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[guide] quel spé je prends?


syssynator
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Bonjour a tous,

Je me lance aujourd'hui dans la rédaction d'un petit guide pour tenter de répondre aux questions que les gens se posent, du genre "je prends quoi comme spé?" "quel spé rapporte?".

Je vais tout simplement prendre chaque spé, et, je vais donner mon avis dessus. Je vais essayer de ne pas troller. Un débat est tout à fait possible, sachant que si le topic part en troll ou en flood trop sévère, je demande sa suppression.

 

L'aventurier

Une spé plus RP qu'autre chose. A part avec les slimeballs, il me semble que le métier ne rapporte rien

 

Le mage

Une spé intéressante, car il vend des septres, qui, d'après ce que je peux voir, rapportent. La poudre de glow peut elle aussi rapporter, car elle permet le craft de glow.

 

l'armurier

Je ne peux pas m'avancer de trop sur cette spé. Cependant, je ne vois pas trop comment elle peut rapporter trop, si ce n'est pour de grands projets, car les armures aborbent un peu de dégats de chute

 

 

Témoignage de SL :

Pour ma part, j'ai choisi la spécialisation armurier uniquement par amusement RP au départ. En effet, je voulais créer Cubathlon, un magasin proposant une ligne vestimentaire sportive. Je me suis donc tout naturellement tourné vers l'armurerie, seule spécialisation proposant plusieurs sortes de vêtements. Bien que cette spécialité ne m'apporte pas énormément de choses en jeu (à part le fait de me balader avec une armure en obsi de temps à autres...) elle m'apporte énormément dans l'aspect RP. J'ai en effet pris un grand plaisir à définir l'enseigne Cubathlon, notamment autour de propriétés apportées aux différentes lames et armures (propriétés bien évidemment uniquement RP). J'ai ainsi renommé par exemple l'armure en mailles la "Tenue Vent'Style", lui prêtant alors les qualités d'un vêtement léger et aéré, permettant de faire du sport en évacuant la transpiration et en ressentatn le contact de l'air (Vent) tout en montrant une partie de son skin et donc en conservant son style originel (Style).

J'ai procédé ainsi pour à peu près tous mes produits et j'ai pris énormément de plaisir dans la création d'un truc qui change tout simplement. Il est vrai que ma spécialisation ne rapporte que très peu de PAs niveau commerce et que vu le peu de PvP actuellement sur Minefield elle n'est pas extrêmement utile, mais décrire la forge d'une épée ou inventer des technologies "brevetées" appliquées à ma ligne vestimentaire m'a permis de me distraire différemment.

 

Le bûcheron

Un spé qui ne rapporte pas autant qu'elle le devrait. Elle a subit une chute des prix (vous voyez de quoi je parle...) qui ets trop importante! A moins de bucher vous même, la marge est très petite.

 

Le fermier

Lui, sans le tavernier, il ne rapporte rien. C'est donc une spé RP.

 

Le forgeron

Alors ça, c'est de la spé a PAs! En effet, les lingots d'obsi sont une mine d'or! Les cerclages, n'en parlons pas, et les barres de fer non plus

 

herboriste

Délaissée au début, elle n'a que peu d'utlité. En effet, les potions sont plus la pour le fun que pou autre chose.

 

L'indigène

Encore une spé qui peut rapporter. Depuis la MAJ de la glow pure, ils ont une vraie utilité. Les gobeurs sont eux aussi assez vendus.

 

L'ingénieur

Spé RP. Même avec la venue des pistons, les gens n'achètent pas trop.

 

Joaillier

Une spé avec beaucoup de recette, mais un bénéfice réduit, car les matières premières coutent cher

 

Le maçon

Il ne rapporte pas grand chose de le devenir. La sandstone est faite grace aux gives de sable, très peu de bâtiments sont en brique... Le fait d'aplanir les toits peut rapporter. A voir

 

Le menuisier

Avec ses nombreux crafts, il peut faire du chiffre. A lui d'être assez intelligent pour avoir de la clientelle

 

Le mineur

Il est celui qui peut fournir la joaillerie au mieux. Avec le flint, il y a aussi un apport en PAs qui peut etre conséquent.

