Aller au contenu

[Accepté] [Officialisation]Siriel , ex-Zéphyr


Alanir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , moi ,Tata_yoyo , maire de Siriel, vient déposer la demande d'officialisation de mon village.

 

L'ancien maire , Ddp_vinc_PdD avait déjà fait un topic pour officialiser Zéphyr

( refuses-autres-f419/projet-ville-zephyr-t25758.html )

Avouons le c'est [barrer]à chier[/barrer] mmh.. spécial.Je sais qu'il est obligatoire de soumettre un projet et d'attendre qu'il soit accepté mais , mes prédécesseurs ne devaient pas être au courant...

(Défense de notre point de vue après le RP)

 

Je suis depuis peu le nouveau maire et j'ai appris beaucoup de chose en rapport avec son instabilité (mmmh.... territoriale :/ )

Je viens donc vous prier de régulariser notre situation à mes 13 habitants et à moi même (et 3, bientôt 5, échoppes de marchands. )

 

RP HISTORIQUE

 

Je vais commencer par vous éclaire sur les origines et l'histoire assez troubles de ce petit village situé près d'Azur.(Le récit commence lorsque je suis encore vagabond , fin juin)

 

Tata_yoyo , jeune vagabond ,venait d'arriver à Zéphyr(ex:Siriel).

Ddp_vinc_PdD l'y avait emmené alors qu'ils s'étaient rencontrés dans le nether. C'était un petit hameau situé entre Havre de Paix , Azur et Hameau de Geal.Les principaux éléments le constituants était les planches de bois et les dérivés de la pierre(pas cobble hein !)

 

Décidé à l'habiter il attendait impatiemment d'obtenir son grade de paysan.Il se renseigna donc sur les origines de ce petit hameau pas très actif :/ .Les racines de ce village remontaient à un paysan nommé Thefear1221 (qui a déménagé à Fingelberg il y a peu).

Ddp et lui étaient les maires de ce village .Peu de temps après Tata devint paysan et se bâtit une petite maisonnette mais ne souhaita pas s'arrêter là.

 

Il , avec l'aide d'un jeune paysan ,tout comme lui nouveau villageois , thib0,rénova le village en commençant par le port ,des ponts,des routes,et une place publique.

Vint ensuite le temps des Grands Purges, ce village n'était en fait qu'un rassemblement d'inactifs et 95% des maisons étaient inhabitées.Ils rasèrent donc ce qui étaient un amas de maisons moches et abandonnées.

Plus tard , ayant obtenu l'accord d'un conseillé Azuréen ils bâtirent un pont les reliants à cette grande cité.

 

Ils n'avaient encore jamais vu Thefear et Ddp ne se connectant plus ,ils prirent donc la direction de la ville et continuèrent de l'aménager.

Puis , peu à peu arrivèrent de nouveaux habitants , actifs eux, et une vrai communauté se forma ,le village prospéra donc avec chaque jour de nouveaux bâtiments après leur acceptation par thib0 et Tata.

Enfin , un soir, alors qu'il plantait avec l'aide de ses villageois une forêt de bouleaux et rasait une récente tour en cobble , il appris par Dunidan que ddp avait fait s'étendre le village sur le territoire de hameau de paix.

Il se résolût à devoir raser la moitié la plus récente du village.

 

On aurait pu croire que le village allait sombrer , qu'il ne se relèverait pas ,mais les villageois rasèrent donc leurs maisons et celles abandonnées par leur précédents propriétaires.

Ils déménagèrent donc et étendirent le village sur un territoire inoccupé si ce n'est par une montagne qu'ils rasèrent .Ils profitèrent de cet événement pour réorganiser le village en créant un quartier marchand , un quartier résidentiel , une pépinière , de nouvelles routes,...

Ils s'organisèrent afin de surveiller les constructions alentours , leur surveillance quotidienne leur permis de repousser toutes tentatives de constructions moches et illégales et donc de préserver autant que possible la cohérence du village.

 

Depuis ce jour le village s'est agrandi et comprends désormais 13 habitants et 3 marchands le dé à coudre a été remodelé , une serre publique de 20x24 a été construite et une falaise a été aménagée en vastes salles communes et passerelles les rivières et terrains alentours ont été terraformés pour paraître plus naturels , un fond commun aux villageois a été mis en place afin de cuboïder les principaux bâtiments et d'acheter de nouveaux matériaux nécessaires à l'embellissement du village.Ils sont actuellement entrain de refaire la mairie et de construire la nouvelle auberge , ils élaborent un système de livraisons afin de faciliter le commerce depuis leur village regroupant de plus en plus de marchands et attendent avec espoir l'officialisation avant de commencer les chantiers de leurs autres projets)

 

Territoire de Siriel:

 

image4qh.png

 

 

 

Role-Play

 

Le soleil venait de se lever, Tata_yoyo ,depuis ses couvertures ,sentit une légère brise venir remuer ses cheveux.

Une goutte de rosée vint se poser sur sa main et il ouvrit les yeux,une belle journée s'annonçait .

Tout d'abord il rejoignit ses conseillés et ils organisèrent un marathon à dos de poules puis , détendus et enfin réveillés ils rassemblèrent les villageois pour mettre en place le planning de la journée.

