Aller au contenu

Union dorée : le renouveau


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Un nouveau post général sur l'Union Dorée qui va aborder pas mal de points. Le but est avant tout de réfléchir, apporter des idées et de débattre. Le projet qui suit n'est qu'une idée, un résultat d'abus de mumble de la part de pas mal de monde de l'Union. Une idée a germé, elle a fait son chemin et est devenue sérieuse. Je viens donc représenter tant les B.O que le fortin car la conversation a eu lieu avec entre autres neilmims, ornigo, jetekiffe, Taibot et moi-même. D'autres étaient présents, sans doute ont-ils entendu des choses ou participé, mais j'ai surtout cité les gens avec qui j'ai pu en reparler après (non pas toi Oumar car tu es méchant :P). Je vous saurai gré de bien prendre le temps de tout lire avant de réagir. Nous sommes ouverts à toutes vos idées du moment qu'elles soient claires, bien exprimées, en bon français et surtout qu'elles nous permettent d'avancer. Vous pouvez sans aucun être pour ou contre tout ou partie de ce projet, tout ce que nous demandons c'est un réel débat ;).

EDIT : Afin d'éviter les départs en "chacun débat sur ce qu'il veut", ce post sera désormais consacré au travail sur le plan et le chantier de la ville ;).

 

Légende (non pas la ligue :P) :

Refusé après débat

Accepté après débat

En cours de débat

Non abordé

 

Le principe :

Il est simple et on pourrait le résumer via un appareil commun et connu de tous : le bulldozer.

Ce soir nous avons en effet évoqué la possibilité de raser l'ensemble de nos structures (tant B.O que fortin) afin de fonder une ville commune à part entière.

 

Chantier 1 : le nom :

 

Chantier 2 : la ville :

L'idée est de faire une ville médiévale (oh surprise) fortifiée avec des champs paysans autour (une ville médiévale classique quoi :P). Mais cette ville doit être originale. Voici donc les quelques particularités auxquelles nous avons songé (en fait c'est une description de la ville) :

 

Plan de la ville :

427441Sanstitre2.png

En vert foncé hachurer, la zone gagner sur l'eau. En vert clair un relief assez net pour creer une limite entre notre ville et Harmonia

 

Le centre entourer de muraille imposante et solide legerement en hauteur pour donner un coté inaccessible à la ville (en noir) (d’après le paterne de flecks). Le point le plus haut de la ville (le rond jaune) sera le chateau "doré", avec un grand escalier pour le rejoindre.

Le reste de la ville le relief est plus régulier autour de la place centrale (carrée jaune), avec les rues principales et les portes de la ville.

 

En bleu clair, le port de pêche. L'autre bleu, le port marchand et militaire.

 

En rouge, les limites de la banlieue avec des petites murailles et de tour de guets.

En rouge foncé, le hameau d’accueil.

 

En fin, tout autour les champs dans le style que jetekiffe a proposé.

 

 

:book: Pour le moment on valide un projet général, ensuite on fera des topics projets pour chaque structure/quartier.

:book: Le projet en cours de l'arène de jeux ainsi que celui de l'arène PvP + les stands commerçants etc... seront regroupés dans une partie de la ville dédiée aux évents et à l'amusement. Bien évidemment nous pouvons utiliser plus d'espace que le simple sous sol de l'arène de jeu pour les diverses idées que vous avez si le besoin s'en fait sentir. Rase-t-on ou ne rase-t-on pas l'arène de Spleef actuelle ?

:book:Une ville inspirée de l'organisation d'Amsterdam (+ la colline). Des canaux la traversent de part en part (on terraformera la mer actuelle), constituant ainsi les principales avenues. Attention ne pas confondre avec Venise. Il y aurait je pense 2 gros canaux et 3 moins gros qui iraient en ligne droite d'un bout à l'autre de la ville. On pourra y caser des petits bateaux (les gros seront dans le port) de pêcheurs. Par contre pas de rues droites, on reste dans l'esprit médiéval des rues tortueuses, moitié labyrinthique même ;).

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un dénivelé pas trop moche mais j'ai pensé que les canaux partent tous de la mer or c'est plus logique de les faire partir de sources en hauteur pour aller se jeter dans le mer non ?

:book: Le côté accueillant du fortin sera conservé dans cette ville. (je trouve ça original ! :P)

:book: Un quartier militaire axé autour d'une guilde qui est l'armée de la cité : les B.O. On ne sera du coup pas du tout dans l'architecture classique des quartiers militaires. Point de casernes et autres billevesées. Une guilde c'est un bâtiment superbement classe avec une bibliothèque, une salle de quêtes, une petite taverne, des salles d'entraînement et bien sur la salle du maître de la guilde en plus des chambres de ses membres. Un espace plein air est également présent, le tout entouré de murailles dont l'utilité est d'offrir une intimité et du calme aux membres. Les murailles sont très très décorées. Je vois ça un peu à mi-chemin entre les samouraïs et les mangas...

En fait la guilde n'est pas une ville à part entière, on part vraiment sur un bâtiment + centre d'entraînement avec quelques jardins isolés. J'ai aussi pensé m'inspirer de la guilde de Fairy Tail car son esprit de fraternité correspond parfaitement aux B.O et au fortin. Il n'y a qu'une seule ville, la guilde est une petite structure au même titre qu'un château par exemple ;). Inspiration pour le bâtiment : http://img47.xooimage.com/files/b/0/a/2 ... 2194a2.jpg

On la fait en hauteur surplombant une partie de la ville ou bien au milieu du reste ?

:book: L'expansion paysanne réaliste : point de village organisé, les paysans ne sont sortis de la ville qu'à cause d'un manque de place et ont mis leurs champs, élevages, moulins et fermes où ils le pouvaient. Certains paysans sont plus riches que d'autres et ça se ressent dans les constructions (certaines maisons seraient plus petites que d'autres, certaines auraient plusieurs étages et d'autres un seul, et le côté inégal des richesses peut aussi se traduire par des matériaux différents, ainsi que la décoration (glowstone pour les unes, torches pour les autres par exemple).). Un four est situé à l'entrée de la ville.

:book: Des écuries sont situées à proximité des sorties de la cité (mais à l'intérieur de l'enceinte). Il y a également une petite écurie à proximité de la ville.[/color]

:book: Une salle de réception (terrasse à étages le long d'une falaise derrière le fortin). Style jardins suspendus, de loin les terrasses ou la verdure forment l'emblème de l'UD.

:book:Un quartier des plaisirs (projet entre filles qui sera une surprise pour ces messieurs. Un biscuit ou un lapin (le lapin le lapin le lapin !) s'assurera que c'est en bonne adéquation avec le projet général)

:book: La cité, au delà des habitations et lieux de fêtes, comprend plusieurs structures :

:air::sign: Une structure pour les chefs. Je pensais faire un petit fortin/château pour rappeler le fortin doré mais on peut peut être trouver mieux.

:air::sign:Une église en ruine : les gens de la cité l'ont rasée car ils sont spirituellement indépendants. Ils gardent néanmoins ses ruines en souvenir et afin de se rappeler leur indépendance. Mais c'est peut-être trop éloigné du RP plutôt réaliste fortinois (on écrit ce qu'on construit, on ne construit pas des ruines pour écrire qu'on a détruit une église)

:air::sign: Un cimetière : proche des ruines de l'église. Des tombes/caveaux sont plus classes que d'autres. Il y a également une fosse commune.

:air::sign: Un forum : très important à l'époque, il doit être classe :D.

:air::sign: Un marché (attention aucune concurrence avec celui de Valmont, le marché n'est qu'une structure architecturale, pas un évent ni un endroit à coûts réduits) ainsi que quelques maisons artisanales. Par exemple, pour vendre de la viande il faudra être sur une taverne ou une auberge. Pour des fruits, du pain etc... on peut aussi être sur un stand de marché. Les maisons artisanales et stands de marché ne sont pas forcément des commerces IG (on pourra ainsi retrouver un libraire...). Les commerçants IG seront répartis entre cette zone et les stands commerçants à proximité des arènes.

:air::sign:Notre gare sera du coup unique ;). A voir si on en refait une nouvelle où si on conserve l'une des deux gares. Pour cela il faut définir dans quelle partie de la cité on veut qu'elle débouche. On conserve pour le moment les deux, ensuite on verra laquelle est la plus pratique.

:air::sign: Une réserve de denrées alimentaires, c'était courant à l'époque.

:air::sign:Une banque à destination des joueurs externes à l'UD (swiss like), située en face de la gare.

