Aller au contenu

[Accepté]Shizuôki-ji (Temple Shizuôki)


Origine
 Partager

Messages recommandés

Oyez ! Oyez !

Dame Origine de la Moulinette se présente aujourd'hui à vous pour vous introduire son projet de construction. J'ai déjà mentionné lors de ma demande pour devenir citoyenne que mes ancêtres viennent d'une contrée lointaine d'Asie orientale. Mon projet a pour but de rendre hommage à mes ancêtres afin de les remercier de m'offrir chaque année la santé, le bonheur, la prospérité et le bambou. De plus, cela pourrait devenir un lieu de prière, de repos pour les voyageurs passant par là et de méditation important pour toute personne suivant la voie du Bouddha. Enfin, le Royaume de Stendel ne voit se construire que des projets européens, sans prêter une grande importance au coté Est du monde pourtant plein de richesses.

 

Mais voilà, en me promenant dans le Royaume et en parlant de ce temple aux personnes que j'ai pu croisé, beaucoup de questions m'ont été posées, parmi lesquelles celles qui vont suivre accompagnées de réponses plus ou moins complètes.

 

" Où vois-tu ce temple ? "

Le temple Shizuôki sera construit sur les reliefs du Royaume de Stendel, là où les esprits se reposent. Aidée de Seigneur Tenshinryu, je recherche encore l'endroit idéal, et hésite surtout entre deux emplacements bien différents mais tout aussi adapté l'un que l'autre à accueuillir ce temple majestueux.

 

J'ai finalement trouvé cet emplacement, et avec l'accord du chef du Havre de Paix, Dunidan, je m'installerai au nord (sur la carte) de son projet : http://uppix.net/8/b/4/6ef525f53fa2ffb5 ... bbf02.html

 

" Qu'en est-il de ses dimensions et besoins ? "

C'est un projet imposant, qui demandera une zone de 43x43 pour la simple structure. Un terrain entourant Shizuôki-ji sera demandé à Sir Laarian, afin d'en faire un jardin zen, et y introduire un bassin de purification sur le chemin reliant le temple à la civilisation. Shizuôki-ji nécessite un environnement calme et paisible, c'est pourquoi une zone de non-construction est utile pour préserver la nature.

 

" En quoi est-il fait ? "

Au niveau matériaux, les plans de mon arrière arrière arrière [...] grand-père favorisent l'utilisation de minéraux, de bois et de barrière. Pour ma part, je souhaite faire mon temple majoritairement en buches, planches, pierre lisse et barrières. D'autres matériaux sont susceptibles de venir completer ces plans, en fonction de la disponibilité des ressources. De la neige sera aussi utilisée pour certains détails du temple.

 

" Sous quels ordres seront nous, et qui peut participer au projet ? "

L'unique chef de chantier sera Origine de la Moulinette, Conseillère de Nouvelle Azur, Reine des Pandas 2eme du nom, originaire d'Asie orientale. Mon camarade et Conseiller de Nouvelle Azur, Tenshinryu, semble intéressé par ce projet qui lui rappelle à lui aussi, son devoir envers ses ancêtres et les esprits solitaires. Il aura donc une place importante dans ce projet. Enfin, le jeune paysan Irwyn m'aide actuellement sur les plans de Shizuôki-ji afin de nous faciliter la tâche lors de sa construction. C'est donc avec ces deux sieurs que je démarrerai mon projet.

Par la suite, je limite l'embauche de constructeurs à 2 personnes supplémentaires. Les personnes ayant la possibilité de communiquer mentalement grâce aux mages du royaume seront privilégiées (traduction : mumble). Deux personnes me semble être un nombre suffisant, car je souhaite que le temple ne se construise trop rapidement : il m'est important de suivre les travaux et de pouvoir en faire une grande partie.

Ce nombre de participant supplémentaire n'est pas limité : il y aura toujours possibilité de rejoindre le projet, dans la limite des besoins nécessaires à l'avancement des travaux.

