Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté : Yann291


Yann291
 Partager

Messages recommandés

Salutation à tous,

 

Je me présente : Yann291, inscrit sur Minefield depuis maintenant 6 mois, et paysan depuis 4 mois. Si vous souhaitez me connaitre un peu mieux, je vous invite à lire ma candidature paysan. Elle inclut également de début de mon histoire sur Minefield.

 

:ironbock:Minefield et moi, 6 mois après

 

Après mon admission paysan, j'ai continué à visiter Minefield à la recherche d'un projet et d'une communauté sympathique. Je me suis finalement rapproché de Dubdeouf et Gydy, fondateurs et concepteurs du Chaudron, lieu dans lequel je réside désormais.

 

Je me suis ainsi rapproché d'Hysteria, projet sur lequel j'ai le plaisir de travailler en compagnie de Gydy, Dubdeouf, Aramis, Heaven_lord, Ctrofun et plusieurs membres du dôme SousLaFlotte.

 

:ironbock:Citoyen, pourquoi ?

 

La possibilité de spécialisation que ce grade offre est l'une des raisons principales de cette candidature, dans le but de participer davantage à l'économie d'Hysteria ainsi qu'à sa gestion.

 

La possibilité de s'installer par la suite à New Stendel représente également un atout non négligeable, d'où la postulation au titre de citoyen plutôt que de voyageur.

 

 

:ironbock:Quelques screens

 

Voici quelques screenshots de ma résidence au Chaudron :

 

2011-013.jpg

 

2011-012.jpg

 

2011-010.jpg

 

 

:ironbock:RolePlay

 

Voici maintenant la suite de mon RP paysan, qui se terminait par ma quête du royaume de Minefield, après un premier contact avec les humains sanglant et un désir de vengeance grandissant...

 

pigman10.png

 

Chapitre I : Errements

 

Mon voyage semblait ne jamais se terminer.

 

À peine parti, je compris trop tard que je n'était pas équipé pour une telle marche. Je n'avais que les vêtements de mon ennemi, qui après 2 mois n'avaient de vêtements plus que le nom. Le peu d'équipement que j'avais emporté se résumait à une boussole, quelques morceaux de pain et une épée en cobble.

 

Les rares animaux rencontrés semblaient effrayés par mon apparence, qui tendait de plus en plus vers l'homme... Bien que leur craintes soient compréhensibles, elles n’arrangeaient en rien la précarité de ma situation.

 

Une fois le premier mois atteint, l'état de mon équipement et mon épuisement finirent par me convaincre de la nécessité de me rapprocher des hommes de nouveaux. La contrée dans laquelle je me trouvais accueillait de nombreux villages humains, et malgré mes doutes je finis par me rapprocher d'un petit hameau isolé.

 

À la faveur de la nuit, je m'approchais ainsi d'une maison apparemment endormie. Je pus ainsi m'emparer de quelques pommes et d'une miche de pain. Mais au moment de partir, mon butin à la main, j'entendis une conversation proche :

 

"-Au fait, as-t-on des nouvelles du Chaudron, à Minefield ?

 

- Le Chaudron ? Je n'en sais pas plus que toi, à part que ces deux zigotos semblent bien parti pour fouiller l'endroit dans ses moindres recoins...

 

- Comment s'appelaient t'ils déjà ? Ah oui, Dubdeouf et Gydy... Deux spécimens ceux là en effet...

 

- Et apparemment une fois leurs recherches terminées, il semblent bien partis pour tenter de faire revivre le territoire du Leviathan...

 

- Hysteria ? Qu'est ce qui leur prend de s'intéresser à cet endroit ? À part de la flotte, il n'y a que des épaves pourrissantes et quelques pirates sans navire...

 

- Je ne connais pas leurs motivations, mais les connaissant on a pas fini d'en entendre parler..."

