Aller au contenu

[Débat] Le RP d'Icarus


rafi1309
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'aurais déjà quelque chose qui se forme dans ma tête.

 

Il est question d'adopter un style architectural zen. On libèrerait le dessus des îles afin de faire plus de place à des ruisseaux, des étangs avec lilypads bordés de roseaux (canne à sucre) et de la verdure en installant le corps de nos maisons dans les îles. Nos îles deviendraient un lieu de contemplation, de méditation et de recueillement en surface. En sous-sol, il y aurait un système de transport en commun (minecarts) pour nos déplacement entre les îles. On pourrait alors enlever les ponts en surface. Le dessous des îles adopterait le style de celui de l'Enkastel (manoir d'Enkanel :lol: ). La lave sera remplacée par de l'eau brillante (aver glowstone en arrière-plan).

 

Maintenant que cela est entrain de s'articuler, voilà le lien avec le RP et les idées citées précédemment dans ce sujet. J'aime que les fondateurs soient cités, j'aime l'idée de la catastrophe, j'aime l'idée d'un lieu décadent qui aurait attiré la dite catastrophe et qui aurait forcé les habitants à adopter une nouvelle philosophie de vie et à détacher du sol leur terre. Vous vous demandez toujours où est le lien entre le RP et le nouveau style architectural? Je poursuis...

 

En gros, la cité originelle se trouvait au niveau du sol à Stendel. C'était une cité très pospère, trop prospère... Les gens en vinrent à se détourner de leurs valeurs originales et devinrent des personnes vaines et hédonistes. En raison de leur richesse, ils poussèrent leurs vices à des niveaux jamais égalés et même en vinrent à développer des cultes envers des divinités obscures qui leurs promettaient milles plaisirs en échange de sacrifices et d'actes obscènes. Quelques-uns qui résistaient à cette déchéance et étaient toujours attachés aux valeurs anciennes professaient qu'un malheur surviendrait sur la cité (entrée en jeu des fondateurs). Bien sûr, leurs concitoyens perdus dans leur quête toujours plus décadente de pouvoir, de richesse et de plaisir, en étaient rendu à un point de non-retour et se moquaient de leurs avertissements.

 

Les fondateurs mirent alors au point un plan qui leur permettrait de sauver partiellement leur cité lorsque le cataclysme qu'ils anticipaient surviendrait. Ils enchantèrent des fluides qui défieraient la gravité et qui permettraient de maintenir de la matière en suspension dans les airs. Ils développèrent également des pelles obsi-rhêdoniennes doté de la puissance nécessaire pour fissurer le roc profondément et sur de grandes étendues.

 

En gros, pour faire bref, les citoyens réveillèrent de par leurs rituels décadents, une force ancienne et oubliée des temps primordiaux qui sommeillaient dans les tréfonds du Void. Cette entité sans forme qui partage son existence sur plusieurs plans parallèles (désolé, exit le Scylla, ce n'est pas assez "badass" à mon goût pour provoquer un cataclysme de cet ampleur) se mit à osciller et provoqua de terribles tremblements en surface où se trouvait la ville originale. Les fondateurs avaient prévus le coup et avaient déjà disposé des conduites sous des pans de terre emplies du fluide anti-grav qu'ils avaient développé. Lorsque les premières secousses se firent sentir, les fondateurs savaient que c'était la fin de la cité qu'ils avaient annoncé qui débutait. Ils se dépêchèrent de prendre leurs pelles obsi-rhêdoniennes et de se rendre chacun à leur poste, c'est-à-dire à des endroits précis où ils devraient frapper le sol pour provoquer la fracture et l'envol des îlots de terre.

 

Pendant que les expressions architecturales de l'ancien ordre décadent de la cité s'effondraient et que l'énergie sismique dégagée par l'entité augmentait, les fondateurs frappèrent le sol de leurs pelles tous au même moment. Le choc fut sourd et une fissure nette se dessina et découpa des formes dans le sol. Alors que les secousses s'intensifiaient, les îlots maintenant séparés du sol prirent lentement leur envol.