 

L'outilleur

Une nouvelle jeunesse grâce aux outils en obsi! Encore une spé qui rapporte!

 

Le pêcheur

Lui, il peut se faire des PAs grâce au scaphandre, voire grâce aux brochettes

 

Témoignage de verdey sur cette Spé: Le pécheur apporte avec lui sa cohésion, son petit monde. Après avoir trimé sur Synergie, aller dérouiller du poulpe en scaphandre est un véritable plaisir. Tout les crafts du pécheur sont intéressants et utiles. Quand je dis utile, je ne dénigre pas l'utilitée d'une chaise, mais tout les crafts du pécheur se rejoignent.

Le scaphandre permet de chasser du poulpe avec le harpon fait maison, pour avoir des brochettes juteuses. Les bateaux permettent de pécher dans des endroits somptueux, pour en faire des soupes ensuite, que demande le peuple ?

Je me sens bien dans ma peau de pécheur, même si cette spé n'a rien a voir avec mon personnage, a savoir un arc en ciel fou furieux en costard.

Bref, si vous aimez les environnements aquatiques, cette spé a thème est faite pour vous.

 

 

Le tavernier

Le tavernier, bien qu'intéressant à jouer au niveau du RP, s'en retrouve délaissé niveau PAs. A vous de savoir où être, et surtout quand y être

 

Témoignage de de Sylvain (moi-même) à propos de cette spécialisation: Il ne faut pas prendre cette spécialisation pour les PAs. D'ailleurs, pour les PAs, le mieux, c'est la CB :D. J'ai choisi cette spécialisation car j'aime le contact avec les autres, et, même sans faire d'events (pour le moment... vous n'avez rien vu :P ), je suis en contacte avec des personnes qui me demandent des doubles coffres de nourriture. Bien entendu, comme je ne la paye pas, je ne fais pas payer. J'espère que les nains de garaz-Duk s'en rappellerons le jour ou je serais marchand :D (oui, les soupes, c'est made in le phare valmontois)(nan je déconne, je suis pas de ce genre la). Voilà une belle façon de s'amuser. Il suffit de faire plaisir aux gens, il suffit de se faire plaisir. Il ne faut pas être une rappe. J'avoue avoir des stocks qui permettent ce genre d'excentricités. J'avoue aussi pourvoir me fournir en champis dans des endroits ou seuls une poignée de personnes peuvent aller. C'est un avantage réel, et j'en fait profiter les autres. Etre tavernier, c'est plus une passion, et dans mon cas, c'est le reflet de ma personnalité IRL, généreux, social, et toujours content. Celui qui prends cette spécialisation, que dis-je, ce mode de vie, seulement pour les PAs risque d'être déçu.

 

Le tisserand

Il est possible de se faire des Pas avec cette spé. juste un peu de jugeote, et c'est bon.

 

Enfin, le souffleur

Encore une spé ou l'argent coule! le sable arrive à se vendre, le verre aussi, et le charbon aussi. Quand aux lanternes... elles se vendent très bien! ainsi que les fioles pour les herboristes.

 

Durnik, souffleur de verre dans ses gènes, témoigne: Ce qui est bien dans cette spécialisation, c'est le fait d'avoir une possibilité architecturale qui augmente. Les vitraux, quand ils seront là, seront un gros plus pour l'architecture.

 

 

EDIT: En cours de rédaction. Un aspect plus RP sera abordé

 

 

Voilà. Toute remarque est utile!

 

En espérant avoir pu vous aider!

Syssynator

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Je me permets de commenter étant anciennement souffleur et désormais fermier :

 

Souffleur , bénéfice quasi totale sur les lanternes pures .

 

Fermier , rapporte certes peu mais plus simple et moins chiant . (20 pa par jour en moyenne )

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I disagree

 

Notamment ton passage sur le tavernier, personnellement ça m'arrange beaucoup d'avoir une taverne à côté de mon trou pour toute la nourriture qu'elle vend.

