Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] Altarfinch


Altarfinch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Permettez-moi de me présenter : Je me nomme Altarfinch, j'ai 23 ans et je suis étudiant en école d'informatique du côté de la Picardie. Je vais tenter de vous transmettre ma motivation dans ces quelques lignes.

 

J'ai découvert Minecraft il y a de cela deux mois grâce à un article élogieux publié dans le magazine CanardPC. Je trouvais alors le jeu moche et pourtant, je n'avais qu'une envie : y jouer. A cet instant, je ne me doutais pas que j'allais devenir accroc à tous ces blocs infernaux et à ces paysages oniriques.

 

Les débuts furent difficiles mais grâce aux vidéos de TheFantasio974, j'ai pu apprendre à mon rythme les mécanismes de Minecraft. Arriva l'épisode 10 ou il nous donna un bref aperçu du mode multi-joueurs en nous présentant son capitole.

J’eus alors l'irrésistible envie d'essayer le mode multi-joueurs, néanmoins, à ce moment là, je n'avais pas achevé la "Fanta formation" et je n'avais pas assez d'expérience sur le terrain en mode solo. J'ai donc décidé de me retenir jusqu'au moment ou je m'estimerais prêt.

 

Aujourd'hui le mode Solo ne me suffit plus, non pas que je le maitrise totalement, loin s'en faut, mais plutôt, j'ai compris que la richesse, les innovations, l'avenir du monde de Minecraft résidaient dans le mode multi-joueur.

 

J'ai visité Minefield et j'ai pu voir les créations des autres joueurs : de la petite ferme isolée à la ville majestueuse en passant par les effrayants donjons, j’ai été impressionné. J'ai alors décidé de devenir membre de cette communauté privilégiée que sont les « minefieldien » et dont j'ai tant à apprendre. Je n'ai pas encore de projets précis, mais je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice.

 

J'espère avoir réussi à vous transmettre ma motivation.

 

Voici mon roleplay:

 

Approchez, approchez, n'ayez pas peur. Je m'apprête à vous compter le mythe d'Altar le sauvage :

 

Altar était grand et beau (Il mesurait 2 cubes et était texturé en 32x32...).

Ayant du survivre dans la jungle depuis sa plus tendre enfance, Altar fut élevé par une famille de cochons-outangs qui lui transmit tout son savoir technologique.

 

Abandonné à la naissance ? Fruit d'une conception divine ? Altar ne sut jamais d'où il provenait, il n'avait d'ailleurs jamais rencontré un autre représentant de son espèce. Pour répondre à ses interrogations, il préféra croire qu'il était issu de la conception du grand Notch, la divinité que vénéraient les cochons-outangs, cela le rassurait.

 

Altar eut beau explorer les contrées avoisinantes sur des kilocubes, de nouveaux paysages se dessinaient indéfiniment sous ses yeux. Lui vint alors une idée toute simple : malgré ses innombrables et infructueuses tentatives d'explorations de la surface du cube à la recherche de ses semblables, il n'en n'avait jamais exploré les profondeurs. Il décidait donc de vaincre sa peur du noir et d'explorer les bas fonds du Mont Notch.

 

Après plusieurs semaines d'excavations, il atteint des blocs qu'il n'arrivait pas à creuser, ils étaient de couleur violacée et formaient un rectangle. Ce mystère le travailla pendant des mois, il passait ces journées à essayer comprendre le fonctionnement de cette relique dont il soupçonnait le grand Notch de l'avoir laissé là pour le tester. Un jour, dans un accès de colère et d'incompréhension envers cet artefact qu'il adorait autant qu'il le détestait. Il tenta d'y mettre feu pour en finir avec son obsession. Quand soudain, une fine pellicule de brume pourpre se matérialisa au cœur de la relique.

 

Altar d'abord effrayé pris son courage à deux mains et effleura ce rideau mystérieux.

Il fut instantanément transporté dans un monde aux couleurs rougeâtres. Il était fort enthousiaste et voulu immédiatement rentrer chez lui pour prévenir ses parents adoptifs. Il se retourna, un grand sourire aux lèvres, excité comme jamais et vu un animal cubique blanc. D'abord étonné, il tenta de le caresser. L'animal se mit alors à cracher des boules de feu dans toutes les directions. Altar, gravement touché pris donc la fuite, traversant à l'aveugle ce monde inconnu, paniqué, désorienté, fébrile.

 

Par chance, il parvint à trouver un nouveau portail, il s'empressa de l'activer pour échapper aux hordes de monstres qui avaient rejoint l'animal blanc. Il arriva dans une nouvelle grotte fermée. Convaincu qu'il était retourné dans son monde, il se mit alors à creuser en direction de la surface.

 

Après des heures et d'intenses efforts, il parvint à la surface et fut subjugué par ce qu'il vu : Des semblables et des constructions gigantesques. Il en pleura de joie pendant 10 bonnes minutes. Il tenta alors de communiquer : "Groin, groin" leur dit-il. Mais ils ne semblaient guère comprendre ses propos.

 

Mais cela est une autre histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...