Aller au contenu

[Batiment] La salle de l'Oeuf [FINI]


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Alors, voulant faire quelque chose, et voulant casser la période de calme total qui règne sur les forums de Belok.

Je me suis lancé dans la réalisation de la salle de l'Oeuf, avec comme condition, un oeuf assez réel, et une source de chaleur, alors voilà un groupe de screens :

 

20111002190600.th.png

20111002190557.th.png

20111002190555.th.png

20111002190552.th.png

20111001155632.th.png

20111001155646.th.png

 

 

Après avoir montré ces screens à Sl que j'ai croisé sur mumble cette aprés midi, il m'a dit qu'il faudrait quelques truc:

- du bois

- un sol en bedrock, là c'est pas possible parceque on est à 2-3 cube de haut et que il y a de la lave qui recouvre le sol.

-de l'obsi

-et c'est tout

Bon voilà ce que ça a donné:

 

20111002190527.th.png

20111002190535.th.png

20111002190536.th.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé.

 

Honnêtement, Arthur, je suis pas fan. Il y a de la lave un peu partout, j'en vois pas trop l’intérêt, et l’œuf n'est pas assez mis en valeur. Ce n'est que mon avis, mais je voyais quelque chose d'un peu plus solennel, moins étriqué.

 

Déjà, de la lave oui, mais pas autant. Peut être en mettre juste autour de l’œuf. Quand à l’œuf, pourquoi ne pas le surélever, le mettre sur un piédestal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est très bien que quelque chose soit commencé à ce sujet.

 

Pour ma part, voici ce à quoi je pensai pour l’œuf :

 

oeuf.jpg

 

 

Et en repensant à l'idée de départ, j'ai imaginé le reste des épreuves.

 

Je reprends les propos de SL sur son sujet ad hoc.

La future fourmi est accompagnée par une ancienne devant un trou contenant de la lave. Elle doit s'y jeter.

La peur tu vaincras, aux apparences tu ne te fieras pas.

Elle atterri sur un cube de lave suivi immédiatement d'un cube d'eau.

La résistance de l'obsidienne tu auras, tant dans ton esprit que dans tes combats.

Elle chute ensuite dans un cube de toile d'araignée.

La patience toujours tu auras, et réfléchir avant de parler tu devras.

Fin de la chute avec un cube d'eau d'arrêt (comme dans notre arbre central).

La fourmi avance dans un labyrinthe de galeries en dirt (petit et facile hein) plongé dans le noir total.

Sous terre et dans le noir tu vivras, retrouver ton chemin tu sauras.

La fourmi arrive dans une salle en forme d’œuf géant avec de la lave en dessous. Les autres fourmis l'attendent la.

La chaleureuse communauté tu intègreras.

Ainsi prendra fin ta renaissance !

 

Voici ma contribution :

 

Au dessus de la salle de ponte, l'on trouvera la salle de renaissance, qui sera le début du parcours. L'entrée de cette salle se fera par l'escalier central. On pourra faire une halte de la chute du Vénérable à cet étage précis, entre celui de la gare et celui de la CI.

 

:book:Première épreuve - Dans cette salle, un seul trou, par lequel devra passer la nymphe (aucune idée de la forme de la salle ou du trou pour l'instant). Dans cette salle doit figurer le panneau où il est écrit "La peur tu vaincras, aux apparences tu ne te fieras pas".[/ La nymphe tombe dans le trou, la chute est très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'met mon nez dans vos affaires, pardonnez moi cet affront, mais je suis tombé sur ce topic et j'avais réalisé un truc assez semblable sur mon solo une fois.

J'avais mis un cercle de lave au sol, qui se voulait donc assez discret en étant visible, on avait donc des failles de lave sans pour autant qu'elles soient intrusives.

 

Et au centre du cercle, l'oeuf (pour moi c'était un trône) .

En espérant avoir été utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublier de dire un truc, dans celui où l'oeuf est en laine je n'ai pas mis de lave, bah... parceque ça prend feu en solo et dans un screen avec la dite construction qui s'en va c'est un peu bizarre, mais sur minefield c'est possible vu que le feu ne prend pas.