 

Et puis avec l'arrivée prochaine des boissons alcoolisées, une entente fermier/herboriste/tavernier peut être plus qu'intéressante.

 

Et la je ne parlais qu'en terme de profits !

 

 

En ce qui concerne le reste, la taverne c'est le point de ralliement de tout bon village/ville/arbre-maison.

Et je vous parle pas de ses sous sols obscurs où il ne se passe pas que des choses très nettes :o

 

 

 

Bref, sinon pour le reste, et seulement de mon PDV, tu te gourres. C'est relativement juste ce que tu racontes, mais franchement, rapporter des PAs à la maison c'est votre seul objectif en choisissant une spé?

J'aurais souhaité un guide du même accabit mais qui prendrait en compte autre chose que l'aspect mercantile.

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Topic dangereux ^^

 

Pourquoi ? Tu veux qu'on te donne la spé miracle qui apporte le plus de PAs ?

 

Bon ok c'est compréhensible. Mais ça va soulever un gros problème... le favoritisme d'un metier par rapport à tous les autres... Et sa non.

 

Donc je te répondrais :

 

La spé ne fait pas le vendeur. Il suffit que tu prennent n'importe qu'elle spécialisation, que tu fasse du bon "markting" dessus, que tu te fasse connaitre avec de bon prix, et la tu pourra avoir pas mal de bénéfice.

 

Thorvald

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Salut,

En général, les gens ne choisissent pas leur spé pour le RP, mais pour le fric. Je parle donc en termes de fric.

Si tu veux, je peux te refaire la chose en y incluant les bienfaits RP.

PS: Si jamais, ma spé, c'est tavernier, et je vois pas comment je vais gagner des PAs avec ce qu'on vend. En effet, qui veut acheter de la soupe alors que le bois se trouve, et les champis, n'en parlons meme pas. Tout peut être fait par les autres. Même les crafts spéciaux sont faisables par les pêcheurs.

Je l'ai pris par vocation, et parce que j'aime le RP possible autour de celle-ci. Je trouve dommage que sur un serveur qui se veut RP, le RP ne prime pas. Je ne pense pas que la bière va rajouter grand chose... A part en event. Elle va marcher pendant les 2 jours après son implantation, et après, fini.

 

Tiens. je réponds, et thorvald poste avant moi :D. Bref, thorvald, tu vas quand même pas essayer de faire croire que les gens achètent autant d'oeufs que de bois... ceci n'est qu'un exemple.

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Je pense que ce guide est totalement subjectif et partira en cacahuète dans un avenir proche. La vrai spécialisation c'est celle qui vous plait et vous a toujours plus, faut vraiment arrêter de faire le gros kikoo qui pense qu'au fric, on est sur un jeu les mecs :/

 

Entre ce guide et les singes qui changeaient de spé tous les soirs de la minefield update week pour se faire un Max de tune je perds peu à peu foi en l'humanité et dans le côté innocent de ce jeu 0o

 

Je précise que c'est le joueur qui parle et non le modo.

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Yop ;)

 

Je crois que le pire dans ton post c'est que tu oses dire que si ça part en cacahuète il faut fermer... dans ce cas pourquoi l'avoir ouvert ?

 

Quand j'ai lu le titre de ce post, j'y ai cru. Je m'attendais à une collecte de retours d'expérience de joueurs, marchands ou non, sur leur spé et ce qu'elle avait changé pour eux dans le jeu. Sur l'utilité de leurs crafts... Une sorte de complément au CODEX quoi...

Après mes yeux se sont machinalement tournés vers la droite de l'écran et j'ai vu le pseudo de l'auteur. Je me suis alors remémoré quelques récents posts et j'ai perdu l'espoir d'un guide ne parlant pas uniquement de PAs. Mais j'ai tout de même cliqué, par curiosité...

Et mes pires craintes ce sont avérées vraies...