 

Ils étaient depuis peu en phase de restructuration.Ils avaient bâtit le nouveau dé à coudre et étaient encouragés par les compliments qu'ils avaient reçu sur cette construction de la part des voyageurs traversant le village.Depuis quelques temps ,l'équipe soudée, qui travaillait du matin au soir pour rendre cet endroit meilleur ,était motivée par l'idée de se faire un nom dans l'univers miefieldien.

Les assemblées , tenues chaque jour ,leur permettaient d'échanger leurs idées et projets qui pourraient concerner le village.

 

Mais ce jour-ci ils regardèrent derrière eux et , après n'avoir vu que le possible futur du village pendant des semaines ils virent son passé.

 

Ce village , ancien et dont les vraies origines étaient brouillées par le temps et la disparition des anciens habitants.

Ce village qui , abandonné , avait été redécouvert par un petit groupe d'aventuriers.

Ces aventuriers qui aujourd'hui étaient à la tête d'un village repeuplé et actif , aux folles ambitions et aux craintes réelles quand à leur avenir.

 

Ils se souvinrent de ce jour , ce jour ou , traversant un détroit , échappant aux dangers des sombres forêts avoisinantes et aux gouffres profonds qui s'étendait autour ils avaient finalement aperçu , en se hissant avec leur dernières forces sur le sommet de cette énième falaise,les ruines d'antiques masures.

 

Ce groupe avait en effet parcouru les mondes en quête d'aventure.Ils avaient combattus , et vaincus moult ennemis, les incessants obstacles qui se mettaient en travers de leur chemin s'étaient tous écroulés ou avaient été surmontés. Et , tandis qu'ils venaient ,leurs semelles usées par le temps , leurs vêtements en loques , rationnant leurs maigres vivres mais les yeux brillant d'espoir, de volonté et de la rage de vaincre.

 

À l'aube de ce jour mémorable , reposés par une pleine nuit de sommeil et , malgré leur blessures et les poches sous leurs yeux témoignant de leur fatigue , ils se tournèrent vers l'océan ,du haut de l'escarpement où ils avaient établis leur camps ,brûlant de dévaler l'étroit chemin qui devait les conduire vers le guet où ils avaient l'intention de traverser.

Ils se dirigeaient depuis quelques semaines déjà dans cette direction , et avaient quelques jours plus tôt traversés la grande cité d'Azur où ils s'étaient ravitaillés.

 

Plusieurs heures plus tard , perclus de fatigue et étant les heureux détenteurs de nouvelles blessures ils purent se reposer quelques minutes de l'autre côté du détroit .

Certains d'entre eux commençaient à perdre espoir , la fatigue, due aux incessants efforts qu'ils leur fallait fournir pour survivre ne leur était plus étrangère.

Et , alors que celui qui avait pris leur tête , le dernier possédant encore une étincelle d'espoir, s'apprêtait lui aussi à laisser tomber , il advint l'heureux événement dont nous avons parlé.

 

Les ruines s'étendant devant eux semblaient d'origine azuréenne , des pierres et du bois jonchés le sol , vaincus par le temps et les événements.Ils dénichèrent des équipements sous le cadavre de ce qui avait du être une mairie ,puis, après avoir un peu chassés,ils purent se restaurer au bord du ruisseau clair qui coulait à la lisière de la forêt.Après s'être reposés ils explorèrent plus en avant ce champs de ruines et découvrirent une masure , intacte , d'où provenait une faible lueur.

 

Lorsque , prudemment, ils se furent approchés du bâtiment , ils découvrirent que son état ne tenait pas du miracle mais de la présence d'un habitant .Ils n'étaient pas seuls.

Plusieurs jours plus tard , ils n'avaient toujours pas vu qui habitait cette bâtisse.Il y avait toujours l'un d'eux pour surveiller la maison mais , les jours passant ils ne décelaient pas de nouvelles traces de la présence de l'habitant.

 

Puis ,fatigués de leur vie sur les routes,aspirant à la tranquillité d'un foyer, alors qu'ils s'étaient tous bâtis une maison ,ils se rendirent compte que l'occupant de la vieille maison était revenu.Ils purent même le nommer d'après le message qu'ils avaient décelés , coincés entre les planches d'une de leurs maisons ,un parchemin qui n'avait pu être déposé que par cet homme.

Se fut donc avec appréhension qu'ils lurent la courte phrase que leur avait laissé celui que , malgré toute leur attention ,ils n'avait pût rencontrer.Celui-ci leur avait donc laissé un message , établissant le premier contact entre eux et le passé de cet endroit.

Sur ce message était marqué ce qui répondait à certaines de leurs questions mais leur en posait de nouvelles.Qui êtes vous?Thefear1221

 

Plus tard ils parvinrent à discuter avec cet ermite et ils apprirent notamment que ces ruines avait appartenues à un village nommé Zéphyr.

Puis un jour l'ermite leur laissa un mot leur disant qu'il quittait cet endroit et ils prirent donc totalement possession des lieux.

 

Vint une époque prospère où ils construirent de nouveaux bâtiments suivant d'antiques instructions qui leur avaient été laissés parmi les ruines du village.Ils s'étendirent donc en suivant ces instructions mais comprirent , trop tard , qu'elles étaient maudites.

