Aller au contenu

[Validé] [Octarine] Extension


Zifnabb
 Partager

Messages recommandés

Depuis un certain temps, une masse continue d’êtres plus ou moins humains ne cessaient de s’agglutiner aux frontières de la Principauté. Tous n’avaient qu’une seule obsession : avoir la chance d’entre-apercevoir la délicieuse Reine de l’Octarine et d’obtenir l’autorisation de profiter des malices de son royaume. Certains avaient quitté patries, foyers et familles pour ce pèlerinage !! Bon à vrai dire, il se peut que cela soit un tantinet exagéré, tout au mieux au mieux, leurs tavernes ou leurs belles-mères… Mais les conséquences n’en restaient pas moins désastreuses !

 

En effet, il est bien connu et reconnu qu’un afflux d’aventuriers, voyageurs et accessoirement de doux rêveurs va furieusement à l’encontre du bien être des autochtones , de la faune et de la flore (et des nerfs !). La Principauté était un véritable lieu de villégiature, de repos, de tourisme et de cholestérol, elle ne pouvait satisfaire un tel nombre de badauds et de visiteurs aussi presque charmants soient-ils.

 

Cela amusait follement le ménestrel cela dit, il y avait toujours quelques attractions qui valaient le coup d’œil et certains des voyageurs étaient aussi fascinants qu’une pelle, mais la friponnerie n’avait qu’un temps. Il était hors de question de laisser en l’état cette situation.

Sa bien aimée Reine QueenNounours lui avait confié une mission de la plus haute importance, il devait en effet s’en aller quérir un de ces gouverneurs pour lui demander l’autorisation impériale de lancier le grand chantier de voie ferrée. Axe qui devait relier la Principauté de son Altesse Oursissime à l’Archipel de Boréalis… Après maintes discussions et rencontres diplomatiques, les feux étaient tous au vert, seul manquait le sceau impérial.

 

 

Le ménestrel courrait entre les tentes et autres chapiteaux les bras chargés en lançant des coups d’œil paniqué derrière lui. Il n’était plus aussi agile qu’autrefois, mais encore suffisamment vif pour crapahuter hors de portée de tout danger potentiel.

 

En l’occurrence, il semblait manifeste que le danger en question s’avérait ne pas être plus haut qu’un mètre quarante. Et visiblement, la taille comptait peu eu égard à l’intensité de la fureur qui animait la femme d’un maitre brasseur.

 

Zifnabb n’avait pas cru commettre crime bien grave en délestant la vielle rombière de quelques bouteilles de Prune dont il était si friand. Cela lui rappelait les jours heureux de tribulations et de spectacles. Il avait cependant peut être négligé un des aspects du caractère majeur de ces femmes qui ont passé leur vie entouré de gredins avinés et roublards. Peu importait le fruit du larcin, on ne la faisait pas à une maitresse de taverne !

 

Le troubadour déboula entre les tentes et à défaut de sauver son précieux chargement, se sauva les miches en laissant choir au sol la demi-douzaine de bouteille qu’il transportait. Malheureusement, il se trouvait toujours dans l’Univers, un dieu quelconque dont le sens de l’humour était aussi tranchant qu’une crêpe. Il existait, c’était certain, et pour le prouver, il fit alors son apparition. Pour être plus exact, il fit apparaitre une vieille souche qui, bien ancrée au sol soutenait une minuscule cahute faite de bric et de broc, où s’entassaient quelques outils et autre matériau.

 

Ce dieu en question devait vraiment être aussi chafouin qu’une gonade de gnoll puisqu’il sembla à Zifnabb qu’au moment où sa bottine heurta ladite souche, le temps stoppa son court pour profiter du spectacle à venir. Malencontreusement pour l’illuminé et fort heureusement pour ce filou de barde, il était furieusement préparé à toutes éventualités.

 

En effet, il s’étala de tout son long en pensant à ôter son couvre-chef à temps pour éviter qu’il ne se froisse… Les réalités des lois de la physique ont toujours été un mystère pour Zifnabb. Il ne leurs avait jamais porté préjudice, pourtant elles, lui rappelaient au bon souvenir de la gravité dès qu’elles le pouvaient. Sans pour autant en paraitre décontenancé, il se releva prestement et avec une certaine adresse et s’épousseta sa pauvre défroque.

 

C’est alors qu’il remarqua qu’il se trouvait en plein milieu de tables et de rondins, au cœur d’un colossal attroupement. Il se décida donc de se parer de la mine de circonstance, c'est-à-dire de l’individu qui maitrise parfaitement la situation et qui avait bien évidemment planifié sa venue en ces lieux.

 

Dans une cabriole, le ménestrel se porta à hauteur de la foule en envoyant tant qu’il put œillades et sourires malicieux ; il s’apprêtait alors à déclamer une de ses envolées lyriques dont il avait le secret lorsqu’il aperçut, attablé seul comme une andouillette sur sa broche au dessus du feu, un individu dont le charisme n’avait rien à envier à celui d’une huitre.

