Aller au contenu

Il est temps d'accorder nos RP


SL
 Partager

Messages recommandés

ah ouais donc en fait vous avez rien glandé (bien la réunion tupperware© avec thorgrin ? :P )

 

Bref, bon début, un peu dégouté de pas avoir été là mais passons.

Tu nous dit que la prochaine fois il faudra tabler sur un style global d'écriture, c'est bien ça? Mais pourquoi ne pas garder la pluralité des écrits ?

 

Je m'explique : Minefield a été construite par toute une tripotée de personnages cubiques, il est donc logique à mon sens que l'histoire minefieldienne soit racontée de plusieurs façon différentes, je trouverais dommage que les cubistes doivent s'aligner sur les réalistes et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci Tasterix (et Thorgrin :D) pour cette prise en charge.

Niveau réaliste/cubiste gnagnagna ça va être un grand débat je sens :P. Je créerai sur ce post une liste similaire à la tienne Tasterix, c'est un bonne chose :).

 

Prochaine réunion après la Hallomine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Propose propose, écris la de façon propre et claire ;). Il n'y a pas de grands ou de petits, juste des conteurs d'histoire ici ;).

 

Bon... il faudrait les liens manquants vers les RP ! Objectif : se faire une réunion mumble dans le courant de la semaine qui arrive pour commencer à bosser :D !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SL147 : Si tu veux les Dimanche je suis disponible pour des réunions Mumble afin de discuter de la Trame de fond de Minefield. je peux aussi travailler un texte rapidement pour donner une première synthèse, avoir travaillé sur les "Doléances du Peuple de Winteria" m'a permis de m'informer sur pas mal de RP importants et sur les situations actuelles.

 

@ French1802 : Bonne reprise des éléments du Serveur ! C'est une synthèse assez bien réalisée mais beaucoup trop courte. Au delà de son caractère très introductif, j'ai remarqué qu'il en dénotait un aspect un peu enfantin, notamment l'équipe de valeureux Empereurs qui sauvent le monde mains dans la mains, face à la dégénérescence des "meilleurs (?)" mages. De plus, tu fais référence à certains cultes sans les remettre en place derrière. Que devient Schwartz ensuite ? Où sont les interactions ?

 

Mais c'est un bon début dans l'ensemble, ça a de quoi inspirer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte, certes, je manque d'éléments et je l'ai voulu synthétique. Le caractère enfantin peut-être, mais il faut bien cadrer a un moment. Merci du commentaire et j'avoue qu'il en manque de grandes parties. Mais je voyais plutôt ça comme une sorte de ligne à suivre. Et je me dis que c'est a tous de le faire car ce sera plus représentatif (et franchement l'idée de connaitre tous les Rp du serveur me donne mal a la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'y vais de ma sauce.

 

Faut faire plusieurs choix.

 

Au niveau de l'époque:

 

-J'ai cru comprendre qu'Opera se situait dans un monde post-apocalyptique.

-Les autres j'ai un trou de mémoire.

 

-Moi mon Rp se trouve dans une dimension à part. Donc l'époque, perso on pourrait être en 30045 ou en 15 que ça me dérangerait pas. Cependant, on pourrait s'axer sur une date clé, du serveur. Pas sa naissance, mais le changement de map : on serait en X après Ap(ocalypse).

 

La Géographie:

(J'expose mon point de vue, hein :lol: )

-Minefield est une planète, Nubes, Nimps, Navis... des continents.

(Pour mon Rp je fabrique une machine permettant de voyager entre les différentes planètes.

 

J'ai que ça qui me vient à l'esprit pour l'instant.

 

Yugaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Minefield est une planète, Nubes, Nimps, Navis... des continents.

(Pour mon Rp je fabrique une machine permettant de voyager entre les différentes planètes.

 

J'ai que ça qui me vient à l'esprit pour l'instant.

 

"Minefield" n'a selon moi pas d'existence réelle en tant qu'entité. Minefield est le nom du serveur, point.

 

Il y a un territoire donné, qui est dominé par le pouvoir d'un Empire : Stendel. Le territoire prend donc son nom.

Ensuite, il y a Nubles, Navis et Nimps (ainsi que le Nether à l'occasion) qui sont selon la ligne (plus ou moins) "officielle" des dimensions différentes auxquelles on accède via des portails. Le fait que ce soit des dimensions différentes justifie leurs différences fondamentales.

 

De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de "planète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@ SL147 : Si tu veux les Dimanche je suis disponible pour des réunions Mumble afin de discuter de la Trame de fond de Minefield. je peux aussi travailler un texte rapidement pour donner une première synthèse, avoir travaillé sur les "Doléances du Peuple de Winteria" m'a permis de m'informer sur pas mal de RP importants et sur les situations actuelles.

 

Comme je l'ai précisé dès le départ, il ne s'agit pas de mon projet mais d'un truc commun à tous. Je n'ai fait que lancer l'idée, je n'aurai pas assez de temps à y accorder pour être chef de projet (déjà que participer c'est chaud :P). Donc oui je suis bien partant pour voir un texte de départ. En général je suis connecté aussi les dimanche soir donc ça ne devrait pas poser souci de nous retrouver ;).

