Aller au contenu

[Refusé]Le Royaume des Templiers


jimmy1093
 Partager

Messages recommandés

110.jpg

 

Bonjour je m'appelle jimmygame en IG, aujourd’hui je viens présenté mon projet du Royaume des templier ou plutôt dit la ville Sainte dirigé par moi bastien1612 et pierre254.

 

Sommaire

 

1.Les motivations.

2. L’emplacement (taille et position).

3. Style architectural.

4. Les futurs projets de la ville.

5. Les grades et les participants.

6. Rôle-Play.

 

 

Les motivations

 

Nous sommes arrivé sur les terre de New stendel il y a plusieurs moi de cela mais nous n’avons rencontré aucune ville Sainte ou flotte la bannière des templiers. C’est donc pour cela que nous avons décidé de fondé une ville sainte pour y instaurer l’ordre des templiers.

 

images10.jpg

 

L’Emplacement (Taille et position).

 

Nous sommes installé au Sud Ouest des New stendel plus précisément entre Ondélia, SYLVE et Alukia.

La position est +1070x +860z

 

Voici Notre emplacement:

 

projet10.jpg

 

Plus précisément :

 

sans_t10.jpg

 

Style Architectural :

 

Nous implanterons le style médiéval de l’époque (stone, bois, cobble et fer)

 

Les futurs projets de la ville :

 

Nous avons décidé de commencer par construire une grande mairie qui abordera les couleurs des templiers ainsi que la puissance de notre future ville sainte. Des murailles fortifiées apparaissant la bannière Sainte des templiers. Une statue de notre seigneur. Une cathédrale digne d’une ville Sainte.

Voici quelques screens :

Une maison banale (ce n’est qu’un prototype les maisons seront bien sur plus attrayante) :

 

maison10.jpg

 

Voici a quoi elle pourront ressemblé après :

 

maison11.jpg

 

Voici à quoi ressembleront les murs :

 

mur10.jpg

 

Le bateau avec lequel nous nous sommes enfuis :

 

bateau10.jpg

 

La statue sous plusieurs angles de vue :

 

2011-011.png

2011-012.png

2011-013.png

 

La cathédrale ressemblera a celle si :

 

310.jpg

 

Les grades et les participants :

Les grades:

Seigneur Templier

Garde royale du Temple

Officier templier

Templier

Citoyen

Paysan

Les Personnes participants:

jimmygame

Bastien1612

Pierre254

 

images11.jpg

 

Rôle Play :

 

RP :

 

Il y a de cela quelque mois le pape en personne avait confié a une petite brigade de templier de s’infiltrer sur new stendel et d’y reprendre ‘ la bonne parole pour cela il demanda a un templier de former un petit group composé d’une dizaine d’homme maximum. Il le convoqua pour lui donner les détaille de sa mission qui était d’amarrer a un port un peu élongé des la capital de New stendel pour ne pas attirer l’intention puis de se rapprocher de la capital d’y extraire un maximum d’information sur son développement et sa politique ainsi que sa foie. Alors il parti recruter les meilleur pour cette mission, il lui fallait de vraie templier qui s’avait se battre mais aussi un marchand de bonne famille pour avoir un meilleur contact avec les gens de ce paye.

Mais tout ne se passa pas comme le Templier l’avait prévu.

 

Voici son histoire :

Après l’entrevue avec le pape il se dirigea vers une des plus grande cathédrale du coin pour y trouver neuf grand chevalier soumis a l’ordre des templiers et ayant juré leur allégeance. Il s’approcha d’eux pour leur demandé leur soutien dans sa quête Sainte, mais il n’étai guère motive alors il sorti le seau royale des templiers donné par le pape lui-même suite a sa il n’avait guère le choix sinon sa aurai a l’encontre de leur engagement envers l’ordre des templiers. Mais il leur fallait un navire et des provisions pour le voyage mais cela n’était pas leur plus gros problème car il leur fallait aussi un marchant de famille noble pour pouvoir s’infiltrer facilement mais ils n’en trouveront pas avant d’avoir atteint les terre de New Stendel. Pour le navire ils se dirigèrent vers le port ou il trouvère un bateau pas trop chère mais assez résistant pour ce long voyage. Il leur fallait aussi des provisions, mais en ces temps trouble trouver assez de provision pour un long voyage en mer n’était pas chose aisé, il fallait beaucoup d’argent, hors le pape pour que la quête soit une réussite il fallait un maximum de discrétion c’est pour cela qu’il ne leur a pas donné beaucoup d’argent. Alors il fallait qu’il s’en procure mais il n’avait pas le temps mais un banque de prêt ne se trouvai pas loin ils fièrent un prêt a une marge raisonnable pour acheté ces provision. Ils pouvaient enfin commencer leur long et difficile voyage.