 

S’approchant d’un pas nonchalant, Zifnabb laissa un sourire espiègle prendre possession de son visage lorsqu’il reconnu cet invité peu ordinaire…

 

-Par les Saintes Ratiches de Dame Ivresse ! Serait-ce ma vue qui me jouerait de biens vilains tours ! Ne serait-ce point là ce cher fripon de Gouverneur ?! *éclate de rire et se rapproche dans une cabriole * Quel plaisir de vous retrouver par ici ! Je n’attendais plus votre venue ! Un Seigneur de nos Terres en tribulation dans notre modeste Principauté ! Gencives de Névain! Si l’on m’avait prédit un tel attroupement, j’aurais fait manger à ces augures une livre de savon ! Vous arrivez furieusement à point nommé, j’ai tant de choses à voir avec votre auguste personne! Regardez moi ça ! Mais regardez-moi ca !

 

Le ménestrel s’empressa de passer en revue les curieux qui bayaient aux corneilles, pratiquement aussi indifférents à ce qu’il se tramait ici qu’un homme d’église pouvait l’être devant un établissement de Joie. Ahem… Mauvais exemple… Avec énergie et espièglerie il se planta devant un vieil homme qui ne tentait non sans bravoure de se curer un de ses orifices nasals tout en tentant de poursuivre ses explications au Gouverneur.

 

-Non mais prenez donc ce grouilleux ! Non mais jetez y un œil vous dis-je ! Voir même un seau d’eau ! Chaude qui plus est ! Savonneuse je dirais même plus ! Mon brave ami, par pitié, ne mangez point ce caillou, vous n’avez plus que deux ratiches ! Par la Sainte Grace de Dame Dignité, vous ne fleurez point la fraicheur ! Et vous là ! Cessez immédiatement ! Seigneur regardez moi ça ! Comment leur expliquer clairement que le bon sens ne peut pousser les gens à se bâtir une cahute en chiure de bovidés ! ….

 

Zifnabb cabriolait entre la foule démontrant à chacune de ses interventions qu’il avait aussi raison qu’il était intenable. Entre les vieux qui gueurmeulaient, les gamins qui braillaient, les effluves méphitiques et l’envie d’aller se brosser les dents avec un cactus, la démonstration tournait au carnaval. Malheureusement pour Zifnabb, heureusement pour l’homme de loi, la fatigue se fit rapidement sentir, avec héroïsme et hardiesse elle se fraya un chemin entre les différentes odeurs pour se planter bien comme il se doit dans le dos fourbu du ménestrel.

 

Non sans regret, il rejoignit le gouverneur, lui ôta la bouteille de Prune des mains et en préleva une rasade avec théâtralité. Puis, s’épongeant le front avec un mouchoir d’aspect plus ou moins douteux, il se laissa choir au côté de son invité.

 

-Voyez en quoi se mu notre quotidien ! Quel malheur, quel chagrin ! De grâce, ne laissez point le funeste dessein divin nous ôter tout espoir !

 

L’œil brillant et la moustache frisant de malice, Zifnabb se redressa avec célérité, les coudes bien calés sur la table (Ndlr : sur un tonneau crevé d’ où s’écoulait un liquide d’une couleur non encore découverte) et se pencha vers le gouverneur en prenant une mine conspiratrice…

 

- Mon cher Seigneur, comme vous êtes bon, comme vous êtes grand ! Voyez déjà comme le soleil vous cède la place ô astre de lumière ! J’aurais tout de même bien ma petite idée pour nous sortir de tout ce barnum ! Voyez la Reine QueenNounours a été très claire là-dessus ! Elle est trop gentille voyez… Elle se refuse à bouter hors de nos terres ces péquenauds ! Elle m’a chargé de voir s’il était dans le domaine du potentiellement envisageable, grâce à l’excellence de votre talent, la magnificence de votre esprit vif et pertinent !

Ahem, nous n’avons plus le choix, la Reine le souhaite ! Je ne puis que me soumettre à ses désirs d’égalité et de partage toussa toussa ! Nous faut donc étendre nos frontières pour permettre à ces grouillauds de s’installer comme il se doit dans un cadre furieusement en adéquation avec les désidératas de la Reine et du bon sens !

 

Se radossant la mine satisfaite, Zifnabb laissa sa main glisser dans l’intérieur de sa veste pour en ressortir un parchemin portant le sceau de son altesse oursissime QueenNounours. Puis dans un petit sifflement audacieux, laissa glisser le document vers le Gouverneur.

 

-Tout est là ! Je suis furieusement ravi de vous avoir croisé en ce jour ! Notre demande est toute simple, autorisez nous à bâtir cette cité et cette voie ferrée pour ces braves gens! Notre Reine a déjà contacté nos augustes voisins qui, je vous l’assure, sont tous enchantés par un tel projet !

