Aller au contenu

[Refusé] Terre dévasté


fiou9
 Partager

Messages recommandés

Bonjours cher amis,

 

Dernièrement, j'ai remarqué une chose. Beaucoup de projet (terminé, en cours ou à venir) concernent des temple ancien, des châteaux fortifié et de lieux jadis occupé par des forces du mal. Mais par compte, je me pose une question :?: Ces forces du mal viennent de ou? ils devaient avoir un lieu principal, une ville dévasté (laide), château épeurant, bref l'inverse de Stendel.

 

Mon projet serait de recréer cette zone "morte".

 

J'imagine déjà une immense zone "grise" avec de haute muraille, une porte en forme de tête de mort (squelette) et une tour principal (un peu comme dans le Seigneur des anneaux). La zone à transformer devra être immense (un peu comme Stendel mais sur le sol)

 

Ce projet est en préparation, je recherche donc à obtenir des idées de vôtre part afin d'amélioré le concept et de préparé les plans nécessaires à la construction.

 

"Pour les admins : Ce post sera modifié afin d'inclure tout ce qu'il doit contenir (photos, petite histoire" etc...) si l'idée semble plaire à beaucoup de monde"

 

=> Nom : Terre dévasté

=> Dimension : à déterminer

=> Hauteur : La tour et le volcan devrais s'approcher de la hauteur des nuages (un peu comme Stendel)

 

=> Zone de construction : En surface (des catacombes seront peut-être construit en sous-sol - à déterminer)

 

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Présenter (en partie) ce que le monde ressemblait avant Stendel et bien avant.

 

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Fiou9 (j'ai cependant l'intention de demandé de l'aide à ceux ayant déjà gérer de grand projet)

 

*****Histoire*****

Cette partie va contenir l'histoire derrière le projet

 

*****Phase*****

Comme le projet est très vaste, je vais le géré par phase. Bien sur, chaque phase devra obtenir l'approbation du modérateur.

=> Phase 1 : Construction de la tour

Dimension :

Plan :

 

=> Phase 2 : Construction du volcan

Dimension :

Plan :

 

=> Phase 3 : Construction de la muraille entourant le tout

Dimension :

Plan :

 

=> Phase 4 : Aménagement du terrain à l'intérieur de la muraille

Dimension :

Plan :

 

=> Phase 5 (à déterminer) : Construction des catacombes

 

Au plaisir de se revoir :) Fiou9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une cité énorme en partie dans une falaise ? ça donnerait un coté entrailles de la terre voir même pourquoi pas faire cette cité sous terre, après tous les démon et force du mal y vivent !

 

en tout cas j'adore l'idée qui rejoins tout a fait le RP de mon perso :P

 

viewtopic.php?f=22&t=1666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de base est une zone (à découvert) probablement créer à la suite d'une chute d'une météorite (J'imagine une énorme trou ou dépression entouré de muraille géante avec la tour en sont centre et probablement un volcan. Le sol serais en pierre (pas de terre, ni d'arbre) avec des rivières de feu (aucune rivière d'eau). Pour ce qui est du ciel, comme il est impossible de mettre des nuage sombre, on le laisse tel qu'elle ou ont fabrique des nuages artificiels avec de la laine noir. On peut également y inclure des catacombes.

 

Bien sur, après conception de la zone.. j'imagine un champ de bataille à l'entrée de la zone morte, mais ça reste à voir.

 

Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais qu'un admin nous dise ce qu'il en pense car la zone à utilisé serais immense. Il faut donc trouvé une zone non occupé et pas trop proche de Stendel (afin de ne pas brisé le paysage :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, je ne suis guère emballé par ton projet, et encore moins par les commentaires qui l'accompagnent. En quoi est-ce "super RP" ? Il n'y a aucun monstre sur Minefield (pas plus qu'il n'y a de pvp d'ailleurs), et à priori ce n'est pas prêt de changer. Par conséquent, l'existence même de forces du mal me paraît injustifiée. Et pour aller encore plus loin, j'ajouterai que la présence de "méchants dans de nombreux RPs" est pour moi une incohérence à laquelle il serait fou d'accorder le quelconque crédit. Cela reviendrait à tenter d'éteindre un incendie avec de l'essence.

