Aller au contenu

La Baie se meurt..


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Ce n'est pas sans un sentiment de tristesse que je vous écrit ce pavé ô combien nécessaire pour moi.

La Baie est le second village le plus ancien de Stendel à être resté vivant et actif. Oui le second, juste après Nevah (bawi, Stendel ça compte pas).

 

Mais apparemment, toute chose à une fin et il semblerait que la Baie que je chéris tant s'en approche.

Pourquoi ? Faisons une liste exhaustive des habitants du hameau :

 

Sebixounet : Décédé mumble, plus trop présent IG.

Dutho : Plus vu depuis un petit temps IG (mais je me fourvoie ptet)

Torhunt : Jamais vu mumble, passe en coup de vent ig.

Nammuh : décédé.

Biscuit : En voyage mais présent sur Kota -> excusé

Louvinette : modération -> boulot à plein temps.

Hooder : Fraichement revenu de vacances -> excusé

Clemshaw : passe de temps en temps

Lionel : passe de temps en temps

Manureva : dirigeant de Illyade

Paltrog : arrête de jouer

Stearnz : décédé

Guyms : habite et vit à Aigen

Goldencoin : En a marre de minecraft/field

Saigo : présent mumble, pas souvent dans la baie

Aquana : H24 sur kota

Fiou : décédé

Aorig : revenu de vacances

Kirschou : passe souvent

Ra7 : H24 sur kota

Neitag : H24 sur kota

Maxime : va bientot arrêter de jouer

Decever : passe souvent

Joe : voir manu

pingouin : passe souvent.

 

Si j'ai oublié quelqu'un je m'en excuse avant tout et sachez que cette liste n'est en aucun cas une critique.

 

Je vais citer pingouin :

ça fait 3jours qu'il n'y a personne sur mumble.

Perso j'y étais pas avec les examens donc je ne peux pas juger. Mais je suis repassé hier et comme de fait, la moitié voir les 3/4 du chan baie dryade étaient des non dryadiens. (amis, sylvitronosaures ; merci à eux de passer !)

 

Concrètement la moitié voir les trois quart du village est en mode maison fantôme. Je ne sais pas si c'est l'effet Kota qui attire tout le monde là bas ou un ras-le-bol général vis à vis du jeu/la baie/de moi qui provoque ça mais je dois avouer avoir un pincement au cœur quand je me balade dans les ruelles vides :?

 

Sachez que vous êtes libre de faire ce que vous désirez, je suis un maire mais un pote (tavu) avant tout et je n'irai pas me suicider si vous décidez de partir vivre ailleurs ou quoi ou qu'est-ce.

Pour ma part, j'ai été, je suis et je resterai dryadien et fier de l'être jusqu'à la fin de minefield !

 

Pour ceux qui, comme moi, sont toujours motivés je suis à votre écoute pour des idées/suggestions/critiques pour relancer le village avant qu'il ne s'écrase tel un azur bis et qu'on foute une patée à Nevah sur le long terme !

 

Kmairiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est quoi kota ?

 

Sinon, avant, il n'y avait pas le channel réservé aux dryadiens, et donc tout le monde allait sur votre mumble. Maintenant, quand il y a des dryadiens, ils vont souvent dans ce channel, de sorte que les étrangers sont exclus, et ne viennent plus moi, comme moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je squatte, mais Kota est un endroit bien sympa sur nimps, c'est un peu comme l'avant poste de la baie sur nimps ( Je te conseille de lire le sujet situé dans un des sous-forum de la baie )

 

Sinon pour Guyms, j'le vois de temps en temps sur notre mumble ( Aigen ) mais moins souvent ig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun kmairiaux

 

 

Les raisons selon moi ?

Un manque de gros projet.

Les meilleures soirées ont été celles de la construction du spleef, ou du creusage de la ferme à arbre. Need un gros projet pour nous occuper !

 

Ensuite, les gens partagé entre plusieurs villes : qu'ils clarifient leurs situation !

 

Les nouveaux roles de certains ont un peu changé la donne (ce n'est pas une critique, mais louvi, lève le pied !)

 

@Nalaf : concernant le channel "privé".

