Aller au contenu

Il est temps d'accorder nos RP


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Minefield est un serveur semi-RP mais qui n'a pas d'histoire. Ou alors elle est en cours ou cachée ou je ne sais quoi mais en tout cas je ne la connais pas. Aujourd'hui chaque projet/cité/alliance/autre construit son RP de son côté et nombreuses sont les incohérences. Plusieurs posts ont été faits, plusieurs suggestions données. Et rien n'a aboutit.

 

Aujourd'hui je ne suggèrerait donc rien, je ne demanderai rien non plus aux admins. Non aujourd'hui je m'adresse à vous dirigeants de projets ou de cités afin que nous travaillons ensemble pour accorder nos RP qui constitueront ainsi l'histoire du serveur. Car rien ne nous empêche de la créer nous mêmes cette histoire, à partir de nos RP existants. Nous aurons tous des concessions à faire et peut être quelques légères modifications, mais ne serait-ce pas plaisant d'avoir enfin un réel lien RP entre nos projets ?

Alors vous qui êtes intéressés, que vous soyez "gros" comme Nevah, Aigen, Sylve ou le Dominion, "moyens" comme Valmont, Wintéria, l'Union Dorée, l'alliance naine ou Azur ou "petits" comme l'Octarine ou le Lac d'Emeraude, que vous soyez une ville, une cité, un empire, une alliance ou même une religion, un peuple ou un clan, que votre projet soit fini, en cours de construction, vieux ou récent, que vous soyez de NS, Navis, Nubes voire même Nimps (attention toutefois au RP la...) venez apporter le fruit de vos travaux à l'histoire de Minefield. Nous prendrons tous nos RP + l'histoire du serveur (papy Wiagra se fera un plaisir de nous raconter tout ça) et nous accorderons nos textes afin qu'ils concordent et que l'on puisse suivre une histoire cohérente du serveur avec tout ça. Vous ne voulez pas participer ? Nous ne vous en voudrons pas et cela ne pose aucun souci pour votre projet car Minefield n'est pas intéressé par son histoire. Mais je crois que comme moi certains d'entre vous ont envie de voir les RP de leurs projets s'accorder entre eux. Ce sera plus un travail pour le plaisir qu'autre chose, et puis surtout il est temps qu'on prenne les choses en main de ce côté la.

Ce travail ne sera pas une trame obligatoire à suivre ensuite, c'est vraiment au choix de chacun et pour le plaisir. Il n'aura pas vocation à créer l'histoire officielle de Minefield mais pourra tout de même être utile comme base pour ceux que ça intéresserait. Une fois tous nos RP mis en cohérence on pourra faire une sorte de frise de l'histoire du serveur, voire un RP résumant l'histoire de Minefield avec des liens vers les RP ayant participé au projet.

 

Ça impliquera du temps de rédaction et de mumble, une bonne connaissance des RP de vos projets et surtout ne pas avoir peur que ça ne serve à personne d'autre qu'à nous ou qu'un jour on nous dise "votre truc vous vous le garder nous on vous à pondu l'histoire officielle la voila". On s'en fiche au moins on pourra enfin dire qu'il existe un RP à peu près cohérent entre plusieurs projets sur ce serveur et que nous n'aurons pas juste critiqué sans rien faire.

Je précise qu'il n'y aura pas de "chef de projet" ou autre. C'est un simple groupe de travail où chacun apporte ses éléments RP et à tout pouvoir pour modifier (légèrement, on fera tout pour qu'il n'y ait que très très pue de modifs) le RP de son projet.

Qui est partant ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant bien entendu, je demanderai à Spacemaan qui avait déjà commencé à répertorier certains RP pour créer le RP officiel de Stendel pour voir si il avait déjà pondu quelque chose de consistant.

 

On s'attaque à un gros travail de fond mais on va bien se marrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis avec toi, et je réfléchis d'ores et déjà à une réécriture du RP du Lac D’Émeraude (car oui il existe... quelque part... )

 

 

Par contre

 

"petits" comme l'Octarine ou le Lac d'Emeraude

 

Petits ? Petits ??

 

 

 

Et qu'en est il des RP "en dehors" des projets, les RP de nos personnages par exemple, comment cela viendra se greffer sur le bazar ? On mettra juste à jour les dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'SL a fait ce post uniquement pour troller les villes qu'il qualifie de petites et moyennes... :D .

 

C'est plutôt une bonne idée, qui devrait passer à mon avis par la création d'un groupe de taille modéré (je ne veux dire un groupe de nains, hein !) et déterminé pour faire ce travail de fourmi (pas une groupe de fourmi non plus, oh, et puis zut.).

 

Bref, je suis partant, bien que membre d'une ville moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'étais sur que vous prendriez la mouche ! Ce ne sont que des exemples, je me suis fié aux dimensions dont j'avais souvenir sur la map, j'ai peut être fait quelques erreurs... Z'êtes taquins hein :D.

 

Pour les RP de personnages ça se fait individuellement après. On crée le RP de base par rapport aux projets, les RP de personnages chacun fait ce qu'il veut et ils sont secondaires. C'est comme pour tout : les projets avant tout ;). Mais bien entendu une fois l'histoire achevée (on a le temps hein !) ont peut maintenir un groupe de travail pour renseigner et aider ceux qui voudront modifier le RP de leur perso ;). Pour ma part je modifierai les SL Chronicles si elles ne sont pas cohérentes.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ENFIN !!