 

Mais le voyage n’était pas aussi tranquille qu’il l’aurait voulu les marré n’était pas de leur coté une grosse tempête les attendait au porte de New Stendel si qui brisa le navire sur les cote. Trois templier n’ont pas pus se relevé de cette tempête, mais ils n’avaient pas les temps de les pleuré car suite a cette tempête ainsi que leur navire échoué leur quête était en péril il fallait trouver un moyen de rebours la capital de New Stendel rapidement. Ils prirent la grandes routes qui menais a une petit ville nommé Aigen sur des terre appelé Asthania c’est ici qu’ils trouvère un petit routier qui allait a la capital c’était pour eux un signe de dieux ils n’hésitèrent donc pas. Le voyage dura 3 jours mais ils arrivèrent a bon port ils se rendirent a la grande place de Stendel la capital de ce pays ou ils virent un marchand qui avait l’aire perdu il se nomma jimmygame drôle de nom mais ces terre en étai infeste de nom bizarre. Ce marchand nous signala sa famille qui était très noble mais qu’il avait renié pour se construire par ces propre moyen et montrer qu’il était digne de porté son nom. Sont histoire ne nous intéressai guère mais le faite qu’il soit de famille noble nous intéressait pour une meilleur infiltration. Ce marchant avait déjà pris du galon il étai voyageur et possédait déjà un fief nous lui avons donc demandé de nous donné une entrevue avec une des grandes personnalités de se royaume, mais il ne pouvait pas car en reniant sa famille il avait renié sa noblesse aussi, mais il nous indiqua ou trouver quelque un qui le pourrai et il se mit a nous accompagné. Nous devions nous dirigé vers le Centre d’Hypérion ou nous somme arrivé très vite. La personne en question était un commerçant mais très puissant a tel point qu’il était toujours accompagné de quelque garde prêté par le seigneur de ces terre lui-même, ce qui était donc pour nous une facilité de le trouvé. Mais une fois arrivé près de son échoppe il n’y avait personne a par un écrito disant qu’ il se trouvait dans la taverne. Nous y sommes donc allés, et en effet il s’y trouvait. Mais il refusait de nous aide a se moment la un des templiers se mit a agripper son bras violement et a le jeter sur la table et le menacé de sa petit lame sou la gorge ces garde affolé sortir leur épée de leur fourreau et les templiers firent de même le commerçant désira donc qu’il allait les aidé et qu’il devra se retrouvé près de Folias une ville pas loin d’ici. Nous y sommes donc tous allé mais comme jimmygame nous l’avait dit sa sentais le piège a plein nez, et en effet 5 archée débarquèrent de nul par, ils ont commencé a tire et ont tué deux templier. Nous nous sommes donc mit a fuir mais un group d’homme armée nous attendais au porte de la sortie jimmygame se dressa alors devant moi pour me dire de fuir vers les ports de la Baie Dryade pour ensuite nous en allé hors de ces terre. Deux templier se mirent à combattre le group armée pendant que nous nous échappions en direction des la Baie Dryade on savait qu’on ne les retrouvera plus. Arrivée au port de la Baie Dryade il nous fallait un nouveau navire pour quitté rapidement ces terre c’est la que nous avions de la chance le voyageur jimmygame avait son bateau accosté dans se port mais des soldats nous poursuivait mes quatre dernier compagnon d’arme se mirent alors a charger le groupe en nous demandant a moi et jimmygame de s’enfuir je ne pouvais laisser faire cela mais le sacrifice n’étai pas ma voie ma quête Sainte pouvait encore être accomplie je devais m’en allé. Je pris donc le bateau avec jimmygame. Mais en montant sur le bateau une flèche arriva jusqu’ ici et se plantant dans mon dos.

