Aller au contenu

[Accepté] Guilde des Tailleurs de Pierres


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

:stone:Présentation rapide : :stone:

 

Les Tailleurs de Pierres est une organisation secrète dont le but est de [barrer]contrôler le monde,[/barrer] d’organiser des réunions amicales où l’on parle de l’intéret comparé de la cooble et de la mossy. Si si. Et la Guilde est l’endroit où nous, [barrer]les maîtres du monde[/barrer] les modestes maçons sans le sous, nous nous réunissons pour [barrer]comploter[/barrer] tailler de l’ardoise autour d’une bonne chope de bière.

 

 

:stone:Organisation : :stone:

 

La Grand Marteau (Modron) et le Grand Burin (Super_pingouin) sont les deux grands maîtres de l’ordre des tailleurs de pierres. Leur sapience absolue leur permet de tisser dans l’ombre les fils mystérieux d’intrigues abominablement complexes et machiavéliques que vous pouvez même pas imaginer. Tremblez devant leur puissance ! enfin, non, ne tremblez pas. Vous ignorez tout d’eux. Ce ne sont que de simples commerçants de New Stendel. Qui n’appartiennent à aucune organisation ni rien. Promis.

 

Les initiés du deuxième cercle sont les autres commerçants maçons membres de l’organisation. Ils

connaissent les secrets les plus intimes de la création mais n’en diront rien, ne rêvez pas ! et aussi ils sont les avantages suivants :

- Possibilité de se fournir en ressources au près de nos initiés du premier cercle.

- Plus de force vis à vis de futurs hypothétiques "casseurs de prix".

- Une unité dans nos prix, de rachat et de vente. Nous n'imposerons pas de prix, mais vous nous en conseillerons.

- [barrer]Voler[/barrer] [barrer]Pigeonner[/barrer][barrer]Escroquer[/barrer]Nous répandre partout sur le marché

 

Les initiés du premier cercle sont les maçons non commerçants. Ils connaissent quelques secrets d’importance extrêmement capitale pour le paysan lambda mais quand même un peu bateaux pour les membres plus hauts gradés. Ah euh, et ils ont aussi des avantages :

- Achat en priorité et à un prix préférentiel de leurs ressources par nos intiés du premier cercle

- Accès à des panneaux de vente à prix préférentiels

- [barrer]Participer à la domination du monde[/barrer].

 

Tous les maçons peuvent rejoindre l’organisation. Ils obtiennent automatiquement un rang en rapport avec leur statut Minefield. Ils doivent simplement prêter serment aux grands maîtres, jurant d’être fidèles à la guilde et de ne traiter qu’avec elle pour faire du commerce. Dans le même temps, ils sont accès aux réserves de la guilde.

 

Vous êtes maçon ? Rejoignez la Guilde !

Si vous n'êtes pas maçon, merci d'oublier tout ce que vous venez de lire

 

:stone:RP de la guilde des tailleurs de pierre :stone:

 

Modron ferma doucement la porte derrière lui, s’assurant que personne ne l’avait suivi. Dehors, la pluie battait le pavé de New Stendel. Le noir le plus total régnait dans sa toute nouvelle boutique (8 place des Orvietans sur le Volterre - la tuile à pas cher !). Il rabattit le capuchon de son manteau trempé et chercha à tâtons une torche à allumer.

 

A l’instant où l’éclat lumineux de la torche embrassait la pièce, il sursauta. Se tenait à quelques mètres devant lui, drapée dans un silence de pierre, telle la statue du gouverneur, la silhouette mystérieuse d’un pingouin. La flamme projetait des ombres inquiétantes sur les murs de la boutique de maçonnerie . Son reflet sur le bec de l’étrange oiseau dansa un instant tel un poignard dans les mains d’un reître tandis que s’esquissait un sourire.

 

“Réunis, les charbons brûlent, Grand Marteau,”

“Séparés, il s’éteignent , Grand Burin”

 

Modron se permit aussi un sourire : enfin ils s’étaient retrouvés.

 

Après tant d’années d’exil, le moment était favorable. “Les fils invisibles de la destinée dont nous seuls voyons la trame tissent le patchwork bigarré annonçant notre retour. Le temps de l’exil et de la fuite s’achève ! Commence celui de la reconquête et de la reconstruction de notre ordre.”