Au delà de ne voir que l'aspect PAs qui n'intéresse pas tout le monde, comme tu l'as fait dans chacun de tes posts, tu occultes nombre de choses...

:book: Je suis armurier et commerçant, et la pas de pot : je vends. Et oui comme je le dis partout : on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui il suffit de savoir s'y prendre. Oui il est plus simple de vendre un lingot d'obsi qu'un morceau de bois, mais ça se fait quand même. Vous n'arrivez pas à vendre vos objets ? Remettez en question votre présentation, votre investissement et vos techniques commerciales avant de crier à l'arnaque.

:book: Tu occultes de façon très désagréable les futurs ajouts et nouveaux crafts. Ton esprit s'est arrêté à la MMUW, pas le jeu. Il y aura d'autres crafts, mais pour cela il faut savoir faire preuve de patience...

:book: Quand tu écris "une spé RP" on croirait presque que c'est une critique. Ne penses-tu donc qu'à l'argent ?

 

Tu nous sers donc un post incomplet et qui brille tant par sa mise en page désagréable que par le fait qu'il soit dénué de tout intérêt.

J'espère sincèrement que tu sauras comprendre que nous sommes dans un jeu, que les PAs sont secondaires (tout comme l'argent l'est IRL !) et qu'il y a bien d'autres choses plus intéressantes, surtout si un jour tu passes commerçant...

 

Bon jeu !

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Yop,

 

Personnellement, je plussoie fortement SL et Kmairiaux. J'ai l'impression que tout ton post n'est qu'un joli enrobage autour du coup de gueule contre la spé tavernier ...

 

Ensuite, bien qu'il n'y ait pas que les PAs qui entrent en compte dans le choix de la spé (d'ailleurs une spé ne devient rentable que lorsqu'on est commerçant), je ne suis pas d'accord avec les spés que tu juges non-lucratives et celles que tu juges lucratives.

Si le nombre de souffleur continue à augmenter, croies-tu vraiment qu'il continuerons à s'enrichir ?

Croies tu que les menuisiers gagnent tant de PA que ça grace aux meubles à 0.5 PA/u ?

Les Herbo sur les events vendent-ils rien du tout ? (Entre autre)

 

Si la recette miracle pour devenir riche existait, ça se saurait. En attendant, tout dépend du vendeur.

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Moi j'ai bien aimé le nain qui donne les bonnes idées pour faire du profit, ça fait à peine cliché xD (ceci est une joke, ne me jetez pas en pature à galianor)

 

 

Donc, oui, on aurait aimé que tu prennes aussi (et surtout) en compte les aspects RP des spés, notamment par des témoignages de joueurs, témoignages qui te manquent cruellement (cf l'armurier et SL)

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J'admire le boulot de syssy, mais il n'a fait ce guide que pour les futurs commercant. Le choix de spé est autrement important a mon sens. Moi qui ne me dirige pas vers le commerce, je trouve que ca manque.

J'apporte un modeste grain de sel au débat, qui, pour une fois, est presque construit.

 

Je ne suis pas commercant, mais je suis pécheur.

Et je dois dire que cette spé, hé bien .. Elle est passionnante. Avec l'ACC, c'est la spé a thème la plus intéressante en matière de RP pour moi. L'ami lebrank, pécheur emblématique du serveur, a su s'installer dans toutes les villes aquatiques, avec juste un design d'échoppe magnifique et un RP général qui déchire. Quand je dis Rp général, ce n'est pas en relation avec la ponte d'un pavé, mais avec le construction générale du personnage autour du joueur.

Je ne verrais plus jamais Niouk autrement qu'un outilleur chevronné.

De même, comment pourrais-je m'y faire si Warkor devenait soudain tisserand ?

 

Le pécheur apporte avec lui sa cohésion, son petit monde. Après avoir trimé sur Synergie, aller dérouiller du poulpe en scaphandre est un véritable plaisir. Tout les crafts du pécheur sont intéressants et utiles. Quand je dis utile, je ne dénigre pas l'utilitée d'une chaise, mais tout les crafts du pécheur se rejoignent.