 

A mon réveille j’étais dans une petite maison qui appartenait a jimmygame je lui demandai de s’approché de très près car je n’avais a peine asse de force pour parler, je savais que mon heure était venue je demandai donc a jimmygame de continué ma quêtes Sainte et de fondé une ville sainte a ce même endroit ou il s’était installé avec bastien1612 un autre voyageur. Il accepta sachant que sa lui apporterai que de la gloire et fortune si il réussissait je lui confiai donc le seau royale des remplier et le sacra templier puis je rendie mon dernier souffle.

 

C’est la que commence l’histoire de ce petit village qui devait se transformé en ville Sainte digne du sacrifice de ces hommes……….

La première bannière des templiers tissés a été mise sur la voile du bateau.

 

Voici la fin du Rp J’espère que cela vous a plu.

 

Je tiens à remercier tout les gens ayant participé au projet et aussi à ceux qui prennent la peine de lire le projet.

 

 

 

J’attend vos critique avec impatient car toute critique est bonne a prendre si l’on veut s’améliorer.

Si se projet n’est pas accepté merci d’avance de me donné les raison pour que je l’améliore si possible.

 

Mes sincère salutation Jimmy alias jimmygame.

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre moins violemment que mon ami troll :P

 

Votre est bonne à la base. Le problème c'est le terme de "ville sainte", si on considère au fil de l'histoire tout ce qu'on fais les templiers, c'est un affront direct à ceux qui sont musulmans ou islamique (j'espère pas dire de connerie j'y connais rien :P)... go wikipedia.

 

Comme l'a dit Nalaf ça peut amener à des comportements intolérants. De plus ça touche à l'histoire IRL, à une religion qui a existé (l'ordre des templiers), il existe maintes religions sur le serveur, mais elles sont toutes... inexistantes IRL (les titans pour les nains, la sainte éponge etc...) et ne touche pas, n'apporte aucun avis direct/indirect sur les religions existantes.

 

Je suis contre, non pas votre projet mais contre l'idée de "ville sainte", des templiers etc... On ne peut (selon moi, les modos décideront) faire un projet qui met en avant, qui prône une religion ou des idées de la vie réel. Vous ne pensiez pas à mal, mais réfléchissez à l'impact de certaines choses.

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de ville sainte n'est pas offensante en soi?

Mais une modération par rapport à ce qui est dit/fait à l'encontre de la religion elle même doit être apportée par chaque joueur pour éviter les débordements.

 

Ps: de ce coté la les vilains trolls poilus peuvent passer très très mal

La 3eme intifada contre minefield? (ok je sort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ecroie que tu n'a pas bien compris le sens des mots que j'ai utilisé. Mais d'une par tu a raison sa peut porté a confusion.

Mais si tu regarde bien les thermes que j'ai utilisé comme 'villeSainteè et 'L'ordre des templier' n'était la que pour donné du pimant dans l'histoir, en aucun cas j'ai parler de religion, si tu relie tout atentivement tu vera que je n'ai jamais parler de religion, je n'ai jamais parler du cristianisme, de la religion musulman, juif ect.........

Je suis désolé si sa ta choqué ce n'était pas le but je veu juste crée une ville sympatique ou les couleur des templier seront afiché, je ne suis pas la pour polémiquer les religion.

Mais a aprt sa je te souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plus une organisation qu'une religion les templiers ? Avec des codes, certes, mais pas une religion comme les trois monothéistes que nous connaissons aujourd'hui. Ami cultivé, éclaire nous de ton savoir, le mien est défaillant ces temps-ci..

 

PS: un aperçu plus général du plan de la cité, de ses spécificités serait souhaitable, là j'ai juste l'impression que ta cité "la ville sainte" ressemble à une ville médiévale avec des maisons façon azur..., pas hyper convaincant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut l'être et le sera, la modération n'a surement pas que ça à faire de modérer les propos de certaines personnes à l'encontre de votre ville parce qu'elle sera offensante.

 

Pour te montrer ce que signifie vraiment l'ordre du temple :

 

Le pape Urbain II prêcha la première croisade le 27 novembre 1095, dixième jour du concile de Clermont. La motivation du pape à voir une telle expédition militaire prendre forme venait du fait que les pèlerins chrétiens en route vers Jérusalem étaient régulièrement victimes d'exactions voire d'assassinats.