 

Modroncube et Super_pingouin se félicitèrent d’être à nouveau à l’orée d’une victoire promise depuis longtemps. Ils échangèrent de nombreux souvenirs des moments d’avanie et de tristesse dans les Royaumes. Mais bien vite, Le Burin pressa le Marteau de lui raconter les progrès qu’il avait accomplis depuis son départ.

 

“Tu sais déjà, honorable Grand Burin, que je me suis installé à Valmont. J’ai prétendu là-bas avoir quitté l’armée du Nord pour prendre ma retraite. Mes connaissances dans le travail de la pierre m’ont permis d’avoir rapidement la faveur des puissants du comté. J’ai ainsi rebati un ancien moulin à aube, un prieuré, puis l’hôtel de ville, puis le château des comtes... m’attirant petit à petit la faveur du connétable. J’en ai aussi profité pour fouiller dans ses petits secrets. Des rumeurs intéressantes circulent sur la manière dont il a pris possession du comté en lieu et place du dernier comte, mort dans des circonstances mystérieuses... S’inquiétant de mes possibles découvertes, le connétable a tenté de m’installer à Stendel, me permettant au passage de faire l’acquisition de ce lieu où nous nous réunissons ce soir, mais ce n’était que pour découvrir qu’il ne pouvait plus se passer de moi. Me voici maintenant Prévôt de Valmont, nanti d’un accès à leurs inépuisables ressources !

 

J’ai d’ailleurs quelques bonnes nouvelles. Les espoirs que nous placions dans le rejeton des Von Biberkopf semblent se concrétiser. La centrale de rhêdon existe bel et bien. J’ai hâte de savoir si elle fonctionne toujours. De plus, j’ai oeuvré pour que les nains dissidents de galianor reviennent fouiner dans les parages. J’ai bon espoir qu’un jour ils nous trouvent enfin, tu sais quoi...

 

"Excellent !" sussura Super_Pingouin. Son bec se recourba en un rictus satisfait. "Pour ma part ma position dans Sylve est désormais bien établie. J’ai noué de nombreux et fructueux contacts qui m’assurent déjà une avantageuse position dans les échanges commerciaux de Stendel. Notre plan secret de domination du monde a repris son cours et se déroule exactement comme prévu. Nous aurons bientôt accès à des ressources de puissance quasi illimitées. Les Royaumes du Nord peuvent trembler !"

 

L’espace d’un instant, Super_pingouin senti le lancinant picotement de la flétrissure des bannis qui lui tatouait l’épaule. Malgré le temps passé, la blessure et la honte plus encore venaient régulièrement se rappeler à ses bons souvenirs. Il tiendrait bientôt sa vengeance...

 

“Sous notre férule retrouvée, les maçons de Stendel pourront s’unir. Ainsi, mon plan de reconquête pourra être mis en oeuvre. Après avoir pris le contrôle du commerce des pierres de constructions, nous inonderons le Nord de matériaux de piètre qualité. En nous enrichissant, nous affaiblirons leurs défenses ! Puis nous comploterons pour amasser les ennemis à leurs frontières...”

 

Super_pinguoin dressa la pointe de son aile serrée devant son visage : “... et je serai vengé”

 

“Mais ce n’est qu’une étape... Il est temps de réactiver le réseau dormant. Que les tailleurs de pierre soit avertis que l’édification de notre Grand Oeuvre reprend, qu’ils s’assemblent dans nos salles obscures et secrètes pour construire la trame de notre prochaine et promise domination”.

 

“Notre toute puissance” ! lança Modron

“Notre suprématie !” répondit Super_pingouin

 

Qui sait où est l’Atlantide ?

Qui cache les humanoïdes ?

 

“C’est nous, c’est NOUS !!!”

 

:stone:Présentation du bâtiment : :stone:

 

 

Nom : QG secret de la guilde secrète des tailleurs de pierres secrets.

[EDIT] : nouvelles dimensions et emplacement

=> Dimension 21 x 21

=> Hauteur : 21

=> Plan de votre territoire : intégration dans la banlieue sud ou dans Régly

=> Zone de construction : bâtiment de plain pied

=> Objectif du Projet : salles de réunion, shop et salle d'échange dédié aux maçons.

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Modroncube et Super_pinguoin.

