Aller au contenu

[Débat]La chute des prix ? Ce que j'ai vu.


Sebixounet
 Partager

Messages recommandés

Oui et non.

 

Comme je l'explique du temps où les marchands vendaient 6 PA le stack de bois sur la capital, ils partaient très rapidement. Les personnes en banlieue arrivaient à écouler leurs stocks moins cher certes mais ça ne touchait pas les commerces de la capital.

( C'est ce que je connais le mieux donc j'en parle.)

 

 

Les commerces de la capital sont une exception. Tu pourras vendre à 20 PA un diamant tu as de forte chance qu'il parte. J'exagère mais c'est plus ou moins ça.

Le spawn c'est un peu ou tout le monde passe, ils ont donc un "flux continue de client" ce que n'ont pas les gens en banlieue à Azur,Nevah,Hyperion..

Le spawn à donc une demande énorme et peuvent se gaver très vite. Ce qui me semble impossible à l'heure actuel en banlieue.

 

En banlieue le flux de client est très .. saccagé. Les choses ne se sont pas amélioré si je ne me trompe pas.

 

Néanmoins se serait bien que l'état fixe des prix plafond et plancher afin d'avoir une marche de manœuvre. Tout en régulant l'économie de la capital.

 

En soit c'est quelque chose de pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Je t'invite à regarder les emplacements de mes commerces.

Sais tu lequel vendait le plus avant que je ne m'installe au spawn de NS ? Celui de Synergie. Et pourquoi ? Parce que je le suis investi auprès d'eux, que j'ai donc pu m'y installer et que c'est un endroit qui bouge avec du passage.

Alors oui le bois est moins "vendable" car plus facile à farmer sans doute. Mais le principe est le même : tu veux faire de la vente ? Investis toi dans la banlieue où tu es, fais y des évents par exemple ! Évent = passage = dynamisme de la zone = vente !

 

Et puis si tu vends du bois installes toi près de projets qui en nécessitent. Je ne connaissais même pas ton enseigne avant aujourd'hui. Et pourtant j'ai acheté un sacré paquet de bois à plusieurs marchands différents...

 

@Kepsyn : excellente idée ;)

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que non marchand, je trouve que la situation actuelle est très correcte : vous, marchands, êtes totalement libres. Si on met des prix planchers et plafonds, on peut être sûrs que vous serez les premiers à crier...

 

Au lieu de vous plaindre, agissez ! Vous êtes dans un libéralisme propre, sans corruption ni quoi que ce soit de la vie réelle pour fausser la partie. Soyez créatifs, combatifs, plus malins que les autres ! SL l'a dit, vous avez moyen de vous en sortir !

 

Franchement, avec l'arrivée de la bourse, j'hésite vraiment à devenir commerçant. Je veux spéculer sur le cours du blé et amener tous les paysans à la faillite :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la corruption? Bonne idée!

Sebixounet si tu veux qu'on lise bien ton topic, lis aussi les posts des autres^^, j'ai expliqué que les prix ont baissés et que les acheteurs raleraient s'ils montaient. Et puis, c'est un cercle vicieux en quelque sorte: les marchands baissent leurs prix->les paysans gagnent moins->les paysans achètent moins cher. Donc, comme je le disais, la valeur de la monnaie monte. On a donc deux solutions: on rabaisse la valeur de la monnaie en donnant de l'argent à tous les joueurs, pzr exemple(youpi!), ou alors on a adapte les prix des cubos et des achats de PAs, dans ce cas je pense qu'il faudrait pouvoir avoir des virgules dans nos sommes de PAs, parce que si la valeur de la monnaie monte ça nécessitera plus de précision. Ou alors on laisse faire comme ça et on se débrouille, parce que ce n'est pas la fin du monde quand même.

 

PS: Dans mes facteurs de baisse des prix je n'ai pas compté les joueurs qui achètent des PAs mais ça ne change pas grand chose, ils profitent de la hausse de la monnaie: ils sont plus riches^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partis des commerçants qui proposent des prix très bas dans mon domaine (je suis sans doute le forgeron le moins couteux du serveur) mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'imposer dans la spécialité.

Le fait de vendre à bas prix n'a pas comme but principal de faire des pa mais de se faire une clientèle (comme tu l'a démontré avec les 2 marchands d'azur et New Stendel). Cette clientèle, si elle est fidélisée, vous donnera des pa. Et malgrès ce que certains pensent, avec ce système de vente, les marchands ne roulent pas sur l'or ! Les marges sont (pour mon cas) très réduites !

Pour les solutions : ben ... Il n'y en a pas ! IRL, les discounteurs vendent à des prix bas mais avec de la qualitée moindre et les autres supermarchés normaux font l'inverse.

Malgré les mises à jour de Minefield, ce système n'est pas appliquable ! On n'a jamais vu d'escaliers en laine de meilleure qualité chez XX plutôt que chez YY. D'ici à ce que les admins intègrent des qualités différentes pour un même items (je ne parle pas des outils ou armures mais bien des items comme des herses, les meubles) ce système de discounters sera sans doute maintenue.

Bref, tout ça pour dire que je ne changerai pas mes prix.

 

GloryFlix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...