Aller au contenu

L'Union Dorée va vous éclater !


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé tout le monde ! Laissons là le suspens de ce titre racoleur et précisons qu'il s'agit tout simplement d'un post sur l'inauguration de l'Union Dorée. Oui, mais j'allai pas non plus faire le même titre que le précédent, j'aurai eu l'air de quoi ?

 

Bref, ce post donc, pour indiquer clairement ce qui a été prévu pour rendre cet éventement aussi fun que mémorable. Le but est que tous les participants reviennent de cette soirée en sueur, en nage, les yeux marqués à vie par les merveilleuses épopées qu'ils y auront vu ou vécues parmis les Blasons, et par les magnifiques atouts du Fortin.

La date n'est pas encore fixée précisément, mais les vacances de la Toussain (dans deux semaines) semblent idéales.

 

Pour l'instant, trois animations principales sont prévues.

 

:book:Tournois de spleef : Honnêtement, avec le stade de spleef qu'on se targue d'avoir au QG des BO, il serait dommage de passer à côté d'une telle occasion de montrer ce que ce gros bébé d'or a dans le ventre.

Installations : tout est fait, on a notre belle arène, elle est fonctionnelle.

Organisation : rien de plus simple à organiser qu'un tournois de spleef, ça s'est déjà fait.

 

:book:Championnat pvp : Évidement, impossible de passer une bonne soirée avec l'UD s'il n'y a pas un minimum de sang et de morts. De nombreuses joutes auraient donc lieu sous les huées de la foule en délire.

Installations : c'est là que le bât blesse. Notre ancienne arène pvp étant tout à fait ridicule par rapport au gros bébé sus-cité, nous avons décidé de la raser en vue d'une nouvelle plus impressionnante. Seulement les temps est compté, et nous n'avons pas encore de plan. Toutes les idées et propositions sont les bienvenues.

Organisation : de ce côté, on est équipé. Majorux avait déjà prévu tout un tas de règles et de modes de jeu totalement déments pour cette arène, nous n'aurons donc aucun mal à animer cette partie.

 

:book:Élection de Miss Minefield !

Eh non vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit ce que vous venez de lire ! Le Fortin Doré regroupe la majorité des représentantes féminines du serveur, quel meilleur endroit pour organiser une telle chose ?

Nous comptons sur un maximum de candidates, Fortinoises ou non. Le but est simplement de s'amuser, voire d'amuser, avec tout un tas d'épreuves plus kitch les unes que les autres.

Organisation : Défilés en skin selon plusieurs thèmes (soignez votre démarche, les filles !), démonstration des talents particuliers de chacune (musique, blagues, acrobaties, imitation etc...), puis passage obligatoire aux séries de questions préalablement rédigées par des incompétents notoires.

Un jury sera sélectionné pour élire la fameuse Miss.

ps : On m'a dit que QueenNounours préparait quelque chose du même goût prochainement. Pas d’inquiétude, on ne marchera pas sur ses plate-bandes, ce projet est assez différent du sien et la date diffère d'une bonne semaine à ce qu'il semble.

Installation : Il faudrait si possible pouvoir le faire sur le territoire du Fortin. Où, je ne sais pas, j'attends là aussi vos propositions. Je ne me souviens pas avoir vu chez vous quelque salle permettant d’accueillir ce genre de festivité.

 

Bien sûr, chaque gagnant à ces concours se verra remettre une belle récompense.

 

 

Pour chacun des éléments ci-dessus, tels que la date, les lieux et les événements , j'attends vos réactions, vos avis, et vos propositions. Je suis sûr que vos cervelles bouillonnent d'idées !

Il nous faut des décisions concrètes et sûres au niveaux des épreuves principales et de la date, qui est relativement proche, pour que l'on puisse très vite l'annoncer (si possible faire une demande en page d’accueil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Une chasse au trésor avec énigmes et tout le tralala ?!

