Aller au contenu

[Accepté] Le Ricochet Salutaire - Armurerie


VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Le Ricochet Salutaire

 

Bonjour à tous et à toutes!

 

La voici enfin, ma 3ème tentative (et j'espère la dernière) pour devenir marchand, aussi, trève de bavardages inutiles, et passons dans le vif du sujet.

Ainsi, laissez-moi me présenter :

 

Présentation IRL :

 

Je me présente, Valentin, j'ai 20 ans, et je vais entamer ma troisième année de Licence de Droit, Économie et Gestion, à l'Université de Lille 1 (Qui cela dit en passant, se situe à Villeneuve D’Ascq...) afin de passer le concours d'accès à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, dans le but de devenir Officier dans la Cavalerie lourde (501ème Régiment de Chars de Combat pour être précis...).

J'ai d'ailleurs passé 1 an à Saint-Cyr en classe préparatoire économique.

Aussi, vous comprenez bien que l'économie, la loi de l'offre et de la demande, le profit, les capitalistes [barrer]et l'exploitation de l'homme par l'homme[/barrer], ça me connais.

 

J'ai commencé à jouer à Minecraft il y a maintenant 2 ans (à l'époque où Minecraft été encore en Alpha). Je me suis mis à Minefield il y a 7 mois, et j'ai tout de suite rejoins un projet, à savoir le Fortin Doré.

 

Ce faisant, j'ai participer à la création de la ville et c'est tout naturellement que j'ai été élu comme l'un des 4 Conseillers de la ville (c'est à dire l'un des dirigeants). Évidemment, vacances oblige, je ne me suis pas représenter ce mois ci, mais je compte bien reconquérir le Conseil!

 

C'est ainsi que l'on peut dire que mon projet sur le serveur est d'avoir participer à la création du Fortin Doré, d'avoir participer à son agrandissement et de l'avoir dirigé avec l'aide de mes amis Neilmims, Teinne, Yolt, ornigo et Taibot, depuis maintenant 7 mois.

 

Mais pourquoi vouloir devenir marchand?

 

Effectivement, la question la plus importante est celle de la motivation. Aussi, mon but principal est de pouvoir dégager des profits suffisants afin de financer le Fortin Doré, dans ses différents projets et évènements.

Mais de plus, étant donné la nouvelle politique de la ville concernant la vente de parcelles à des gens extérieurs, cela me permettra de vendre des parcelles en toutes légalités, toujours dans le but de financer le Fortin Doré.

 

Place au rp maintenant!

 

Pour information, et afin d'enrichir mon roleplay, je me suis permis de réécrire une partie de celui-ci, partie que je jugeai "trop courte" (la deuxième), j'espère que cela ne portera pas préjudice à ma candidature.

 

Chapitre 1 : L'arrivée sur une terre inconnue

 

 

Comment en étais-je arrivé là?

Tout avais si bien commencé pourtant, j'avais tout pour moi, l'argent, le pouvoir, des plaisantes compagnies...

Mais qu'avait-t-il pu arriver pour que je me retrouve si bas?

 

Laissez-moi vous conter mon histoire...

 

J'étais né d'une famille de révolutionnaires romantiques, et ce en pleine monarchie, mon enfance ne fut donc guère réjouissante, à déménager chaque mois pour éviter la prison.

Mais le destin avait tourner en ma faveur lorsque l'ancien roi fut renversé et que nous pûmes redevenir ce que nous étions avant : des gens "respectables".

 

A l'âge de 15 ans, mes parents décidèrent que je ferai partie de l'élite et m'envoyèrent dans une école de cadets. Là-bas, je fus si brillant que ma carrière d'officier fut rapide et sans problème, je gravis tous les échelons à une vitesse qui laissait perplexes mais anciens camarades de classe, et finalement, âgé d'à peine 25 ans, je commandé déjà plus d'hommes que je ne pouvais en compter.

 

Puis vint l'âge de la guerre, avec tout ce que cela impliquais : le sang, les carnages, les pilages...

