Aller au contenu

[Refusé] Demande d'obtention de 1/2 portes en fer


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je le spécifie dans le titre, je te fais une demande afin d’obtenir le droit de pouvoir vendre des ½ portes en fer. Je sais que ceux qui les proposent sont en très petit nombre (Je n’en connais même aucun !).

 

Je suis donc intéressé par le fait de pouvoir en vendre à mon magasin de la banlieue SUD de New Stendel, lieu où je fais de nombreuses ventes avec mes articles de ferronnerie à bas prix.

 

20110624001645.png

 

Ma boutique est nommée : L’enclume d’Héphaïstos (C’est le dieu des forgerons selon la mythologie grecque)

 

 

Sur le codex, il était demandé de mettre cette demande à la suite de la validation de la licence. Ma candidature de commerçant étant verrouillé, j'ai donc refais un post.

Voici donc le RP que je vous propose :

 

Au sommet de l’Olympe, vivaient paisiblement les dieux, tous occupés à leurs taches quotidienne : Dionysos, se baignait dans un vin de qualité ; Poséidon déchainait les océans dans le golfe Salonique ; Aphrodite regardait, inlassablement son reflet sur l’eau. Tout était naturel et normal.

 

Quelques mètres plus bas, s’affairait Héphaïstos, créant un portail pour le jardin de Déméter, un portail encore plus beau que les précédents, utilisant des matériaux uniques tel que la poudre d’éclair, permettant une brillance inégalée ou encore les larmes de sphinx qui ajoutées à alliage fer-or permettent une légèreté extrême au portail. Lorsqu'il eu fini, il alla le livrer lui-même à son destinataire et le mis en place : le jardin composé de roses bleus et de glaïeuls jaunes était sublimé par cette magnifique œuvre brillante de toute part, qui illuminait les alentours. Les différents dieux, qui se trouvaient dans le coin furent comme attirés naturellement par ce chez d'œuvre que les plus grands architectes des palais de Babylone ou d'Athènes n'oseraient même pas imaginer. Tout était que subtilité et grandeur.

Zeus, qui regardait pendant ce temps les J.O. antique de son trône fut dérangé par les voix des autres dieux qui ne pouvaient contenir leur admiration. Il voulut calmer les esprits et se leva, se préparant à crier halte au bruit. Cependant, lorsqu'il allait dire son mécontentement, il fut frappé par la beauté de la réalisation d'Héphaïstos et au lieu de dire un grand "Chut" comme il se préparait à dire, il ne dit rien, les mots lui manquaient. Il se retourna alors en direction du portail qui prône à l'entrée du sommet du mont Olympe, porte qui faisait la séparation Homme-Dieu. C'était la toute première réalisation du forgeron et était bien plus majestueuse que celles que l'on trouve à Troie ou Rome mais comparée à celle du jardin de Déméter, elle devenait une insulte à Zeus, lui-même.

Ce dernier pris sa voix la plus forte qu'il pouvait et dit au forgeron :

"Héphaïstos, prépare-moi le plus beau, le plus grand, le plus majestueux portail que tu n'aies jamais fait. Et je le veux pour la fin de la lutte qui se déroule plus bas dans l'arène".

Le forgeron essaya de lui dire que c'était trop peu de temps et que même en étant le dieu des forgerons, un minimum de patience et de dextérité sont requises pour faire une réalisation d'une qualité égale. Zeus ne voulut rien entendre, plongé dans le combat qui opposait deux valeureux grecs.

Héphaïstos se mis donc au travail, frustré, persuadé qu'il ne pouvait rien faire avec si peu de temps. "Le Dieu des Dieux me force à faire une entrée, alors il aura une entrée" se dit-il.