Un petit concert de quelques artistes?! (si artistes ii y a!)

 

Et pour la date, ce serait bien de viser les week-end plutôt que les vacances (ce ne sont pas les même pour tous et il y en a qui bosse danc...)

 

voilà ! Faites vos choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Pour les récompenses j'ai tout plein de lots que j'avais achetés pour l'évent d'inauguration de Synergie, je peux les recycler là s'il faut ;).

Si tu as besoin d'une question débile pour les miss je pense pouvoir t'en sortir au moins une ;).

Et si tu as besoin d'un commentateur pour les différentes épreuves... ;)

 

Le championnat PvP nous pose clairement un souci de taille... Mais construire une belle arène en deux semaines ça se fait si on met tous la main à la pâte ;). Au pire en attendant on la reconstruit là où est la zone PvP et on la déplacera après ;).

Pourquoi ne ferions nous pas une sorte de dôme ? Ça éviterait le souci habituel des spectateurs qui ne voient rien à cause de ceux qui sont devant car les gradins seraient sur la face interne du dôme ;). Voyez vous ce que je veux dire ?

Alors je dis un dôme mais ça peut être un gigantesque chapiteau ou un truc similaire, faut juste que ça change un peu de la forme habituelle ;).

Vous allez me dire "les spectateurs vont être en zone PvP du coup" : eh ben ranafout, quand on vient voir du sang dans une arène PvP on est prêts à mourir aussi :P.

 

Sinon on peut s'orienter sur une arène plus classique ou pourquoi pas une arène en forme de Blason d'Or... Les épaulières serviraient de "vestiaire" pour chaque équipe/joueur/mort et on installerait la tribune "VIP" au niveau du cou. L'arène serait contenue dans la partie ventrale du blason.

 

Dans tous les cas on fait ça classe et il nous faudra pas mal d'or (parce qu'on va quand même en mettre un paquet même si on ne fait pas tout en or). Niveau budget je mets bien évidemment ma bourse à disposition ;).

 

EDIT : Pourquoi ne reprendrions nous pas l'un de mes projets en l'adaptant pour que ça soit notre arène ? L'idée serai de faire l'une des plus grosses arènes du serveur et de pouvoir y créer de nombreux évents, tant ceux de Majorux que ceux que je propose (plus rares bien sur) avec les gouverneurs. Tout est à changer bien évidemment dans le RP mais ça je pense connaître quelqu'un qui pourrait le faire ;). Je répète : beaucoup de choses à modifier mais la base pourrait servir... ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Élection de Miss Minefield !

Eh non vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit ce que vous venez de lire ! Le Fortin Doré regroupe la majorité des représentantes féminines du serveur, quel meilleur endroit pour organiser une telle chose ?

Nous comptons sur un maximum de candidates, Fortinoises ou non. Le but est simplement de s'amuser, voire d'amuser, avec tout un tas d'épreuves plus kitch les unes que les autres.

Organisation : Défilés en skin selon plusieurs thèmes (soignez votre démarche, les filles !), démonstration des talents particuliers de chacune (musique, blagues, acrobaties, imitation etc...), puis passage obligatoire aux séries de questions préalablement rédigées par des incompétents notoires.

Un jury sera sélectionné pour élire la fameuse Miss.

ps : On m'a dit que QueenNounours préparait quelque chose du même goût prochainement. Pas d’inquiétude, on ne marchera pas sur ses plate-bandes, ce projet est assez différent du sien et la date diffère d'une bonne semaine à ce qu'il semble.

 

 

 

Peut on y participer si de féminin on a que le skin ? :D

 

 

(désolé pour le HS, ça me démangeait, je veuuuuuuuuuux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour vos réponses !

 

@Lylaimee : la chasse au trésor, c'est un concept qui commence à être beaucoup utilisé dans les events passés et à venir. Mais dans le Fortin, ça peut être très intéressant. Si quelqu'un se sent motivé pour produire quelque chose de concret avec une bonne énigme, pourquoi pas.