Le scaphandre permet de chasser du poulpe avec le harpon fait maison, pour avoir des brochettes juteuses. Les bateaux permettent de pécher dans des endroits somptueux, pour en faire des soupes ensuite, que demande le peuple ?

Le pécheur est très peu dépendant. J'ai acheté a un prix raisonnable a Niouk un gros tas de barre de fer, et hop, je n'ai plus besoin de personne.

J'ai ma cabane de pêche sur Navis, avec tout ce qu'il faut a l'intérieur.

 

Je me sens bien dans ma peau de pécheur, même si cette spé n'a rien a voir avec mon personnage, a savoir un arc en ciel fou furieux en costard. Oui, j'assassine le RP a grand coup de pelles dans sa tête.

 

Bref, si vous aimez les environnements aquatiques, cette spé a thème est faite pour vous.

 

Songez a votre propre plaisir de jeu avant de penser a l'argent virtuel maudit !

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bonjour a tous,

je m'attendais à un retour si négatif que celui-ci. Je tiens à préciser que, comme 90% des gens (et je n'en fait pas partie) prennent telle ou telle spé pour les PAs, j'ai mis de côté l'aspect RP de la chose. Je sais très bien que toute spé peut rapporter, mais, POUR LE MOMENT, certaines sont des mines a PAs là ou d'autres peuvent permettre un RP plus riche.

 

@pingouin: Je vais pas non plus faire un coup de gueule pour une spé que je connais peu. Depuis la spécialisation sur minefield, je suis tavernier, et, pour les besoins de mon RP, je le resterais. Donc oui, je PROFITE pour faire un coup de gueule, ça évite de faire un post qui de toutes façons partira en troll. Comme presque tous.

 

Vous voulez que j'y inclus des témoignages de joueurs? Allez-y, envoyez les MPs, répondez directement sur ce poste! Vous voulez que j'ajoute des exemples de RP, je veux bien le faire aussi, mais étant un RPiste en carton, on va pas aller très loin.

 

Ensuite, il me semble que c'est SL qui voudrait que je parle de l'aspect "en events". Je le ferais bien, mais QUEL event? Car corrigez moi si je me trompe, mais c'est pas un dé à coudre qui va rapporter beaucoup aux marchands de la ville. Bien entendu, n'étant moi-même pas marchand, je ne me rends pas compte. Je me base sur la généralité des gens.

 

J'ai maintenant une proposition à faire. J'aimerais un exemple que je reproduirais à chaque spécialité. Quelqu'un peut-il m'envoyer, soit par ce topic, soit par MP ce qu'il aimerait voir reproduit à toutes les spé, pour sa spécialisation? J'avoue être perdu dans vos demandes. Vous voulez que j'explique l'intérêt RP, l'intérêt financier et l'utilité de chaque crafts?

 

J'éditerais mon post dans quelques heures, j'enlèverais le coup de gueule, et j'essaierais D'inclure une partie RP à la spé tavernier. Même si je ne vois pas comment faire ce que vous voulez, je vais essayer.

 

 

 

PS: @SL: Tu dis que certains de mes derniers posts sont un peu.... foireux? que dois-je comprendre par là? (ce n'est pas ironique, je te demande VRAIMENT pourquoi penses-tu que la qualité de mes posts baisse)

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Re !

 

A tout fail son mea-culpa, syssynator j'ai confondu ton pseudo avec celui d'un autre, toutes mes excuses donc pour cette accusation sans fondement puisqu'elle ne te concerne pas (je croyais que c'était aussi toi qui avait pondu le post sur la baisse des prix de sebixounet et je trouvais que ça commençais à faire beaucoup, mais en fait non ;) ).

Encore mes excuses donc. Mais bon ça n'enlève rien d'autre de mon précédent post, visiblement par contre j'ai eu du mal à me faire comprendre .

 

Pour les évents, ce n'est pas moi qui en ai parlé mais bon, j'ai un avis sur la question. Déjà, un évent ça peut être autre chose qu'un simple tournoi de dé à coudre. Exemple pour illustrer mon propos : clique ici.