:air::sign: Des maisons mais pas réparties en fonction de la classe sociale. Dans notre cité les valeurs font que tout le monde se mélange et s'entend bien ;). A moins que l'on conserve une idée de quartier par fonction, quelles sont vos préférences ? Débat en cours : classes sociales mélangées ou quartiers bien définis (qu'on peut tout de même faire tortueux bien sur, on ne parle que de la répartition des habitations, met-on les grosses baraques de riches d'un côté et les pégus de l'autre, ce qui est plus réaliste, ou bien mélange-t-on joyeusement tous ces braves gens, ce qui est plus "fortin spirit" ;) ? Autre idée : conserver le côté "les riches sont potes et voisins avec les grouillots" tout en créant à certains endroit des dominantes, histoire qu'on ait quand-même des zone impressionnantes, et d'autres bien bouseuses où l'on peut se perdre dans les rues ou dans le foin.

:air::sign:Des ponts et pontons pour passer par dessus les canaux. Les canaux passent aussi sous la ville, parfois directement sous les rues où les bâtiments pour ressortir plus loin.

:air::sign: Des tours de guets seront présentes sur les murailles ainsi que dans les environs (à proximité des fermes).

:air::sign: Un port sera aussi à construire, avec une zone marchande (on y retrouvera les ventes de poisson) et une zone militaire. Différents bateaux (commerçants et militaires) y mouilleront. Niveau bateau commerçant on peut se lâcher car ils peuvent venir de loin ;). Pensez-vous que ce serait intéressant de faire avancer la ville un peu en avant d'une falaise, sur des bigs pilotis ?

:air::sign: Une bibliothèque et une salle de conférences/spectacles/autres sont à prévoir mais je n'ai pas d'idées, sorry :?. Cela pourrait être intégré à un grand pôle universitaire.

:air::sign:Place-t-on des termes ? Des pour et des contre, à voir

:air::sign: Place-t-on un quartier industriel ? Beaucoup de contres, je le laisse encore un peu mais bon...

:air::sign: Reprend-t-on le système des égouts du FD (je ne connais pas) ?

:book: Pour les murailles on verra comment on les fait, sachant qu'on s'inspirera sans doute de celles en cours de réflexion au niveau du fortin. Plusieurs portes d'accès à la cité avec herses et pont levis (RP le pont levis hein :P) + poste de garde seront intégrées à la muraille. Une entrée(la principale) donnera sur une grande rivière afin de poser un grand pont pour rappeler le fortin. Encore une fois rien de droit ou carré, on fait un truc réaliste (donc des courbures etc...)

:book:[barrer]On devra construire un max même si ce n'est pas habité. Le but est de faire quelque chose de beau. Au pire si un nouveau arrive et que la maison ne lui plait pas on s'en fiche qu'il détruise pour construire la sienne. Le but est de ne pas avoir d'espaces vides ;). Vu la place qu'on a nous aurons forcément des espaces non utilisés, on fera des parcs ou autre espaces verts (où maisons inoccupées pour ne pas laisser de vide ou n'importe quoi d'autre) qui seront voués à être utilisés pour de futurs projets.[/barrer]On part sur de l'espace vert, naturel ou peu construit histoire de ne pas limiter la créativité pour des projets etc...

:book: Au niveau conservation de structures existantes, seule l'arène de spleef a été pour le moment évoquée comme étant à conserver et ne pas déplacer. S'il y a d'autres structures que vous souhaitez conserver en les déplaçant ou que vous refusez de toucher merci de le signaler ;).

 

 

Chantier 3 : le RP :

 

Chantier 4 : L'organisation administrative et politique + les lois :

 

Chantier 5 : le forum :

 

 

Voilà à peu près tout ce que je voulais vous dire. C'est un début, je n'ai pas encore suffisamment travaillé sur l'organisation et les lois mais c'est long et surtout un peu complexe à présenter sans point de départ ni certaines infos ;). Récemment, Jetekiffe m'a dit que j'étais chiant car quand je présentais un projet c'était bien et il n'y avait jamais rien à dire gnagnagna. Ne l'écoutez pas, il ya toujours quelques chose à redire, à ajouter/supprimer/améliorer. Nous avons besoin de l'avis de tous sur l'ensemble des sujets, c'est vraiment important. N'hésitez pas, pondez des pavés mais surtout argumentez, précisez, donnez des idées ;). Je pense qu'on a largement les moyens, tant en terme de nombre que de qualités de personnes de lancer un débat intéressant pour améliorer ce qui n'est qu'une base. Plein de choses seront encore à définir par la suite, ce n'est qu'un squelette, qu'un départ. Comme je l'ai dit au début vous pouvez ne pas être d'accord, avoir d'autres idées etc... Et bien justement présentez les. Mon post n'est que le résumé d'une idée de ce soir, rien de plus. Si c'est nul c'est direction rebut, si on peut travailler dessus on travaille dessus. Suivez vos convictions et donnez votre avis svp.

Je m'en remets à vous, mon dernier mot sera pour Operamundi : ça te manquait hein ? :P

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raser le Fortin Doré? :(

 

En fait c'est pas une si mauvaise idée que ça (même si cela me déchire le cœur rien que d'y penser). Le seul problème que nous pourrions rencontrer dans ce cas là est le pire problème de tous : l'inactivité!

 

En effet (et j'en profite pour passer mon petit coup de gueule), mis à part quelques rares joueurs du Fortin dont je ne citerai pas le nom (ils se reconnaîtront de toute façon), peu de monde participe désormais à la vie de la ville, préférant les affres de la Ligue des Légendes...

 

Voilà, coup de gueule passé.

Le reste, je suis plutôt d'accord, comme par exemple trouver un nom un peu plus classe (et moins bateau). Pas encore d'idée par contre.

 

Aussi, j'ai une autre proposition dans le même temps (on arrête pas le progrès), c'est de faire en plus de tous ce qui a été déjà proposer un quartier pré-industriel.

J'entends par là les prémices de la Révolution Industriel, donc pas de hautes technologies etc. Juste un endroit un peu insalubre, avec des usines de type 18ème ou 19ème siècle (donc presque des manufactures), des maisons moisies et des rues sales, avec de la boue dans le caniveau (la soulsand rentre parfaitement dans cette optique).

En gros, quelque chose comme ça, un peu steam-punk, inquiétant et un peu plus petit.

 

EDIT : J'en profite pour rajouter que nous avions envisagé de faire au Fortin une Université, et là, c'est ornigo qui s'y connait le mieux.

A voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SL pour ce résumer de qualité!

Vvcool je comprend ton sentiments dans l esprit de raser le Fortin. Mais je pense qu il y a un groupe motivé. Faire de nouvelle chose motive beaucoup. Sa sera de gros projet, qui donc laisseront le temps au gens de venir et de s intégrer au travaux. Notre souci au Fortin, sont que nos projet sont boucler en une après midi. Les personne n ont pas le temps de venir aider.

Sa rend triste de raser tous certes, mais beaucoup de point rendront hommage au Fortin doré dans le style de la ville. La ville aura l esprit du Fortin, mais en effaçant ses défauts. ;)

Cette œuvre représente pour moi, la mise en honneur de notre talents ;) (et oui nous les vieux du Fortin : vvcool, ornigo et yolt <3 )

 

Je vais évoquer et donner mon avis seulement sur les sujets que je maitrise un peu...

 

Au niveau de l'organisation de la ville, l idée de quartier dédier à des fonctions est à garder. Donner un style pour chaque ( peux être moins marqué que au Fortin quand meme).

Quelque chose me tiens au cœurs, je veux bien une ou deux grandes avenues qui traverse la ville. Sa serai en gros des grandes rue qui rejoignent les portes à une place centrale.

En suite je veux qu on garde une organisation plus tortueuse! Pas de rue toute droite! Je vous en pris! Le côté tortueux des quartier vous met vraiment à l intérieur. Vous oblige à regarder autour de vous pour avancer et pas seulement viser le bout de la rue tout droit.

De même pour les muraille, faut réussir à créer des courbures le plus naturel possible. Pas tout rond non plus mais pas de ligne droite! Des villes carrées n existe pas en vrai...

 

Côté organisation du pouvoir, je suis plutôt pour des élections. Je m explique,...

Les élections on un gros avantages : le changement.

On est tous conscient que par moment on peux être moins motivé. Les élections permette de garder des gens motivé pour la gestion. Et aussi au personne moins motiver de rejouer avec moins de prise de tête ( sa évite d en arriver jusqu au dégoût du jeu).

Sa apporte de nouvelle idée aussi pour la gestion. Un nouveau regard pour améliorer les choses.

Après faut garder un ou deux représentant fixe, pour représenter la ville. Quelqu un qui en impose, respecter de tous. ( j ai déjà des idée en tête de certains noms ;) )

 

Voilà en gros pour les idée qui sont importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le quartier industriel à la fable III... arrrggghhhhh :(. Non bon j'avoue que je ne sais pas, ça peut être classe ou absolument moche. Et est-ce que ça s'accorde avec l'esprit de la ville ? A voir, à débattre, justement z'êtes la pour ça :P.

 

J'aime beaucoup l'idée de l'université, les gens de la ville doivent avoir accès aux connaissances et sciences ;).