 

 

 

************************************************************************************************************************

 

Hors Roleplay

 

Bonjour à tous !

 

Comme vous l’aurez très certainement compris, nous venons, QueenNounours et moi-même vous demander l’autorisation d’étendre les frontières de la Principauté de l’Octarine. Nous sommes désormais presque parés pour l’ouverture officielle de notre petite presqu’ile et après discussion avec maintes parties, il nous est apparu évident que notre projet purement touristique et plaisancier ne se suffirait pas à lui-même et qu’il nous fallait un moteur à tout cela. En l’occurrence la fondation d’une petite bourgade, la création d’une communauté et naturellement la rencontre et l’ouverture. Rôlistes et autres amoureux de la langue de Molière seront les bienvenue ! Nous avons deux grands projets pour ce futur village dont les habitants devront se charger *tire la langue*

 

Nous avons dans l’idée de laisser la majeure partie du territoire en l’état naturel, en créant une sorte de forêt domaniale. Le village se situant juste à coté. Rassurez vous chers amis, il n’y aura point de mégalopole ou autre création outrancière, nous tenterons de respecter surtout la topographie des lieux et surtout, surtout, restaurer le littoral et le desert qui ont subit funestement les facéties de certains aventuriers.

 

Plan des frontières souhaitées:

EXTENSION%20OCTA.jpg

 

 

Enfin, L’obtention de tout cela nous permettra enfin, de pouvoir bénéficier d’une section forum sans laquelle nous ne pourrions point remplir nos objectifs ! A savoir, exposer les œuvres des visiteurs et poursuivre l’exposition In Game sur le forum !

 

Tout ceci , n’est qu’un furieux résumé de tout ce que nous souhaiterions réalisé dans ce coin du monde, sachez que nous sommes vraiment dispo sur mumble ou en jeu , n’hésitez pas a venir nous voir pour plus de détails si le cœur vous en dit !

 

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond avec ce gentlemen Cabrioleur et son altesse Oursissime, l'extension est la bienvenue vu la sur-occupation de vos sols et sous terrains quand au Crash j'ai une question pour la modération est ce que les plugins ne permettraient pas un tracé en T comme il y en a déjà un a l'hypérion pour en arriver à ceçi?

 

http://img651.imageshack.us/img651/9365 ... tarine.png

 

Edit: Super pingouin, ils ne l'ont pas fait parce que les dirigeant de nouvelle Azur sont assez injoignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La principauté nous sort encore une fois une demande tout à fait magnifique. En dehors de quelques imprécisions sur le CRASH (taille approximative, 5x5,3x3? , ligne secondaire ou principale ? (même si on se doute que c'est une secondaire) ) c'est tout beau tout bien tout joli :).

 

J'ai hâte de visiter !!! :D Et bien évidemment je plussoie !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala Que voulez vous, surement l'âge! Je me doutais bien qu'il manquait plein d'informations !

 

Alors pour vous répondre, nous souhaitons etre reliés à Boréalis, tout d'abord parce que les dirigeants sont d'une gentillesse incroyable, nous avons eu de tres bons contacts avec eux. Deuxièmement la gare se situera au niveau du futur village cela permettra un alignement Boréalis, Octarine, Aigen!

 

Azur n'a besoin de personne, alors on essaye de se serrer les coudes nous autres pauvres bougres !

 

Enfin, bien évidement , cela serait une ligne secondaire d'environ 200 cubes (quant à la largeur, nous ne le savons point encore, il faudra en parler avec nos collègues de boréalis mais certainement dans la veine des autres lignes reliées a Boréalis pour conserver une certaine cohérence)

 

Les détails c'est le mal ! Ca tue le rêve ! Namého !

 

La bise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la largeur c'est toujours un 5x5, mais disons que soit tu fais 3x3 évidés et les murs sont cubo, soit tu faits 5x5 évidés et les murs (et plafond et plancher) ne sont pas cubo :P.

 

Quand aux détails, c'est surtout bien à la vente :D.

 

Espérons que la fougue de ta jeunesse ne te portera pas préjudice, et penses à éditer ton premier post si tu ne l'as pas déjà fait :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens ne posent ils jamais les questions sur le crash aux personnes concernées, ça me sidère oO

 

La ligne sur votre plan n'est pas droite IG normalement, il y aura donc présence d'un coude => need une carte potable :x

 

Edit : Je ne suis pas sur place pour vérifier si les tracés sont bien l'un en face de l'autre (azur, c'est loin) mais ce que propose Logales est faisable si vous voulez (la jonction en T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée personnelle qui n'est en rien une critique, et qui répond à ce passage précis

 

il nous est apparu évident que notre projet purement touristique et plaisancier ne se suffirait pas à lui-même et qu’il nous fallait un moteur à tout cela.

