Aller au contenu

Topic de minefield sur jeuxvideo.com


Fearless
 Partager

Messages recommandés

C'est une bonne démarche néanmoins je vous souhaite du courage. Rien que quand je lis la 1ère page, les 9/10 sont des critiques pour critiquer et cherche meme pas de réponse jpense qu'ils veulent juste provoquer. Malheureusement sa va etre dur d'espérer quelque chose de cette communauté meme si "qui ne tente rien n'a rien".

 

Allez sur se Bon Courage et vous savez que vous en aurez besoin cher Wiagra et nalaf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi on cherche à faire de la pédagogie quand on voit certains posts. Je suis tolérant mais là... Laissons les gueux patauger dans leur obscurantisme.

 

Je loue la patience de Nalaf et de Wiagra, j'édifierai une statue sur Nimps à leur gloire un de ces quatre. En cobble évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas nalaf aussi patient :D

 

Mis à part quelques trolls modération et rabâchages de papy Wiagra, Nalaf et Wiagra (et peu syssy), vous avez bien bossé :D

 

Quand à vixou, mis a part faire du HS, upper le topic sur JVC et créer ce post pour qu'on te jette des fleurs, tu n'as rien fait là bas. Chercher à entretenir son melon, ça m'exaspère.

 

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de Minefield à l'extérieur de la communauté, c'est assez risqué. Il faut savoir trouver la bonne cible... Mais là...

 

Je n'ai rien contre les agissements de Nalaf et Wiagra (Vixou ?), ni rien contre les trois personnes en elles même qui, du peu que j'ai parlé avec, sont fort sympathique - à l'exception de Vixou que je ne connais pas. Mais je pense qu'elles se sont sévèrement trompées de cible pour l'occasion et auraient du réfléchir à deux fois avant d'aller sur ce site web. Qu'on me comprenne d'office, je n'aime PAS JVC ! Leur équipe peut être sympathique, ils peuvent avoir de bons testeurs, ils peuvent m'aider pour certaines choses, certes, mais la communauté n'est autre que la bassesse de la bassesse des joueurs que l'on pourrait rencontrer dans le monde du Jeu Vidéo (j'insiste bien sur le terme JV et non Minecraft pour étendre la chose).

 

Entre adolescents en crise de rébellion qui ne savent pas écrire la moindre phrase française sans bourrer chaque mot de "K" et de "S" là où il n'y en a pas, entre défenseurs de cause pour un jeu vidéo ressortant les vieux débats à la con du genre "Xbox360" versus "PS3" ou encore "Call of Duty" versus "Crysis", ne sachant jamais trop ce qu'ils veulent dire et remarquant rapidement qu'ils sont là pour faire de la propagande sur leur façon de jouer plus que pour partager des expériences de jeu... JVC est un facteur majeur de la décrépitude des vrais joueurs qui sont là pour partager avant tout des expériences et apporter leurs points de vue sur un jeu, dans la possibilité de le changer si on démontre le contraire.

 

Parler de Minefield là bas, si ce n'est faire un joli petit coup de pub, ne fera que ramener ici des joueurs pris sur une cible dégradante. On voit déjà apparaître des personnes sur le chat envoyer des :hap: ou encore des :noel:. La dernière fois un joueur voulait carrément faire un smiley de JVC sur Nimps le monde free build. Et qui contrôle les smiley, contrôle la mentalité.

 

Désolé Nalaf et Wiagra, je vous aime bien sincèrement, mais là j'ai peur que vous ayez fait une erreur =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur JVC? C'est soit courageux, soit suicidaire.

Je pense qu'on va plus récolter de mecs qui viendront pour pourrir que de vrais joueurs, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, j'admire le sang-froid des créateurs du topic (surtout venant de Nalaf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à vixou, mis a part faire du HS, upper le topic sur JVC et créer ce post pour qu'on te jette des fleurs, tu n'as rien fait là bas. Chercher à entretenir son melon, ça m'exaspère.

 

 

 

Je suis assez d'accord .

 

Sinon bravo à nalaf et Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que la première page, j'ai renoncé au reste

 

*soupir*

 

Je loue le courage de nos chers trolls nationaux déja. Comme l'a dit "je sais plus qui", les forums de JVC sont un gouffre d'obscurantisme buté et il faut être sacrément courageux (ou drolement suicidaire) pour se lancer dans un topic comme ça.

 

Ca servira peut être à deux trois bonhommes qui passeront par la, mais pour le reste ça ne sera que troll et cie.

 

 

Enfin, s'il devait y avoir un bon côté : je ne pensais pas non plus nalaf capable d'une telle patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le topic et au vu de certaines réactions il me semble important de vous faire part de mon point de vue: je le dis d'emblée je viens de jv.com.

Pourtant je ne suis ni un kevin, ni un troll j'ai pas mal fréquenté la petite communauté des forums d'okami et okamiden qui s'est avéré mature et très sympathique.

Je suis d'accord que la communauté de jv.com est pourri en partie par toute une bande de guignols mais il est selon moi important de ne pas en faire une généralité: très présent sur certains forums (qui a dit call of duty?) ils le sont bcp moins sur d'autres: j'apprécie par exemple de temps en temps de me rendre sur les forums de zelda Majora's mask et des différents metroid prime.

 

Ceci dit bravo à Nalaf et Wiagra pour leur boulot, c'est déjà osé de poster un tel topic sur un des forums les plus trollés de jv.com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux maîtres trolls pour leur patience, c'est agréable d'avoir des volontaires pour nettoyer un peu l'image véhiculée par minefield sur le minenet.