 

Sinon Minefield est le nom qui englobe les mondes de Stendel, Nubes, Navis, Nimps etc... Si tu veux parler de tous ces mondes ou d'une manière générale le terme Minefield (et minefieldiens) est à employer ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vraiment envie de polémiquer là-dessus mais... qui en a décidé? On parle ici de coutume, rien d'officiel donc. Or si on veut s"'accorder", on ne peut pas décider de ça arbitrairement, non?

 

Désigner "Minefield" comme étant "Minefield" me laisse toujours un mauvais goût en bouche. Car pour moi c'est comme désigner l'univers du Seigneur des Anneaux par "Lord of the Rings".

On ne concevrait jamais de dire "J'habite sur les terres de Lord of the Rings" (en tend que titre d'oeuvre, pas en parlant effectivement du personnage que l'on pourrait nommer le seigneur des anneaux), on dirait "j'habite sur la terre du milieu" ou "au Rohan", etc.

 

Vous voyez où je veux en venir? Je sais que je suis chiant, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait discuter de l'accordement des rôleplays, ce qui est difficile sans socle commun.

Donc, s'il vous plaît, donnez moi tort, que l'on n'en parle plus. D'autant plus que je n'ai pas participé aux discussions sur Mumble, je manque de crédibilité me direz-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désigner "Minefield" comme étant "Minefield" me laisse toujours un mauvais goût en bouche. Car pour moi c'est comme désigner l'univers du Seigneur des Anneaux par "Lord of the Rings".

On ne concevrait jamais de dire "J'habite sur les terres de Lord of the Rings" (en tend que titre d'oeuvre, pas en parlant effectivement du personnage que l'on pourrait nommer le seigneur des anneaux), on dirait "j'habite sur la terre du milieu" ou "au Rohan", etc.

 

Effectivement, ce serait une erreur de dire que nous habitons sur Minefield.

Quand on veut dire où l'on habite, on dit bien New Stendel ( donc par logique, "le Rohan").

Ce que je veux dire, c'est qu'en comparaison, on peut associer Minefield à une planète, Stendel à l'Europe, Navis à l'Afrique (Exemple et blague pas drôle au passage)...

Et au niveau géopolitique, on se retrouve avec des contrées/Empires/Royaumes situés sur ces continents.

 

Donc non on peut pas dire que tu as tort, chacun expose son idée!

 

Yugaye

 

Ps : au passage la comparaison avec le Seigneur des Anneaux est un peu différente de notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe le bout de mon nez dans la discussion.

 

Il faudrait vraiment convenir d'une date de réunion sur mumble, autrement on avancera pas plus bien que des idées intéressantes soient émises.

 

Par ailleurs, bien que SL refuse ce poste, il faut quand même que quelqu'un se charge de l'écriture qui relierait tous les RP du Royaume. Je nous vois mal écrire une ligne chacun xD

 

 

Sinon, je ne vois pas quoi ajouter de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybalt, Tasterix, vous avez largement les moyens d'endosser un tel rôle. Ce n'est pas que je le refuse, c'est que j'en ai marre de faire les choses à moitié et de mettre un temps fou à sortir des RP par manque de disponibilité, du coup j'évite la surcharge ;).

Mais je ne pouvais pas ne pas lancer l'idée, c'est trop important pour rater le coche.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le plan suivant pour la rédaction du RP commun :

 

Titre : Histoire de Minefield

:sign: HISTOIRE GENERALE

:sign: MONDES

  • :book: STENDEL
    :book: NUBES
    :book: NAVIS
    :book: NIMPS
    :book: NETHER

:sign: NATIONS

  • :book: L’EMPIRE DE STENDEL
    :book: LE DOMINION
    :book: LA NATION DE FROWIN
    :book: SYLVE
    :book: ASTHANIA
    :book: STONECROSS

:sign: BESTIAIRE

  • :book: ANIMAUX
    • :sheet: Poule
      :sheet: Cochon
      :sheet: Vache
      :sheet: Mouton
      :sheet: Poulpe

:book: CREATURES

  • :sheet: Araignée
    :sheet: Zombie
    :sheet: Squelette
    :sheet: Creeper
    :sheet: Slime
    :sheet: Enderman
    :sheet: Ghast

:sign: RELIGIONS

  • :book: CAISLEN
    :book: SAINTE EPONGE
    :book: CULTE DE SCHWARTZ
    :book: SAINT TRIDENT
    :book: LOUTCHE
    :book: MAGIE
    :book: RHEDONIE

:sign: LEGENDES

  • :book: Khérinops, Globos et Veraz
    :book: Forteresse de Shwartzvald
    :book: Strigidae de Winteria
    :book: Donjon de Nevah
    :book: Crâne de Neymir
    :book: Tombeau du Roi Dynaste
    :book: Cimetière Ikana
    :book: Relique des Glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...