 

Le cataclysme frappait toute les cités de Stendel et les empereurs de la Capitale étaient parés à une telle éventualité. Ils entreprirent également de détacher la Capitale du sol qui s'envola de part leur volonté (nos fondateurs n'avaient pas l'étendue des pouvoirs des empereurs de Stendel, d'où l'utilisation de techniques de magénierie: fluide anti-grav et pelles d'obsi-rhêdon). Ces derniers ouvrirent un portail afin de fuir le cataclysme. Nos fondateurs qui avaient installé une salle de contrôle des îles volantes détectèrent le vortex d'énergie provoqué par l'ouverture du portail par les empereurs. Ils mirent toute la gomme pour atteindre le portail alors que toute la civilisation Stendellienne s'effaçait de la surface de cette terre.

 

Ils parvinrent à atteindre le portail alors que ce dernier commençait à s'affaisser sur lui-même. De justesse, ils le traversèrent et ils furent projeter sur la terre de New-Stendel loin de la capitale. Comme ils avaient pousser leur machinerie au-delà de leur limite, le passage dans le portail la fit griller. Ainsi, les îles étaient donc condamnées à rester où elles se trouvaient jusqu'à ce que la salle de contrôle soit reconstruite. De toute façon, il y avait plus pressant: rétablir une civilisation, Il fallait d'abord l'approvisionner de vivres pour sa survie, puis la doter de valeurs qui la préserveraient des erreurs de son passé. Ils adoptèrent donc un mode de vie centré sur l'étude des phénomènes physiques (astronomie, physique, alchimie et magie), ainsi qu'une philosophie contemplative et épicurienne.

 

En effet, si vous allez voir le lien de l'épicurisme, ce n'est pas synonyme d'hédonisme, c'est-à-dire une quête de plaisir. Il s'agit d'une recherche du bonheur en vivant modestement et en recherchant des connaissances sur notre monde et sur les limites de nos propres désirs. Cette philosophie vise à atteindre un état de tranquillité intérieure (ataraxie) et de se libérer de la peur, puis éventuellement d'atteindre un état d'absence de douleur (aponie).

 

Bon, je m'arrête ici et je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Il s'agit ici des grandes lignes et si cela vous plait, j'en ferai un vrai récit épique des origines d'Icarus, puis un j'en ferai un également de celui de la reconstruction et l'établissement d'une nouvelle civilisation à New-Stendel.

 

Pour cela, il me faudra un peu plus de "

". ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me plait bien cette histoire, peut être que l'ancienne civilisation devrait être un peu moins "méchante", un peuple un peu plus atlantéen dans l'idée, plutot sympa et cool mais un peu trop assoiffé de pouvoir et offensant leur dieux, c'est que mon avis aprés, sinon pour la pelle c'est approuvé!

 

:shovel::shovel::shovel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je peux les rendre moins sombres, mais aussi c'est que ce récit n'est que les grandes lignes. Par conséquent, je raconte très brièvement leur déchéance. Je souhaiterais plutôt que leur société se corrompt très lentement de génération en génération. Le peuple de cette ville antique était originalement bon, travaillant et brave, mais un mal insidieux pourrait apparaître et corrompre peu à peu leur société. J'expliquerais aussi comment les gens réagissent à cette corruption: certains en étaient inconscients et n'ayant connu que cela y prendraient part allègrement, alors que d'autres y verraient une fatalité et se laisseraient choir, puis certains résisteraient et ce sont ces derniers qui constitueraient les fondateurs et les ancêtres des habitants présents d'Icarus.

 

Qu'en penses-tu cette fois?

 

D'ailleurs, faudrait trouver un nom pour cette ancienne ville, car Icarus est celui de la ville qui s'est échappée, mais n'en est qu'un petit morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben donc une décadence a la Numénorien (on sombre de plus en plus dans la mythologie dite-moi), leur déchéance serait causé par => "Bestiole sans nom chronophage modifiant l'espace temps de la réalité anthropomorphique du chaos" qui corromps peu a peu la famille/ dynastie dirigeante jusqu’à réussir a sortir son auguste postérieur chaotique et existant dans le non être du void.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mieux en magasin :P

 

L'idée pour votre RP serait de reprendre contacts avec les fondateurs afin d'avoir l'idée qu'ils avaient en tête quand ils ont créé la cité plutôt que d'inventer des failles spatiotemporelles de panda vampire arboricole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'avais pas encore contact avec skeleton ? Rapport à leur Icarus je sais pas trop où ?