 

En effet , c'était en fin d'après midi , ils rasaient un énième bunker en cobble construis par une dangereuse espèce se propageant trop vite , les Kik'ous. Alors qu'ils demandèrent l'intervention d'un gouverneur pour raser une maison sanctifiée par leurs soins mais désormais abandonnée celui-ci leur appris que la moitié de leur village était située sur le territoire d'une autre nation, Havre de Paix.

 

Désespérés ils se résolurent à raser la moitié de leur village , pendant la semaine qui suivi ,complètement amorphes, ils rasèrent donc cette nouvelle partie du village, ils perdirent dans l'opération deux des leurs certainement trop hébétés , ils n'y survécurent pas...

Puis un jour , par désoeuvrement , ils rasèrent une montagne qui gâchait la vue et l'Idée s'imposa à eux ( :idea: ).

 

En contemplant ce vaste terrain plat ils reprirent espoir.

Le monde verrait Siriel renaître de ses cendres !Ils rebâtiraient le village , qui serait plus beau , plus grand et mieux "rangé".

 

Depuis ce jour de nombreux autres aventuriers ce sont échoués dans ce vallon entre forêts , montagnes et mer et ils forment aujourd'hui le nouveau village qu'est Siriel.

Tous sont motivés , énergiques et fougueux et n'espèrent qu'une chose , que leur noms restera dans l'histoire .Ce groupe soudé dédie actuellement sa vie à bâtir ce qui , ils l'espèrent , sera une réussite .Ils attendent donc impatiemment que leur village soit reconnu par les forces qui gouverne cet univers et gardent leurs autres projet cachés au fond de leurs tiroirs en attendant ce jour.

 

___________________________________________________

 

Partie Juridique ( ...?)

 

Je sais que , si il y a des gens qui s'oppose à l'officialisation de notre village (même si je ne vois pas trop pourquoi mais ils l'expliqueront sans doute),l'argument qu'ils avanceront est qu'un projet doit d'abord être accepté avant d'être construit. Malheureusement mes prédécesseurs qui ont bâtit ce village ne semblaient pas être au courant.Nous nous sommes donc retrouvés avec un village s'étendant en permanence malgré son abandon.

 

Suite au nouveau départ du village après que le départ de Ddp nous avons régulariser tant que nous le pouvions cet état par le biais d'un large périmètre de surveillance afin d'empêcher l'arriver de constructions hideuses(beaucoup de maisons en bouleau ou en cobble...) ou illégales(Nous avons eu le droit à un sacré nombre de maisons immergées :/ ).

Nous nous sommes peu à peu élargit en terraformant (tout en préservant les espaces naturels alentours et en créant d'autres)les espaces avoisinant mais en respectant les frontières territoriales de nos voisins.

 

Nous sommes désormais une communauté active et motivée avec de nombreux projets en tête mais nous souhaitons avant tout régulariser notre situation.Nous ne demandons donc qu'une chose , que notre village soit reconnu et nous sommes prêts à nous plier à toutes les exigences pour que cela soit fait.

 

Et voici quelques screens du village:

Je vous invite à aller visiter le village en x=500 et z=-500

 

[20111105144603.png

 

Une partie du quartier résidentiel et le dé à coudre

 

20111105143642.png

 

Le dé à coudre et la falaise réaménagée en salles communes.

 

20111105135054.png

 

Des maisons typiques du village

 

20111011183851.png

 

La serre publique de Siriel située à l'entrée du village (replantez après usage ;) )

 

20111105135418.png

 

La rivière , l'un de nos nombreux espaces naturels.

 

20111105151845.png

 

Le village vue du ciel.

 

Hiérarchie et Politique de Siriel

 

La Hiérarchie de Siriel est régie par deux échelles différentes mais évoluant quasi parallèlement : Les Grades

Les Grades : Monter en grade doit se mériter, il est préalable d'être actif et de (d'avoir) participer(é) à différents travaux communaux. Plus on est gradé, plus il faut être disponible pour les réunions ou autre. Voici donc les Grades les plus importants (Déjà attribués) :

 

Conseil :

I) Le Maire :Tata_yoyo

II) Les Deux Grands Conseillés [Haitock et Solexman]

 

Actifs:

III)Le contre-maître :rangers41

IV)Les travailleurs:(membres actifs et participants aux travaux ou aidant d'une autre manière le village.)

 

Autres:

V)Les villageois(Grade de base pour les nouveaux arrivant et inactifs)

VI)Les intrus(N'appartenant pas à Siriel , doivent être condamnés [barrer]ou corrompus[/barrer]ou convertis)

 

 

Informations diverses :

 

Toutes les semaines a lieu une réunion du Conseil servant à délibérer sur les nouveaux arrivants, les affaires communes, etc... Le Conseil au complet est composé du Maire, de son Adjoint et des deux Grands Conseillés. Le Conseil est omnipotent pour ce qui concerne la Ville.