 

EDIT suite au post de Neilmims :

J'ai édité le premier post en y ajoutant les infos de mes deux prédécesseurs. Bien sur je ne pensais pas du tout faire des rues ou des murailles droites. Le but est d'être réalistes, on n'est pas dans Age of Empire ;).

Pour les quartiers, j'ai mis les deux options, le débat est lancé :P. Afin de ne pas trop s'éparpiller sur 5 000 sujets, j'éditerai juste après ce message mon post en mettant en rouge les propositions refusées, en vert les validées et en [insert color here] celles qui sont en débat. Les noires seront les sujets non encore abordés, débattus ou validés.

 

Pour l'organisation on s'est mal compris :D. On conservera un système d'élections, cependant il nous faut surtout des noms RP. "Conseillers" ne restera pas par exemple, les fonctions seront similaires mais il nous faut de nouveaux noms ;). Par contre j'ai surtout besoin d'un nombre de personnes qui auraient "tout pouvoirs". En clair est-ce qu'on prend un système de X joueurs élus qui ont chacun tous les pouvoirs où est-ce que ces X joueurs élus se répartissent les fonctions (un aux finances, un à l'architecture etc... ?).

 

Bon jeu !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après mûres réflexions, j'accepte que nous rasions le Fortin dans sa totalité, pour créer quelque chose de mieux!

Ça me fait mal de le dire, mais c'est la meilleure chose à faire si l'on veut faire "revivre" le Fortin et les BO.

 

Par contre pour ce qui concerne certains points, comme la gare, à mon avis, il serait mieux de la laisser là où elle est, parce que sinon, les travaux risquent d'être très longs et très fastidieux... Pour finalement pas grand chose.

 

Sur ce, j'ai un cours de Crise Économique à voir moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation très cher amis!

 

J'ai connue le Fortin ainsi, et cela me fait mal au cœur de penser a le rasé!

Mais a bien y pensé, je crois que ce n'est pas si mal, cela pourrait redonner de la vie au Fortin et au B-O, disons plutôt maintenant L'Union Doré! On aura peut être un augmentation radicale du nombre de recrutement!

 

J'aime beaucoup les idées évoquées pas SL et par vous tous, j'aurais aimé participer à la grande discussion d'hier soir, pardonnez moi Ô grands chefs, d'avoir Loler... :pumpkinon:

 

J'aimerais avoir un ordre d'idée par rapport au début des travaux, quand est-ce qu'ils débuteront réellement, qui sera le/les chefs des différents projets? Est-ce qu'on se répartira les différentes tâches?

 

Je vote donc pour! J'ai hâte que la reconstruction commence!

 

Bisous bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est en phase de débats pour savoir si on est OK où non et ce qu'on va construire si c'est OK :P. SI vous pouviez répondre aux questions disséminées à travers mon post ça serait un bon début :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, ça fait longtemps que je me suis pas connecté, ni IG, ni sur Mumble, et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire pour introduire. Toujours est-il que construire des trucs me manque, entendre Misa dire des bêtises me manque, et même vous entendre parler sur LoL me manque (quoi que en y réfléchissant bien...), et que ce projet de SL me plait.

 

Ce qui fait, et a toujours fait à mes yeux le charme du Fortin, c'est l'organisation "Bordelique" qui donne un cachet certain aux constructions et aux ruelles. Ceci dit, si c'est notre plus grande force, c'est aussi un défaut, et le manque d'organisation nous a amené des problèmes certains. En y réfléchissant, il y a tout à fait moyen de construire quelque chose qui semble désorganisé avec minutie et même si c'est pas des plus faciles, ça me motive.

 

Démonter le Fortin ? On m'aurait présenté ça il y a quelques mois, j'aurais refusé net, moi qui avait déjà eu du mal avec la construction du petit Fortin (vous vous rappelez les anciens ?que de bons souvenirs). Pourtant et comme vous le savez tous, ou du moins vous l'avez probablement deviné, je n'étais plus du tout motivé pour le Fortin et même l'Union Doré, bien qu’intéressant et honorable projet, n'avait pas relancé en moi la motivation de continuer. Pour moi dans minecraft, il arrive un moment ou une ville a dépassé son quota d'utilité, et ou quoi que l'on puisse faire, elle est vouée à mourir. L’intéressant dans l'histoire, c'est de tout inventer, Minecraft est un jeu de construction et d'aventure, et bien que l'on puisse imaginer des sports, des mini-jeux et des systèmes économiques, ça restera un jeu de construction et d'aventure. Or, sur Minefield, le coté aventure est supprimé (sur NS), et quand on a construit une ville, il faut bien avouer une chose, c'est que quand il n'y a plus rien à faire, eh bah on s'emmerde.

 

Ainsi, relancer la construction des B.O et du Fortin n'est pas une solution définitive, l'ennui et la routine du LoL reviendront nous hanter hélas, mais ça nous occupera (m'occupera)au moins un moment, et promet de nombreux autres bons moments de pioches, de pelles et de laves. :shovel::pick::lave: .

Je vous annonce donc que je tenterais, aidé par les vacances, d'être plus présent pour ce projet. Je n'en ai pas encore finis avec vous ;) .

 

Sur ce bonne nuit, chuis crevé. Je viendrais vous passer le bonjour demain je pense ^^

 

 

PS: En y repensant, je pense que pour avoir un aspect "bordel" bien finalisé, il serait interessant de construire nous même plus de formations géologiques et naturelles (rivières, lacs, falaises...) et de construire par dessus sans trop faire de terraforming.

 

Edir de VVcOol : OMG TEINNE EST PASSE!!! OMG! OMG!

 

Et ça vous fait rire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas je suis soulager ^^

Dans ce projet, le point qui me gêner c était le manque de l avis de Teinne!

Mais si tu es pour parfait!

 

Je le répète, Pour moi ce projet de ville aura un fil directeur : faire hommage au style du Fortin ! Que son charme soit mis à l honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite le bonjour !

 

Hum... alors comment dire... Cette "renaissance" du Fortin et des BO me brise littéralement le coeur ! J'ai connu le Fortin ainsi, et je dois dire que j'aimerais vraiment qu'on puisse garder l'esprit de la salle du trône (modeste, un peu secret mais qui en impose quand même) et l'entrée aussi avec les réserves et toussa toussa ! C'est l'image que j'ai du Fortin, tu arrive et hop! ses chers habitants sont déjà là pour partager etc... Oui c'est vrai, ça m'émeut tout ces changements !

 

Bref ! Je suis pour les quartiers à "thème". Pour un remaniement de fou mais par pitié ! faites attention à garder l'esprit du Fortin... Je suis pour presque tout ! Sauf peut-être pour les murailles, je pense qu'il serait bon de les faire, si ce n'est très, au moin hautes ! Quelles ressortent au-dessus du village paysans, imposantes et protectrices !

 

Voila ! C'est tout pour le moment ! :)

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image que j'ai du Fortin, tu arrive et hop! ses chers habitants sont déjà là pour partager etc... Oui c'est vrai, ça m'émeut tout ces changements !

C'est de ça que je parle quand j'évoque l'esprit du fortin que je souhaite conserver ;).

 

Sauf peut-être pour les murailles, je pense qu'il serait bon de les faire, si ce n'est très, au moin hautes ! Quelles ressortent au-dessus du village paysans, imposantes et protectrices !

Ouep je suis d'accord, les murailles en cours de débat ne seront qu'une inspiration ;).

 

J'insiste sur l'esprit du fortin, je souhaite absolument le conserver aussi ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du post de Teinne (que je n'avais pas vu, devant laisser soudainement l'ordinateur, la page "poster une réponse" ouverte! Mais ça, on s'en contrefiche...), je me suis rendue compte de la necessité de refaire l'Union!

C'est ce qui est bien avec Minecraft, pour peu qu'on cherche un peu, on ne s'ennuit jamais! ^^

Alors oui, refaisons, je serais des vôtres! Mais faisons ça avec application et amour! ^^ Ne nous précipitons en rien!

 

Sinon je ne change rien a ce que j'ai dit précédemment si ce n'est: quelqu'un pourrait m'expliquer sur une carte, comment sera positionné les BO et le Fortin du coup?! Parce qu'avec toutes ces perturbations, je ne suis plus sûre de rien! :)

 

PS: le sort des arènes n'a pas changé?

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

Comme au bon vieux temps où j'étais présent, je vais me remettre aux bons vieux pavés plutôt structuré.

J'annonce donc que mon pavé risque fortement d'être partagés en différentes parties, une avec Ma réaction, Mon avis, Mes réactions quand aux messages de mes frères et sœurs du Fortin ainsi qu'à SL, Siouper lapinou unique représentant pour le moment des Bo sur ce sujet.

Si vous souhaitez donc lire seulement la partie "Projet" sauter donc le début.

 

____________________________

 

Mais avant toute chose, tout discours, tout blabla inutile, j'aimerais quand même appuyé un point qui me semble essentiel, tant au niveau organisation, qu'au niveau logique.

