Aller au contenu

[Projet] Village paysan


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques indications pour le village paysan.

 

Le village est situé dans la plaine près du marais. Il s'organise autour d'une place centrale dotée d'un puits. Autour de cette place se dressent deux maisons de fermiers et une ferme auberge. La ferme auberge est destinée à accueillir les gueux pour leur période d'essai qui veulent travailler aux champs.

 

La convention de construction est : maison en torchis (sable et bois) avec colombage et encorbellement + toit en chaume. 2 étages max, 1 étage recommandé.

 

L'ensemble doit garder un aspect rustique et ne pas être trop propre (pas de pavage sur la place centrale par exemple, mais mélange de terre et de gravier).

 

Le village sera entouré de champs (optimisés...) et doté d'une grange en bois (type celle de mon ancienne ferme).

 

Les différentes maisons seront cubo par le comté, avec possibilité de rachat au prix du cubo + 50 pa par les valmontois. Celui qui construit une maison pour lui même ne payera que le cubo.

 

A vos pelles et pioches !

(merci de présenter vos idées avant de construire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demande d'attendre mon retour avant d'entamer toute construction. Vous avez suffisamment de choses à faire avant ça, je vous promets qu'on s'y met la semaine prochaine. J'ai des idées originales, après ça repose sur le houblon et la vigne. Parce que bon, un village paysan c'est bien mais c'est commun. Je propose un village vigneron, ainsi qu'une abbaye trappiste produisant de la bière. Je vous en dis plus mardi, par pitié attendez jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes instructions d'ici là :

 

- finir le palais

- terraformer les dessous du palais

- détruire la maison du passage secret

- détourner le passage secret pour qu'il sorte dans la caverne du marais (demander à Kraune)

- faire du silex

- desensabler la baie !

- boiser les abords de la cité

 

Bref, vous avez de boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ faire un stack de chaque type de meuble, et de rideaux bleus, bourdayle !

+ revoir les abords de la porte Est

+ faire enceinte château coté place d'armes

+ détruire la maison des bûcherons

+ replanter le bois du lama

+ construire la centrale rhédonnienne,

+ déplacer le fort du tribun

+ agrandir la cité vers le sud (et oui !!!)

+ agrandir le port en construisant sous la muraille (et oui !!! bis !)

+ assassiner le connét...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Modron sauf pour les 4 dernières mesures. Je vous demande instamment ce petit service, attendez mardi ! C'est la seule chose que je vous demande. S'il vous plaît.

 

Si vous voulez bosser y'a plein de trucs à faire vous voyez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

le village en partie solo : Biensur les toits présent en bois seront en pailles .

 

Vue de haut : http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 03034.png/ La parcelles en angle est l'auberge de Modron .

 

Maison n°1 : http://imageshack.us/f/98/20110828003126.png/

Maison n°2 : http://imageshack.us/f/59/20110828003122.png/

Maison n°3 : http://imageshack.us/f/689/20110828003118.png/

 

Biensur il reste encore à faire , le cimetière , le puit du village et toutes les décorations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles maisons, vous voulez vraiment pas vous inspirer du style des maisons d'eyce38 ? :) Pas besoin de faire des maisons si grande, là c'est carrément une ferme entière, les maisons paysannes au moyen âge étaient beaucoup plus petites. Et puis là c'est carrément copier Illyade.

 

Sinon vous voulez pas au lieu de faire un village groupé faire un hameau avec des maisons réparties au milieu des différents champs (vignobles) ? Enfin ça c'est comme vous voulez.

 

Sinon je propose de nommer le village Arcadie, c'est joli non ? Et vu que c'est un village vignoble on vendra du merlot d'Arcadie (Kapohl comprendra ;) ) ainsi que de la bière d'abbaye d'Arcadie !

 

Je rappelle à nos aimables citoyens qu'il vous faut poster un projet dans la section eponyme avant toute construction ;) Sinon kmairiaux va nous taper sur les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il faut simplement mettre à jour le post de Valmont.

 

 

J'en profite pour citer ce nouveau point :

 

— Tous projets de construction de 25x25 ou plus dans un projet déjà validé devront se dérouler de la manière suivante : le descriptif de la construction devra simplement être posté dans le topic du projet de ville ou territoire validé et le premier post devra être édité pour avoir une liste précise des bâtiments qui la/le composent. Ce n'est donc plus soumis à autorisation avec attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis là c'est carrément copier Illyade

 

Je m'excuse mais non... ce shéma de maison est totalement différent des maisons d'Illyade :

1 er point : les toits seront en paille , à Illyade ils sont en tuiles ou en bois

2 ème point : Les maisons du villages sont en sand/Bois à Illyade ils sont en laines/bois .

 

Et puis si ce type de maison est ''copier'' autant dire que Illyade a copié Coeden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...