Politique d'acceptation des nouveaux arrivants :

 

La Ville de Siriel est composée d'infrastructures préparées spécialement pour accueillir de nouveaux arrivants. Des parcelles sont mises à dispositions de chacun. Un nouvel arrivant doit impérativement suivre les règles ci-dessous pour être accepté dans la ville de Siriel :

 

I) Il doit contacter un membre du Conseil (Membres cités plus haut...).

II) Après avoir prit contact avec ce membre, il se verra attribuer une parcelle.

III) Il pourra s'installer et construire sa maison sur ladite parcelle seulement après délibération et validation du Conseil (Chose très courante si vous n'êtes pas Kikou).

IV) Le style architectural de la ville devra être, dans la mesure du possible, respecté (Bientôt, charte de construction "Siriel", si validation du projet bien sûr...)

V) Enfin, si la maison est déclarée comme inappropriée (Ou moche, si vous préférez), un Membre du Conseil ou un Citoyen de Siriel nommé par un Membre du Conseil (Ex : Contremaître) viendra aider le nouvel arrivant à refaire sa maison.

 

Le conseil est habilité à distribué des parcelles,récolter des fonds pour le village,acheter des objets pour le village.(pour les cubos municipaux présence d'au moins 1maire exigée)

 

Architecture , Les news

 

 

Niveau architecture nous sommes entrain de refaire le village , certains penseront que le dé à coudre ne va pas avec le reste du village , c'est là qu'on voit que nous sommes en période de grands travaux .La nouvelle architecture du village va se faire autour du dé à coudre.

D'ici peu nous aurons donc un village bien différent basé sur l'architecture du dé à coudre (Décision votée par le conseil le 12/10 à 18H30 )

 

Ce que nous ferons si nous sommes acceptés:

Au programme:

 

-Quartier montagnard(Situé sur la falaise que l'on peut apercevoir sur la droite de la 1ère photo)

 

-Quartier Est (situé sur la gauche de la première photo , nous y créerons des collines et il s'étendra sur tout le littoral

 

-Ville souterraine(dans nos souterrains)

 

 

 

Edit:Suite à plusieurs conseils je rajoute(et rajouterais de nouveaux points à cette demande)

 

Suite à la 1.8 , nous avons refait la quasi-totalité des maisons ,les screens suivront d'ici peu.

Les routes ont aussi toutes étaient refaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le RP n'est pas vraiment un RP. C'est plutot une frise chronologique des événements de la ville. Vous auriez pu inventer une histoire, quelquechose de plus poussé, d'un peu plus imaginaire.

Pour la ville, tu n'explique pas vraiment la hiérarchie, sa spécialité, ce qui la différencie des autre villes.

En fin le style architecturale c'est du déjà, déjà, déjà vu.

 

Voila pour mon avis, om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP n'est pas vraiment un RP. C'est plutot une frise chronologique des événements de la ville. Vous auriez pu inventer une histoire, quelquechose de plus poussé, d'un peu plus imaginaire.

 

Le principe d'un RP n'est-il justement pas de transmettre nos actions IG par l'intermédiaire d'une histoire un peu romancée ? plutôt que d'inventer un n'importe quoi qui n'aura aucun rapport ni avec notre passé IG, ni avec notre comportement ou nos actions ? le Roleplay, c'est pas le background, il s'agit bien de "jouer un role", mais pas de "raconter n'importe quoi et faire le contraire".

 

Pour moi, inventer une histoire, ce n'est pas RP. Ce qui est RP, c'est justement de broder ce qui s'est réellement passé IG.

 

Par contre effectivement, sur minefield, ça passera mieux si tu inventes n'importe quoi de médiéval fantastique et cohérent, plutôt que tu te bases sur les vraies origines du village et ce qui s'est réellement passé entre les joueurs dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit officiel dit territoire, projet et tout ce qui en suit, et, pardon, mais quand je vois la façon dont le territoire est occupé pour l'instant j'appréhende l'ammenagement futur avec éventuellement des projets important ne nécessitant non pas une acceptation mais juste de prévenir la modération. Ce regroupement de maison ne semble pas posséder les qualités nécessaires à la direction d'une ville officielle et d'un territoire, d'ailleurs le post laisse à désirer sur ce point, n'y est indiqué aucun système politique interne, aucune indication sur le développement ni ambitions.

J'appuierai par l'esthétisme du dé à coudre, à mon sens, mauvais et anti-RP et le design des maisons qui n'a rien d'original. C'est du Boblennon tout craché, par ailleurs, celui-ci enseigne dans ses vidéos le style Azuréen. À quoi bon répéter le style Azuréen sur le serveur qui possède Azur elle-même?

 

Le RP, je soutiens om24. Romancer c'est pas vraiment ça, on dirait réellement une ligne du temps des événements qui ont marqués votre hameau. Je pense que le RP est à revoir entièrement, à romancer et à "fantastiquer"...

Bien sûr les événements doivent être relatés mais avec leur part de romance et de fantaisie. Il ne sagit pas simplement de recopier le journal de la mairie avec deux trois mots liens pour ficeler le tout.

 

Je verrais d'un meilleur œil un projet de réaménagement du territoire, avec un nouveau style, quelques petits projets internes voir éventuellement un de grand envergure. Le tout accompagné d'un RP laissant sa place à la fantaisie et permettant l'exploitation de plusieurs pistes pour l'avenir du village.