D'un coté je suis partagé entre le fait de s'ouvrir aux autres et les kikoos qui squatte/squattait H24 notre mumble pour lécher les bottes aux modos. Le channel privé nous donne le droit de les expulser sans ménagement. Après il y a de nombreux non-dryadiens qui viennent quand même parce qu'ils savent qu'on les apprecit. Mais je suis d'accord que 95% des discussions ne sont pas privées (du moins pas top secrète). Vous ne connaissez peut être pas ça à valmont mais c'est exaspérent d'avoir 15 types que tu ne connais pas écouter tout ce que tu dis (surtout quand on dit du mal des autres et des villes en cobble :D)

 

De toute façon la baie à pas le droit de mourir avant de nevah ! On est pas loin d'être la plus vielle des villes actives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi aussi Dryadien jusqu'à la mort, et c'est pas grâce à euh l'environnement. C'est grâce à vous et ce topic me touche.

Oui les choses ont changé. Louvi qui faisait tant vivre la Baie et le mumble est maintenant prise à d'autres priorités (et ce n'est pas une critique). Nimps a ouvert et offert beaucoup de distractions à d'autres. La Baie est belle et on n'ose plus y toucher. Certains passent plus de temps en dehors de la Baie sur d'autres projets... Bref.

En ce qui me concerne je m'éclate vraiment sur Kota c'est vrai, et comme j'ai déménagé en colloc avec des gens qui bossent je peux plus mumbler comme avant. Mais je chérie toujours ma ville.

 

Propositions : (en vrac)

- Destituer Lou ? Complètement débile. :mrgreen:

- Ne faire vivre qu'un principal chan mumble et s'y tenir sauf exception valable et ponctuelle ?

- Agrandir la Baie. Et pouquoi pas ? Intelligemment. Finir les folias, Adansonia ? Créer un nouveau quartier ?

- Attirer de la vie en créant une place commerçante avec très peu de références mais intéressantes et bon marché ?

- Lancer un nouveau projet qui nous ferait tous travailler ensemble. Un gros truc.

- Relancer une activité mais quoi ? Un nouveau sport municipal ?

 

Nouvelle-Azur était une ville magnifique encensée par quelques personnalités et pas des moindres. Réfléchissons à ne pas reproduire quelques-une de ses erreurs.

Une lapalissade : Minecraft reste un jeu créatif en plus d'être social sur Minefield. Or maintenant que le coin est beau on a plus "que" le social car on n'ose plus toucher à rien, et comme le disait si bien Louvi "piétiner devant ma porte, ça va 5mn". Je pense qu'on a une base d'habitants talentueux et sympathiques, sauf qu'on ne construit plus. C'est ce que j'ai retrouvé sur Kota, même si vous me manquez. Mais je n'ai pas déménagé, jamais de la vie ;)

Je veux une Baie 2.0 et je vous adore tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne faire vivre qu'un principal chan mumble et s'y tenir sauf exception valable et ponctuelle ?

On reste déjà tous ensemble sur le même chan, les autres ne servent qu'a switch pour parler d'autres choses.

 

 

- Agrandir la Baie. Et pouquoi pas ? Intelligemment. Finir les folias, Adansonia ? Créer un nouveau quartier ?

Je prefererai qu'on commence à raser les maisons des décédés plutot qu'agrandir (y'a moyen de gagner 5-6 places)

 

- Attirer de la vie en créant une place commerçante avec très peu de références mais intéressantes et bon marché ?

Y'a déjà Hypérion pour ça EN THEORIE

- Lancer un nouveau projet qui nous ferait tous travailler ensemble. Un gros truc.

- Relancer une activité mais quoi ? Un nouveau sport municipal ?

Pluzun

 

 

Quand à Kota, c'est quoi finalement ? Une Zone "dryadienne" ou un truc totalement different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai bien pensé à Hypérion, mais là je parle d'attirer les gens au cœur de la Baie, qu'on en parle un peu et qu'on y ait un intérêt quotidien. Pourquoi pas.

 

Kota après c'est un peu une map solo collaborative, puis on crée comme on veut. Ce qu'on ne pouvait plus faire sur NS. C'est en rien une communauté ou quoi que ce soit, on s'y amuse tant qu'on y trouve de l'intérêt et pour l'instant moi j'en trouve. Et on y croise des dryadiens parce qu'on s'adore, pas parce que c'est un sous-produit clandestin de la Baie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je passe le plus clair de mon temps sur Kota et j'ai mes raisons:

1- Je n'ai pas finie ma statue et le mouton est plus accessible sur Nimps.