 

Ce serait pas un peu bizarre le fait que l'oeuf soit éventré tout le temps, le fait qu'il y est un trou de 2x2 sur l'un de ses cotés. Ça ne serait pas mieux que la personne soit dans le cubo pour que ça donne vraiment l'impression du renaissance, comme si l'oeuf s'ouvrait pour laissé passer le nouvel arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

 

L’œuf est prévu en laine blanche car c'est un œuf ! Il sera sur un piédestal à peu près comme tu l'as montré Opera. C'est ledit piédestal qui sera en obsi et retiendra la lave.

Il sera troué en permanence aussi, c'est un œuf souvenir, pas un vrai œuf donc on s'en fout de le trouer.

 

Concernant les épreuves, je les avais données avec le texte que tu as cité Opéra (si si cherches bien, j'ai décrit l'épreuve de chaque phrase). C'est plus ou moins similaire, il y a certaines de tes épreuves que j'aime mieux que les miennes, certaines des miennes que j'aime mieux que les tiennes... Je ferai un mix :P. On ne peut pas arriver par dessous l’œuf, on est au niveau de la bedrock je te rappelle :).

 

Concernant la salle on la fera directement IG. On verra de quoi on s'inspirera.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement repris tes propos pour essayer d'améliorer certaines épreuves. Après, c'est toi qui choisi ce que tu gardes ou pas. Je trouvai surtout que l'idée de la chute était un peu redondante, mais aussi trop longue. Si on fait un trou avec de la lave, de l'eau, des toiles, puis encore de l'eau, il va falloir remonter l'entrée assez haut.

Ok pour la laine, j'avais zappé cet élément. Cela dit, on ne pourra pas faire ça au ras de la bedrock si on veut un minimum de place pour le piédestal, la lave et tout et tout. Même en restant dans la CI, on peut faire la salle un peu plus surélevée si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... j'avais dans l'idée que la salle soit au niveau de la bedrock et que justement le piédestal serve à la fois à surélever l’œuf tout en contenant la lave :).

 

Ok pour les épreuves, je viens de relire mon post je parait un peu sec mais c'est juste que j'étais pressé ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va pour ça. Quoique là on se heurte à un problème (qui n'en est peut-être pas un). C'est la nymphe qui fait les épreuves de l'oeuf pour passer ouvrière on est d'accord? Et bien non. Le stade de développement des fourmis est oeuf , larve, nymphe puis fourmi.

 

Donc il serait mieux qu'une personne fassent les épreuves quand elle est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L’œuf n'est que symbolique vu que tu ne ponds pas... Du coup on peut se permettre une excentricité. Pour moi il faut vraiment que ça soit la "cérémonie" d'intégration, quand la nymphe a fini ses tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erh... C'est vrai que c'est pas faux. La larve sort de l’œuf puis devient une nymphe. Mais il vaut mieux faire cela pour le passage de nymphe à ouvrière car comme le dit, cela confirme une intégration permanent à la cité, contrairement au stade de nymphe qui n'est que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas un peu bizarre le nom de rang d'oeuf, ça pareit un peu mou et pas trés vivant, enfin pas quelque chose qui fait preuve de vie, le nom nymphe ça parait plus vivant, nouvelle génération , le futur, participant à l'évolution de la cité. L'oeuf lui ne fait rien, parait las, ne fait rien (bah c'est un oeuf aussi), et un oeuf ça peut se casser , mais si une nouvelle personne venait , ça pourrait paraitre bien, au cas où le nouveau a déçu, il serait classé comme "oeuf cassé", et pour celui qui a réussi "oueuf éclos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

Autant ce soir j'ai bien ri, autant j'ai vraiment eu un fou rire sur vos deux derniers messages !

Le rang œuf ! :lol:

Je vois ça d'ici :

"Bienvenu parmi nous. Tu es maintenant un œuf !"

"Désolé, mais tu n'es pas retenu. Tu es un œuf cassé. C'pas grave, on fera une bonne omelette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

 

Un rang "œuf" ?! Euh.... pour ma part je ne suis vraiment pas pour, mais alors pas pour du tout... Surtout que ça implique que je refasse tout le RP de B-o-k car au final tu vas pondre (par je ne sais quel procédé) au lieu de transformer les gens magiquement...

 

Argh :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...