Durant un évent, nombre de personnes vont se retrouver dans un même lieu au même moment. Le commerçant dont les panneaux sont remplis pourra donc faire des ventes. A condition que son magasin attire.

Alors pour l'évent ci-dessus il est directement organisé par Cubathlon, facile donc... mais prenons l'exemple d'ATE BITS et du cochon grillé. Je n'ose même pas demander le C/A réalisé durant cette soirée ;). Et pendant les évents les gens aiment changer leur taille pour se fendre la poire donc l'herboriste y gagne en général pas mal. Car les ventes qui marchent bien ne sont pas que les ventes "utiles". Les crafts qui permettent de se détendre et de changer un peu sont très prisés (sceptres, potions, bière...)

 

Ensuite pour ma part je ne veux rien voir sur ce sujet, j'ai la FAQ et elle me suffit. Cependant j'imaginais un post un peu comme celui de Verdey, des joueurs qui racontent leur expérience de jeu en tant qu'armurier. Pas un histoire RP (c'est à chacun de trouver son histoire) mais plutôt comment ils s'éclatent avec leur spé et ce qu'elle leur à apporté de plus que l'expérience de jeu originale. Ou bien leur déception monstrueuse devant un apport faible en gameplay... L'essentiel est que ça soit argumenté et bien tourné ;).

 

Bon jeu !

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Merci SL de tes précisions.

(bon, j'avoue ne pas faire des posts très évolués non plus... mais stoppons ici le HS)

Tu veux que je mette des témoignages? Vous voulez ça? Bien, partons ainsi, je vous propose la chose suivante, étant tavernier, je peux témoigner de mon jeu en tavernier quelques témoignages, un peu comme celui de SL, de comment bien se marrer avec sa spé, comment passer de bon moments, se rendre utile.

 

Merci a vous pour vos critiques présentes, passées et futures, c'est ce qui fait la force de cette communauté. C'est en se faisant déchirer la tête qu'on apprend =)

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Bien, partons ainsi, je vous propose la chose suivante, étant tavernier, je peux témoigner de mon jeu en tavernier quelques témoignages, un peu comme celui de SL, de comment bien se marrer avec sa spé, comment passer de bon moments, se rendre utile.

 

Comme celui de Verdey, je n'ai rien témoigné du tout pour ma part :lol:. De plus j'utilise ma spé uniquement pour mon gros gros délire du commerce (Cubathlon = mon gameplay, j'aime écrire des débilités, inventer des noms pour les armures et leur conférer des qualités RP uniquement) et l'écriture de mon RP, aucunement en termes de gameplay :?. Donc je doute que mon témoignage soit digne d'intérêt, sauf si vous voulez savoir comment naissent les idées ridicules dans le cerveau d'un malade mental :lol:.

 

Bon jeu :P

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Bon, me faut un café, je vous confond les 2....

Bref, ton délire RP sur les armures, c'est un peu ça qui fait ton plaisir d'être armurier non?

EDIT: Témoignage de tavernier et de pecheur mis. Bien entendu, plus de témoignages, dans toutes les spés, sont bienvenues.

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Moi j'ai bien aimé le nain qui donne les bonnes idées pour faire du profit, ça fait à peine cliché xD (ceci est une joke, ne me jetez pas en pature à galianor)

 

 

Donc, oui, on aurait aimé que tu prennes aussi (et surtout) en compte les aspects RP des spés, notamment par des témoignages de joueurs, témoignages qui te manquent cruellement (cf l'armurier et SL)

 

Je ne suis plus à Galianor, j'ai quitté cette cité pour fonder Garaz-Dûk. ^^

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Un peu dommage de parler des métiers uniquement en fonction des PA qu'ils peuvent rapporter.

 

Je pense qu'il faut choisir son métier d'accord pour ce qu'il peut apporter en terme de gameplay par rapport aux nouveaux blocs et items. La notion économique doit venir après.