J'en arrivais à l'âge de 30 ans que j'étais déjà las de toutes ces conquêtes, de tous ces morts, trop de mes amis en faisaient partis...

 

Mais c'est ce triste matin de pluvior 204 que tout bascula.

Effectivement, en haut lieu comme dans la pénombre, de sombres instances complotaient contre moi et mon ascension fulgurante.

Très rapidement, tout mes biens furent saisis (soit-disant dans "l'intérêt de la nation"), mes comptes furent gelés, et ma réputation salie par d'affreuses rumeurs. A tel point qu'un matin, je fus banni de mon ancien royaume pour "haute trahison" et jeter sans ménagement hors des frontières. Moi! Moi qui avais tant œuvré pour protéger ma patrie!

 

Mais le destin est parfois bon joueur, et un jour, tandis que j'essayais de survivre en chassant en pleine forêt, j'aperçus une ville au loin : New-Stendel!

 

Une ville? Des milliers d'opportunités, des gens accueillants...

Peut-être la chance avait-elle tournée et que je pourrais refaire ma vie ici, et qui sait, peut-être même récupérer mes titres de noblesses?

 

J'avais eu de la chance, et les autorités avaient bien voulu m'attribuer un titre de séjour, ce qui été un grand pas pour moi. Mon aventure pouvait enfin commencer!

 

 

2ème partie : Se faire des amis :

 

 

En voyageant à travers les étendues de Stendel, j'étais arrivé au pied d'une petite forteresse. Elle ne ressemblait certes pas aux grandes Citadelles que j'avais eu l'occasion de défendre ou d'assiéger, mais pourtant, elle dégager une aura bienfaisante, malgré ses tours de gué et ses douves.

Ne savant pas où aller, je décidais de pénétrer à l'intérieur.

 

La forteresse était totalement vide, quelques livres poussiéreux de-ci de-là, de vieilles armures rouillées dans ce qui ressemblait à un placard.

Mais, au détours d'un couloir, j'entrais dans ce qui pouvait être la salle du trône. Les murs étaient décrépies, les tentures étaient en lambeaux et le carrelage semblait avoir subie moults allés-retour.

Ce n'est qu'en levant la tête que je vis un homme, un guerrier pour être précis, assis sur le trône. Lui même devait être ici depuis longtemps car sa tunique était usé, son casque endommagé, et on pouvait apercevoir une balafre sur sa joue droite.

Il semblait assoupi, ou mort, car il restait totalement immobile, malgré mes tentatives pour lui adresser la parole.

 

Finalement, alors que je tournais les talons, il me parla. Il était très laconique, et fatigué. Il m'expliqua qu'il s'appelait Teinne et qu'il avait créer cette endroit de ses propres mains pour accueillir tous ceux qui ne savait où aller, mais que hélas personne n'était jamais venu. Il était rester seul durant des années, travaillant dur pour maintenir la forteresse en état. Mais ses forces diminuaient, rongées par un mal inconnue, et ce travail lui était rapidement devenue impossible...

 

Intrigué par son histoire, mais heureux de pouvoir enfin parler à quelqu'un ne désirant pas ma mort, je lui proposais mon aide dans sa quête de construire un sanctuaire fait pour tous les vagabonds sans logis et autres solitaires. Il fut ravi de l'apprendre et m'accepta en son sein.

 

Nous commençâmes rapidement les constructions, creusant profondément dans les entrailles de la terre pour y puiser les ressources nécessaires à nos projets. Étrangement, Teinne semblait reprendre des forces au fur et à mesure que nous passions du temps ensemble. La solitude avait dû lui peser.

 

Un jour, tandis que nous étions en train de renforcer un mur branlant, nous vîmes arriver un autre homme, ou plutôt, un humanoïde. Effectivement, sa peau était granuleuse, sa tête chauve et jaune, et ses vêtement semblaient comestibles... Il s'appelait Neilmims et nous expliqua qu'il était en vérité un... biscuit! Pourtant, Teinne, lui, n'était pas étonné le moins du monde! Stendel était donc une terre recelant bien des secrets et créatures magiques!