Un concert, c'est toujours une bonne idée. Y-t-il des artistes dans la salle ?

Je reprends ton message sur mon autre post :

Alors j'avais quelques idées de malade pour une nouvelle arène. Comme vous l'avez compris, j'espère que dans cet évent, il y aura du spleef, du dé à coudre, des combats de cactus et pourquoi pas un jeu de boule !

Des idées de malade, mais vas-y balance ! Ça m'intéresse ! Du dé à coudre... perso, déjà je trouve le spleef re-re-re-re-revu mais comme on a une arène de fou... Bref, comme vous voulez, mais j'avoue que ce serait mieux si on pouvait faire plus original. ;)

Des combats de cactus, là j'ai du mal à imaginer, si tu pouvais développer, je suis curieux d'apprendre ce concept. ;)

 

@SL : toujours aussi généreux, que ferions-nous sans toi ? Pour les questions à la con, je suis preneur ! Pour les commentateurs, j'avais oublié ce détail pourtant important, et c'est vrai qu'on avait prévu de le faire, donc banco !

Pour l'arène pvp : le soucis avec l'emplacement actuel, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit assez grand pour une vraie belle arène qui roxxx. A vérifier.

J'aime beaucoup l'idée du dôme. Et j'aime aussi l'idée du Blason. A débattre.

Et je suis plutôt favorable à ton idée d'y fusionner le projet Invictus, ça ne peut être que bénéfique pour l'arène. Mais bon, va falloir vraiment une arène qui défonce du lamantin !

 

@Tybalt : trop sexy pour ce concours, t'es hors catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tombe à pic, kasy ! Il faudra voir si ton installation convient à ce genre de représentation. Il faut des tribunes pour les spectateurs, des places pour le jury, et une scène pour les miss.

 

Pour la date : effectivement le week end semble mieux pour tout le monde. jetekiffe propose celui du 5 novembre, après Halloweeb donc.

L'inaugu' (oui j'ai la flemme d'écrire le nom en entier, et oui je sais que le temps de faire cette parenthèse, j'aurai largement eu le temps et la place d'écrire le mot complet plusieurs fois, mais je n'y peux rien je ne suis pas seul à décider, on est plusieurs dans ma tête ;)), l'inaugu' donc, se déroulera sur deuw jours, l'un pour me spleef et le concert (ou la chasse au trésors, ou ce qu'on trouvera) et l'autre pour le pvp et Miss Minefield. J'ai pensé que le gagnant du spleef pourrait en récompense supplémentaire faire partir du jury pour l'élection des miss.

 

Édit neimims : le 5 novembre c est mieux que le 5 octobre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée d'arene, c'est vraiment un truc immense, j'en ai parlé a Neilmims, il a l'air pour mais je dois en parler avec les autres! C'est sur que toute seule, j'aurais du mal a faire un hexagone sousterrain avec pilier etc etc... Et je ne serais vraiment présente que pendant les vacances en plus!

 

Et pour la chasse aux trésors, je peux chercher et si quelqu'un veut m'aider se sera volontier! Parce que je pensais faire un truc faisant visiter le Fortin et les Blasons ou découvrir leur histoire puisque c'est une réunification (ou quelque chose comme ça!) mais coté historique, je n'y connais pas grand chose!

 

Enfin donner vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir si ton installation convient à ce genre de représentation. Il faut des tribunes pour les spectateurs, des places pour le jury, et une scène pour les miss.

 

Mmmm... C'est pas approprié alors :( Manque d'espace et c'est une scène est soit...

 

De plus il n'y a pas de cabines quoiqu'on aurait pu construire des loges temporaire....

Mais bon je crois qu'il n'y aura pas assez d'espace...