 

Le pape demanda donc au peuple chrétien d'Occident de prendre les armes afin de venir en aide aux chrétiens d'Orient. Cette croisade eut alors comme cri de ralliement « Dieu le veut ! » et tous ceux qui prirent part à la croisade furent marqués par le signe de la croix, devenant ainsi les croisés. Cette action aboutit le 15 juillet 1099 à la prise de Jérusalem par les troupes chrétiennes de Godefroy de Bouillon4.

 

by wikipedia.

 

Vous ne pouvez nier que ça ne touche DIRECTEMENT à deux religion, le christianisme et les religions orientales. Pour moi il n'y a pas de propos confus ou pas, vous n'en avez pas parler, peut être mais ceux qui sont un temps soit peu cultiver connaissent la définition de "ville sainte" et de "l'ordre du temple"?

 

Ca ne m'a pas choqué perso, mais ça peut en choquer d'autre. Nous sommes sur un serveur d'un jeu de plus de 3.5 millions de personnes, sur Minefield bientôt 80.000 inscrits. Sur tous ces gens, ça peut choquer ne serai-ce qu'une seule personne, et juste pour ça je suis contre.

 

Je vous est dit que je n'étais pas contre votre projet, mais contre les termes, les idées et l'image que vous voulez donner au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci mais je crois que tout le monde saie se que c'est que les templiers et les croisades.

C'est qu’un jeu on essaye juste de le rendre intéressant pour nous et pour les autre en aucun cas on ne voie religion.

Pour ma part et c'est vrai ya que toi qui est a fond sur les propos religieux.

Merci de bien vouloir voir sa comme un projet de construction et non pas comme une inquisition religieuse se n'est pas du tout son but. Relie bien le Rp tu remarqueras que la religion ne se mêle pas a tout sa!!

Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire ce que tu écris, mes yeux ont explosé depuis longtemps. Tu veux faire un rp, mais tu n'es même pas capable de corriger tes rp. C'est - je crois - la pire orthographe que j'ai jamais vue sur minefield, et j'ai vu des cas impressionnants pourtant.

 

Pour la religion, soyons clair :

- Pape de quoi ?

- temple de quoi ?

- à quoi correspond la croix ?

- ville sainte selon quoi ?

 

Si tu n'as aucune idée des réponses, ou si tu me réponds le christianisme, alors ton projet n'a aucune consistance/légitimité.

 

Non mon but n'est pas de fondé une religion, un cutle ou quoi que se soit d'autre c'est juste un projet de ville.

 

alors ne lui donne pas de connotation religieuse. Tu donnes le bâton pour te faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dit (escuser moi pour se que je vais dire) que de la merde. Tout dabord c'est pas le pire orthographe que ta jamais vu car Word mon amie corrige un minimun de faute pour que sa reste du français. or j'utilise word pour mes Rp. Donc merci de se taire si c est pour dire (escusé moi encore pour se que je vai dire ) de la merde.

Merci a tous je le répète encore une fois. De voir le projet comme un construction et pas comme un religion.

 

Merci pour votre compréhension, bonne soiré a tous et bonne nuit pour certain... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais exprimer un truc simple.

 

Ce village est illégal à la base, simplement parce-que la moitié est déjà réalisé sans autorisation, les maisons font bien plus de 25 de long, les maisons screenées sont déjà créées sur le serveur, à l'emplacement défini. Ils font ceci parce-que j'ai dénoncé leur totale illégalité et leur gros fort full stone affreux et interdit, ils ont grieffé mon projet quand j'ai commencé à mettre à jour leur ville, c'est donc de leur part un ultime recours pour se sauver, pour sauver leur "truc" réalisé en scred.

 

Je dit honteux, honteux de leur part, entre le chat en mode "sms", les griefs, les caractères hautains pour rien, le manque de maturité, d'expérience et de finition, leur irrespect total pour les règles et la vie en communauté, pour toutes ces raisons, et c'est la première fois que je le fait, je moinssoie!!!

 

-1

 

P.S.: J'avais oublié de citer le grief ultra-massif du paysage!!! Dans des proportions pas croyables pour lisser tout le relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'entrer de plain pied dans cette conversation, mais, par hasard, ce projet ne serait il pas trop proche (voir carrément empièterait), sur le territoire de la ville d'Alukia ???