 

J'aimerais, et j'appuie sur ce verbe, que ce topic "BROUILLON" -- (merci Sl de faire des topics aussi structuré, ça me donne l'impression d'être aussi bon en présentation de projet qu'un enfant de 4 ans avec une dyslexie aigüe et manchot...C'est un compliment, vraiment ;) <3) -- soit réellement considéré comme tel.

Comme Sl le demande, on veut surtout des avis, et principalement ( et je doute que personne n'en ai) des remarques piquantes quitte à dire que notre idée c'est de la merde en boîte.

J'aimerais, que ce topic reste ouvert pour une durée minimale d'une semaine.

Un projet de cet envergure ne doit pas être lancé trop vite, et avant de faire quoi que ce soit, j'avais déjà en tête qu'un topic brouillon dure X temps, qu'un topic résumé et DEFINITIF dure X temps, qu'on fasse la proposition aux modos (il me semble que c'est obligatoire même si le territoire nous appartiens, mais je peux avoir tord) et que l'on commence uniquement lorsque tout le projet sera poser sur papier. (emplacement des bases du projet)

 

_____________

 

Partie I :

 

- Le projet en lui-même m'excite, je ne le nierais pas en étant donc autant que Sl, Ornigo, Jetekiffe et Neilmims, l'auteur.

Pour moi c'était nécessaire depuis bien longtemps, et il est vrai que L'Union Dorée y étant pour beaucoup, risque probablement de me faire revenir IG pour un moment.

 

Vous savez tous (les anciens, puisque n'étant plus présent depuis la rentrée, je n'ai pas l'honneur de vous connaitre) que j'ai toujours été pour la destruction du Fortin en partie, pour une reconstruction plus nette (comme elle l'a été pour le centre).

Je l'avoue, je suis jaloux des précurseurs du projet "Fortin Doré". J'aurais voulu être là lors de la construction de base. Je suis arrivé lorsque le centre venait de finir, et je n'ai donc pas eu l'honneur de donner mon avis.

Mis à part cela, j'ai toujours trouvé notre petite ville bien plus belle que bon nombre de villes / projets existant sur ce serveur. D'autant que la communauté y vivant, n'en renforçais que le bon côté.

 

Mais un changement doit avoir lieu, et pour moi, ce changement ne devais que passé par la case "Remise à zéro".

Ce nouveau départ, ça va permettre plusieurs choses :

- Un avis de plusieurs personnes, donc un projet beaucoup plus finalisé, même si l'on doit revenir aux sources même du Fortin, le projet n'en sera que plus beau.

- Une porte ouverte à toute la communauté du Fortin et des Bo, pour se rebooster une bonne grosse (dernière ?) fois sur un projet Minefieldien.

- Donc forcément, un retour des joueurs qui s'emmerdaient royalement sur ce serveur, qui ne trouvaient plus leur place (j'en fait partie).

- Et une autre porte ouverte, à tout les joueurs extérieurs aux Projets (FD / BO) de s'implanter à nous pour aider, et pourquoi pas d'y rester.

 

C'était donc pour moi, un passage obligé pour relancer une (dernière ?) fois cette communauté qui m'a fait aimé Minecraft, et qui comme certains le savent, ma beaucoup aidé dans les moments durs de la vie IRl.

 

J'en profite, à la mode d'un adieu au Fortin Doré, de remercier :

- VVcOol, je commence par toi, car c'est bel et bien toi espèce d'enfoiré, qui m'a fait découvrir et accepté au Fortin Doré. Je t'aime sale militaire. Et j'aime nyny et sab' aussi

- Neilmims, la personne la plus matûre que j'ai pu rencontré sur ce jeu, ui n'a qu'un seul défaut, c'est de ne pas croire en lui-même. Mais on t'aime pour ça aussi Neil'. Tu restes à mes yeux, LA personne qui a fait vivre le Fortin Doré.

- Ornigo, ze toccard par excellence, que j'aime plus que quiconque parce qu'on est tout simplement pareil. Je crois n'avoir jamais eu de reproches / négations par rapport à ce que tu disais sur les projets ou sur l'actualité / la culture irl. Et j't'aime parce que tu m'avais donné tout simplement la plus belle chambre de tout le fortin à l'époque. Et CA j'avais tellement jouis de plaisir le jour où j'ai eu cet appart' ...

- Yolt, mon punching ball préféré, je t'aime tu le sais (j'espère), pour tes conneries constantes, pour ta bonne humeur constante (je crois ne jamais t'avoir vu t'énerver une seul fois en 8 mois de vie commune avec toi (dans le même lit of-course))

- Et tout les autres que je citerais le jour où je vous quitterais pour de bon. Les fous (misa), les délirants (Kris, tu nous manque d'ailleurs), et les afk (edeyss ...), etc ...

 

_____________

 

- "

En effet (et j'en profite pour passer mon petit coup de gueule), mis à part quelques rares joueurs du Fortin dont je ne citerai pas le nom (ils se reconnaîtront de toute façon), peu de monde participe désormais à la vie de la ville, préférant les affres de la Ligue des Légendes...

"

Je rajouterais quand même, que ce problème d'inactivité VVcOol, soyons honnêtes, viens principalement de moi (et d'autres), anciens du fortin, qui se sont trop reposé sur les épaules des nouveaux, car on commençaient, sérieusement à s’essouffler sur le jeu ...

Malheureusement, on a passé l'arme à gauche sur minecraft, et décidé de resté entre nous sur d'autres jeux ... les nouveaux on suivi tout bêtement, comme j'aurais probablement fait aussi.

 

Maintenant, ce problème devrait probablement être réglé avec ce projet, du moins je l'espère.

 

- "

Cette œuvre représente pour moi, la mise en honneur de notre talents ;) (et oui nous les vieux du Fortin : vvcool, ornigo et yolt <3 )

 

"

Je t'avouerais que j'ai eu un gros pincement au coeur :'(

Certes je n'étais pas présent les tout premiers jours, mais je n'ai eu que 2 semaines tout au plus de retard au Fortin Doré :'(

*repars pleuré plus loin*

 

- "

 

J'aime beaucoup les idées évoquées pas SL et par vous tous, j'aurais aimé participer à la grande discussion d'hier soir, pardonnez moi Ô grands chefs, d'avoir Loler... :pumpkinon:

 

J'aimerais avoir un ordre d'idée par rapport au début des travaux, quand est-ce qu'ils débuteront réellement, qui sera le/les chefs des différents projets? Est-ce qu'on se répartira les différentes tâches?

!

"

Tout d'abord, comme expliquer juste au-dessus, le problème de LoL, c'est dommage, mais c'est comme ça.

C'est vrai qu'en tant que conseillère (au même titre que misa d'ailleurs), le fait de voir neilmims + taibot + ornigo dans le même chan' que Jetekiff et Sl, aurait dû vous "obliger" à passer voir. Mais si il n'y avait pas eu LoL, tu serais probablement partis te coucher plus tôt ou faire autre chose. Donc pour c'est pas un problème.

Par contre le lame que tu nous balances (gentillement) avec ton "Ô grands chefs" m'emmerde un peu je dois t'avouer :P

Perso, je ne te connais que très peu, et me connaissant, tu m'aurais dis ça sur mumble avec l'intention de rigoler, je t'aurais probablement envoyer chier :x

Ceci étant dis, je n'ai aucun problème avec toi ma chère Catwoman, et j't'aime quand même :D

 

-> Pour ce qui est des distributions des tâches, comme Sl a répondu très justement d'ailleurs, ce topic (que j'aurais vraiment aimé créer :'( ), est vraiment là pour faire partager une idée à TOUS, et ne pas faire ça dans notre coin comme beaucoup de projet ce font.

Donc les "broutilles" du style Plans + dates de projets + qui fait quoi, seront d'actualités quand le projet sera en béton armé, et qu'on pourra commencer à s'engueuler dans la joie et la bonne humeur pour savoir qui fait quoi, avec quel matériaux, et qui aura la chance de dormir dans le lit de Misa-Misa.

 

- "

Salut les amis, ça fait longtemps que je me suis pas connecté, ni IG, ni sur Mumble, et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire pour introduire. Toujours est-il que construire des trucs me manque, entendre Misa dire des bêtises me manque, et même vous entendre parler sur LoL me manque (quoi que en y réfléchissant bien...), et que ce projet de SL me plait.

"

Et moi c'est TOI qui me manque ...

Tu fais chier Teinne, on t'aime trop pour faire un poutch contre toi, et toi tu préfère réussir ta vie IRL que venir avec nous ! NAMEHO c'est quoi ça ?!

 

Plus sérieusement, comme à pu le dire Neilmims juste après ton message, c'est un réel plaisir de voir que le projet te convient.

Je t'avouerais que cette idée me trottais dans la tête depuis la "Restructuration" du centre, mais que je n'osais jamais le mettre sur papier. (Ornigo peut témoigner, on en a très souvent parler en privé)

A moi aussi, c'est un déchirement, et j'ai prévu avec Ornigo de demander à Killmore, de "Capturer" ce bout de plaisir unique, et de nous l'envoyer pour qu'on le garde pour un possible "serveur privé" où l'on se retrouverais pour le fun.