Par contre, ça va être un boulot à temps plein parti comme c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vixou, t'es gentil, mais là t'es un peu chiant. Je n'ai pas ouvert ce sujet sur JVC pour qu'on me jette des fleurs, alors je vois pas pourquoi t'es venu en parler ici. A la limite, ça aurait été pour critiquer la démarche, pourquoi pas, mais tu es venu pour dire que t'en fais partie, même si jusque là tu embrouilles plus les joueurs qu'autre chose.

 

Bref, en créant ce sujet je n'avais que deux objectifs: détruire les contre-vérités/trolls sur minefield et montrer ce qu'est vraiment minefield. Au fil du temps, je suis plus ou moins devenu l'interlocuteur principal de ceux qui ont une question sur minefield, et c'est bien aussi, même si certaines questions auraient plus leur place dans la section support.

 

Bref, pour répondre à Tasterix, si on ne fait rien, la mauvaise image qu'a minefield sur certains forums perdurera, alors qu'elle est souvent basée sur des préjugés, des contre-vérités ou des faits devenus obsolètes depuis longtemps. Rétablir la vérité n'est pas un mal, si ça peut nous permettre de voir venir des bons joueurs jusque là abusés par l'ambiance délétère de jvc, alors pourquoi pas ?

 

En plus, sans jvc, je n'aurais jamais connu minefield ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en coup de vent sur le topic et j'ai une recommandation :

 

Vixou, par pitié : tais toi.

Tu répètes ce que Nalaf dit mais en plus brouillon, tu penses connaître les règles mais tu les connais mal, tu contredis le Nalaf sus-nommé alors qu'il a raison.

 

Bref, on passe pour des bouffons. Stop donc, laisse ledit Nalaf gérer ce topic, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant essayer de vider la mer avec une seringue...

 

Il y a certainement des choses plus importantes à faire pour le serveur que de vouloir éduquer des (mauvais) trolls et des kikoos... Mais bon chacun ses passe-temps finalement. l'acte est louable mais je le trouve quelque peu inutile. Mise à part ça, bravo quand même pour la patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je fais une cure de rattrapage des topics minefield après 2 semaines d'absentéismes et je me rend compte encore une fois que Vixou est un peu HS, opportuniste ou maladroit (je t'avais d'ailleurs envoyé un mp il y a plus d'un mois à ce sujet pour te faire part de mon mécontentement).

 

Bref, je vais éclaircir 2-3 points :

 

Je navigue souvent sur JVC pour voir ce que les gens pensent de tel ou tel jeux auquel je joue (je prend généralement les avis adultes en laissant de côté les enfantillages).

Donc je me suis pas mal intéressé à ce qu'il se disait sur minefield depuis le minecraft-boom de janvier soit "minefield = payant + hautain et depuis quelques mois : kikoo. J'intervenais de temps en temps pour donner mon point de vu, rétablir la vérité... (exemple du fake notch de février)

 

Bref, j'ai vu nalaf s'immiscer sur une pente boueuse, avec des piques enflammés au bout , donc j'ai souhaité l'aider et je l'ai surtout rejoint car j'aime bien partager des avis avec d'autres joueurs, surtout qu'il ne faut pas croire qu'il n'y a que des gamins sur JVC (sinon, on peut dire la même pour le minefield actuel). De plus, il n'y a pas que ceux qui postent sur le forum qui vont lire nos débats, beaucoup de personnes sont des forumeurs passifs qui cherchent à se convaincre de faire le meilleur choix (avant le post de nalaf, la personne qui recherchait "minefield" ne tombait que sur de la critique négative d'ado à la phalange collante).

 

Enfin, ce que j'ai écris sur JVC n'avait pas pour vocation d'être relu par la communauté minefieldienne (pour cela qu'on avait pas fait de post sur le forum minefield) car c'était (pour moi) en quelques sortes un débat d'idées extérieur au serveur avec une certaine liberté de ton par rapport à ce qu'on pourrait écrire sur le forum minefield.

Je prenais l'avis d'autres joueurs et donnai le mien, je n'avais pas envie d'avoir à faire à du troll ou à des gens relançant le débat en le uppant alors que je pense que le débat est depuis longtemps terminé car tournant en rond autour de chaque nouveau troll.

 

@ Super-manchot : je n'ai pas trollé la modération, au contraire et je n'ai pas fait de rabâchage comme ce n'était que la 1ère fois que je parlais de l'éponge sur JVC.

 

Au final, je suis plutôt satisfait de la 1ère partie du débat avant la tournante "c'est payant / non pas vrai / trop de monde / non c'est pas vrai..."

Ce que j'ai vu des joueurs "non-minefield" de JVC est qu'étonnamment il n'y a pas eu trop de troll (avant les up inutiles). Ce qui ressort principalement est que certains joueurs n'aiment pas les serveurs de plus de 20 personnes et que d'autres se font avoir par les vieux mythes (payant + hautain).

 

 

Merci à ceux qui nous souhaitent bon courage ou nous disent bravo pour notre patience, bien que je n'y vais qu'avec un sachet de popcorn depuis certaines interventions. J'allais finir sur une fin freestyle/maladroite concernant Vixou mais je ne ferais que plussoyer le message de Nalaf et te rappeler le mp que je t'avais envoyé.

 

A+ tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...