 

Car sur la map donnée, on a l'impression, que ce projet apparemment déjà construit est très très proche de cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iAu même titre que Cadillaq je suis contre se projet dans l'état actuel des choses dans laquel il a été présenté :

 

1- Un Rp impreci , vague , trop en lien á des faits réels et comme la dit nalaf qui pourrait faire polémique et lancer un débat houleux dans une communautée oú sa diversitée fait sa force . L'idée d'un ordre sacrée , chevaleresque moyennageux n'est pas mauvaise mais trop courante á mon gout (ex: Ordu an dorchadais , Fortin doré , Nevah )

 

2 - L' emplacement : Je trouve tout simplement que la zone définie est trop proche de deux projets qui ont un avenir certains . Je parle ici d'Alukia et de Schwärmerei . De ces deux villes nous pouvons voir les premiers batiments de votre projet se qui pourrait nuire fortement . D'ailleurs parlons en ;

 

3 -Les batiments proposés : Les exemples proposés comme l'on déjà dit certains sont trés simple et ne correspond á aucune époque bien précise de par leurs critères (moyenne âge = colombage , rues étroites comme Valmont ) . Pas la peine d en dire plus !

 

4 - Les dirigeants : Cadillaq a bien résumer la situation , jimmy n'as pas le mumble se qui est inconsevable quand on veut prétendre á diriger une ville , Bastien1612 a prouvé sa maturitée par du grief . Personne n'est parfait mais l'orthographe laisse á désirer s= ...

 

5 - Un projet en avance ? Comme je l ai dit le projet á déjá vu naitre quelques batiments . Et je ne peux constater que l'étendu du désastre : du grief de paysage massif !! Un terrain aplani pour je ne sais quelle raison ... des doubles coffres de stacks de sable plein qui proviennent de cette extraction malvaillante ...

 

Pour moi ce projet n'a pas lieux d'être étant donné l'état actuel des choses !. = -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose également à ajouter à tout ce qui a été dit : avant de citer une ville (que ce soit la Baie Dryade dont je fait parti ou Aigen, etc), le minimum, c'est de consulter les gens de ces villes.

 

 

Word corrige peut être certaines fautes, mais le résultat de ton RP est quand même un coup à s'exploser les yeux. Le correcteur automatique n'assure pas une traduction sms/français courant, il faut faire preuve d'un peu de bon sens en choisissant la bonne orthographe parmi celles proposées.

 

 

Pour continuer, une si forte référence à l'IRL (et a fortiori aux religions) est pour moi une grave erreur. On est là pour s'amuser, imaginer, pas pour reproduire certains schémas stéréotypés puisés dans l'histoire plus ou moins récente. De nombreux cultes loufoques ont vu le jour sur Minefield, revenir au christianisme et à toutes les discordes l'entourant (autrefois, et encore aujourd'hui) me parait trop dangereux. Et oui, les templiers n'étaient pas simplement des chevaliers habillés en blanc et rouge. "Ville Sainte" n'est pas une expression anodine.

 

 

Pour la zone, colle-frontières d'Alukia, de la Prison de Veraz (et de Panorifera il me semble). Je suis passé hier soir par hasard à travers votre ville pour me rendre à Illyade, et j'ai franchement hésiter à appeler un modérateur sur le coup : votre truc en plus d'être un projet illégal, c'est du grief paysage massif. J'en ai rarement vu des aussi beaux. Vous avez complétement saccagé le coin. (Quoi que Hystéria ... :D /troll)

L'aspect des batiments ? Du Azur dans une ville fortifiée ? Mouerf.

 

Autant Nalaf trolle parfois dans le vent, autant ici son troll est totalement justifié.

 

Super_Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les joueurs ont parlé, mais je vais aussi expliquer pourquoi je vais refuser ce projet :

 

- RP peu recherché

- Fautes d'orthographe affreuses ( en ce qui me concerne, l'orthographe joue aussi un rôle dans le projet )

- D'après ce que je lis, il n'y a aucune architecture proposée

- Une statue franchement pas utile

- Une référence trop voyante à un ordre lié à une religion

- Projet trop proche d'une autre ville

- Terraforming de masse

- Projet débuté sans autorisation et j'en passe.

 

Vous pouvez dès à présent récupérer vos ressources car la zone sera sûrement régénérée.

 

Le mot de la fin :

 

Refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...