 

Malgré son apparence fragile, ce biscuit était en vérité très solide, et il nous aida dans nos projets, ramenant des ressources ici, posant des murs par là. Et finalement, cette petite forteresse en ruine s'agrandit à vue d'oeil!

Entre temps, d'autres individus étaient arrivés, un petit magicien et un ours sachant parler notre langage. Un véritable melting pot de toute les races magiques de la région!

 

Notre territoire devenant de plus en plus grand et évolué, nous décidâmes de faire une demande officiel auprès des autorités afin de devenir une ville à part entière, et d'obtenir ainsi une place parmi les Grands de ce monde!

 

Tandis que nous attendions la réponse, je décidais de faire de mon côté une demande afin de devenir un voyageur de Stendel, grade Ô combien important pour nous autres qui cherchions à diriger une ville!

C'est ainsi que je rempli une demande écrite, expliquant mes motivations, mes projets et mon périple sur ces Terres, en espérant que les gouvernement accepte de me délivrer les documents nécessaires.

 

La chance me sourit une nouvelle fois car les autorités avaient décider de me faire monter en grade! J'entrais donc dans la grande famille des voyageurs de Stendel, et de nombreuses opportunités s'offraient enfin à moi!

 

 

3ème partie : S'élever au-dessus des autres :

 

 

Le temps passait au Fortin Doré, nous nous étions agrandit et mon rôle de Conseiller était de plus en plus exigeant, de par sa difficulté, mais aussi de par son impitoyable tendance chronophage. De plus, nos ressources n'étaient pas illimitées, et nos coffres étaient désespérément vides. Il fallait trouver une solution! Sans quoi nous allions vite nous retrouver complètement affamés...

 

Mais comment faire? Nous cherchâmes longtemps une solution pour renfloué notre trésorerie, sans trouver. L'impasse.

Un jour, tandis, que je forgeais une épée afin de m'entrainer sur un antique mannequin en bois, l'idée m’apparut : il fallait que je vende mes talent de militaire aux gens!

 

En effet, ma carrière militaire m'avait fait découvrir l'usage de la forge et on m'avait même affublé de l'envieux titre "d'Armurier officiel du Régiment". Et à l'époque, je fournissais toutes les Armées de l'Empire, et même parfois nos ennemis! Cela en était arrivé au point où le seul fait de mentionner la fabrication d'armes faisait instantanément référence à mes talents! Peut-être que cela avait précipité ma chute...

 

Néanmoins, je n'avais pas pratiquer la manufacture d'armes depuis un bon moment, et je craignais de ne plus savoir exercer correctement mon travail... Et effectivement, c'était le cas. Les premières armes et armures que j'avais fabriqué était plutôt défectueuse, trop petite, mal ajusté, ou même parfois trop fragile! Un comble pour une armure...

 

Mais, je ne voulais pas m'arrêter là, car je voulais par dessus tout aider notre ville, et que la vente d'armes était le seul moyen de nous sortir de la famine...

Aussi, je commençais à forger, encore et encore, cherchant le meilleur alliage possible, le métal le plus léger, l'armure la plus souple et l'épée la plus tranchante!

Je ne dormais presque plus, mangeais encore moins. Mon unique obsession était de retrouver mes techniques d'antan. Mais rien, je n'avais réussi qu'à fabriquer des râteliers entiers d'armes de deuxièmes mains, de bonne facture, mais sans pour autant se distinguer des autres armes de mes concurrents...

 

Cependant, alors que je faisais du ménage dans mes affaires, je trouvai une pile de papiers enveloppé dans une carnet de cuir, fermé par une cordelette de cuir rouge : mon carnet de notes!

Je m'engageai tout de suite dans la lecture de ce précieux manuscrit, car je savais ce que je pouvais y trouver, à savoir l'ensemble de mes secrets de fabrication.