 

 

Enfin, une dernière question m'a été souvent posée, et c'est pourquoi je souhaites y répondre :

" Le nom du temple a-t-il une signification ? "

En plus d'être le nom de la lignée dont je suis originaire, Shizuôki signifie en japonais "grande harmonie". Ce nom traduit pour moi ce que je veux que ce temple représente : ce sera une construction imposante, assez grande et puissante, mais elle restera malgré tout calme et posée, en harmonie avec la nature et les esprits. Le "ji" de Shizuôki-ji n'est utile que pour désigner le fait qu'il s'agit d'un temple.

 

Pour finir, voici des peintures représentant ce que Irwyn et moi-même avons déjà réalisé. Cela nous servira de plan une fois terminé. C'est pourquoi, même si par chance ce projet est accepté, les travaux ne pourront commencer seulement lorsque nous auront fini les plans.

Vue d'ensemble, de face.

7d7447dae24468da948986c77666ctt.jpg

f876b792937f1481c6b48de17cecatt.jpg

Vue d'angle depuis les couloirs extérieurs.

f11dc4daff6aa8fc22530e2d2fdc4tt.jpg

7b2b2e88ece4cce0ea673f827f8batt.jpg

 

Quant aux plans de mes ancêtres, les voici. Je souhaite construire un temple original mais malgré tout inspiré un minimum de ces plans-ci.

(plans trouvés sur le net)

768e7c8f7177584eb074c814e9ea3tt.jpg

92685002e0b7235939b149ed8626ett.jpg

 

(tout premier prototype fait en solo par moi même)

3dd63d6180e5448b5053c9d0b9aactt.jpg

 

[Présentation à complèter, je le sais, j'ai commencé avec ce que j'avais sous la main]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément à la discussion sur le Mumble je souhaiterai prendre part au projet =)

Et j'ai quelques stack de neige à mettre à disposition.

En émettant la suggestion d'un potentielle source/cascade en tant que lieu de culte complémentaire..

 

EDIT: Hélas, j'ai fait un état des lieux, y a du boulot..

A part la morphologie, le lieu ne ressemble plus trop à la carte, des trous/mines sauvages, des arbres «volants» que je me suis empressés de raser/replanter, un mur de terre (WTF?) et quelques infrastructures, à savoir

  • [*:3snpskpj]La ferme du «Mouton Joyeux»
3bfc0182ead48e3942ed49d0bf6e0t.jpg 046e2961b036639a061cae802a20at.jpg
[*:3snpskpj]Un enclos vide sans panneau
[*:3snpskpj]Une route pavée au milieu de nulle part sans nom
[*:3snpskpj]Et un peu plus éloigné, la maison Eorl59

1063f38c2ddcb58b91f6851ad2c43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci beaucoup Aoi. Tu es donc accepté pour participer à ce projet, vu ton enthousiasme et l'aide que tu veux y apporter (la neige, c'est bien).

 

Merci d'avoir fait l'état des lieux. J'avais en effet déjà vu ces constructions, mais ne sachant où j'en étais par rapport à la carte, j'avais un doute sur l'emplacement.

Je ne tiens pas à déranger les personnes déjà installées dans les parages, je chercherais donc un autre emplacement dès ce soir en compagnie de personnes motivées (ou seule...)

 

Quand à ton idée de lieu de culte supplémentaire, j'adhère à l'idée. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un terrain assez large autour du temple : nous le construirons à l'intérieur.

Les temples ont normalement, une statue du Bouddha ou d'autres divinités locales dans la première salle, au rez-de-chaussée. Un bouddha étant trop important et difficile à construire, j'ai pensé à honorer le Dieu des éléments (eau, feu, terre, air). Cela reste à voir, selon la possibilité que l'on aura pour représenter ceci en taille réduite.

 

Edit : J'ai oublié de préciser que, bien sûr, ce projet est simplement décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gente demoiselle !

 

Kuohin Pourpre-Lys pour vous servir !