 

Pour moi ce sera un non. Manque d'originalité et à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici aux "accusations" de manque d'originalités:

 

1:Une maison n'a pas besoin d'être originale pour être belle , une maison en bloc de diam et en dirt est originale , mais elle est moche.

 

2:Pas d'organisation politique interne ? Merci de lire jusqu'au bout ......

 

3:Maison de style azuréen ..... mmh dois je rappeler que nous sommes situés à une centaine de cubes d'azur ?Des maisons en cobble jureraient un peu ...

 

4:Merci de ne pas juger aussi radicalement alors que vous n'avez pas visité

 

5:(A édité mais là je vais mangé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être à cent cubes d'Azur ne justifie en rien le fait de reprende leur style architecturale. Faire une Azur 2 ne sert strictement à rien. De plus tu n'explique pas le réél intéret de cette ville et le RP est celon moi à revoir.

 

Om24.

 

PS : J'ai visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:Une maison n'a pas besoin d'être originale pour être belle , une maison en bloc de diam et en dirt est originale , mais elle est moche.

 

Tu sembles passer à côté de la notion d'originalité. Nous n'allons pas faire fleurir des dizaines de "Azur-bis" sous prétexte que c'est beau, il faut se diversifier. Original ne veut pas dire odacieusement moche comme tu sembles le décrire, je te suggère d'aller faire un tour à Boréalis, parmis tant d'autre, l'architecture de la ville est originale, et ce, à base de bois uniquement.

 

2:Pas d'organisation politique interne ? Merci de lire jusqu'au bout ......

 

Tu cites un de mes exemples uniquement, en effet le post a été édité en y ajoutant ceci. Néanmoins, il reste incomplet comme tu le dit toi même à la fin de ce dernier.

 

3:Maison de style azuréen ..... mmh dois je rappeler que nous sommes situés à une centaine de cubes d'azur ?Des maisons en cobble jureraient un peu ...

 

Le Dôme SouLaFlotte, le Hameau Doré et Boréalis sont limitrophes d'Azur (Le HdP aussi mais c'est en construction). Or, ils sont différents en tout point. À quoi bon faire du style Azuréen une seconde fois? J'en reviens au manque d'originalité.

 

4:Merci de ne pas juger aussi radicalement alors que vous n'avez pas visité

Pas visité? Tu me pistes pour pouvoir affirmer ceci?

Je ne viens pas vous descendre méchamment, je propose des alternatives,etc. Il faut être apte à recevoir des critiques et à les interpréter convenablement lorsque l'on propose un projet.

 

5:(A édité mais là je vais mangé....)

Bon appétit :)

 

EDIT : Pardonnez l'orthographe et tout et tout, l'Ipad a son lot d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ctro mais pour la hiérarchie je l'ai édit à 7H50 ce matin

 

Sinon , je ne dis aucunement ( et ce n'est pas le cas ) que nous faisons une azur bis.

Et om24 désolé mais si tu dis ça alors que tu as visité c'est que tu es passé en coup de vents et il y a plus d'une semaine:

 

Nous sommes , depuis samedi dernier en session de restructuration , nous avons refait les dé à coudre , en ce moment nous refaisons la mairie , l'église , des espaces naturels ont été disposés dans la ville , nous créerons un stade et un autre lieu ( que je ne dévoile pas tout de suite)cette semaine.

 

Sinon rien que pour cité certaines particularités il y a bah déjà notre dé à coudre ( oui je sais j'en parle beaucoup), le fait que la ville ne soit pas juste à l'air libreet c'est , d'après moi , ce que vous avez raté durant vos visites.

Nous améliorons chaque jour la partie souterraine de la ville (Vous l'avez raté car elle n'est accessible qu'à peu de monde étant donné que les entrées sont toutes cubos et ne peuvent être ouvertes que par 4 personnes pour le moment.

 

Et nous sommes (par le biais de nos "grands travaux" du moment )entrain de donner plus d'originalité à cette ville.

De plus vous dîtes (bon avec un peu plus de finesse)que c'est le bordel dans le village (niveau constructions), or nous empêchons justement les maisons full cobble , ect de pousser partout , rien que cette semaine 8 bâtiments rasés....Il reste encore quelques emplacements remodelés afin de ne pas finir en surpopulation (donc certains emplacements rasés pour faire des espaces naturels à la place et ne pas surcharger le village.Néanmoins je reconnais que certaines maisons sont mal placées et trop grandes ( La plus grande fait deux fois la taille de la plus petite)et pour le style architecturale nous sommes entrain de voir pour un changement d'architecture les votes auront lieu demain)

 

PS: Rp bientôt fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir quelques soucis de compréhension.

 

Peu importe l'heure de l'edit, ce n'est pas important.

Pourquoi envoyer les gens visiter votre ville avant de leur reprocher de ne pas avoir visité des endroits inaccessibles?

Pourquoi ne pas parler de la ville souterraine, seule place d'importance à vous lire, sur votre topique?

Pourquoi réaménager un territoire en Azur-bis?

Pourquoi créer un post si vous faites quand même des projets d'envergure, apparemment illégalement?