2- Mon dragon est aussi sur ma liste de travail.

3- J'ai commencé à creuser un trou avec Fly, Cub', Raph et Nei', j'aimerai voir un gros projet y fleurir.

4- Je plante pratiquement toute les 5 minutes sur NS. Alors que jamais sur Nimps. (Pourquoi?)

5- Je n'ai rien à faire à la Baie Dryade. Manque de projet effectivement et de monde. On se sent seul.

 

Voici 5 bonnes raisons pour le moment je pense.

Ensuite, concernant mumble, tout le monde doit savoir maintenant que je ne parle pas quand mon copain est là. Et à vrai dire, il fini son contrat cette semaine, ce qui veut dire qu'il sera là 24h sur 24 jusqu'a ce qu'il remboche en octobre. Mais de plus, je rajoute que j'ai depuis peu d'enorme problème de connection. Du apparament à ma carte resseau (J'sais pas c'est quoi en gros... :x) .

 

Mais il faut pas s'en faire car si j'avais voulu quitter la Baie, je l'aurais fais. Et j'y ai penser. J'avoue que j'avais penser quitter la Baie pour laisser de la place aux autres quand j'ai vue tout le temps que je passais sur Kota mais je ne peux m'y ressoudre finalement. :) Je resterai dryadienne jusqu'au bout. :P

 

Sinon, je propose de virer ceux qui sont noter "décédé" afin de libérer de la place. Ne serais-ce que pour Fly et peut etre de futur autres candidats. Ensuite pour les projets, il faudrait renouveller les expos du hall. Peut etre faire un mini jumpcraft que je n'ai jamais pu faire a cause de mon lag et que je ram bien dur par moment.

 

Concernant les quelques dryadiens:

Dutho: Il semble passer de temps à autres sur mumble. En jeu je n'en ai aucune idée.

Sebixounet: Je sais qu'il en avait mare de minefield à un moment. Je l'ai vue trois, quatre fois à Kota ce mois-ci. Toujours aussi agréable de le croiser. Dommage qu'il ne passe pas plus souvent.

 

Avec tout ceci, j'en conclu que je passerais encore beaucoup de temps à Kota mais que je resterai une dryadienne malgrés tout. Je suis prète à revenir planter des centaines de fois à NS pour un quelquonque projet qui me botterai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, c'est avec une énorme boule dans le ventre que j'ai découvert ce sujet et parcouru ses premiers posts.

 

Dryadien jusqu'à la mort, ça, c'est clair.

 

Que se passe-t-il alors ?

L'effet Nimps est la première cause.

Kota est mon trésor, me demande du temps et me ravit. Mais ça reste une zone freebuild, Hors-RP, dans un monde de n'importe quoi ! Alors oui, certains Dryadien y passent du temps mais c'est un peu comme des vacances. Okay t'es content quand t'y es mais quand même, la chaleur du feu de ta bicoque à la baie t'es content de la retrouver ! Et pis la rentrée va arriver, on va revenir sur Mumble dans des horaires plus régulier, on va revenir à la Baie paskeu faut tout dépoussiérer et que y'aura du monde qui va revenir de vacances, toussa quoi. L'effet Nimps va s'essouffler, et Kota va rester notre terrain de jeu.

 

Ma maison, c'est à la Baie.

Ma famille, c'est les Dryadiens.

Mon atelier de souffleur de Verre, c'est mon rez-de-chaussée, ouvert sur la route pour voir Pingouin me faire coucou avec Nei qui saute partout.

Mon café, je le bois dans mon jardin, avec Kirschou, Le_Noil et Aorig.

Mon activité préférée, embêter Kmairiaux devant chez lui avant d'aller à Héraklion.

 

La Baie Dryade est une Philosophie. Nimps est une parenthèse.

 

Et alors, lorsqu'un soir de Septembre, un Dryadien (après avoir dépoussiéré son lit) nous sortira un truc du genre "hé, on construit un mégatruc de malade qui va nous prendre des semaines et mobiliser tous les slips?"

 

La Baie se réveillera!

 

Non, la Baie Dryade ne renaîtra jamais. Car elle n'est jamais morte.

 

Perso, j'ai mon intérieur à refaire, mes caves aussi, sans parler de mon biôme. Je dois visiter toutes les maisons, encore, pour vérifier que je n'ai rien loupé de fun. Je dois retourner au labo de Hooder perdre quelques neurones. Je dois inspecter le toit de pingouin pour choisir si oui ou non j'applatis le mien! Et embêter Kmairiaux, encore et encore.