Chwa est repassé y'a pas si si longtemps que ça en plus..

 

Essaye un envoie groupé aux trois (blueseed le troisieme/premiere si ne m'abuse) qui n'essaie rien n'a rien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fondateurs, ils ont abandonné Minefield et Icarus. Ce post en fait foi (première page): ils ont donné tous leurs avoirs à Skeletongamer. Puis, ce dernier a abandonné également Minefield lorsque la merde s'est prise dans le ventilateur (tentative de traduction de l'expression: la marde a pogné dans le fan qui une traduction de l'anglais de: the shit hit the fan) entre ce dernier et le monde entier; voir le même post à la page 8.

 

Bon, concernant la vision des fondateurs de l'histoire d'Icarus, j'ai fouillé un peu dans les projets validés et je n'ai pas trouvé Icarus. Pour trouver notre sujet, je suis passé par le profil de Skeltongamer, puis je l'ai trouvé. Il a été archivé dans la section "bug" :shock: . Voilà le lien:

http://www.minefield.fr/forum/autres/icarus-construction-ville-volante-t168.html

 

C'est si vieux qu'il n'y a même pas de RP. Ceux qui l'ont fondé avaient simplement envie de faire une ville volante sur des îlots des terre. D'ailleurs, il a été posté le 29 novembre 2010, ça m'étonnerait qu'il était question de faire des RP à cette époque lorsqu'on proposait un projet sur l'ancienne Stendel. De plus, après discussion avec Jbt, l'ancien du village ;) , il nous a raconté que l'ancienne map de Stendel a été abandonnée en raison d'un plantage, mais aussi parce qu'elle était pire que Nimps en termes de construction libre, i.e. aucune cohérence. Ainsi, les fondateurs n'avaient imaginé aucun RP d'Icarus.

 

Après ces recherches, j'en déduis donc qu'on peut bien faire de l'histoire d'Icarus ce qu'on en veut comme c'est nous maintenant qui l'anime. Toutefois, je ne souhaite pas qu'on fasse table-rase du passé, c'est pourquoi je veux intégrer les fondateurs et leur donner une allure mythique qui servira notre histoire présente et ancrera notre tradition. Comme toute société, il faut à Icarus son mythe fondateur et c'est sur quoi on travaille en ce moment.

 

Ce qui a été écrit jusqu'à présent ce sont les grandes lignes d'une ébauche de brouillon... En gros, il n'y a rien de coulé dans béton, exceptés les pelles ( ;) rafi) et l'obsi ( ;) jbt).

 

Sur ce, continuez à faire péter vos idées, commentaires, critiques et trololols.

 

La seule chose que j'ai lu qui ressemble à un RP, c'est l'idée vaseuse d'un empire Icarien sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je rage pas un brin, c'est votre cité.

 

Mais en tant que modo de section chantier voir un rp d'une des plus vieilles ville du serveur partir en c*uille avec des monstres de l'obsi et des pelles ça me fait quelque peu sourire je dois l'avouer. D'autant que si je devais revalider un truc pareil ce serait probablement niet.

 

Alors que vous preniez vos aises dans une cité que certains d'entre vous n'ont pas/jamais géré (je parle pas pour toi enka) ça aussi c'est votre problème mais que vous dénaturiez son histoire avec des élucubrations ça me fend un peu le postérieur en 4.

 

M'enfin z'etes grand hein, vous savez vous débrouiller seul. Je retourne donc pseudo-rager dans mon coin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la mouche je te taquinais.

 

 

D'autant plus que c'est un brainstorming, l'idée du monstre toussa, ca peut être validé ou pas de tout, on peu repartir sur completement autre chose.

 

Va pas t'imaginer que pour le moment on part sur un truc à base de Monstre d'obsi qui a des doigts en forme de pelle et qui éternue des jets de lave en fusion faisant fondre le moindre continent à sa portée...