Pourquoi vous précipiter?

 

Tant de questions maintes fois posées sans réponse, certainement à cause d'un soucis de compréhension.

 

EDIT : De plus, je vous sent fortement réfractaire à l'idée de recevoir des critiques constructives. C'est une mentalité à changer si vous voulez vous montrer digne de recevoir de telles responsabilités. Je sens un grand besoin de vous justifier et d'avoir le dernier mot, or, je viens en paix. Mon plaisir n'est pas de descendre les projets des autres, simplement d'aider les responsables à les améliorer afin de fournir un travail de qualité.

Je pense donc qu'il vous serait bénéfique de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oula mais quel débat ! Tant de remous pour une (a priori) simple officialisation ? Ça mérite que le lapin fouineur y laisse trainer ses oreilles et son museau... Analyse donc :D !

 

Premièrement, le RP :

Aujourd'hui je m'installe à la table d'une petite brasserie de campagne, le restau de tata_yoyo, chef RPiste au nom évocateur de richesse puisqu'il m'a vendu des dizaines de stacks de ressources par le passé. Je me décide donc à voir ce qu'il a bien pu faire de tous ces PAs et commande, comme à mon habitude, le RP du chef. L'assiette met un peu de temps à arriver (quelques clients sont déjà présents et à voir leur mine déconfite je me dis que j'aurais mieux fait de commander autre chose) et je ne peux que constater qu'elle n'est pas remplie à ras bord. Elle est même très très peu remplie, et pourtant elle est petite... Mais j'ai déjà pu être surpris par la qualité d'un plat qui n'avait pas la quantité ni la présentation (le chef RPiste a ici choisi une forme plutôt basique pour son plat) et je déguste donc joyeusement, mais non sans une certaine appréhension, une première bouchée. Et la ma première intuition se confirme : le goût du plat va de pair avec sa présentation. Ma déception est grande car les ingrédients de base sont pourtant tout ce qu'il y a de plus excellent pour un bon RePas : du vécu. De l'histoire vraie ! Mais le chef a bien trop mis d'histoire vraie et a négligé l'accompagnement qui aurait sans doute ajouté une touche de romance au récit. Un petit fagot d'émotion aurait sans doute agréablement complété la pointe de nostalgie avec laquelle on sent qu'il a aromatisé l'histoire, et on ne distingue rien de sensationnel malgré l'apparition d'un Dunidan sans doute bien plus crémeux qu'on ne l'aurait espéré. Au lieu de nous sortir une sauce ou quelques épices pour relever le goût de l'histoire, ingrédient principal, le chef a insisté sur la cuisson et cela aurait pu être très bon si ce n'avait été trop. Le réalisme est trop présent, tellement qu'il en est même grillé. Ainsi on se serait volontiers passé de la taille des parcelles et de l'évocation du forum pour se recentrer sur la chair de l'histoire. Ces deux composantes auraient alors été délicatement travaillées et romancées pour réaliser un beau nappage sur la viande de l'histoire, mais ce ne fut pas le cas visiblement. Ajoutons à cela quelques tournures de phrases plus ou moins surprenantes en bouche (quand on commence une phrase par "Il", on ne place pas un complément d'objet ou une parenthèse de 5 pieds de long directement derrière, c'est l'une des bases de tout bon cuisinier de la langue française) et l'ont ressort plutôt déçu de ce restaurant. Si je devais donner un conseil pour le chef je reprendrai ce que dit Buky : garde la base (qui peut constituer une belle histoire) et romance la. Expliques la déception des habitants lors du rasage du village, met en scène tes personnages, fais les vivre, donne leur une âme. Tu peux inventer un peu, broder autour de cette trame, l'essentiel est que ça soit cohérent et que ça fasse un peu plus rêver que ce que tu nous sers. Encore une fois il ne s'agit pas de tout inventer mais bien de rajouter des évènements et émotions là où il n'y en a pas. On s'en fout de savoir que tu as respecté les 10 jours et le mp forum... Par contre ce qu'on veut savoir c'est comment les habitants ont surmonté leur malheur pour renforcer leurs liens et reconstruire le village ;).

 

L'emplacement :

Difficile de juger, vous êtes déjà en place. On passe donc à la suite.

 

L'architecture :

Je vais être honnête, je n'ai pas visité. Mais il faut savoir se remettre en question et tu dois savoir que normalement un projet s'accepte sur la base de screens et non de visites (vu qu'il n'est pas censé être construit avant ;) ). Du coup tes screens sont censé nous suffire pour juger de la qualité de l'architecture. Si tu estimes que ce n'est pas le cas, c'est à toi de prendre d'autres screens et de les placer ici, notamment de la ville souterraine que tu vantes tant :). Pour ma part je vais commencer par ce qui m'a choqué : cette paroi rocheuse entièrement lisse à côté du dé à coudre. Que ce soit aménagé certes, mais la on dirait plutôt un mur d'immeuble... Les maisons ne sont pas laides mais n'ont rien d'extraordinairement beau. Celle que j'aime le plus c'est celle qu'on aperçoit avec le toit en verre et en eau. Je n'aime pas le toit mais sa base (bois de sapin + planches) est bien plus belle et offre plus de variations que les autres. Vous êtes à 100 cubes d'Azur ? Eh ben c'est déjà bien bien loin, largement assez pour construire dans un style totalement différent ;). Je n'aime pas trop trop les routes par contre les feuilles à l'entrée des maisons c'est tout con mais c'est plutôt sympa ;). La rivière est plutôt sympa mais je ne vois pas ce que les torches foutent par terre. Si vous voulez l'éclairer n'y a-t-il pas de solution plus originale ? Pour finir la tour du dé à coudre... disons qu'elle est conceptuelle ! C'est pas spécialement moche mais je trouve qu'elle ne s'intègre absolument pas au village. Après ce n'est que mon point de vue ;).

