ratée. La poule était à moitié déplumée et elle boitait, signe d'une rencontre avec un boucher ou avec une tempête voir les deux.

C'est avec délicatesse que Piokatra détacha, les mains tremblantes la magnifique lettre d'un bleu profond, entourée de petites étoiles dorées avec écrit en gros caractères « Demande de passage de grade. »

Il hésita à l'ouvrir, ne se sentant presque pas assez courageux pour affronter cette terrible réalité, et pourtant, retenant sa respiration, il déchira d'un geste sec le haut de l'enveloppe.

Il n'avait pas de grande connaissances dans l'art de ce que l'on appelle couramment la lecture mais il réussi quand même à décrypter deux simples mots qui décidèrent à jamais de son avenir : « Candidature acceptée ».

Piokatra sentie l'émotion l'envahir, il avait enfin fini sa vie de pauvre vagabond, il n'allait plus habiter dans un 1m cubique de bouse, il n'allait plus se nourrir de côtelettes de porcs avariés, il n'allait plus se trainer seul dans les ruelles sombres de New Stendel, il faisait enfin partie de la communauté, il était devenu paysan !

Tout ça était bien joli, mais, après sa crise euphorique, une question lui vint soudain :

Maintenant, je fais quoi ?

Partie 2 : Le début d'une nouvelle vie :

 

Depuis qu'il s'était posé cette question, Piokatra se fixa une liste, il partit en premier lieux à l’assaut de tout les donjons, commençant d'abords par la pyramide de Khérinops, qu'il termina sans encombre, grâce à un énorme coup de chance environ en 2 min : C’était son premier donjon et il ne compris pas le principe, il se contenta d'escalader la pyramide jusqu'à son plus haut point pour ensuite tomber devant des panneaux annonçant des nombres, il en choisit un au pif, sauta, et sortit de la pyramide, étonné de son incroyable rapidité.

Il se lança ensuite au manoir de Globos où, grâce à une personne qui l'avait déjà fait, il se contenta de suivre ses ordres. Il finit donc le manoir sans trop de casses.

Après ces deux francs succès, il attaqua les vestiges du temple de Taelyn où , entre nous, il en bava ! Il faut dire que cette fois, il n'avait ni la chance, ni de guide dans cette aventure. Juste deux compères qu'il rencontra aux abords du temples. Mais il faut croire que rien ne l’arrête car, après avoir bravé tous les pièges, de nombreux efforts mais surtout de nombreuses tentatives, ils sortirent du temples, non sans quelques blessures mais victorieux !

Ces trois temples traversés, Piokatra fonça tête baissée au donjon de Schwarzwald.

Il brava moult dangers, traversant la lave, sautant de pierres en pierres, mais il rencontra un ennemi bien plus coriace que prévu : le (2 ème) Labyrinthe !!!

Il s'y engagea sans grandes précautions et évidemment s'y perdit ! Il tourna plusieurs jours, finissants par perdre la raison à force de tourner en rond dans le noir. Il finit par abandonner avant de finir aveugle et complètement fou. La lumière du jour lui apparût comme une bénédiction quand il sortit. Ce jour là fût un échec mais qu'importe ! Il aurait sa revanche un jour.

La deuxième tâche était de posséder une maison mais, pour ça, il faut de l'argent, sa troisième tâche passa donc en deuxième qui, elle même devint troisième (vous suivez toujours?).

Il se mit alors à la recherche d'un job, il y en a notamment deux qui le marquèrent :

-Son premier grand job fût d'aider un noble paysan du nom de Yoei qui avait pour but de construire une ville japonaise sur une île artificielle. Ce job fût le premier (et quasiment le seul) travail rémunéré. Malheureusement, Yoei du s'absenter et le chantier fût arrêté, mais Piokatra se jura de retourner voir Yoei pour l'aider à continuer sa ville.

-Son deuxième job fût plutôt fortuit car, alors qu'il approfondissait ses connaissances cartographiques de Nimps, il s'aventura dans un lieu nommé « Complexe Synergy ». Il observa une étrange construction ressemblant à un échafaudage ou à l'armature d'une sorte de stade. Alors qu'il s'approchait, il remarqua une étrange effervescence autour de ce stade et se dit que cela était une aubaine pour lui de pouvoir travailler dans un projet d'une telle envergure. Il se fît donc conduire au chef de ce chantier et fît la connaissance de Wazzabi1, qui se révéla être un chef de chantier exemplaire, sachant (presque) cadrer ses ouvriers plus ou moins coopératifs. Piokatra travailla longtemps sur ce grandiose projet assez novateur: faire du quiditche à dos de poules.

Le long de la construction, on lui appris que ce travail était bénévole mais il s'en fichait maintenant, il était tellement fier de participer a ce projet qu'il oublia l’appât du gain.

Enfin le jour de l’inauguration arriva, tout le monde était sur le pied de guerre quand la foule commença à s'entasser dans les gradins. Les deux équipes se mirent en place et le coup de feux fût donné ! Je ne donnerais pas plus de détails car il s'avéra que le match fût un désastre par un manque répétitions mais qu'importe ! Après cette cuisante défaite, des améliorations furent apportées et le stade est (normalement) fin prêt à accueillir de nombreux futurs matchs tous, je l'espère plus palpitants les uns que les autres !