 

Il s’agit d’un remix du bâtiment des tailleurs de pierre dans le fameux épisode des Simpsons (pour ceux qui ne connaissent pas...http://www.wat.tv/video/chanson-tailleu ... ic6p_.html). Il est décoré de briques et d’ardoises, les spécialités des maçons et portent des signes ésotériques liés à la tradition des francs maçons, plus des panneaux du style : “maison secrète de l’ordre secret des tailleurs de pierres” “restez à distance” “contient des secrets douteux et des horreurs indicibles” “ne pas entrez”.

 

Il est localisé quelque part dans la banlieue de Stendel (en cours de recherche)

 

Un levier, affublé du panneau “ne pas utiliser pour ouvrir la porte” ouvre la porte, qui donne sur les salles obscures dans lesquelles les tailleurs de pierre oeuvre secrètement à... mais chut !

 

Évidemment, on y trouve aussi tous les matériaux nécessaires à la construction des bâtiments, à des prix qui défieraient volontiers la concurrence s’il y en avait une.

 

Je ne devrais pas mettre de screen puisqu'il s'agit d'un bâtiment secret. Mais puisque c'est le règlement... ils arrivent bientôt avec une présentation au bon format.

 

:stone:Conclusion :stone:

 

Félicitations si vous êtes arrivés jusque là. Si vous avez scrollé, vous avez évité la lecture de secrets très importants pour la domination du monde et ce n'est pas plus mal. En espérant avoir retenu votre attention, je vous invite à nous rejoindre (si vous êtes maçon. Quant à toi, humble ignorant des arcanes du monde, ça ne t'empêche pas de nous plussoyer, hein !).

 

Attention, retenez bien : l'organisation est secrète et en fait 'elle n'existe pas. Il n'y a pas de QG. Et je ne vois d'ailleurs pas de quoi vous voulez me parler.

Mais bon, c’est quand même dommage que personne ne puisse savoir à quel point nous sommes puissants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là ya tout ce que j'attends, et comme je suis un peu mort de rire (et qu'en plus on parle de moi dans le rp, au demeurant fort bien écrit), je ne peux que soutenir.

 

Par contre, la banlieue sud, c'est la pyramide, vous vouliez sans douter parler de la banlieue nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suis prêt à parier que, pendant que j'installerai le système secret de porte automatique, ils débattront devant moi de la meilleure manière de m'éliminer pour garder secret le mot de passe azerty qui leur sert à verrouiller la dite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nul ne saurait se dire Maçon s'il ne cherche pas, s'il n'entreprend pas de transformer sa vie selon la sagesse"

 

Henri Tort Nouguès

 

De cette citation je soutiens ce projet.Mais est-il utile de préciser que cette "organisation" existe déjà et est active.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les screens !

 

Quoi de mieux pour dissimuler le QG d'une société secrète qu'un temple ressemblant à s'y méprendre au QG d'une société secrète ? si si, ça va marcher

 

20110910123758.png

 

L'intérieur, vaste espace non aménagé transformable en salle de vente et d'agrément pour les maçons

 

20110910123837.png

 

La Salle des Trônes de brique et d'ardoise !

 

20110910124358.png

 

La nuit, ambiance propice aux mystères de l'univers...

 

20110911082339.png

 

On y accède par une entrée secrète astucieusement dissimulée grâce à des pistons made by nalaf, lequel hélas va bientôt décéder dans des circonstances mystérieuses.

 

20110910123823.png

 

 

Pour l'emplacement, je suggère une intégration soit dans l'aménagement de la banlieue sud, soit dans Regly bâti sur les cendres de Naîde. La dimension du bâtiment a été revue. Il tient dans un cube de 21 (sans aménagement extérieur - contre 41 auparavant, soit 4 fois moins de surface et 8 fois moins de volume !).

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Poogly, le projet prend une forme un peu plus sage (la couverture n'en sera que plus efficace !). La guilde devrait prendre la forme d'un palais de justice sur la future place centrale de Regly. L'aménagement intérieur réservera néanmoins quelques surprises...

 

EDIT : un screen de la façade, moins tape à l'oeil.

 

20110922222704.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune maçon prêt à tout pour vous servir, recherche relation stable et plus si affinité...

 

Bon bref, je suis maçon et je viens pour faire partie de votre société à vocation de dominer le monde. Je suis un peu juste niveau temps pour tout lire ce soir, je le ferai demain...

 

Yugaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...