 

- "

Je vous souhaite le bonjour !

 

Hum... alors comment dire... Cette "renaissance" du Fortin et des BO me brise littéralement le coeur ! J'ai connu le Fortin ainsi, et je dois dire que j'aimerais vraiment qu'on puisse garder l'esprit de la salle du trône (modeste, un peu secret mais qui en impose quand même) et l'entrée aussi avec les réserves et toussa toussa ! C'est l'image que j'ai du Fortin, tu arrive et hop! ses chers habitants sont déjà là pour partager etc... Oui c'est vrai, ça m'émeut tout ces changements !

"

 

T'as résumé à 100% mon avis sur ce projet ...

Et je veux tout autant que tout les membres du Fortin, que l'on garde cette proximité que le Fortin offre actuellement.

 

 

Voilà pour la partie une, complètement bidon pour certains, mais que je devais balancer en lisant tout vos messages.

Tchou !

 

__________________________

 

Partie II :

 

Cette partie comprend donc toutes les remarques que j'ai à faire, qu'elles soient positives ou négatives. (Et les possibles idées que j'aurais en plus si mon cerveau daigne s'allumer à une heure si tardive)

 

En parlant d'idées, j'en ai eu 2 principales. (Oui je vous jure c'est possible, mon cerveau c'est activé quand je lui ai demandé. Et c'est pas tout les jours qu'il obéit comme ça).

 

Idée une : Zéro comme le zéro absolu

 

A voir donc, si c'est possible, et ça pourrait vraiment être un bonus, de demander à Dokmixer si un reset du territoire de L'UD, serait possible, en épargnant certaines zones (Moi exigeant ?!)

Comme le spleef / la gare / etc ...

Pour que les mines soient restaurées (avec ou sans minerais, je m'en fous, mais refaire une mine commune, c'est absolument impossible au jour d'aujourd'hui (une faute de langage, ou ça ?)

Comme pour ce qui est du terraforming ou autre, c'est long et chiant.

 

Même si je pense que cette idée est bonne à jeter à la poubelle, fallait que je demande.

 

Idée deux : Social classe delamortkitue

 

Laisser le quartier "Paysan" aux jeunes recrues (recrutées) et aux personnes extérieurs qui payeraient une taxe (je sais même plus si SL t'en as vraiment parler d'ailleurs) et faire un quartier "chic et morderne" Loin et quasi à la frontière du territoire, du côté des "Délices de stendel".

Pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est une construction récupéré de notre cher Anderlaxe, ancien membre du FD, qui nous appartiens donc, et qui ferais un bon "Centre d’accueil" des vagabonds / paysans en PHASE DE TEST.

Avec le bâtiment actuel en mode "centre d'accueil" et des "bengalos" tout le long du lac côté frontière, et non pas côté pont "FD / BO".

 

_______________

 

Chantier 1 : le nom :

 

Un fameux problème qui nécessitera l'accord de tout les membres, en gros, un bon gros bordel.

 

Pour moi, "Bastidor" (En relation direct avec les Bastides, et en bonus avec Bastion et Or), Ordogne (en lisant l'article sur les bastides, il est vrai que le département de la Dordogne s'y prêtais bien), ou encore, Comodor / Comoteinor, pour un mélange de Commandux / teinne / or.

 

Voilà quelques idées qui pourrait vous mettre sur la voie, où même vous contenter (soyons positif)

 

 

 

Chantier 2 : la ville :

 

 

:book: Le projet en cours de l'arène de jeux ainsi que celui de l'arène PvP+ les stands commerçants etc... seront regroupés dans une partie de la ville dédiée aux évents et à l'amusement. Bien évidemment nous pouvons utiliser plus d'espace que le simple sous sol de l'arène de jeu pour les diverses idées que vous avez si le besoin s'en fait sentir.

:book: Une ville inspirée de l'organisation d'Amsterdam. Des canaux la traversent de part en part (on terraformera la mer actuelle), constituant ainsi les principales avenues. Attention ne pas confondre avec Venise. Il y aurait je pense 2 gros canaux et 3 moins gros qui iraient en ligne droite d'un bout à l'autre de la ville. On pourra y caser des petits bateaux (les gros seront dans le port) de pêcheurs. Par contre pas de rues droites, on reste dans l'esprit médiéval des rues tortueuses, moitié labyrinthique même ;).

D'accord, tu connais en plus mon avis pour en avoir discuté hier, c'est pour moi l'idée la plus géniale du projet.

 

:book: Le côté accueillant du fortin sera conservé dans cette ville. (je trouve ça original ! :P)

:book: Un quartier militaire axé autour d'une guilde qui est l'armée de la cité : les B.O. On ne sera du coup pas du tout dans l'architecture classique des quartiers militaires. Point de casernes et autres billevesées. Une guilde c'est un bâtiment superbement classe avec une bibliothèque, une salle de quêtes, une petite taverne, des salles d'entraînement et bien sur la salle du maître de la guilde en plus des chambres de ses membres. Un espace plein air est également présent, le tout entouré de murailles dont l'utilité est d'offrir une intimité et du calme aux membres. Les murailles sont très très décorées. Je vois ça un peu à mi-chemin entre les samourais et les mangas...

D'accord sur l'idée, mais je rajouterais que ne pas découper comme certains le pensait en deux villes distinctes, c'était évident, mais faire alors d'un côté, le quartier spécialisé "Guilde" et de l'autre "Ville" (Bo + FD), et faire donc 2 emplacements fort, l'un pour le côté réellement Rp et pratique (event / etc) et de l'autre, le côté pratique et où seront le plus souvent les membres.

Je voyais vraiment 2 grandes avenues découpés en forme de X plus ou moins déformé, le territoire actuel. Faire une avenue "Petite" du port jusqu'aux champs (quartier populaire des recrues), et de l'autre une avenue "Grande" du bastion des Bo (avec des murailles personnels, qui restent ouverte à tous (principe des BO) tout autant que pour la ville, mais qui restent là pour bien représenté le "Dernier endroit de survie, en cas de guerre".

 

Qui plus est, par rapport à ton idée de Bâtiments de la Guilde des Blasons D'Or, je voyais bien un bâtiment plus "Moyen-âgeux" que le bâtiment du manga "Fairy tail", mais qui reste dans le même esprit : http://img47.xooimage.com/files/b/0/a/2 ... 2194a2.jpg

 

:book: L'expansion paysanne réaliste : point de village organisé, les paysans ne sont sortis de la ville qu'à cause d'un manque de place et ont mis leurs champs, élevages, moulins et fermes où ils le pouvaient. Certains paysans sont plus riches que d'autres et ça se ressent dans les constructions. Un four est situé à l'entrée de la ville.

:book: Des écuries sont situées à proximité des sorties de la cité (mais à l'intérieur de l'enceinte). Il y a également une petite écurie à proximité de la ville.

:book: La cité, au delà des habitations et lieux de fêtes, comprend plusieurs structures :

:air::sign: Une structure pour les chefs. Je pensais faire un petit fortin/château pour rappeler le fortin doré mais on peut peut être trouver mieux.

:air::sign: Une église en ruine : les gens de la cité l'ont rasée car ils sont spirituellement indépendants. Ils gardent néanmoins ses ruines en souvenir et afin de se rappeler leur indépendance.

:air::sign: Un cimetière : proche des ruines de l'église. Des tombes/caveaux sont plus classes que d'autres. Il y a également une fosse commune.

:air::sign: Un forum : très important à l'époque, il doit être classe :D.

:air::sign: Un marché (attention aucune concurrence avec celui de Valmont, le marché n'est qu'une structure architecturale, pas un évent ni un endroit à coûts réduits) ainsi que quelques maisons artisanales. Par exemple, pour vendre de la viande il faudra être sur une taverne ou une auberge. Pour des fruits, du pain etc... on peut aussi être sur un stand de marché. Les maisons artisanales et stands de marché ne sont pas forcément des commerces IG (on pourra ainsi retrouver un libraire...). Les commerçants IG seront répartis entre cette zone et les stands commerçants à proximité des arènes.

:air::sign: Notre gare sera du coup unique ;).

:air::sign: Une réserve de denrées alimentaires, c'était courant à l'époque.

:air::sign: Des maisons mais pas réparties en fonction de la classe sociale. Dans notre cité les valeurs font que tout le monde se mélange et s'entend bien ;). A moins que l'on conserve une idée de quartier par fonction, quelles sont vos préférences ?

:air::sign: Des ponts et pontons pour passer par dessus les canaux.

:air::sign: Des tours de guets seront présentes sur les murailles ainsi que dans les environs (à proximité des fermes).