 

*Kasy est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai vu hier et c'pas du tout approprié. J'ai un architecte de talent (ArthurBn) qui peut faire des très belles choses si on le lui demande gentiment. Le Fortin a-t-il la place pour une construction temporaire ? Sinon, c'est pas grave, on peut le faire aux BO.

 

Kazy, ta place des fêtes sera l'endroit idéal si jamais on fait un concert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée d'arene, c'est vraiment un truc immense, j'en ai parlé a Neilmims, il a l'air pour mais je dois en parler avec les autres! C'est sur que toute seule, j'aurais du mal a faire un hexagone sousterrain avec pilier etc etc... Et je ne serais vraiment présente que pendant les vacances en plus!

 

Yop !

 

Pourquoi ne pas combiner cette arène avec l'Invictus Arèna pour faire la première arène de minefield avec plusieurs zones de combats permettant ainsi d'organiser des vraiment gros gros tournois PvP sans perdre trop de temps (avec plusieurs terrains tu peux faire plusieurs combats en même temps ;))!

Une partie en dehors du sol et une partie en sous sol + labyrinthe très sombre au dernier niveau et on peut même envisager des biomes différents selon la zone de combat (mini ville en ruine, eau, neige/glace, nether, montagne, normal, sable, marais etc...).

 

La zone en surface la plus haute serait une zone "classique" de combat aménageable et modifiale à volonté, et la première zone sous la surface le biome sable avec les fameux piliers de Lylaimée (cf la salle du boss des sables dans Zelda's Majora's Mask ou encore une des salles dans le truc à épreuve des Gerudo dans Zelda OAT, mais en mieux fichu bien sur ;) ).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone en surface la plus haute serait une zone "classique" de combat aménageable et modifiale à volonté

 

C'est exactement ceux à quoi je pensais!

Une zone où nous pourrions facilement mettre en place des "scénarios" pour nos combats (type invasion, débarquement, dernier carré, défense etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pas exactement ce à quoi je pensais ! ;) Quand je parlais d'arène, j'entendais avec dé à coudre (oui je sais, j'adore ce jeu ^^), terrain de sable (pour bataille à coup de cactus, ça aussi j'aime bien !), terrain de jumpcraft (pourquoi pas ?!) et d'autres ! Le tout sous terre avec un pillier central qui servirait de tribune ! Mais j'aime bien ton idée ! (Après tout, j'adore taper sur des innocents !) :twisted:

 

Mais je suis pour !

J'avais imaginé une sorte de labyrinthe de quatre type différents à traverser ( cactus, dans le noir, avec des pièges redstone, en verre avec trous etc...) et entre chacun de ces quartiers, un ptit parcours de buche dans le vide ! Le but serait de lancer 4 joueurs dans chacun des biomes et le premier qui arrive à atteindre le centre des quatres à gagner !Ou quelque chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pas exactement ce à quoi je pensais ! ;) Quand je parlais d'arène, j'entendais avec dé à coudre (oui je sais, j'adore ce jeu ^^), terrain de sable (pour bataille à coup de cactus, ça aussi j'aime bien !), terrain de jumpcraft (pourquoi pas ?!) et d'autres ! Le tout sous terre avec un pillier central qui servirait de tribune ! Mais j'aime bien ton idée ! (Après tout, j'adore taper sur des innocents !) :twisted:

 

Mais je suis pour !

J'avais imaginé une sorte de labyrinthe de quatre type différents à traverser ( cactus, dans le noir, avec des pièges redstone, en verre avec trous etc...) et entre chacun de ces quartiers, un ptit parcours de buche dans le vide ! Le but serait de lancer 4 joueurs dans chacun des biomes et le premier qui arrive à atteindre le centre des quatres à gagner !Ou quelque chose comme ça !

 

Re !

 

Je propose un double système alors. L'arène PvP pour le PvP, et tes idées vraiment géniales en sous sol de l'arène de spleef des B.O.

Je vais proposer ça illico ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...