 

L'organisation :

Euh... tu nous fournis un recensement de la population mais on ne sait pas qui fait quoi, qui à quels pouvoirs, quelles responsabilités, qui peut acheter quoi etc... Pour un projet naissant ça peut être dispensable, mais pour un projet déjà existant c'est justement la dessus que tu devrais insister : une communauté solide, soudée et bien organisée ;).

 

En résumé :

Axes d'amélioration : Un RP qui appelle à plus de romance. Une organisation inexistante alors que ce devrait être le point fort du projet. Remise en question à accepter.

Points forts : La base du RP qui promet une belle histoire si c'est bien mené. L'architecture qui, sans être hyper originale, n'est pas moche non plus.

La carotte en plus :Ça fait longtemps que je n'en ai pas distribué... et bien je n'en distribuerai pas aujourd'hui. Aucun élément de ce projet ne m'a sauté aux yeux, tout comme aucun élément ne m'a complètement désespéré ;).

 

Pour conclure je n'ai aucun avis réel à donner sur ce projet tant qu'aucune organisation n'est donnée. On ne sait pas qui peut faire quoi et c'est très regrettable vu que la ville est déjà en place depuis quelques temps. Il est par contre important que ses membres acceptent de se remettre en question. On peut défendre ses idées mais il faut savoir reconnaître ses torts. Votre architecture manque d'originalité par rapport à Minefield en général, ce n'est pas un avis mais bien un fait, vous ressemblez trop à d'autres villes existantes (et pas uniquement Azur mais beaucoup de villes qui ont imité son style) ;). Ça reste néanmoins joli.

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réfractaire aux idées , il n'y a qu'à lire mon post pour s'en rendre compte , de plus nous ne menons pas de projets illégalement et si la ville souterraine est fermée c'est qu'elle n'en est qu'à ses balbutiements , en effet les sous sols de notre village étaient tels du gruyère avant notre arrivée , après une longue période de "rebouchage" nous sommes entrain de préparer le terrain

( seulement 4 rues et 10 salles pour le moment et de taille modestes.)

De plus j'aimerais qu'on arrête de nous considérer comme une Azur bis ......

Je comprends que tu ne fasses que critiquer dans le but d'aider les projets mais bon là une partie de ce que tu as dis nous a aidé , et merci pour cela , autant une autre partie descend le projet ce qui je l'ai compris , n'est pas ton but.

 

 

( pour Ctrofun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL tout d'abord merci d'avoir consacré une partie de ton temps à nous donner tes conseils .

Merci pour cela , je suis assez pressé là mais sache que dès que je reviens je vais faire ce que tu m'as conseillé et je suis sûr que grâce à toi le projet en bénéficiera.

(si tu as le temps regarde le rp (non-historique ) que je viens de finir et, si tu as encore plus de temps n'hésite pas à me faire part de tes impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien mettre en avant les défauts pour montrer ce qui est améliorable.

4 salles et 10 rues ça a intérêt à faire moins de 25x25 sinon on aura raison de pointer du doigt un projet construit avant l'acceptation.

 

Quand je parle d'Azur-bis je parle uniquement de l'architecture visible sur les screens, arrête moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctrofun

Bon dernier message après faut que je bosse.

Pour le moment les salles ne sont que nos caves et les rues des tunnels(décorés hein) les reliant entre elles , nous posteront le projet d'ici peu ( ou devrons l'abandonner si nous sommes refusés :'/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas le faire ici?

Je vous conseille fortement de faire une rénovation plutôt qu'une homologation.

Et personnellement je rénoverais votre rénovation actuelle également car ça manque cruellement d'originalité, cependant, ça dépend de la perception de la modération et non de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le nouveau RP est certes plus "RP", cependant j'aurai préféré voir l'histoire réelle romancée. Tu n'évoques pas l'histoire avec Dunidan ni toutes les "séquences émotions" qui pourraient donner un haut niveau à ton RP. Quelques fautes d'orthographe/conjugaison et tournures de phrases étranges sont à déplorer, de même que le manque de présentation. A ta place je prendrai le temps de m'arrêter 5 minutes et de bosser plus longuement sur l'intégralité du post afin que tout soit cohérent. Il ne sert à rien de passer "vite fait à 7h50", il vaut mieux prendre du temps et passer le soir, on n'est pas à quelques heures près ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je repasse en coup de vent , juste une chose, tu as dit que quelques heure n'allait rien changer, euh en fait c'est justement ce qui me fait peur , si un modo passe là il nous accepte ou nous refuse , et il me reste beaucoup de chose à faire :/ je n'arrive pas à trouver le temps de revoir tout le rp entre ce que je dois faire irl et ce que je dois rajouter.