:air::sign: Un port sera aussi à construire, avec une zone marchande (on y retrouvera les ventes de poisson) et une zone militaire. Différents bateaux (commerçants et militaires) y mouilleront. Niveau bateau commerçant on peut se lâcher car ils peuvent venir de loin ;).

:air::sign: Une bibliothèque et une salle de conférences/spectacles/autres sont à prévoir mais je n'ai pas d'idées, sorry :?. Cela pourrait être intégré à un grand pôle universitaire.

:air::sign:Place-t-on des termes ?

:air::sign: Place-t-on un quartier industriel ?

:book: Pour les murailles on verra comment on les fait, sachant qu'on s'inspirera sans doute de celles en cours de réflexion au niveau du fortin. Plusieurs portes d'accès à la cité avec herses et pont levis (RP le pont levis hein :P) + poste de garde seront intégrées à la muraille. Une entrée(la principale) donnera sur une grande rivière afin de poser un grand pont pour rappeler le fortin. Encore une fois rien de droit ou carré, on fait un truc réaliste (donc des courbures etc...)

:book: On devra construire un max même si ce n'est pas habité. Le but est de faire quelque chose de beau. Au pire si un nouveau arrive et que la maison ne lui plait pas on s'en fiche qu'il détruise pour construire la sienne. Le but est de ne pas avoir d'espaces vides ;).

:book: Au niveau conservation de structures existantes, seule l'arène de spleef a été pour le moment évoquée comme étant à conserver et ne pas déplacer. S'il y a d'autres structures que vous souhaitez conserver en les déplaçant ou que vous refusez de toucher merci de le signaler ;).

D'accord pour l'ensemble, le quartier industriel très sincèrement me repousse pour le moment. Mais comme beaucoup de projets abandonnés au fortin, un bon gros topics expliquant et limite avec des ébauches sur une partie solo, ça aide toujours à se forger un avis décisif. Pour moi dans tout les cas, on doit garder des emplacements Facile d'accès et suffisamment grand, pour de possible futurs quartier.

 

Pour ce qui est de la gare, je suis d'accord avec VVcOol. Ca risque d'être un beau bordel que de vouloir en faire qu'une ... Alors soit, une et une seul, avec la possibilité de refaire à 100% l'emplacement et la sortie, mais on rase l'une des deux, et on garde l'autre. (donc à ne refaire que la déco et l'aggrandire un peu si nécessaire.)

 

Pour ce qui est des termes, je me tâte sérieusement, pourquoi pas les installés "sous" le forum, ce qui resterait dans le même genre de construction logiquement "greco-romaine".

Mais encore une fois, pour moi, il ne faut pas prendre tout l'emplacement disponible du territoire et laissé l'occasion aux générations futures de se développés.

 

Chantier 3 : le RP :

 

Je connais ton plaisir d'écrire, et ta plume affutée, qui pond toujours de majestueuses histoire Roleplay. Mais il est vrai qu'étant novice dans la matière, j'aimerais vraiment m'incruster dans ce domaine là aussi :/

Certes je n'ai pas ta qualité d'écriture, ni ton talent (car pour moi, l'écriture reste un don, que certains ont, d'autres pas, et qui pour d'autres, tentent de la travailler toute leur vie sans parvenir au niveau des "bons" écrivains), mais participer à la rédaction me ferait plaisir, réellement.

 

Malgré cela, mes études me bouffent un temps fou, et c'est sûr, je n'aurais pas la vitesse d'écriture que tu as ...

 

Chantier 4 : L'organisation administrative et politique + les lois :

 

Pareil, j'essairais de rédiger quelques trucs, même si les lois c'est pas toujours rigolos.

J'avais déjà entamer pas mal de "lois" sur le forum, a voir si on peut pas faire un mix bordélique, mais classé(tavu comman jme contred'y ! trollolol), entre tout ce qu'on a déjà entre les BO et le FD.

 

Chantier 5 : le forum :

 

Nous n'aurons plus la nécessité d'avoir deux forums séparés. Tout sera dans un seul et unique forum pour lequel je vous propose l'arborescence ci-après :

Ville(modos = membres du conseil de la ville, nom PR viendra)

 

:book: Conseil de la ville (nom RP viendra, ce sera le nom de la structure accueillant le pouvoir)

:air::sheet: Les grandes archives d'or (Présentation, lois et histoire de Ville.)

:air::sheet: Nom à trouver (Débats et comptes rendus du conseil de ville.)

:air::sheet: Les tribunes d'or (tribunes OK mais nom à améliorer) (Présentation de projets pour Ville.)

:air::sheet: Vox Populi ou Registre des doléances (Demandes du peuple.)

 

:book: L'auberge/taverne (nom à trouver)

:air::sheet: Le voyageur égaré (Présentation et demandes d'intégration à la ville) Correspond à l'ancienne partie "Arrivants" du Fortin. La partie "Habitants" est intégrée à Vox Populi.

:air::sheet: Le comptoir (ou Discussions de comptoir) (Toutes les conversations qui n'ont pas leur place ailleurs)

:air::sheet: Table des paris (ou Table des joueurs) (Annonce et organisation d'évents)

:air::sheet: ?? Les chambres (y aura-t-il des chambres de prêt ou à louer ??

 

:book: Crée-t-on un sous forum "place marchande" dans lequel les commerçants présente leur(s) échoppe(s) (avec tarifs, pub etc... mais uniquement pour la ville) ?

 

:book: L'ambassade de Ville (Proposition/gestion d'alliances et partenariats)

 

:book: Guilde des Blasons d'Or (La Guilde d'entraide du serveur, prête à vous porter assistance où que vous soyez !)

:air::sheet: La Bibliothèque dorée (Présentation de la Guilde des Blasons d'Or et de leurs règles. Veuillez ne pas faire de bruit merci.)

:air::sheet: Les portes dorées (Besoin d'aide ou d'un coup de pouce ? Vous frappez à la bonne porte, indiquez votre requête.)

:air::sheet: Vous êtes un héros (Venez demander votre intégration à la Guilde.)

:air::sheet: La salle du Maître (Lieu de débat du Maître et des experts de la guilde)

:air::sheet: L'Antre des Héros (on garde ou pas ?) (Venez raconter vos exploits autour d'une bonne table ! (équivalent taverne RP pour des histoires héroïques)

 

Of-course qu'on garde l'Antre des Héros !

Probablement que la majorité des Rp présent dans ce sous-forum seront dans la taverne Rp, mais ça nous permettra de garder nos écrits à porté de main.

 

Pour ce qui est des sous-forums, j'éditerais ce messages demain, si j'ai des idées.

J'en profiterais pour donner mon avis sur un possible remodelage du Mumble.

+

Pour ce qui est des PA, si vous avez besoin d'argent (je sais que je parle dans le vide avec un neilmims ou un SL) je serais ravis d'aider.

Je sais, vous en avez en masse, mais faire participer un maximum de gens, c'est toujours bénéfique.

 

D'ailleurs en parlant d'argent, sachez qu'au Fortin on prône l'inexistence des PA.

Neilmims a toujours eu l'argent du Fortin (je lui en donnait régulièrement), et s'occupait de payer cubos et autres.

J'aimerais que cela reste d'actualités avec les Conseillers "de l'union Doré".

Que les membres + recrues + bizu, n'aient pas à se préoccuper de l'argent, et que par contre, les membres gardent à l'esprit que si il ne se servent pas entièrement de leur argent, les conseillers peuvent le récupérer, pour le reverser UNIQUEMENT pour la ville (et non pour de possibles achats personnels)

 

On a toujours fonctionner comme cela, et ça marchais très bien ;)

 

______________

 

Voilà donc pour mon avis,

Excusez moi de la taille de ce message,

Bon jeu à tous,

Cordialement,

Taibot, Ex-conseiller du Fortin Doré, bizu préféré de VVcOol, et adjoint autoproclamé d'ornigo.

 

Vive le Fortin Doré ! (j'aime pas les BO ! [/troll])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Petite réponse rapide :

 

Sinon je ne change rien a ce que j'ai dit précédemment si ce n'est: quelqu'un pourrait m'expliquer sur une carte, comment sera positionné les BO et le Fortin du coup?! Parce qu'avec toutes ces perturbations, je ne suis plus sûre de rien! :)

 

PS: le sort des arènes n'a pas changé?

 

[barrer]Je vais m'atteler[/barrer] (EDIT) Neilmims s'attelle à un plan de tout ce merdier :). Le sort des arènes ne change pas non ;).

 

J'aimerais, et j'appuie sur ce verbe, que ce topic "BROUILLON" -- (merci Sl de faire des topics aussi structuré, ça me donne l'impression d'être aussi bon en présentation de projet qu'un enfant de 4 ans avec une dyslexie aigüe et manchot...C'est un compliment, vraiment ;) <3) -- soit réellement considéré comme tel.

Comme Sl le demande, on veut surtout des avis, et principalement ( et je doute que personne n'en ai) des remarques piquantes quitte à dire que notre idée c'est de la merde en boîte.