 

Alors courage les amis, on s'y remet!

 

RA7 qui vous aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation amis de la Baie.

 

Bien que n'habitant pas là-bas, la Baie est la communauté qui m'ai le plus cher (après ma propre ville... normal). La Baie c'est l'endroit ou je serais allé vivre si je n'avais pas fondé Aigen.

 

Il est vrai que ça fait un moment qu'on entend plus parler de la Baie, c'est un des plus vieux village du serveur, un des plus réputé aussi (pour moi en tout cas).

 

Mais il faut avouer une chose, La Baie vieillit.

Et, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la baie ne sert surtout que de lieux d'habitation, non ?

Une idée, complètement folle, saugrenue, débile, etc... Pourquoi ne pas tout refaire ?

 

Tout détruire, et tout reconstruire de 0 ?

Beaucoup de choses ont changé depuis la construction de cette ville. Des nouveaux objets, les mentalités, etc... je pense que tout refaire, et donner un nouveau but à la ville serait une excellente chose.

 

Dans tout les cas je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé sur le mumble baie dryade depuis mon retour en plus donc je suis inexcusable frappez moi (oui je suis maso). Non en fait le projet de donjon avec Pingouin et Soco a fait qu'on allait s'isoler pour ne rien révéler mais là ça touche à sa fin donc je pense qu'on va venir re-squatter. Désolé donc en avance pour mes blagues pourries vous allez y avoir droit.

 

Ceci étant dit je suis plus que jamais dryadien. Le village Folias (au passage je m'en occuperai mieux dès que le donjon sera fini), Hypérion et surtout mon labo sont mes seules autres attaches.

 

D'ailleurs je pense me faire quelques parties de pétanque pour me détendre et pour montrer que je mérite ma place dans le top 3 meuuuhahaha :twisted:

 

 

Pour la Baie pourquoi pas des grands travaux effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je resterais dryadien.

Le problème, c'est que la semaine prochaine, c'est la rentré, et que le soir (en période scolaire), je parle peu sur micro, et me cantonne aux jeu solo, exception faite du week-end.

Je m'excuse donc d'avance pour mes absences répétée ces prochain mois, même si je tenterais de garder une présence régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire un tel topic.

 

Bon, je ne suis pas dryadien, mais j'apprécie nos voisins de village ^^

 

A mes yeux, les deux pistes à explorer pour redonner du peps à la baie sont :

 

==> Recruter de nouvelles têtes

Eh oui, vous êtes entre vous depuis des générations de slips, détendez un peu l'élastique et recrutez deux, trois nouvelles têtes (sévèrement j'entends, je suis d'accord, une horde de débutants jamais la, ça sert à rien) . Les nouveaux apportent toujours de la fraicheur à un village. Et je parle en connaissance de cause ;)

 

==> Je plussoie totalement je-sais-plus-qui à propos de la refonte totale du village.

Pourquoi pas l'agencer autrement? Et en plus original?

 

 

Enfin ce ne sont que des idées, vous en faites ce que vous voulez ^^

 

Bref, à mes yeux, la baie est un symbole de minefield au même niveau que Nevah et consorts. Mais plus par les sentiments qui vous lient plutot que par la grandeur des constructions. La baie est un exemple frappant de l'autre facette de minefield : minefield ce ne sont pas que des projets gigantissimes, ce sont aussi de belles communautés soudées. Et vous êtes la première.

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous ..

 

Quel était le moment où la Baie était le plus actif ?

 

/FlashBack on

 

Louvi rejoignant la Baie, le cœur en lave.

Les panneaux de partout, les kinders surprises.

La construction de la piscine, de la ferme à arbre, du bateau.

Tous les autres habitants accueillis chaleureusement à la Baie :D

Les griefs et autres péripéthie dryadiennes :P

 

/FlashBack off

 

Voici ce qu'est la Baie,

Voici ce qu'elle restera toujours,

Voici pourquoi elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

 

"Voici ce qu'est la Baie,

Voici ce qu'elle restera toujours,

Voici pourquoi elle est morte."

 

Quoi ?! La Baie ?! Morte ?! M'aurait-on mentit?

 

Ohhhh rage ! Ohhhhh désespoir !