Je les trouvai enfin, sur une page usée, surement dû aux multiples lectures qu'elle avait subie.

 

C'est ainsi que je repris mes activités d'armurier, mon ingrédient secret retrouvé. Cela fonctionnait de mieux en mieux d'ailleurs, et bientôt, je parviens à fabriquer des armes et armures quasiment indestructibles! Mon talent était de retour, pour le plus grand bien de notre communauté.

 

Un dernier obstacle s'opposait à moi, car j'avais eu quelques démêlés avec la justice, à propos de recèles d'armes volés, et j'espérai de tout cœur que cela n'allait pas m'empêchait d'atteindre mon objectif : obtenir une licence de marchand afin de vendre mon talent d'armurier!

 

C'est ainsi que je rassemblai tout les documents nécessaires à l'obtention d'une licence, tel que mon historique, mes états de services ou encore les détails de mon projets.

Je glissai donc ma demande dans l'urne de la chambre de commerce, espérant que les autorités voient d'un bon œil ma requête.

 

 

Et ton magasin dans tout ça?

 

 

20110905000510.png

L'entrée du magasin. Situé sur le territoire du Fortin Doré.

 

20110905000521.png

Le magasin vu de dos.

 

20110905000535.png

Le sous-sol, qui fait office de salle d'entrainement et de salle d'échange.

 

Pour le magasin, je me suis efforcé de concilier à la fois les caractéristiques architecturales du quartier dans lequel il est construit, tout en essayant de faire un magasin ouvert, et très accessible.

 

 

Et tes prix? Qu'en est-il? :

 

:sword: Épées : :sword:

* Diamant : 15 pa/u

* Obsidienne : 8 pa/u

* Fer : 4 pa/u

* Pierre : 1 pa/u

 

:diamondblock: Protections en Diamants : :diamondblock:

* Casque : 38 pa/u

* Plastron : 60 pa/u

* Jambières : 52 pa/u

* Bottes : 32 pa/u

 

:obsi: Protections en Obsidienne : :obsi:

* Casque : 13 pa/u

* Plastron : 21 pa/u

* Jambières : 18 pa/u

* Bottes : 12 pa/u

 

:ironbock: Protections en fer : :ironbock:

* Casque : 6 pa/u

* Plastron : 10 pa/u

* Jambières : 8 pa/u

* Bottes : 5 pa/u

 

 

Mais je proposerai aussi différents "packs" accessibles uniquement via mp :

 

:diamondblock: Le pack "Guerrier de l'extrême" : :diamondblock:

* Armure de diamant complète + une épée en diamant : 160 pa, soit 37 pa d'économie!

 

:obsi: Le pack "Guerrier de l'Ombre" : :obsi:

* Armure d'obsidienne complète + une épée d'obsidienne : 64 pa, soit une épée gratuite!

 

:ironbock: Le pack "Guerrier étincelant" : :ironbock:

*Armure de fer complète + une épée de fer : 28 pa, soit 5 pa d'économie!

 

:pumpkin: Le pack "Guerrier du Dimanche" : :pumpkin:

*Plastron de fer + 5 épée de pierre : 10 pa, soit 5 pa d'économie!

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous remercie d'avoir lu cette candidature jusqu'au bout. Je reste à votre disposition.

Cordialement.

 

P.S : Ne vous étonner pas si vous ne voyez que peu de personne soutenant ma candidature, en effet, je ne désire pas demander une 3ème fois à mes amis de venir me soutenir pour ne pas les déranger encore et encore. De fait, si vous désirez véritablement savoir qui me soutient, je vous conseille de regarder mes 2 dernières candidatures de marchands ici et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de soutien mais une candidature qui tiens bien la route. Enfin bon quand on tombe d'aussi haut je suppose qu'on ne peut que se relever!

 

Accepté.

 

je t'invite à régler ta licence de 500 pa via un /pay et à m'envoyer le screen pour une validation finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...