Aller au contenu

De l'avenir de Nubes


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est de bon matin, après avoir discuté longuement avec d'autres joueurs du serveur, nous sommes arrivé à la conclusion suivante : l'activité sur Nubes a quelque peu ralenti, bien qu'il y aie de très grands projets en construction, ou construits récemment. Alors, la question que nous VOUS posons est la suivante : que proposeriez vous afin de redonner un nouveau souffle à ce monde aérien qui dispose pourtant de tous les atouts pour vous plaire.

 

En voici une liste non exhaustive :

 

En premier lieu, le thème très original, qui au premier abord peut paraitre dangereux, offre des panoramas magnifiques.

 

En second lieu, lié au premier. Le fait d'avoir des îles volantes permet de faire des projets sur des volumes plus importants, vous avez en effet les 128 cubes de haut pour la construction et ce, la plupart du temps, sans devoir creuser d’énormes montagnes.

 

En troisième lieu, la carte est peu voire pas exploitée dans ses secteurs nord et est. Le secteur sud est la zone de présence des deux villes actives du monde de Nubes, Labes et Inmora.

 

En quatrième lieu, lié au précédent, les projets sont peu nombreux, et donc, normalement, plus facilement acceptés, alors profitez !!

 

En cinquième lieu, les mobs sont présents sur Nubes tout comme sur Nimps, à ceci prêt qu'il est plus facile de les tuer, étant spécialement cons !!

 

Enfin, last but not least, AUCUN LAG !

 

Alors après toutes ces observations des bons points de Nubes, nous nous demandons toujours ce qui vous retient de venir sur Nubes ?!

 

Si vous avez des suggestions d'amélioration pour ce monde qui vous inciteraient à venir vivre parmi nous, nous sommes preneurs.

 

Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora, membre du Conseil des 4 de Nubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à Nubes cet été histoire de voir rapidement, et j'y suis retourné le WE dernier histoire de voir un peu Labes et Inmora (j'ai fais spawn-Inmora à pied :-°). J'ai pas été déçu, ce sont deux villes très très belles.

Le gros soucis reste que la majorité des villes imposent l'uni nationalité, ce qui fait qu'on ne peut pas aller vivre ailleurs. Donc personne ne pense a aller ailleurs, puisque c'est interdit par leurs villes.

 

Mais sinon, je suis tout a fait d'accord, Nubes c'est plein de panoramas mAgnifiques, c'est pourquoi je vais essayer d'y aller plus souvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis reste que la majorité des villes imposent l'uni nationalité, ce qui fait qu'on ne peut pas aller vivre ailleurs. Donc personne ne pense a aller ailleurs, puisque c'est interdit par leur ville.

Alors c'est peut-être vrai pour certaines villes, pas pour Inmora, bien qu'il faille que je modifie ce point dans nos règles si c'est pas fait. Inmora impose le point suivant : Une personne peut être membre d'Inmora et d'une autre ville si et seulement si cette ville n'est pas sur

Nubes et que le règlement de la dite ville le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ma première ville était sur Nubes donc j'en garde quelques souvenirs, mais c'est vrai que parfois les morts idiotes à longueurs de journées ça peut être lassant XD

Et oui difficile de se déplacer dans Nubes étant donné qu'on ne peut passer que par les routes, difficile de couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que recherche les joueurs : la liberté.

L'envie de se balader comme l'on veux où l'on veux.

 

A partir de ce moment là, "suivre" les routes n'est pas intéressant pour les joueurs. Et donc le déplacement dans nubes devient impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ces contraintes qui font que nubes est ce qu'elle est et ce qui fait son charme.

 

J'ai était dérouter au début par la géographie de nubes, ayant toujours vécu dans des villes relativement plate, mais maintenant, je ne pourrai plus quitter ce monde.

 

Cela dépend des goûts, mais je suis tombé sous le charme de ces îles flottantes, essayer de vivre une semaine sur nubes si vous voulez vraiment vous forger un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect ' désordonné ' viens a mon avis principalement du spawn, le hameau des vents a été construit anarchiquement et dans la précipitation, Nubes aurait un aspect moins repoussant si on pouvait complètement le refaire étant donné qu'il n'est plus du tout habité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jeanch le Hameau des vents a été fais à l'ouverture de Nubes, les personnes venaient poser leurs maisons n'importe ou et ils ont appellé ça le hameau des vents, il y a 3 route différentes pour y rentrer sur 50 cubes de longs.

 

Il faudrait réorganiser le spawn de Nubes faire quelque chose de propre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique d'amélioration de ce monde, vous pouvez dors et déjà regarder ce post

en plus de celui sur lequel vous vous trouvez, votre participation à la discussion et vos idées de projets seront les biens venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'il faut éviter "l'erreur" du spawn de NS en entourant la place du spawn de commerce. Si l'on veut que Nubes redeviennent un centre d'activité, il ne faut pas que les gens n'y viennent que pour le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerçants vont me détéster, mais l'idée de base est de faire une ville qui serve vraiment, avec des axes et des informations sur Nubes en plus des places pour construire sa maison, mais le spawn de Nubes n'en sera pas forcément le centre. Il est envisageable de faire un quartie commerçant, mais effectivement, le spawn de Stendel est bien pensé pour cela, par contre les gens viennent, achètent, repartent. Alors oui, c'est pas vraiment le but que les gens utilisent la capitale de Nubes comme une deuxième place centrale de Stendel, juste un peu plus éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pourquoi te détesterions nous ? C'est précisément la critique que j'ai faite pour le projet de capitale Navissienne (monde qui connait des problèmes similaires à Nubes ;)).

 

Le commerce n'attire que dalle. Pour avoir du monde de façon durable, il faut des projets de construction. Et le commerce n'est la que pour fournir rapidement des ressources auxdits projets ;). L'idéal est de construire une ville (ça prend du temps et ça crée une communauté) puis de proposer des évents réguliers autour de structures qui changent. Ainsi entre deux évents il y a du boulot de destruction/construction et préparation dans la cité, ce qui maintien le niveau d'activité de la communauté ;). Quand à l'évent, c'est une finalité, un moment de détente et il peut servir à faire connaître la ville et ramener du monde.

 

Ça fait énormément de fois que je propose ça et personne ne le prend jamais en compte. Résultat : ils se plaignent 3 mois plus tard que leur projet est mort... Ça arrive déjà sur NS, alors sur Nubes (qui est malheureusement beaucoup moins actif) c'est encore pire...

 

Et pour rebondir sur l'idée de départ : les commerçants ne t'aimeront que plus. Car qui dit projet et construction dit besoin de ressources... ;)

 

Bon jeu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SL a tout simplement définit le moyen de garder une ville vivante.

Et je suis tout à fait pour un projet de capitale bien pensée, parfaitement réfléchit sur Nubes!

Avec des plans, des projets et tout ce qui va avec.

Sinon un peu HS ou en est le projet de capitale Navissiène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...