 

Étant donné la commune origine de nos ancêtre et le style architectural de ce projet proche des miens et de ce que j'ai en tête pour le futur, je me suis vu fortement interpellé par ce projet !

 

J'ai en effet longtemps recherché un lieu de sérénité et de culte semblable à celui-ci afin de purifier mon esprit sans jamais véritablement y parvenir, malheureusement.

 

Ainsi et dans cette optique ainsi que dans celle de faire resplendir cette culture bien méconnue dans les contrées de Minefield j'aimerais apporter mon aide et contribuer à l'accomplissement de ce projet si bien sur vous le désirez.

 

J'ai comme atout une forte propension à récolter sans cesse et couplé à cela une forêt personnelle plantée par mes soins et qui regorge de bons matériaux bruts de première qualité ne demandant qu'à être récolté.

 

Bien sur ma présence varie selon les jours mais il est certains qu'un projet tel que celui-ci saura me motiver et me sortir de la torpeur de mes siestes dans ma douillette demeure !

 

Et bien, je ne saurais que rajouter d'autres et je laisse donc à vos soins le choix d'estimer ou non ma "candidature" comme convenable !

 

Sur ce, je vous souhaite la bonne soirée

 

*courte révérence*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre hospitalité.

En revanche, j'ai trouvé un compromis avec Dunidan (Havre de paix) et Bob (Nouvelle Azur). Je vous préciserai les choses lorsque nous en aurons discuté plus sérieusement.

L'emplacement du temple serait apparemment après le havre de paix, et nous pourrions y accéder ainsi : Nouvelle-Azur >> Havre de paix >> Shizuôki-ji. Il sera bien sûr assez isolé du havre de paix, mais tout de même dans la montagne au nord est de Nouvelle-Azur.

Bref, je vous retiendrai au courant, il faut qu'on fasse un état des lieux et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une demi-soirée passée avec dame Origine, un point tellurique a enfin été trouvé. Son temple sera donc construit près du Havre de paix, derrière en venant d'Azur. Loin du brouhaha de la mégalopole tentaculaire d'Azur. C'est donc avec ma bénédiction que ce temps verra le jour à l'abri du tumulte de la civilisation !

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

Me revoici afin de communiquer l'emplacement souhaité pour mon Temple ! Vierge de toute construction, près du rivage et sur des hauteurs, c'est l'emplacement rêvé que j'ai cherché pendant deux soirée complètes. J'espère donc qu'il sera accepté. J'ai l'accord de Dunidan pour m'installer ici, ainsi que celui de Bob bien que finalement, je ne suis pas aussi près d'Azur que je ne pensais au début.

 

J'espère aussi pouvoir faire quelques modifications de paysage, notamment agrandir la colline du temple afin qu'elle fasse a peine plus de 43 cube de large pour que le temple loge parfaitement ici. Étant paysagiste d'Azur, j'ai de l'expérience pour rendre les paysages les plus naturels possibles. Il y a aussi une plage plate à l'ouest il me semble, qui ne parait pas du tout naturelle et qui a même l'air un peu détruite par l'homme. Je souhaite la rendre belle et accueillante, pour ne pas troubler la vue que l'on pourrait avoir depuis le temple.

 

Les deux collines paraissent bien éloignées l'une de l'autre sur mes peintures, mais en réalité elle sont facilement reliable de manière subtile.

 

Cliquez sur les screens pour mieux lire ce qu'il y a dessus.

6ef525f53fa2ffb5116836cdbbf02tt.jpg

 

bc9f2ac4f3c6bbdcbad1c987db389tt.jpg

 

58665845ce841d04498ba8099869ett.jpg

 

Le serveur ayant reboot et la fatigue devenant insupportable, je m'en vais me coucher sans compléter mes screens, bien que je pense que cela soit suffisant.

 

Bonne soirée à tous.