 

Je ne suis pas depuis très longtemps dans vos rangs, mais croyez moi qu'il n'y a pas beaucoup d'autre ville aussi active, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde dans l'enceinte même de la ville (Moi y compris), d'après moi, c'est aussi dût aux laggs impressionnant que nous subissons pour des raisons inconnus. Mais, pour y avoir passer ces 2 dernières semaines, il y a quand même pas mal de monde sur mumble !

 

Je ne pense pas qu'une restructuration soit possible, sachant que tous les sous sol sont aménagés + tous le sol, il serait selon moi quasi impossible de tous restructurer de 0.

 

Après pour le gros projet, je peux vous proposez quelque chose...

 

J'ai réalisé (Avec l'aide de dharfen), une citadelle (Ou forteresse, comme vous voulez) elfique d'à peu près 100 x 150 (De quoi occuper en bref). Elle est finit sur serveur privé, je l'ai déjà montré à quelques dryadiens et Neitag a trouvé un endroit ou elle pourrait être placer:

 

(En jaune, la forteresse serait dans le territoire de Sylve, mais dans la zone Rouge, elle serait dans le territoire Dryadien, c'est d'ailleurs dans celui-ci que j'aimerais vous proposez de la placer.)

 

dc7c832a4670e1344db935ef81f33tt.jpg

 

Comme vous le voyez, dans cette partie, il n'y a absolument rien, se trouvant derrière une colline, il serait invisible à l'intérieur de la ville.

 

Je ne sais pas si cela pourrait rebooster la ville mais cela pourrait au moins occuper la ville durant un petit moment ^^, et puis, après, pourquoi pas aménager tous les sous-sols pour en faire quelque chose (Proposition de Neitag pour la 1.8: Faire une bibliothèque avec les histoires Dryadiennes inscrites)

 

Citation:

 

"==> Recruter de nouvelles têtes"

 

 

J'espère que mon recrutement suffira à faire bouger la ville, je vous promet en tous cas de faire de mon mieux pour cela ;), ce n'est pas l'envie qui manque en tous cas :P.

 

Pour Kota, pour moi c'est la partie Freebuild de la Baie que l'on est pas autorisé à créer sur Stendel, ce n'est en aucun cas une concurrence sinon je n'aurais pas fait ma candidature pour être Dryadien ;). Tous les habitants de Kota font serment d’allégeance à la Baie et ose le dire, je ne pense donc pas que Kota soit une "menace" :P.

 

Bon, voilà, comme d'habitude j'ai écris à l’instinct, c'est sûrement bouillon, mais depuis 2semaines j'ai réussit à me faire ami avec + de 75% des Dryadiens, c'est bien une preuve que la majorité est active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour dire deux choses :

-la restructuration pourquoi pas si tout le monde est d'accord et avec un énorme projet bien structuré derrière (vu qu'il y a les racines et compagnie)

-Fly, la citadelle elfe dans la baie tu m'excuseras mais c'est un énorme niet^^ nous sommes sylvitronosaures, les elfes c'est cote dominion. On est aussi habitué à de petites constructions. Donc la citadelle, pourquoi pas mais pas dans la baie ni Sylve o/

 

 

Zoubizou, je répondrai au reste après mon exam de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, bien que Valmontois aujourd'hui, je reste dryadien. Je serait toujours prêt à vous aider ( d'ailleurs, l'époque citée par golden est celle précédant mon départ,devinez pourquoi...). Mon projet pour vous: tout raser et tout refaire en cobble+mossy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour dire deux choses :

-la restructuration pourquoi pas si tout le monde est d'accord et avec un énorme projet bien structuré derrière (vu qu'il y a les racines et compagnie)

-Fly, la citadelle elfe dans la baie tu m'excuseras mais c'est un énorme niet^^ nous sommes sylvitronosaures, les elfes c'est cote dominion. On est aussi habitué à de petites constructions. Donc la citadelle, pourquoi pas mais pas dans la baie ni Sylve o/

 

 

Je te propose de diviser le topic :

- 1 pour la restruturation

- 1 pour le truc de fly (j'argumenterai en faveur de fly pour avoir vu le bousin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fly, la citadelle elfe dans la baie tu m'excuseras mais c'est un énorme niet^^ nous sommes sylvitronosaures, les elfes c'est cote dominion. On est aussi habitué à de petites constructions. Donc la citadelle, pourquoi pas mais pas dans la baie ni Sylve o/

 

 

Zoubizou, je répondrai au reste après mon exam de demain !