Piokatra fît aussi d'autres jobs mais qui s'avérèrent être soit bénévoles soit des arnaques, je ne m'y attarderais donc pas.

Il s'attaqua donc à sa deuxième tache, qui était devenue troisième (fallait suivre).Il finit quand même, grâce a ses talents cachés d'agent immobilier à vendre sa petite maison que lui avait construit son fier compère à un paysan au prix fort ! Il cumula ainsi assez d'argent pour pouvoir acheter une bâtisse (il était quand même plutôt visionnaire car il n'avait que 100 pa)

Une fois de plus il fût grandement aidé par sa chance car il retrouva ce même compère qui fût la seule personne a lui avoir adresser la parole alors qu'il n'était que vagabond, il lui construisit même une petit maison bénévolement (cette même maison qu'il refourgua à quelqu'un). Son nom, Xaxicouzoulou, cette personne à qui il dois tout ! (je n'ai même pas de mots pour exprimer ma reconnaissance envers lui. Je plussoie aussi d'avance sa candidature au rang de voyageur/citoyen) . Mais revenons à nos petits moutons blancs, roses, marrons, noir et de multiples couleurs...

Ce même Xaxi s'était lancé dans un projet de grande envergure : construire la ville de Génoa. Les parcelles étaient biens trop chères pour Piokatra mais il réussit à obtenir une réduction sur une parcelle plutôt bien placée.

La troisième tâche de Piokatra était terminée, il avait donc finit tout ses objectifs et l'ennui se fît sentir mais il le combla par un petit passe-temps : la collection de gobeurs de mobs. Il s'aventura donc, au péril de sa vie, à la capture de mobs. Il finit par se forger une (petite) réputation de professeur et se fit une place dans la ville de Génoa.

 

Chapitre 3:Fin, une vie se termine, une autre commence :

 

Piokatra était bien, il s'était fait des amis, possédait une maison, ne mangeait plus de plats avariés mais il n'arrivait pas à se satisfaire d'une chose, il trouvait ses revenus d'argent trop faibles, il fallait donc réagir !

C'est à ce moment là qu'il se rappela de ce jour, où il n'était qu'un pauvre petit vagabond, et où il avait surpris cette conversation de ces deux personnes. Il était tellement subjugué par cette information de changement de grade qu'il n'avait pas, à ce moment là fait attention à la suite de leur discutions : ils disaient que cette vie de paysans les ennuyaient et qu'ils voulaient se lancer dans la grande aventure du commerce en exerçant un métier et que cela pouvait rapporter gros ! Pour cela rien de plus simple, il suffisait de réécrire une lettre à la CNAR (description au début).

Piokatra retourna donc chez lui, trouva un bout de papier (neuf!), et commença à écrire sa lettre (ça vous rappelle quelque chose hein?)

Par où allait-il commencer ?

Ah oui ! « Les premières lueurs apparaissaient derrières les fenêtres............. »

 

voilà, ceci est la fin de cette candidature, je sais que le rp n'est pas une suite de mon premier et je vous pris de bien vouloir m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'avoir prit sous mon aile lorsqu'il était vagabond, et va maintenant bientôt devenir voyageur, ça fait drôle :P J'espère que vous prendrez en compte que c'est quelqu'un de motiver pour les projets de tous :) Il est bourré d'avenir cet enfant!

Bon, je préfère être bref comme à mon habitude: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piokatra est un joueur très actif et sympathique. Il est doté d'un véritable don pour l'architecture comme en témoigne son igloo sur Nimps. C'est également une personne courageuse pour s'être frotté à l'intégralité des donjons que Minefield a à nous offrir. Bref, il mérite ne mérite pas le rang de voyageur... mais celui de noble !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit (grand plutôt) plus pour mon quasi voisin Piokatra ! Sa construction modeste n'en est pas moins originale, sa présence fort sympathique est agréable ! Et puis il respecte ses dirigeants :P (il s'est mis à me vouvoyer en apprenant que j'étais l'adjoint du maire de Génoa...).

 

Bref, faites le passer voyageur, il le mérite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien ajouter mon plussoiement aux nombreux déjà posté ici , car je pense que je joueur a le mérite de passer voyageur , nous avons fais plusieurs donjons ensemble , il m'a donné quelques astuces de savoir vivre et m'a permit de rigoler un peu plus sur ce serveur !

 

+1 by dalexdalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jeune et Unique Pikachu!

 

Rencontré également il y a peu, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce joueur extrêmement sociable et amusant! Cultivé qui plus est, un joueur avec qui il fait bon vivre et qui en surprendra plus d'un!

 

Enorme plussoiement pour ma part,

Pour ce jeune homme qui a tout d'un grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la philosophie chinoise, Piokatra fait partie des cinq éléments avec le métal, l'eau, le bois et la terre.

 

Chez les alchimistes occidentaux, il fait partie des quatre éléments inertes de base composant chaque matière avec l'eau, l'air et la terre selon l'enseignement bien antérieur d'Aristote.

 

Piokatra est naturellement associé au Soleil, qui est également une source de chaleur et de lumière (on sait maintenant qu'il ne s'agit pas d'une combustion mais d'une fusion nucléaire). Il est également souvent associé aux volcans, comme par exemple le feu de la forge d'Héphaistos/Vulcain.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...