 

PS : j'ai fail au niveau de la flèche "vers chez duni" mais on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semble y avoir un peu de travail pour rendre le paysage accueillant ^^

Toi qui ne voulait pas que la construction soit trop rapide ;)

J'attends donc tes ordres après approbation du terrain par tout le monde et j'essayerai de me connecter plus tôt =/

Mais tu ne voulais pas trouver un endroit partiellement enneigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige n'était qu'une idée mais ce n'est pas une obligation. Les endroits enneigés sont très éloignés, et celui que j'avais repéré est déjà occupé...

Si le terrain est accepté, la remise en état du paysage va prendre un peu de temps mais cela ne veut pas dire qu'une fois fini, le temple sera attaqué directement après. Il me/nous faut d'abord finir les plans, et ça, c'est long (je préfère faire un plan IG sur mon petit serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà un véritable chantier. Ceci dit, je trouve l'endroit plutôt accueillant si l'on retire l'horrible structure qu'il côtoie !

 

Bon et bien pour le moment, je vais aller récolter du bois en attendant de plus amples informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, hé bien...

 

 

C'est un magnifique projet que voilà! J'adore. C'est génial de voir que le serveur se remplit avec plein de choses différentes, et à mon arrivée j'étais attristé de ne pas voir ce genre de constructions. Je viens donc présentement annoncer que je veux bien aider si vous avez besoin de bras et/ou de suggestions... J'ai déjà créé quelques temples sur des parties solo, rien d'aussi fou mais j'ai pas mal d'expérience, j'aime vraiment ce type de constructions.

 

Et justement je comptais monter un projet d'un autre temple un peu plus tard, mais si déjà je suis disponible pour aider ce projet... Je pourrai vous fournir en toute sorte de ressources, à savoir en bois principalement !

 

(Pour te donner une idée, voici mon dernier "temple" pas du tout fini que j'avais fait sur une partie solo juste avant de rejoindre Minefield...)

 

 

http://uppix.net/8/4/b/7dc6f45e764d5377 ... f55a13.png

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Laarian.

 

Alors Kuohin rejoint le projet, suite à une mini discussion par MP. Nous avons donc comme constructeurs :

- Irwyn (Irwyn)

- Khiel (Tenshinryu)

- AoiKeiichi (Aoikami)

- Kuohin (Kuohin)

- Origine (Origine_chan)

 

Quant à miya, je t'accueillerai volontiers pour nous aider à construire le temple. Je te contacte par MP pour te préciser certains points.

Concernant ton temple en solo, il s'agit plutôt d'une pagode (malgré l'entré : les pagodes restent fermées), autre projet que j'avais en tête pour la suite à proximité du temple. Si tu souhaite en faire un projet personnel, nous pourrons nous arranger pour que nos deux constructions soient dans la même zone. Enfin bon, il s'agit du futur :P

 

J'ai bien avancé sur les plans, et j'ai bien galérer aussi. Je pense que ce sera fini pour ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkWabbit, revenant d'un périlleux voyage depuis les lointains mondes cubiques asiatiques, découvrit le projet initié par Origine avec un certain ravissement!

Ayant une certaine expérience et un amour considérable pour les constructions asiatiques, c'est avec empressement qu'il se proposa comme aide pour réaliser ce temple!

 

J'ignore si vous cherchez encore de l'aide, mais je suis très intéressé par ce projet, j'en avais d'ailleurs commencé un en mode solo mais je préfère le travail en commun. Pour vous donnez une idée de ce que je peux apporter, voila ce que ça donne:

 

20110213165441.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Donc voila si une paire de main supplémentaire vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

 

Pardonnez mon absence de ces derniers jours camarades, mais il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses et j'avais donc lâché un peu Minecraft dans le but de passer en mode "grosse-bouffe-devant-des-films-et-des-séries".

 

Je n'ai donc pas totalement fini le toit de mon temple sur mon mini serveur, mais ça ne mettra pas plus d'un quart d'heure à faire ça. J'ai eu une semaine de boulot chargée mais je consacrerai une partie du week-end à jouer pour préparer le terrain pour le temple (normalement...).