 

Par ailleurs, en dehors des considérations RP, je suis particulièrement inquiété par la taille de la construction, "immense" dis-tu, ce qui me paraît - dans un premier temps - injustifié. Au risque de te décevoir, pour un immense projet il faut d'immenses moyens et la participation d'un certain nombre de joueurs. Un tel projet doit donc être encadré par des joueurs expérimentés, voire par l'équipe d'administration du serveur. Et le tout devra être minutieusement préparé.

 

Bref, tu présentes quelque chose de vague, plus une association d'idées qu'un véritable projet. Le fait de vouloir "prendre la température" n'excuse pas tout. Comment peut-on sérieusement soutenir quelque chose qui ne se base sur rien de véritablement concret, hormis une tête de mort géante en guise de porte ?

 

Les forces du mal c'est peut être "kikoolol", mais ça ne justifie pas qu'on fasse n'importe quoi n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques points:

 

Les forces du mal sont bien présentes, Schwarzwald en est le parfait exemple, on est pas la pour rigoler et cueillir des pâquerettes mais bien pour écraser des cranes et faire jaillir des entrailles.

Les forces du mal c'est pas kikolol, c'est Kick ou Lol.

 

Donc je ne vois pas pourquoi même si il n'y avait pas les monstres (Et ils sont la en ce moment, on les entend dans tout le donjon) il ne pourrait pas y avoir de gens mal intentionnés d'un point de vue roleplay. Après tout, mon objectif c'est de détruire le monde.

 

Ensuite Schwarzwald est une structure "immense" un 41x41 qui va jusqu'au ciel le tout en pierre lisse, on était deux/trois. S'pas une question de nombre mais de volonté.

Il est inutile de prendre plein de larbin et de baclé quelque chose en 1 semaine alors qu'en prennant un mois à 2 on aura un truc super.

 

 

Par contre je suis d'accord sur le fait que rendre une zone comme ca pour le moment est difficile, néanmoins sache fiou9 que je suis en train de mettre en forme un projet qui restera dans le coté diabolique tu pourra toujours jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, je ne suis guère emballé par ton projet, et encore moins par les commentaires qui l'accompagnent. En quoi est-ce "super RP" ? Il n'y a aucun monstre sur Minefield (pas plus qu'il n'y a de pvp d'ailleurs), et à priori ce n'est pas prêt de changer. Par conséquent, l'existence même de forces du mal me paraît injustifiée. Et pour aller encore plus loin, j'ajouterai que la présence de "méchants dans de nombreux RPs" est pour moi une incohérence à laquelle il serait fou d'accorder le quelconque crédit. Cela reviendrait à tenter d'éteindre un incendie avec de l'essence.

 

Par ailleurs, en dehors des considérations RP, je suis particulièrement inquiété par la taille de la construction, "immense" dis-tu, ce qui me paraît - dans un premier temps - injustifié. Au risque de te décevoir, pour un immense projet il faut d'immenses moyens et la participation d'un certain nombre de joueurs. Un tel projet doit donc être encadré par des joueurs expérimentés, voire par l'équipe d'administration du serveur. Et le tout devra être minutieusement préparé.

 

Bref, tu présentes quelque chose de vague, plus une association d'idées qu'un véritable projet. Le fait de vouloir "prendre la température" n'excuse pas tout. Comment peut-on sérieusement soutenir quelque chose qui ne se base sur rien de véritablement concret, hormis une tête de mort géante en guise de porte ?

 

Les forces du mal c'est peut être "kikoolol", mais ça ne justifie pas qu'on fasse n'importe quoi n'importe comment.

 

En faisant un tour sur le serveur tu aurais vu que les monstres sont de retour.

Sinon je trouve l'idée assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à Nabreus.

 

C'est sur que je ne vais pas me lancer dans la construction demain et seul. Et c'est sur que je ne vais pas le faire en 2 heures de travail. Je suis très conscient de l'immensité de la tâche et j'ai prévu demandé de l'aide de personne expérimenté.

