Aller au contenu

Projet : Porte de Sylve


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit projet d'ampleur limitée pour transformer la porte des citoyens en entrée digne de ce nom.

 

Actuellement, cela ressemble à cela :

 

20110816083318.png

 

Pas terrible, hein ?

 

Une fois aménagée, la Porte de Sylve (appelée comme cela parce qu'elle conduit à la route de Sylve) ressemble à cela :

 

20110816124945.png

 

Il s'agit d'un assommoir, une bonne vieille technique de défense.

 

Les visiteurs doivent passer sous la menace de dispensers chargés de flèches.

 

20110816125014.png

 

Des trappes permettent de leur balancer éventuellement des pierres ou des roches.

 

20110816125021.png

 

L'ensemble fait dans les 40 cubes de surface (rikiki, donc) et est à peine plus gros que l'existant.

 

Evidemment, cela colle avec le RP de ville médiévale et bien défendue. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Modron, c'est vrai que cette entrée avait besoin d'un petit coup de frais. Je pense que l'on peut l'agrandir, pour la rendre juste un peu plus petite que l'autre, deux entrées dans une grande ville commerçante ça me paraît plausible.

 

Après je reste sceptique sur l'aspect "militaire" de cette entrée. On est une ville commerçante, les flèches et les trappes vont faire peur aux visiteurs non ? Dans une citadelle, j'aurais dit oui sans problème, mais à la Cité... Je trouve pas que ce soit cohérent. Je suis plutôt pour une entrée du même genre que la première, avec un coin vert pour l'accueil, si besoin on peut modifier un peu le tracé de la muraille pour dégager de la place :)

 

De toute manière, j'avais l'intention de retravailler l'enceinte à mon retour, notamment les tours aux coins qui sont tout à fait moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher connétable (slurp + :cake: ),

 

Il faut plus voir cela comme un reliquat du passé. Valmont n'a pas toujours connu la paix. Les défenses ne sont pas fonctionnelles, par ailleurs.

 

Je pensais aussi avec Nalaf qu'il faudrait faire quelque chose du plateau qui se trouve devant cette porte...

 

PS : le projet du château avance tout doucement. Nous avons décidé de prendre notre temps. Si tu vas sur la carte de NS tu pourras voir où nous en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...