 

Le meilleur moyen de donner un moteur à tout ça, c'est de recruter dès maintenant pour former une communauté qui vous aidera dans votre projet. S'il n'y a rien à faire, les joueurs ne se sentiront pas investis, n'auront aucune fierté à vivre dans votre belle principauté, et elle mourra d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je tiens à dire que lorsque que je t'ai posé la question car j'en avais justement des questions pour parer à ce genre de détails. Tu m'as gentiment dit "t'as qu'a lire le codex"

Donc ne soit pas sidéré. On a fait comme on a pu.

 

C'est généralement ce que je réponds aux questions style : "c'est quoi une ligne primaire" ou encore "quel patern devons nous utiliser pour nos lignes secondaires ?"

=> Question idiote = réponse idiote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un plussoiement Holé Holé!

 

Un projet franchement mature et avec une capacité d'évolution énorme!

Il n'y aura pas de communauté vraiment définitive, et c'est bien là l'originalité. Et pour un endroit touristique comme celui-ci une ligne de train serait bien naturel.

 

Dommage que la magnificence de cette demande soit pâlit par la hardiesse de certain...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de donner un moteur à tout ça, c'est de recruter dès maintenant pour former une communauté qui vous aidera dans votre projet. S'il n'y a rien à faire, les joueurs ne se sentiront pas investis, n'auront aucune fierté à vivre dans votre belle principauté, et elle mourra d'ennui.

 

Désolé Nalaf pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton intervention ! Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il de bon ton d'être entouré de personnes investies , mais nous ne souhaitons vraiment pas attirer du monde pour le simple fait d'etre actif et surpeuplés. Nous marchons énormément au feeling et au rapport humain que l'on peut entretenir. Nous ne sommes pas pressés, si notre projet interresse, les gens nous rejoindrons et que cela se fasse au compte goutte s'il le faut !

 

Ce qui nous a motivé au départ à demander cette extension et la connexion au Crash qui en découle,a été les échos très positifs que nous avons eu de notre boulot. Nous n'avons pas la prétention de révolutionner NS mais simplement de proposer aux gens notre vision d'un jeu multijoueurs!

 

Nous fourmillons d'idées et de projets en tout sens, rassure toi, les gens aurons de quoi se divertir et se détendre !Enfin, pour ceux qui connaissent ma compagne et moi même, il est furieusement impossible que notre Principauté se meurt :twisted: D'ailleurs je me répète , nous avons une présence outrancière sur Mumble et sommes tout à fait disposés à tailler le bout de gras et à faire visiter notre petit coin de paradis, je serais ravis de répondre à toutes questions, insultes ou goujateries!

 

ps: Concernant les goujateries, attention à ne pas finir dans mon Grand Livre des Rancunes Eternelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh les mandarines !

J'ai adoré dans l'genre ou je me fais tellement chier en cours que je suis passer sur le fofo et que t'as illuminé ma journée. Et plutôt furieusement !

Je me suis également intéressé au projet et je le trouve sympa. Soit dit en passant j'ai plus trop le temps de visiter le serveur ni de m'investir dans mes chantiers secondaires. Du coup je n'ai encore jamais visité votre ville. Mais simplement la map du serve en donne une idée assez précise.

Bref je plussoie même si vous me connaissez pas...

 

Potopaf, great master of st trident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre, nous souhaitons etre reliés à Boréalis, tout d'abord parce que les dirigeants sont d'une gentillesse incroyable, nous avons eu de tres bons contacts avec eux.

 

 

Je ne peux que donner crédit à cette affirmation si délectable. Boréalis et son peuple soutiennent bien plus que de raison l'Octarine dans ses démarches et nous ne serons que plus ravis que nos voisins aient une liaison directe avec notre humble village.

 

Que de "que" dans cette phrase à tel point que je m'enivre à sa lecture mais je n'en perd pas moins la raison, donc si besoin d'aide pour la construction et le forage du tunnel, les Boréaliens sont à votre disposition.

 

Cordialement,

 

Legu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un entretien avec Aera21, qui fut aussi sympathique que constructif, nous retirons de cette demande la connexion au Crash, demande que nous ferons ultérieurement dans une unique demande en bonne et due forme toussa toussa, l'extension étant notre priorité immédiate.

 

Nous referons donc une autre demande pour le crash afin que tout soit aux normes. Je tiens a remercier Aera pour la mine d'info qu'il nous a fourni via mumble, sa gentillesse, sa disponibilité et surtout sa compétence. Il a pu visiter nos installations et désormais , seule la frontière administrative reste à franchir. Nous avons bien su appréhender tout le concept et le fonctionnement qui nous restaient assez ésotériques malgré le codex et la faq que nous avions pourtant lu et relu!

 

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...