 

Entendant les deux hommes se rapprocher, je préférais m'enfuir. Une fois en sûreté, je bénis ma chance qui m'avait permis de confirmer la proximité du royaume de Minefield...

 

Il ne me fallut que 2 jours pour en atteindre les frontières. Le paysage changea alors radicalement, passant de vastes plaines parsemées de rares hameaux à des villes impressionnantes tant en taille qu'en architecture.

 

Le territoire était étonnamment vide de monstres, mais les hommes n'étaient pour autant pas insouciants. Les murailles de leurs cités semblaient sans fin, et je pu apercevoir des armes aussi impressionnantes qu’énigmatiques à mes yeux.

 

Eviter les hommes se révéla de plus en plus compliqué, au point de ne plus me permettre de me déplacer de jour. La précarité de ma situation n'allant pas en s'améliorant, il devenait urgent de prendre un décision. Et si ma colère envers la violence de l'humain s'était apaisée, elle n'était pas pour autant tarie.

 

Me remémorant la discussion des deux villageois, je pris la décision de rechercher les deux aventuriers d'Hysteria. Deux humains considérés comme anormaux par leur espèce avait une chance de se montrer ouverts, et ne pouvaient que difficilement empirer ma situation actuelle.

 

 

Chapitre II : Préjugés

 

Il me fallut plusieurs jours pour parvenir à localiser le chaudron, l'endroit étant facile à confondre avec les collines environnantes. Mais une fois parvenu à son sommet, la surprise fut de taille...

 

Parfaitement intégré au paysage, l'endroit paraissait ancestrale et pourtant parfaitement conservé. De nombreuse habitations parsemaient l'intérieur de ses flancs, tout en respectant parfaitement le lieu et son environnement.

 

Malgré tout méfiant, je descendit les flancs de la colline pour arriver à l'entrée du lieu. Mais alors que je m'approchais des premières habitations, j’aperçus deux humains affairés à la construction d'une habitation.

 

Je sorti aussitôt mon épée, et pris une posture défensive. Mais loin de s'en inquiéter, les deux humains se contentèrent de me regarder d'un air intrigué, mais nullement hostile. Posant leurs outils, ils me saluèrent tout en montrant leur mains vides de toute arme.

 

Une réaction étrange à mes yeux, ne connaissant que des humains réagissant à ma vue par la haine ou la crainte... Si mes propres craintes n'étaient pour autant pas apaisées, cette réaction me calma quelques peu. Tout en relâchant ma posture défensive, je rangeait mon épée, la conservant cependant à portée de patte.

 

Les deux hommes me rejoignirent, et se présentèrent. Ils étaient bien les deux voyageurs que je cherchaient, Gydy et Dubdeouf. Très accueillant, ils me proposèrent de me faire visiter le lieu. Et bien vite, ma crainte laissa place à mon émerveillement initial, tant l'endroit était majestueux.

 

Au fil de la visite, nous en vinrent à parler du territoire d'Hysteria. Gydy et Dubdeouf me firent ainsi part de leur volonté de rendre à l'endroit son prestige d’antan, aujourd’hui mis à mal par les affres du temps.

 

Convaincu de leur sincérité et de leur respect pour l’environnement bien supérieur aux autres humains que j'avais pu croiser, je leur proposa mon aide. Nullement gênés par mes origines et mon absence totale d'expérience, ils m'acceptèrent, allant même jusqu'à me proposer équipement, gite et couverts.

 

La nuit arrivant, nous décidâmes de passer la nuit au chaudron et de nous rendre à Hysteria dès le lendemain. Chose qui ne m'était encore jamais arrivée, cette première nuit au Chaudron fut sereine et non obscurcie par la crainte d'un quelconque attaque humaine.

 

 

Chapitre III : Le monde aquatique

 

Première étape de notre quête, et pas des moindres, nous devions nous rendre sur le monde de Navis. Ainsi que Dub et Gydy me l'apprirent, Navis était un monde parallèle au notre découvert par les Minefieldiens il y a peu. Très proche du notre, il avait pour particularité d'être recouvert par les eaux, ce qui le rendait tout désigné pour commencer nos recherches.