 

Personnellement je suis passé souffleur de verre avant d'être marchand et ce qui m'a fait prendre cette profession c'est la perspective d'avoir des verres colorés et des vitraux car étant l'architecte de la cathédrale de Nevah c'est quelque chose qui m'a manqué pendant la construction. Ce futur ajout va m'offrir de nombreuses possibilités de constructions.

 

Autre point sur les souffleurs de verre marchands : oui c'est une profession qui rapporte mais les investissements sont lourds (glowstones purifiées, cerclages) et au final les bénéfices pas si élevés que çà par rapport à l'investissement (d'autres professions on un rendement bien plus élevé mais çà rapporte quand même je ne vous le cache pas ;) ). Et puis il y a beaucoup de concurrence.

 

Un dernier point qui me tient à cœur : je trouve qu'un marchand qui change de profession devrait être obligé de refaire un RP : en effet pour devenir marchand, il faut expliquer comment l'on a appris le métier. Donc logiquement, un changement de spécialité devrait faire l'objet d'un RP...

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Erf -_-'.

 

Bon ben je suis obligé de te faire un témoignage now, parce que celui que tu as mis dans le premier post ne me convient pas :lol:. Tu n'auras qu'à copier coller :

 

Témoignage de SL :

Pour ma part, j'ai choisi la spécialisation armurier uniquement par amusement RP au départ. En effet, je voulais créer Cubathlon, un magasin proposant une ligne vestimentaire sportive. Je me suis donc tout naturellement tourné vers l'armurerie, seule spécialisation proposant plusieurs sortes de vêtements. Bien que cette spécialité ne m'apporte pas énormément de choses en jeu (à part le fait de me balader avec une armure en obsi de temps à autres...) elle m'apporte énormément dans l'aspect RP. J'ai en effet pris un grand plaisir à définir l'enseigne Cubathlon, notamment autour de propriétés apportées aux différentes lames et armures (propriétés bien évidemment uniquement RP). J'ai ainsi renommé par exemple l'armure en mailles la "Tenue Vent'Style", lui prêtant alors les qualités d'un vêtement léger et aéré, permettant de faire du sport en évacuant la transpiration et en ressentatn le contact de l'air (Vent) tout en montrant une partie de son skin et donc en conservant son style originel (Style).

J'ai procédé ainsi pour à peu près tous mes produits et j'ai pris énormément de plaisir dans la création d'un truc qui change tout simplement. Il est vrai que ma spécialisation ne rapporte que très peu de PAs niveau commerce et que vu le peu de PvP actuellement sur Minefield elle n'est pas extrêmement utile, mais décrire la forge d'une épée ou inventer des technologies "brevetées" appliquées à ma ligne vestimentaire m'a permis de me distraire différemment.

 

 

EDIT : je plussoie mon prédécesseur, une candid marchand se fait sur l'apprentissage d'un métier et sur la définition que l'on donne à son commerce. Des joueurs comme Frek_O qui ont changé de spé ne devraient plus disposer de leur titre de commerçant sans avoir refait une candidature. Quand on se fait accepter une taverne cela ne veut pas dire qu'on se fera accepter un obsishop ;). (Ceci n'est pas une critique mais c'est juste le premier joueur qui a changé qui m'est venue en tête).

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Il faut faite un guide en trois parties : l'apport de la spécialité au gameplay, le rôleplay qu'elle apporte et les perspectives commerciales qu'elle offre. Plus pourquoi pas des témoignages. Je veux bien aider syssy, j'ai pas mal réfléchi à tout ça.

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Owiiii! SL et durnik je vous aime :D

Je croyait être seul à m'opposer au changement de spé tout en étant déjà marchand. Il faudrait faire un RP bien plus construit! Genre comment j'ai voulu changer de métier, pourquoi, pourquoi j'ai pris tel ou tel métier? Comment je l'ai appris? .... bref, un RP à la hauteur de 2 candidatures marchandes. Histoire de bien faire comprendre qu'on ne change pas de métier à la légère :D

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