 

A tout ceux qui ont eu confirmation de leur participation pour le projet, je vous donne rendez vous tout d'abord sur Mumble (malgré le micro pourri que j'ai réussi à choper) au courant du week-end si possible (je vous mp demain pour plus de précision : ça ne sera donc pas demain après midi et peut-etre pas demain soir).

 

Et Esilane, étant donné que Tenshin sera surement occupé car nouvellement modérateur, tu peux rejoindre le projet si ça te botte toujours. Par contre j'ai déjà fait les plans. On se MP de toute façon.

 

N'oubliez pas que la première étape consistera à améliorer l'environnement du temple (tailler les colline, remplacer le gravier par de la terre, refaire des plages propres...)

 

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

Yay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à nos problèmes de localisation non certains je vous demanderai donc s'il serait possible d'envoyer les bâtiments vous gênant à partir de la carte ou alors par coordonnés. Ainsi je saurai vous dire si ceux là appartiennent à la guilde des B.O.

 

Merci

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Aoi. Nous commencerons ensemble ce soir si possible, sinon demain quoi xD.

 

Commandux, je ne peux pas te dire ça pour l'instant car impossible de me connecter à minecraft.fr... Mais après avoir regardé le topic de ta guilde, je ne crois pas qu'il s'agisse de vos bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez !

 

Je viens à vous cher concitoyens, afin de faire une requête.

 

En effet, le chantier a commencé en 1010 ; -700. Je n'ai pour le moment eu l'aide que d'une personne, Aoine25, car les amis que j'ai engagés ne semblent pas disponibles pour le moment.

La base du temple a été faite, et je travaille une fois sur le plancher (43x43 c'est grand quand même), une fois sur la restructuration de la colline.

 

J'ai déjà acheté quelques stacks de pierre lisse, terre, charbon, et bois à ce cher TigerShine (ma manière d'aider pour Phôs, j'ai vu que vous aviez besoin de PA vous aussi). Mais tout ceci ne suffit pas, bien entendu.

J'ai des PA, mais je souhaite les préserver un minimum afin de cubboïder le temple une fois qu'il sera terminé.

 

C'est pourquoi, je fait appel à votre générosité et votre passion !

Si vous possédez des buches, des planches, des barrières, de la neige... Et que vous ne savez pas quoi en faire, si vous souhaitez aider pour ce projet (pourquoi pas ? :P), je mettrais un double coffre de don devant le temple, et un vers le panneau d'affichage de Nouvelle Azur.

Je compte sur votre honnêteté pour ne pas prendre les ressources qui seront données (s'il y en a :P).

Si vous faites un don, vous pourrez m'envoyer un mp afin que je sache quand cela a été fait et que je ne laisse pas les dons trainer trop longtemps dans les coffres (limitation de vol ^^")

 

Je vous remercie de votre attention.

 

http://uppix.net/c/3/f/46e16f688359fdc0 ... 812088.png

46e16f688359fdc0cb86490812088tt.jpg

 

 

 

Origine de la Moulinette, Reine des pandas 2° du nom, héritière de la famille Shizuôki...

 

Ps : Désolée pour le double post et le temple en image est celui fait en solo, c'est le plan quoi x3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gentleman.

 

Merci beaucoup de penser à nous ! Si tu laisses des troncs dans un coffre (devant le panneau d'affichage de Azur ou devant le temple), si possible envoie moi un mp donc, que je puisse aller le chercher rapidement dans le cas ou il s'agirait du coffre de Azur.

 

Quand à nous, nous avons pas mal de pousses d'arbres. Si ta sylviculture est assez grande, nous te les donnerons avec joie !

 

A plus tard, en jeu peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire des bucherons d'ondelia est pour l'instant pas très grand. J' t'invite à passer voir en x: 1566 z: 72.

 

C'est pas tout près mais ca vaut le coup d'œil.

 

Je pourrais demander permission d'étendre mes champs aux territoires non occupés aux dirigeant d'Ondelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...