 

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'assemblage et la tambouille des RP, moi je vais..

/me se fait attraper par le col par Tybalt

 

*Mais heu... j'ai du boulot...

Naon, tu restes et tu bosse, sinon, pas de tromblon !

... bon.. ok...*

 

Avec mon aide pour ce projet avec lequel j'ai bien saoulé SL pendant pas mal de temps, merci p'tit lapinou de te dévouer pour le lancer !!

 

En gros, plussain, mon RP sera réécrit en fonction des travaux sur le giga RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette initiative.

 

Mais je me demande une chose : ne serait-il pas bon que tout ça soit regroupé dans le codex ?

 

Verdey s'occupait de l'intégration de pages au codex pour chaque ville, mais le projet a été abandonné (à ma connaissance).

 

Il serait intéressant d'avoir une page principale, relatant la ligne du temps, ou en tout cas l'ordre chronologique des évènements. Chaque évènement sur cette ligne serait un lien vers une autre page, contenant le RP correspondant.

 

Dans cette optique, la première chose à faire serait d'établir cet ordre.

Pour ce qui est de l'autorisation d'écrire ça sur le codex, je peux me charger de faire la demande à un admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeh ! Enfin quelque chose va être fait ! Enfin nous pourrons accorder nos violons, enfin les histoires de chacun auront un sens parmi les autres, et peut-être auront un impact sur les autres. Enfin nous aurons un RP cohérent, universel, ou presque. Je suis d'ailleurs persuadé que cela apportera moins de contraintes que de possibilités. Les Rp déjà existants, une fois liés et cadrés sur des bases solides, donneront aux nouveaux projets de réelles inspirations pour les leurs, et une plus grande implication par rapport aux autres villes. Nous ne serons plus considérés à part, nous auront tout à voir avec le reste du serveur.

" - Calme-toi, l'ami, c'est pas encore fait...

- Bousille pas ma joie, toi !"

 

Donc, un gros plussoiement pour cette idée, et si besoin est, je veux bien mettre mes frêles connaissances à contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai avec très grand intérêt l'évolution de ces travaux d'harmonisation. Pas de problème du côté de la "minuscule" Adari (si on doit parler en tailles) de ce côté là, notre histoire est plus qu'ouverte et donc malléable à souhait. Je pourrais même trouver le moyen de la faire interagir avec l'histoire "globale" qui naîtra de ces travaux.

Merci pour cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La première étape est donc de constituer un groupe de travail (qui se réunira ensuite en sous commissions affiliées à un comité de pilotage central dont la président pourrait disposer du... euh zut !) avec un représentant par projet. Si nous ne sommes pas trop nombreux on peut aussi faire appel à des aides extérieurs motivés (notamment pour la rédaction du RP "central" que je n'aurai pas le temps de prendre à ma charge).

Ensuite on se communique tous nos RP officiels, on prend le temps de les lire et on relève les incohérences. Après ça il "suffira" de faire en sorte que ça concorde et de dater (ou au moins classer les évènements les uns par rapport aux autres)... On y arrivera ;).

 

Il me faut donc les noms des représentants pour :

Bel-o-kube : moi-même

L'union dorée : Fortin doré : ? / B.O : moi-même

Lac d'Emeraude : Tybalt ?

Valmont : Modroncube

L'Octarine : Zifnabb ?

Dôme SouLaFlotte : Ctrofun

Peaux-Vertes :

Winteria : Tasterix

Sähbia : Wenbist

Nevah : Durnik ?

Hell : Aelfyr ?

Adari : Kalendrack

Borealis : legumanigo

 

Aides extérieurs (sauf si vous venez pour un projet, dans ce cas merci de le préciser) : Dacrokmistakilla, Ti-ret, Operamundi

 

La liste n'est pas limitative, je laisse encore une semaine aux différents projets pour se manifester, après on attaque le boulot ;).

 

Pour le codex pas de souci, mais on fait déjà le RP et ensuite on l'intègrera non ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac D'Emeraude : Tybalt ?

 

Présent !

 

 

 

EDIT : et à mon sens, la première chose à faire est de se mettre d'accord quant au calendrier minefieldien.

 

J'avais lu l'idée quelque part de ramener 1 mois IRL à 1 Année RP IG, ça me semblait une bonne idée et assez simple à mettre en place. Cela signifierait que le Quartet d'empereurs aurait pris le pouvoir il y a 11 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je représente en effet Adari. Bien que je doute avoir une place importante dans les discussions.

 

Si vous voulez mon avis, la première chose à faire est de définir comment dater le calendrier. Je veux dire, quel évènement marquant est considéré comme "l'An 0" ? L'arrivée de "Stendel" dans le "nouveau monde" ? Quel nom donner à cet évènement dans ce cas?

On peut aussi penser à un calendrier "Impérial" auquel se référer tout en permettant aux Nations d'avoir leurs propres calendriers (qui devront cependant impérativement afficher une correspondance avec le calendrier impérial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

On peut aussi ne pas se compliquer la vie et dire que les années avant la venue des 4 empereurs actuels sont classées dans des archives qui ne nous sont pour le moment pas accessibles. Du coup on repart à l'an 0 et peut être un jour saurons nous ce qu'il y avait avant ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...