 

Son seul accès connu était un portail placé au coeur même de Minefield : New Stendel. La distance nous séparant de la capitale n'étant pas négligeable, mais était grandement réduite par la création de ce que les hommes appelaient le "CRASH", concept que les explications de Gydy et Dub n'avaient pas réussi à me faire assimiler, mais qui nous permettrait de rallier la capitale en bien moins de temps que prévu.

 

La station de CRASH la plus proche se situait à Fingelberg, capitale du royaume nordique de Frowin. Il nous fallût un mois pour nous y rendre, la présence de mes deux amis me permettant de circuler de jour comme n'importe quel homme. Le voyage ne fût pas infructueux, puisque qu'il fût mis à profit pour connaitre l'histoire du royaume et ses us et coutumes.

 

Le voyage en CRASH fût une expérience déconcertante, du fait de mon incompréhension du système mais aussi des réactions des humains que j'y croisait. Bien loin de l’agressivité que je craignais, les regards étaient plutôt curieux, mais jamais ouvertement hostiles. Mon premier contact avec les humains quelques mois plus tôt m'apparaissait de plus en plus comme un cas isolé, ce qui n'était pas pour me déplaire.

 

L'arrivée à New Stendel fût une expérience au moins aussi déstabilisante que le CRASH, sinon plus. La citée était magnifique, tout en ayant des murailles impressionnantes, faces auxquelles les plus grand engins de guerre que j'avais pu croiser lors de mon périple apparaissaient ridicules. Les hommes y étaient très nombreux, mais d'autres espèces étaient également présentes, et faisait paraître mon apparence de demi cochon presque banale.

 

Après une longue visite de la citée, nous nous rendîmes au portail de Navis. Situé à l'aval de la rivière traversant la cité de part en part, il était partiellement immergé, et nécessita la réalisation d'une embarcation de fortune afin d'y accéder. Le passage se terminant par une cascade impressionnante et n'avait rien de rassurant, mais nous nous y engageâmes résolument.

 

Lorsque les premiers embruns atteignirent nos visages, nous sûmes que nous étions arrivés. Nous arrivâmes dans une immense bibliothèque remplie d'ouvrages aux titre indéchiffrables pour le demi humain que j'était. Un escalier en spiral parcourait le lieu, pour déboucher sur la plus grande étendue d'eau qu'il m'ait été donné de voir. Nous étions arrivés à Navis.

 

 

Chapitre IV : Renouveau

 

 

Le soleil se levait à peine sur le monde aquatique, et nous commençâmes nos recherches. La position du lieu nous était en effet connue de manière peu précise, à travers des indications aussi vagues que peu nombreuses.

 

Ma méfiance et ma colère atténuées, les animaux se montrèrent plus enclins à m'approcher et à m'aider. Leur aide nous permis de trouver Hysteria bien plus facilement que ce à quoi nous nous attendions, et le soleil n'était pas à son zénith que nous entendîmes le grondement de chutes au loin.

 

La première chose qui nous frappa lors de notre arrivée sur les lieux fut la taille impressionnante des cascades ainsi que le grondement des cascades qui nous permettait à peine de nous entendre. Plus magnifiques encore étaient les arcs-en-ciel créés par les embruns projetés par la puissance de la chute de l'eau des cascades.

 

Plus bas dans la cascade, figé dans une posture offensive, le Leviathan nous contemplait de ses yeux figés mais toujours plein de haine. Impressionnant par sa taille, sa présence conférait au lieu magie et mystère à la fois, tout en offrant un rappel perpétuel de la faiblesse de l'homme face à la nature.