J'aimerais, que ce topic reste ouvert pour une durée minimale d'une semaine.

Un projet de cet envergure ne doit pas être lancé trop vite, et avant de faire quoi que ce soit, j'avais déjà en tête qu'un topic brouillon dure X temps, qu'un topic résumé et DEFINITIF dure X temps, qu'on fasse la proposition aux modos (il me semble que c'est obligatoire même si le territoire nous appartiens, mais je peux avoir tord) et que l'on commence uniquement lorsque tout le projet sera poser sur papier. (emplacement des bases du projet)

Merci d'avoir résumé ce que je souhaite de façon plus claire :D ! Quand à la mise en page etc... rien de difficile, juste du temps ;).

Partie 1 : Que d'émotion c'est beau, j'en serai presque jaloux :D.

 

Idée 1 : Zéro comme le zéro absolu : ça va être chaud, très chaud je pense. Et puis le terraforming nous occupera ;). A débattre cependant.

 

Idée 2 : A voir pour la répartition des quartiers, je n'y suis pas opposé je l'ai intégrée dans le post initial pour débat. Pour le quartier "chic et moderne" c'est lui qui ferait office de centre d'accueil c'est ça ? Quand tu parles du quartier paysan pour les jeunes recrues et les extérieurs tu parles de l'expansion paysanne hors des murailles ou bien d'un quartier spécifique à l'intérieur de la ville ?

 

Le nom :

"Bastidor" c'est intéressant d'un point de vue étymologique mais ce n'est pas super joli :D. Les autres bof bof, j'intègre cependant tout au topic initial pour débat ;).

 

D'accord sur l'idée, mais je rajouterais que ne pas découper comme certains le pensait en deux villes distinctes, c'était évident, mais faire alors d'un côté, le quartier spécialisé "Guilde" et de l'autre "Ville" (Bo + FD), et faire donc 2 emplacements fort, l'un pour le côté réellement Rp et pratique (event / etc) et de l'autre, le côté pratique et où seront le plus souvent les membres.

Je voyais vraiment 2 grandes avenues découpés en forme de X plus ou moins déformé, le territoire actuel. Faire une avenue "Petite" du port jusqu'aux champs (quartier populaire des recrues), et de l'autre une avenue "Grande" du bastion des Bo (avec des murailles personnels, qui restent ouverte à tous (principe des BO) tout autant que pour la ville, mais qui restent là pour bien représenté le "Dernier endroit de survie, en cas de guerre".

 

Qui plus est, par rapport à ton idée de Bâtiments de la Guilde des Blasons D'Or, je voyais bien un bâtiment plus "Moyen-âgeux" que le bâtiment du manga "Fairy tail", mais qui reste dans le même esprit : http://img47.xooimage.com/files/b/0/a/2 ... 2194a2.jpg

En fait la guilde n'est pas une ville à part entière, on part vraiment sur un bâtiment + centre d'entraînement avec quelques jardins isolés. J'ai aussi pensé m'inspirer de la guilde de Fairy Tail car son esprit de fraternité correspond parfaitement aux B.O et au fortin. Il n'y a qu'une seule ville, la guilde est une petite structure au même titre qu'un château par exemple ;).

[barrer]Je vais m'atteler[/barrer](EDIT) Neilmims s'attelle à un plan de la ville, il serait intéressant que tu en fasses un aussi parce que j'ai un mal fou à me représenter ton idée ;).

 

D'accord pour l'ensemble, le quartier industriel très sincèrement me repousse pour le moment. Mais comme beaucoup de projets abandonnés au fortin, un bon gros topics expliquant et limite avec des ébauches sur une partie solo, ça aide toujours à se forger un avis décisif. Pour moi dans tout les cas, on doit garder des emplacements Facile d'accès et suffisamment grand, pour de possible futurs quartier.

Oui pour le moment on valide un projet général, ensuite on fera des topics projets pour chaque structure/quartier.

Vu la place qu'on a nous aurons forcément de l'espace vide, on fera des parcs ou autre espaces verts (où maisons inoccupées pour ne pas laisser de vide ou n'importe quoi d'autre) qui seront voués à être utilisés pour de futurs projets.

 

Pour ce qui est de la gare, je suis d'accord avec VVcOol. Ca risque d'être un beau bordel que de vouloir en faire qu'une ... Alors soit, une et une seul, avec la possibilité de refaire à 100% l'emplacement et la sortie, mais on rase l'une des deux, et on garde l'autre. (donc à ne refaire que la déco et l'aggrandire un peu si nécessaire.)

Pour la gare, à voir si on en refait une nouvelle où si on conserve l'une des deux gares. Pour cela il faut définir dans quelle partie de la cité on veut qu'elle débouche.

 

Pour ce qui est des termes, je me tâte sérieusement, pourquoi pas les installés "sous" le forum, ce qui resterait dans le même genre de construction logiquement "greco-romaine".

Mais encore une fois, pour moi, il ne faut pas prendre tout l'emplacement disponible du territoire et laissé l'occasion aux générations futures de se développés.

A étudier, je ne sais pas si ça se fait, et puis les termes ne sont qu'une idée comme ça, au pire on attend d'avoir fait pas mal de choses et on voit si c'est utile/RP/etc...

 

Je connais ton plaisir d'écrire, et ta plume affutée, qui pond toujours de majestueuses histoire Roleplay. Mais il est vrai qu'étant novice dans la matière, j'aimerais vraiment m'incruster dans ce domaine là aussi :/

Je ne m'oppose absolument pas à ce qu'un groupe pour la rédaction du RP soit créé. J'ai en fait l'habitude quand j'aide un projet, à part à Bel-o-kube, d'entendre "le RP c'est chiant qui le veut ?" et d'être le seul à répondre "moi". Du coup je n'ai pas pensé à ça ici, mais je suis ouvert à toute proposition etc... Ceux qui veulent participer dites le moi, mais je vous préviens je n'ai jamais rédigé à deux (je devais le faire avec Nalaf mais c'est un peu chaud au vu des derniers évènements :() du coup je ne sais pas trop comment procéder ^^. En tout cas on fera une réunion mumble et un post forum de travail avec nos propositions, les parties qu'on développe etc... Dans tous les cas je suis open, et puis ça vous permettra de découvrir comment je bosse si ça vous intéresse.

 

Les lois : Jette un œil à celles de Bel-o-kube, je pensais reprendre une mise en page similaire (mais un peu mieux foutu parce que c'est pas super quand même). Par contre j'aurai effectivement besoin d'aide car rédiger ça beau et bien je sais faire mais niveau fond je n'ai pas toutes les données. De toute façon faut pas hésiter à proposer, on fait des mix etc... après, tant pour les lois que l'organisation ;).

 

Pour ce qui est des PA, si vous avez besoin d'argent (je sais que je parle dans le vide avec un neilmims ou un SL) je serais ravis d'aider.

Je sais, vous en avez en masse, mais faire participer un maximum de gens, c'est toujours bénéfique.

 

D'ailleurs en parlant d'argent, sachez qu'au Fortin on prône l'inexistence des PA.

Neilmims a toujours eu l'argent du Fortin (je lui en donnait régulièrement), et s'occupait de payer cubos et autres.

J'aimerais que cela reste d'actualités avec les Conseillers "de l'union Doré".

Que les membres + recrues + bizu, n'aient pas à se préoccuper de l'argent, et que par contre, les membres gardent à l'esprit que si il ne se servent pas entièrement de leur argent, les conseillers peuvent le récupérer, pour le reverser UNIQUEMENT pour la ville (et non pour de possibles achats personnels)

C'est pour moi une évidence, ça fait partie de l'ambiance fortin que j'aime tant. Je ne suis pas conseiller de l'UD mais en tout cas ma bourse est à disposition de tous les projets auxquels je participe ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de Neilmims, je poste moi aussi une possibilité de plan de ville.

Je pense très sincèrement qu'il nous faudra une dizaine de plan pour être tous d'accord :P

 

plan_test_1-7b5d3b9819.png

 

La légende :

 

- Cercle noir : La ville, fortifiée et médiévale, traversé par un gros canal, puis trois petit en biais (ce qui fait que déjà sur Minecraft, ça ne sera pas trop linéaire), mais qu'on pourra au gré de chacun et de chaque construction, déformé pour donné un aspect tortueux.

- Bandes bleus : les canaux évidemment, deux gros canaux, qui "découpe" le territoire en plusieurs parties, avec la guilde d'un côté, et la ville de l'autre, tout en les gardant proches l'une de l'autre.

- Les pointiller : (de possible routes, mais ça on s'en tartine les mains avec le pinceaux de l'indifférence)

- Cercle violet : côté pvp, mais je ne sais absolument pas où est le spleef, donc j'ai placé ça comme une merde ! Et puis l'arène bouffe quand même pas mal de place vu de haut comme ça :P

- Cercle jaune : Quartier paysan, quartier des jeunes recrues de la ville, qui n'ont pas nécessairement encore fait leur preuves au sein de la ville, et quartier des personnes voulant avoir une place sur notre territoire sans faire partie de la communauté.