 

Il veut même pas des fleurs dans Sylve donc imagine des elfes ! Cependant je suis d'accord avec Kmai: des elfes ont rien à foutre chez nous :) Et de plus on a plus ou moins un nain parmi nous !

 

Ah et au passage Kmai : le koala retourne au sources désolé mais c'est pas pour ça que je serais plus là. D'ailleur j'ai vu pour mes horaires et l'heure où je pourrais me co le plus souvent ce serait 14h (heure française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!!

Là pour le coup je suis triste. Triste par ce que je peux pas me co aux même heures que vous et que je ne peux pas me payer de bonne tranches de rigolade avec vous sur mumble. Qu'on soit tous ensemble sur mumble ça c'est cool! Le bon vieux temps? Je pense pas. Rien n'est révolu!

Notre grand problème aujourd'hui est qu'on est éparpillés. Soit irl comme moi qui ne me co plus au mêmes heures qu'avant, soit dans le jeu. Certains vont dans les autres chans mumbles (vous me direz normal si il est vide ou pour parler avec d'autres potes), d'autres s'investissent dans d'autres villes ou même autres mondes.

La baie c'est une famille! J'ai pu lire toutes vos réponses et on est d'accord sur ce point.

 

Restructurer la baie? Le projet de ouf!!!! Mais pourquoi pas. Oui des projets il en faut mais je ne pense pas que ce soit le problème. Honnêtement pour ne pas pouvoir me connecter à heures normales pour vous, j'ai du mal à dentifier le problème.

Si jamais la baie n'est pas entièrement restructurée je propose de refaire quelques grandes lignes, la place, les routes, l'office de toursime...

 

Bon en tout les cas vous me manquez grave!

Je vais tenter de réflechir pour pallier à ce problème mais je pense que le soucis vient du mumble où il y a moins de gens connectés. Les personnes "charismatiques" de la baie comme kmai, louvi, Neitag et Hooder essayez de vous connecter sur le chan et d'y rester. Je me doute que c'est loin d'être facile pour nos chers modérateurs. Mais je pense que le problème peut venir de là.

 

Bon ok mon post est assez inutile mais j'écris ce qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de la Baie avait deux moteurs bien distincts : l'activité mumble et l'activité ingame.

 

L'activité mumble avec la horde d'amis et de boulets qui venaient squatter et l'activité ingame avec Kmairiaux qui construisait/détruisait/retouchait des bâtiments quelques secondes après avoir posté un sondage sur le fofo pour avoir notre avis :mrgreen:

 

Ces impulsions entrainaient les projets, les visites de personnes extérieures, les events, les délires, etc.

 

Maintenant on est sur un chan privé et ça me gonfle. J'y passe moins aussi car les gens hésitent à venir me chercher pour un problème de modotation (Vous me direz, en ce moment je squatte le chan modérateurs et là pour le coup personne ne peut me joindre, mais ces derniers temps j'avais besoin de calme ne serait ce que pour rédiger tout ce que j'ai à faire sur le codex). Je l'ai déjà dit que je n'aimais pas les chans privés à maintes reprises sur Mumble, on m'oppose à chaque fois le fait que d'être sur un chan privé permet d'envoyer des boulets aux pelotes. Pourtant, quand on était sur les chans publics on ne se gênait pas pour le faire ;) Et puis honnêtement ... s'il n'y avait pas eu toutes ces personnes qui venaient attirées par le nombre de co sur le chan et les rigolades qu'il y avait ... comment aurait on pu connaître plusieurs des Dryadiens ici présents ? ^^ Là je pense à Decever qui est resté en sneak pendant des semaines sur le chan, à Aorig, à Dutho le squatter de la nuit, à Paltrog Tridenti à l'époque, à Guyms pendant une robinson, à plein d'autres, uniquement attirés à la base par l'activité mumble ! Ouvrons nous mes frères zet soeurs et offrons des boules Quiès à ptit Pingouin (bisous Pingouin) !