 

Il n'y avais qu'une seule ombre au tableau : les navires mouillants au centre du demi cercle formé par les cascades. Ceux ci étaient pour la majorité inutilisables, pourrissants ou à moitié immergés. Ils semblaient de plus servir de repaire à plusieurs pirate, qui ne semblaient pas avoir navigué depuis des années.

 

Malgré tout résolus, nous descendîmes tous les trois en rappel de long d'une des rares parois épargnées par les eaux. Les pirates nous regardaient descendre sans mot dire, apparemment méfiants mais pas agressifs pour autant. Après plusieurs efforts, nous parvinrent à nous poser sur un bateau ancré près du bord de la paroi.

 

Les pirates les plus proches, rassurés par notre absence d'armes, s'approchèrent de notre groupe. D'abord intrigués par mon apparence, ils se montrent vite intéressés par notre intention de restaurer le lieu. Marins dans l'âme, il furent tous d'accord pour nous fournir leur aide, à l'unique condition qu'ils puissent à nouveau naviguer un jour.

 

C'est ainsi que la restauration d'Hysteria commença. Désormais parfaitement intégré à cette communauté, j'abandonna définitivement mes souhaits de vengeance pour me consacrer entièrement au renouveau de ce lieu et de ses habitants.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ainsi s'achève mon RP ainsi que cette candidature. Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur Minefield ;)

 

Amicalement,

 

Yann291.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'encourager ce drole de personnage ,effectivement l'ayant rencontré à ses debuts sur minefield , j'ai pu apprendre a le connaitre et constater son efficacité en tant que joueur .

Il mérite bien cet honneur , je n'ai pas été déçu de lui en le prenant dans mon equipe et c'est pourquoi j'affirme que cet energumene fera un bon citoyen.

 

Cordialement Dubdeouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de brindilles. Le troisième petit cochon(Yann) se construit une maison de briques et de ciment.

 

Le grand méchant loup parvient à détruire les maisons des deux premiers petits cochons en soufflant dessus et les dévore. En revanche, il est impuissant contre celle du troisième petit cochon(Yann).

 

Pour faire sortir Yann de sa maison, le loup lui propose d'aller chercher des navets avec lui, mais Yann sort tôt le matin et rentre chez lui avec des navets avant l'arrivée du loup. Le loup propose à Yann d'aller cueillir des pommes, il part avant l'heure du rendez-vous, mais le loup le rejoint au pied du pommier. Yann lance une pomme très loin et se sauve chez lui pendant que le loup court après la pomme. Le loup propose ensuite à Yann d'aller à la foire. Arrivé le premier à la foire, il achète une barrate. Sur le chemin du retour il voit venir le loup, il se cache alors dans la barrate qui dévale une pente et fait peur au loup.

 

Ce dernier décide alors de rentrer chez Yann par la cheminée, il tombe dans une marmite de soupe et s'ébouillante. Le cochon le mange pour son dîner.

 

Moralité : Yann est peut être un petit cochon mais ne vous fiez pas à sa naïveté, il est malin, courageux, travailleur et il est doté d’un sens inné de la communication et de l’entraide.

 

Je plussoie et bonne appétit mon ami.

 

Gydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est un grand Merci à tous les deux ;)

 

Je rajouterais également que c'est un réel plaisir de travailler en votre compagnie, et que mon choix d'Hysteria puis du Chaudron comme comme communauté est une chose que je ne regrette en rien, bien au contraire !

 

Encore merci à vous deux, et si quelqu'un veut tester de la soupe de loup n’hésitez pas, bien que large mon estomac risque de ne pas suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre cette idée d'accepter un monstre mi homme mi cochon parmi le rang de nous autre citoyen ....

 

Nan je déconne :D

 

J'encourage vivement ça candidature, joueur très sérieux et engagé. Je ne doute plus a présent de son engagement sur notre beau serveur ( Et je n'en ai jamais douté d'ailleur ;) )

 

Bref je dirais pour conclure:

 

Votez l'homme-cochon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...