 

Mon "post" n'est pas encore détaillé car le projet est à l'état embryonnaire. Je n'ai pas envie de créer des plans pour une zone de 200x200 (exemple) si personne n'en veux. Le but premier du post est de voir si l'idée suscite l'intérêt (si 1 joueur sur 100 aime ça on laisse tombé, si 99 joueurs sur 100 aime ça il faut approfondir le sujet).

 

Par contre, je tiens compte de tes commentaires sur le besoin de préparation et d'aide de plusieurs joueurs.

 

Cependant, je ne suis pas d'accord sur l'inutilité de tenir compte des force du mal, car si on suit cette logique, toute les tours, château etc. sont alors inutile :shock: À quoi bon créer une muraille si c'est juste pour empêcher les animaux de venir (ce qui n'est pas pratique vu qu'ils apparaissent aléatoirement)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord sur l'inutilité de tenir compte des force du mal, car si on suit cette logique, toute les tours, château etc. sont alors inutile

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est le terme "forces du mal" que je trouve inadéquat, vague et trop souvent utilisé pour combler les faiblesses d'un RP bâclé. Il n'en reste pas moins nécessaire pour l'homme de se protéger de lui-même et de son environnement.

 

Bref, je vais tâcher d'être plus clair puisque mes propos ont été mal interprétés : c'est la présentation du projet qui m'a posé problème. Foutre "forces du mal", "immense zone" et "tête de mort" en guise d'introduction, sans rien de plus concret pour appuyer ton idée, ça fait pas sérieux. En fait, je dois avouer que je ne trouve pas Minecraft vraiment adapté à un univers RP de type "fantastique", d'où mon intolérance vis-à-vis du terme "force du mal" et d'une zone Mordor-like.

 

Il est inutile de prendre plein de larbin et de baclé quelque chose en 1 semaine alors qu'en prennant un mois à 2 on aura un truc super.

Tout comme il est essentiel d'encadrer les "grands" projets du serveur, au risque de voir fleurir de nombreuses constructions inachevées (ou moches). La participation de joueurs expérimentés ou du staff ne peut pas être facultative, même si au final cela se limite à quelques conseils. Selon moi, une zone de taille importante ne se cède pas à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas Minecraft vraiment adapté à un univers RP de type "fantastique

Le serveur est med fan, les zombie et les squelettes c'est pas naturel.

 

Il est vrai qu'une zone de 200x200 ca se gêre pas à la légère, donc faut que le projet ait plus de consistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je tiens tout d'abord à dire que je suis Pour ce projet, car en lisant ce post je n'ai pas vu beaucoup d'enthousiasme mais plus de critique.

 

L'idée d'une force du mal n'est pas une mauvaise chose en soi mais plutôt, une idée qui fera avancer le RP dans Minefield, cette idée pourra déboucher sur le long terme d'une rivalité entre 2 camps opposés qui feront "pourquoi pas" des versus en arène ou autre compétition qui montrera le conflit entre ces 2 nations.

 

Ensuite, pour que ce post est plus de crédibilité aux vues de tous le monde, il faut quand même une ébauche de plan et d'un minimum de sérieux, il faut montrer que ce n'est pas une idée qui n'aboutira à rien.

 

voila mon avis pour le moment sur ce début de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne croyais pas déclenché tout un débat en écrivant ce "post". :lol:

 

Afin de réglé ce point de discorde, je vous propose d'attendre jusqu'en fin de semaine (dimanche). D'ici ce temps la, je vais remodelé mon premier "post" afin d'y incorporé plus de détails et de le rendre plus conforme au règles.

 

Cependant, je vous encourage toujours à me proposé des idées concernant cette zone.

 

De plus, j'aimerais que Larian nous donne sont opinion sur la "faisabilité" du projet. Je tiens surtout à savoir si il est possible de réservé une zone aussi grande que Stendel sur la map ou si il y a une taille maximal pour les projets.

 

Merci, et gardé la bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...