 

Concernant Mumble je faisais du rabattage sur les autres chans pour proposer des visites et faire de la pub. Désolée je n'ai plus du tout le temps, depuis que je suis modératrice je n'ai organisé qu'une seule visite, entrecoupée par des cubos divers :s Mais cette activité il serait peut-être bon de la reprendre par quelqu'un qui se sent à l'aise avec tout le monde. Faire de la pub ou faire visiter n'est qu'une partie de cette activité, il faut aussi prendre ses baskets et aller visiter les autres villes, s'occuper de l'office de tourisme, participer aux events des autres villes, etc. Faire connaître la Baie ce n'est pas seulement rameuter du monde sur place, c'est aussi déplacer la ville par le biais d'un représentant partout ailleurs.

 

Ingame, oui oki je sais que je devrais lever le pied et jouer, mais je n'ai jamais su dire non. On me mp, je réponds. Du coup lorsque je veux faire une pause cubo/griefs, je me déco carrément 9 fois sur 10. J'aime mon boulot et je ne veux pas le lâcher. Mais je suis prête à mettre de côté mon ptit temps de jeu (ahhhh l'art de Lou >.

 

Tout reconstruire me semble intéressant dans un premier temps. Faire un jeu de piste permanent dans les racines ? créer un ptit donjon sous les racines ? utiliser enfin le hall d'exposition comme il devait l'être depuis sa création (surtout qu'on en a été fier de ce hall) ? relancer les tournois de la chute de l'Olympe ? organiser un event à jour fixe dans le mois ? refaire de la pub pour le QG sur Navis ? faire plus de pub pour des voyages organisés sur Kota ? Ce que vous déciderez, je vous suis.

 

Bref, je n'ai pas envie de dire que la Baie se meurt, disons qu'elle était en mode pause pendant les congés estivaux et qu'il serait bon qu'elle fasse sa rentrée des classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: Un lapin surgit inopinément de derrière une racine. Les Dryadiens se retournent alors. Bien qu'il n'ait pas l'air appétissant force est de reconnaître que les débats leur ont creusé l'estomac. Ils s'avancent donc vers lui dans le but de le passer en civet (il parait qu'il a beaucoup de Saveurs... :lol:) mais alors qu'ils vont l'attraper il se met à parler :

 

:air::air: Yop les Dryadiens (ça fait mieux que les Bai... enfin bref) !

 

:air::air: Je passe ici, bien que je n'aie absolument rien à y faire, pour vous faire part de mon avis sur votre situation actuelle. Il faut dans un premier temps savoir que les congés d'été et la rentrée sont, dans de trèèèès nombreux jeux (et donc sur Minefield aussi) souvent un moment d'absence, d'occupations IRL et donc de sélection naturelle dans les communautés. Je prends l'exemple de notre tas de bouse Bel-o-kubien. Il est toujours actif mais avec les vacances on a moins de monde. Ce monde reviendra en septembre (du coup pour ne pas les voir je me barre en congés, notez l'astuce c'est comme pour les collègues de travail :P) alors que d'autres partiront ou seront moins présents. Une partie du souci n'est donc pas spécifique à la baie... Une partie bien sur ;).

 

:air::air: Prenons les autres points qui pourraient être spécifiques à la Baie Dryade :

:air::air::book: Le channel privé : je suis pleinement de l'avis de Louvinette sur le sujet. Si vous saviez le nombre de fois où je scroll la page mumble histoire de me rendre dans divers chans, faire connaissance etc... (en fait mon rôle à Bel-o-kube c'est l'équivalent de ce qu'a dit Louvi : les relations extérieures, présence aux évents, visite de cités, conclusion "d'alliances" etc...) et que je passe devant celui de la Baie Dryade sans oser cliquer dessus. C'est écrit privé et je respecte le privé, ça s'arrête la ;). Oui le fait d'avoir un chan public et "rempli" (surtout lorsqu'on a plusieurs gouverneurs) ça attire du monde. Ça fait venir des boulets, mais aussi des gens "biens" (je n'ai que faire de la catégorie dans laquelle vous me classeriez, on est tous l'un des deux pour quelqu'un). Je reprends l'exemple de Bel-o-kube : notre channel est parfois bien bien bondé, et il n'y a même pas une moitié de Bel-o-kubiens dedans. Alors oui c'est un peu confus, ça fait du bruit et c'est parfois galère. Mais si quelqu'un nous em****e on le recale vite fait bien fait. Vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas la répartie nécessaire pour faire ça en douceur ;).