 

Pour l'instant on creuse des pistes. 1 An que je bosse sur Icarus et j'ai jamais vu l'once d'un début de RP se mettre en place. L'idée originelle était "ile volante" et ... bah c'est tout. Donc il doit bien y avoir un début à tout. C'est facile de juger alors que ce sont les prémices et qu'il n'y a rien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin icare si il a volé une heure c'est déjà beaucoup, vos îles ça fait un an qu'elles planent xD

Ouais mais nous les dieux on les powned s'tout!

 

Bon sinon pour le monstre du chaos teutonique qui fait[...] C'est vrai que c'est pas mal badass, moi perso j'aime les monstre du chaos chronophage qui bouffe[...] mais ce n'est que mon avis et si Dorango nous dit (a pur but informatif) que sa parait un peu gros on devrait l'écouter.

 

 

Mais j'y pense! On a une grosse bestiole dans Icarus qui et baraqué, qui mange les enfant toussa toussa (Newis/Lowie recule!)... pourquoi pas l'Uroboros qui du coup aurait lui aussi un RP, ce serait un serpent géant qui s'est pris une pelle d'obsi redhonienne forgé par Blueseed et balancé par Chwamallo dans l'oeil, il s'est figé dans sa dernière position et s'est changé en obsi proche de la tête et en pierre pour le reste (l’efficacité des pelles d'obsi redhonienne est aléatoire et sujet a caution, ne pas utiliser sur poulet sauvage, ne convient pas aux chasseur de moins de 5 ans, lire la notice d'utilisation pour plus d'information).

 

 

Bref, Blueseed et Chwamalo sont des dieux, skeleton est oublié dans le RP (désolé mec, on trouvera moyen j'espère) et shovel save the world!!!

 

:shovel::shovel::shovel::shovel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'adore la tournure que prend ce sujet, il y a du sport.

 

En passant, comme on l'a dit depuis le début, ce sujet d'RP est un lieu de brainstorming. On débat d'idées et t'es le bienvenue Dorango pour participer, mais pas vomir ;) . Je prends tes critiques en considération et une autre version sera proposée. Je suis conscient de ta position en tant que celui qui vérifie et valide des projets, et aussi en tant que joueur qui s'intéresse et contribue à notre projet. À mes yeux, t'es pas tout à fait un Icarien, mais pas loin... Un acarien? :3 (je sens que c'était une mauvaise idée que de faire cette blague et que tu vas l'utiliser à ton profit allègrement)

 

Si vous avez d'autres avenues pour expliquer en termes mythiques le cataclysme de Stendel, je les prends. Sinon, j'ai pensé aussi que comme les fondateurs ont disparu, leur connaissance du passé avant l'arrivée à N-S serait perdue et l'objet de mythes, de racontars et d'explications diverses. Par conséquent, chacun aurait son explication de la venue d'Icarus à N-S qu'on pourrait mettre une à la suite de l'autre. Il y aurait donc de multiples RP pour la période avant N-S et un officiel pour la période à N-S.

 

Qu'en pensez-vous de cette idée? D'ailleurs, si on va dans cette avenue, un nouveau devrait souscrire à une des explications (choisir un camp, ce qui n'aurait pas grande incidence, seulement pour la forme) et ajouter une idée, quelques lignes à la version qu'il aurait choisie. Ce pourrait être original, car la plupart des villes demandent un RP aux nouveaux joueurs dans leur candidature. Personnellement, je n'ai pas envie de demander un RP à un nouveau qui explique son arrivée à Icarus. Toutefois, lui demander de choisir le mythe fondateur qui lui plait et quelques lignes RP qui explique ses raisons pourrait être un exercice intéressant. Si aucun mythe fondateur lui plait, il peut en proposer un qui sera approuvé ou non en même temps que sa candidature. L'approbation de sa candidature ne serait pas conditionnelle à l'approbation de son explication bien sûr.

 

Bon, à vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enka et moi (me semble) avons assisté au passage.

 

 

L'idée serait donc que nous avons deux points de vue différents sur les origines de cette téléportation, mais que pour le bien de la cité nous laissons nos différents de côté. Ca colle avec ton idée de multiple RP sur l'ancienne Stendel, toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...