J'ai été trop pressé , j'aurais dû attendre qques jours de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En tant que citoyen et conseiller de ce village, je pense que l'officialisation de notre village ne serais que bénéfique pour l'amélioration des places publiques, pour pouvoir faire des monuments, et bien d'autre encore..

Donc pour moi l'acceptation de notre projet est nécessaire pour nous ! :pumpkin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En tant que conseillé de la ville de Siriel, je ne peux que plussoyer cette demande d'officialisation.

Il est vrai, je vous l'accorde, que la première demande était de qualité tout à fait médiocre. Cependant, aux vues des nombreuses réactions et critiques constructives, nous (Le Conseil) avons décidé de vous exposer les fondements de notre ville. Nous espérons donc que les principales informations manquantes vous ont été fournies dans un délai que vous jugerez, je l'espère, de correct.

Sachez, en tout cas, que nous tentons et tenterons d'adapter du mieux que nous pourrons la ville pour qu'elle soit, et surtout qu'elle reste, cohérente avec le thème Minefieldien. Certe, vous pouvez trouver l'architecture des habitations banale, mais comme mon très cher Maire l'a stipulé précédemment, elle est sur le point d'être revue à l'image de notre Dé à Coudre.

Au risque de faire une répétition je vous déclare que, effectivement, la ville de Siriel mérite d'être acceptée, car elle renferme une communauté extrêmement soudée, toujours prête à rendre service. Nous avons, de plus, toujours été à cheval sur les principes de Frontières et leur sauvegarde. Et pour conclure, je ne pense pas que notre ville puisse en aucun cas poser problème à quiconque, et comme l'a si bien dit mon homologue Haitock, son officialisation ne peut être que "bénéfique".

 

C'est donc sur ces mots que je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée.

 

Votre dévoué Solexman.

 

PS : En cas de besoin, je tache de rester à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :) ,

 

Je viens de passer par ici le 16 octobre à 00H02.

 

Donc je vais juger par rapport ce que je vois maintenant, ce que j'ai vu il y'a longtemps maintenant car j'étais là bien avant tata_yoyo (donc quand DdP_vinc_PdD était encore maire) mais j'ai quitté le village il y'a bien longtemps aujourd'hui.

 

 

1) la demande d'officialisation.

 

Ce que j'apprécie tout particulièrement sans lire c'est que ta canddature est épurée à tous les niveaux, que se soit juste la division de ta demande (RP hsitorique, RP,etc), mois j'aime bien ça (d'un point de vue personnel).

Arpès quand on s'attarde sur cette candature on remarquera que il y'aura un effort vis à vis du RP. Tu n'as pas mélangé ces deux RP qui à la base ont le même fond, mais qui ne partent pas dans la même direction (le faite d'expliquer d'une manière globale par un RP et aussi d'un refaire un autre pour raconter la rencontre en plus "fantastique" est très bien pensé !).

Je trouve néanmoins que tu pourrais expliquer un peu plus sur le territoire à proprement parlé (détails un peu plus le "futur», car tu parles de refaire l'architecture, mais en quoi ?) et rajoute du screen on n'aime les photos :twisted: !!!!

Plus sérieusement, je trouve que le reste est bien ficelé avec des infos complémentaires qui,je trouve, sont très juste d'être dite !

Après je trouve que [barrer]tu[/barrer] vous avez fait du beau boulot comparé à avant (je parle de l'époque avec DdP), car lui il avait fait un carnage.

 

l’avant et l'après

 

Je vais ma permettre de juger avant (époque de DdP) et maintenant (époque tata_yoyo):

Avant ce village n'avait aucune architecture (tout le monde faisait comme on voulait) et DdP ne faisait rien pour ça, d'ailleurs, il ne faisait rien ! Je ne suis pas là pour descendre DdP, mais je trouve qu'il était le "responsable" de ce village, mais jamais une fois je ne l’ai vu aider un nouvel habitant ou bien décider une nouvelle construction ! Mais par contre à chaque fois que nous voulions faire un truc c'était d'office refusé et/ou critiqué et s'i on faisait ça sans le lui demandé il détruisait tout même si cela n'était pas encore fini ou alors sans l'avis des villageois.

 

Bref je dis ça pour dire que Tata_yoyo à fait un énorme boulot pour récupérer toute les misères causées par DdP (surtout le faite qu'il ait construit une partie de village dans un endroit interdit !) après le dé à coudre qu'il a fait est tellement MAGISTRALE comparé à celui qu'il y'avait avant alors je dis que pour une reprise tu ne t'en sors pas si mal pour un début !

Avant le village était mort maintenant quand je viens rendre visite il y'a toujours de l'occupation !

Je trouve que le village est entre de bonnes mains avec lui et ses amis !

 

-----

 

Je vous recommande donc ce joueur qui est prêt à écouter vos demandes et/ou vos remarques, car je pense qu'il souhaiterait avoir le village en statut d' "officielle".

 

Merci de m'avoir lu et à la prochaine sur Minefield !

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...