 

:air::air::book: La représentation de la cité : je suis un peu un tout neuf ici et je n'ai pas encore énormément fait de choses, cependant sur 5 ou 6 évents auxquels j'ai participé je n'ai jamais vu d'équipe ou de représentant de la Baie Dryade... J'ai visité la cité seul en passant puis après avoir vu la vidéo des cubetrotters (histoire de redécouvrir un peu la chose). Mais je n'y ai croisé personne... En fait d'une manière générale je connais la Baie parce que je m'intéresse à Sylve, que je connais un peu l'histoire de Minefield et parce que vos signatures forum sont visibles... Peut être quelqu'un devrait-il en effet prendre la suite de Louvinette ;). Ce qui m'amène au troisième point :

 

:air::air::book: L'éparpillage : Et oui on a tous tendance à s'éparpiller. IRL parfois, mais IG tout le temps. Quand une communauté n'a plus rien à construire, plus de projets, plus d'évents, les gens cherchent à aller ailleurs. Non pas que la communauté soit soudain déplaisante, mais il faut bien reconnaître qu'on est la aussi pour jouer et construire/détruire/retoucher des choses. Du coup on s'éparpille, et puis d'autres projets plaisent, changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir... c'est inévitable.

:air::air: Cela ne veut cependant pas dire qu'on rejette ses origines ou qu'on les oublie. De ce point de vue une "reconstruction" serait intéressante. Mais voyez les choses sur du long terme, il faut prévoir des évents, des retouches de bâtiments, de nouvelles choses. Occupez vous bon sang, c'est précisément cela qu'il vous manque : de l'occupation. Mais vous avez un second "souci" : les gouverneurs. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Ils peuvent être dispos pour la Baie et facilitent les travaux/cubos etc... cependant ils sont très pris et ont d'autres missions. Et pour cela on ne peut les blâmer. Car que serait le serveur sans ses gouverneurs actifs ? Pas grand chose. Souvenez vous de ce que ça commençait à devenir avant la nomination des 9. Certes ça a eu un avantage selon moi considérable : un paquet d'impatients sont partis. Mais bon ce n'est pas non plus forcément le but des Empereurs... Toujours est-il que si les gouverneurs ne s'investissaient pas autant Minefield ne serait peut-être pas aussi évolué et plaisant qu'il l'est aujourd'hui. Mais il est vrai qu'il faut aussi savoir poser des limites. Qu'on soit gouverneur ou empereur on est avant tout un joueur. Et il faut savoir prendre le temps de jouer et de dire "non je ne suis pas dispo". Pour ma part je le fais avec l'ambassade des nouveaux arrivants. Quand je suis en train de bosser (sauf si c'est une demande "urgente" (tout est relatif...) ou que j'ai déjà délaissée plusieurs fois) je dis clairement que je ne serai pas dispo avant 5, 10, 15 minutes ou le lendemain. C'est un juste milieu que chaque gouverneur juge comme il le souhaite, et parfois les tâches de gouverneur sont peut être agréables qui sait ?.

 

:air::air::book: Mon dernier point sera Kota : oui ce n'est pas la Baie, mais n'est-ce pas la communauté de la Baie ? L'essentiel c'est que vous soyez ensemble et actifs non ? Kota est un projet de build rien de plus (bien que ça soit magnifique ;) ), il n'aura jamais l'histoire de la baie. Cependant c'est aussi un bon moyen de vous retrouver tous ensemble et de jouer en construisant des choses.

 

:air::air: Donc pour finir mon propos je conclurai en disant que la Baie est à mon sens loin d'être morte car vous avez tout de même pas mal de membres restants. Faites des projets, ré-ouvrez vous sur le reste du serveur, ramenez des gens, construisez ensemble, faites des évents.

:air::air: Car vous êtes tous la, la communauté est la, et elle est soudée. Il ne vous manque que le support de jeu pour vous éclater pleinement. Et franchement, quand on est une si belle communauté ce n'est pas le plus dur à faire non ? ;)

 

:air::air: Un lapin qui parle... Cela suffit à décontenancer les Dryadiens suffisamment longtemps afin qu'il puisse dérouler tout son argumentaire. Argumentaire qui leur retourna l'esprit (il était d'ailleurs à peu près certain d'avoir vu Kmairiaux partir rendre son déjeuner, prélude au trajet pour l'IRL) et lui donna suffisamment de temps pour s'enfuir. Les Dryadiens mangeraient un autre jour...

 

:air::air: Bon jeu à toutes et tous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...