Peu après, la lutte s'étant terminée par l'épuisement de l'un des combattants, Zeus se leva de son trône et alla voir ce fameux portail qu'il avait commandé il y a quelques heures. Il lorsqu'il le vit, le ciel s'assombrit, le tonnerre se fit entendre au loin, une pluie torrentielle s'abat sur Athènes : Héphaïstos, par mécontentement, avait forgé une porte en fer que même un marchand barbare n'aurai osé mettre dans son magasin pour sa réserve. Elle était d'une vulgarité telle que la réaction de Zeus ne se fit pas attendre : dans sa colère, il envoya une nuée d'éclairs sur la porte la brisant net. Puis il fit la même opération sur le forgeron : étant un dieu, Héphaïstos ne sentit rien mais il fut éjecté du mont Olympe par toute la puissance de Zeus, les restes de la porte le furent aussi. Le forgeron déchu tomba dans une rivière qui serpentait au loin. Il récupéra le restant de la porte et se mît à marcher vers l'Est sans interruption. Pendant moult jours, il marcha, nagea, vola.

Un beau jour, il arriva dans une zone inhabitée, proche d'une mer dont-il ne connaissait pas le nom. Il posa les restes de sa porte foudroyée au sol et construisit une modeste cabane. Il y vécu ici pendant des centaines d'années, voyant défiler les hommes qui vers la fin de cette période étaient de plus en plus nombreux. Quelques villages apparurent, la pêche réglait la vie de chacun. Un jour, les chefs de chaque village se réunirent : ils trouvèrent ensemble un accord, leurs permettant de bénéficier plus facilement de ressources des autres tributs. Leur choix était de réunir les villages en un seul, situé au milieu de la baie. Ainsi fut créé New Stendel, attirant les touristes et les nouveaux arrivants des quatre coins du globe. Héphaïstos, lui était en dehors de tout cela, vivant grâce à sa pêche.

Des commerçants établirent leurs boutiques en bas de la citadelle, juste à côté de la cabane du Dieu déchu, vendant des joailleries, des textiles aux passants. C'est alors qu’Héphaïstos eu l'idée de revenir à son tout premier métier, celui pour lequel il était devenu le dieu incontesté : forgeron. Il bâtit donc un magasin à côté de ceux des autres marchands avec la boutique au rez-de-chaussée et la forge en sous-sol. Il se mît à fabriquer de nombreux objets de ferronnerie en tout genre : barrière, herses, barres de fer, ...

Les ventes allaient bon train, il vendait chaque jour de quoi se nourrir convenablement. Le soir venu, il mangea à sa faim, bu du bon vin, et se prépara à dormir dans sa cabane. Il s'installa, attendant que Morphée vienne le prendre. Il aperçut alors les restes de la porte qu'il avait proposé à Zeus et qui même après avoir traversé les âges restait tel quel depuis le dernier jour du forgeron sur l'Olympe. Intrigué par cette moitié de porte, il fit quelques tests dans la soirée, le sommeil ne prenant pas le dessus sur sa curiosité. Il la mît sur deux charnières et plaça un verrou. Cela était parfait pour de multiples taches :

"je pourrai le proposer au tavernier du coin, cela permettrai son passage pour le service tout en montrant au client qu'il ne faut pas passer cette porte et le tout sans cacher la vue ou encore montrer son efficacité à mon ami chasseur qui a un chien : en combinant deux demi-porte, son chien pourra aller dehors tout seul sans avoir besoin que son maître lui ouvre la porte".

La nuit même, il alla dans sa forge et fit des reproductions de la demi-porte originale. Le lendemain matin, elles étaient disponibles en vente et mis en scène avec des meubles, des ustensiles. En l'espace de deux heures, il n'y avait plus de stock ! Ainsi, la réputation d'Héphaïstos qui était déjà très bonne grâce à ces autres articles de qualités fut décuplée par l'arrivée de cette trouvaille. Il devint rapidement le marchand le plus riche de la région de New Stendel, lieu où il s’épanouit encore aujourd'hui.

 

J'espère que cette demande vous a convaincu et sachez que vendre ces 1/2 portes à mes clients et un très grand honneur pour moi. Si vous acceptez ma requête, merci de m'expliquer la marche à suivre.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...