- Cercle gris : quartier "hors sujet" en mode bengalos le long du mini-lac, pour les joueurs en test.

- Cercle rouge : La guilde des blasons d'Or.

- Cercle vert : Le port, fait à l'arrache, étant donné que le terraforming de la mer, je n'ai pas bien compris où vous vouliez en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ah ouais nous ne sommes pas du tout partis sur la même idée ;). Du coup j'ai fait une bouse à l'arrache pour montrer l'idée que j'avais, ne vous y fiez pas c'est très très moche mais je n'ai pas trop de temps et il fallait que je réponde :P.

 

Légende :

:book: Jaune hachuré : oubliez, c'est à Ornigo

:book: Rouge : Limites du territoire de l'Union dorée

:book: Noir : Murailles de la ville (toute la mer à l'intérieur sera terraformée et je n'ai pas représenté les multiples entrées).

:book: Bleu : Dans le cercle : le port. Les trois "branches" sont les fameux canaux qui seront un peu plus épais que ça.

:book: Vert : Limites de la zone "amusement" avec l'arène PvP, l'arène de spleef et les stands commerçants (celle qui est déjà debout c'est l'arène de spleef). La zone sera un peu plus grande que ça pour qu'on respire un peu quand même ;).

:book: Violet : Guilde BO. Ce n'est pas l'emplacement mais la taille qu'il faut regarder, ce sera à peu près ça, nous n'avons qu'un bâtiment (la guilde, maouss quand même :P) et des jardins / parc d'entraînement. Ca ne sera en tout cas pas plus gros en tout que l'arène de Spleef ;).

:book: Traits kaki : Possibilités d'extensions de la ville (les fameux territoires pour d'éventuels projets une fois la ville remplie). On les laisse vierges, on y plante des forêts ou on y fout des quartiers ou des fermes mais ils sont considérés comme libres pour des projets (donc si on y fous une ferme pour décorer et qu'on décide par la suite d'y poser un vaisseau spatial tout en obsi la ferme dégage).

:book: Rectangle marron : "Structure de commandement", en clair la mairie, le château ou je ne sais quoi ;).

:book: Rectangle rose/violet : Taille approximative de structures telles que le forum ;).

:book: L'espace entre les murailles et les lignes rouges sera dédié à l'expansion paysanne avec les fermes, moulins et autres trucs de pégus tout autour de la ville.

 

planuniondore.jpg

 

 

Encore une fois c'est hyper hyper hyper approximatif et les tailles ne sont pas précises non plus mais c'est l'idée ;). Pour l'intérieur de la cité, l'idée est d'avoir un mix entre les 3 images d'après. La première c'est Amsterdam pour vous montrer un peu la gueule des canaux (mais la il y en a un peu trop :P) et les deux autres c'est l'aspect un peu foutoir dont parle neilmims ;).

 

Amsterdam_Satellite.jpg

OFFICE-DE-TOURISME-DE-LA-CHATAIGNERAIE-CANTALIENNE-Point-Accueil-de-MONTSALVY_annuaire_carrousel.jpg

OFFICE-DE-TOURISME-DE-LA-CHATAIGNERAIE-CANTALIENNE-Point-Accueil-de-LAROQUEBROU_annuaire_carrousel.jpg

 

 

Bon jeu !

 

EDIT :

3 nouvelles images pour montrer un peu des inspirations de tronche de la ville. Bien évidemment rien ne correspond parfaitement à ce que nous allons faire car tous les éléments n'y sont pas mais ce sont des idées ;). Les fermes paysannes seront autour des murailles.

 

 

 

STBG-Plan+de+la+ville+-2-en+1572+CivitatesOrbisTerrarum.jpg

plan.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon idée à moi! :roll:

Encore quelque chose de différent. Peux être intermédiaire entre les deux.

 

793438PlanVille.png

 

Explication :sign: :

- En Rouge : Limite de notre territoire! Créer des délimitation IG "ouverte"

- En Vert : Zone gagner sur l'eau

- En Gris : La place centrale, avec les rues qui partent en "étoile"

- En Noir : Les murailles de la ville "ancienne"

- En Jaune hachuré : Le "quartier" de la guilde (un grand batiments de la guilde est des maisons autour)

- En Bleu Clair : Le port milliaire et marchand

- En Rose : "La banlieue". En dehors des rempart de la ville ancienne. Avec des quartier "à theme" (quartier des jeux, culturel, ...)

- En Jaune : Les champs

- En Bleu Foncé : Le port de pêche

 

Voila j attend vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Nette préférence aussi pour la solution de Neilmims vachement mieux foutue que la mienne. Cependant ce serait sympa d'avoir une ou deux autres plus petites zones paysannes afin de conserver l'aspect éparpillé non ?

 

Pour la guilde les maisons autour ne sont pas celles des B.O hein ? Le bâtiment principal est entouré de son aire d'entraînement avec son petit parc à la con (et les "murailles" qui vont avec) mais c'est tout pour la guilde en elle-même, le reste c'est un quartier résidentiel "classique" ;).

 

Par contre les canaux n'apparaissent pas :(.

 

@Taibot entre lesquels 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, bientôt personne ne va s'intéresser au sujet tellement il y a d'écrits :D

Au niveau de League Of Legends, au départ, j'en avais parlé avec Ornigo. On s'était dit que nous devions exclure toutes les personnes qui ne passent plus, du moins les cas les plus graves de l'Union Dorée. Oui, c'est une décision qui faisait très mal, mais je ne sais pas si on l'appliquera là, vu tous les mouvements actuels.

 

Pour le nouveau forum, il ne faut pas oublier que nous pouvons faire appel à des catégories de forum. C'est à dire que chaque section est séparée par un vide, où reprend un nouveau titre général de sections (voir comme sur la page d'accueil du forum).

 

Ensuite, je profite de dire en ayant lu des "réélections" que de mon côté, niveau guilde, je considère jetekiffe ; opera et SL (oui j'ai bien dis SL, vu qu'il fait des trucs de malade alors qu'il a des millions d'autres choses faire, rien que d'avoir écrit ce sujet c'est formidable) comme les Présidents (je répète, côté guilde), vu mon absence IG (mais à noter ma présence infinie sur le forum).

Cependant dit, je m'occupe du serveur B.O. (qui est appelé aussi à l'occasion Union Dorée) qui est une plateforme inter-serveurs. Ce serveur a pour but d'aider les serveurs en difficulté et de faire des évents. Par exemple, en ce moment, une carte aventure est en construction (bien que les travaux soient longs, mais c'est tout à fait normal). Veuillez noter l'utilisation du plugin de portails entre plusieurs serveurs de notre minefieldien -Biscuit, IGate.

Donc, en théorie, les Blasons d'Or sont placés sur 4 serveurs au total (+1 privé). Certains ont décidé de rejoindre la guilde mais depuis leurs serveurs (à noter par exemple MaweyaTutean et Mikowo). Et donc, j'aimerai la création d'un autre rang (on arriverait à 4 rangs) dans le but de, vous l'aurez deviné, me classer dans mon véritable chemin. Après, ceci est à discuter, mais j'ai lancé l'idée de départ.

Edit : Non, je n'abandonnerai jamais l'UD, pas de panique. Si vous m'appelez pour construire des autre chose que des bâtiments, je serai certainement là ; )

Pareil sur le forum, je peux aider à écrire.

Et aussi niveau PA, je m'engage à donner quand vous le voulez.

Sinon, pour le projet de la ville commune, je pense en effet qu'il serait bien de faire réaliste, et non tout droit. Pourquoi pas aussi faire les rues penchées ? Je m'explique : au moyen âge, les habitants jetaient de l'eau depuis leurs fenêtres. Cette eau tombait sur la route, et elle était menée vers le milieu grâce au fait que la route soit penchée afin de créer un réseau d'eau traversant toute la ville. Désolé, je n'ai pas trouvé d'images sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Que veux tu dire par "nouveau rang" ? Un rang au dessus du Maître de la guilde c'est ça ? Dans ce cas on arriverait à 5 rangs (Apprenti Blason d'Or (membre en essai, débutant n'ayant pas fait son apprentissage. Obligatoirement parrainé par un Chevalier) => Chevalier du Blason d'Or => Expert Doré (un seul par catégorie par serveur) => Maître de guilde (un seul et unique maître de la guilde par serveur) => Suprême Doré (Maître de l'ensemble des guildes de l'ensemble des serveurs).

C'est ça dont tu parles Majo ?

 

Concernant les rues penchées, on aura de toute façon des zones à relief dans la ville, ils ne détruisaient pas les collines pour s'installer à l'époque :D.

 

Pour le forum si on fait une seule et même ville pas besoin de faire plusieurs catégories, en fait les B.O sur Minefield serviront "d'armée" à la ville de l'union dorée en plus de leur rôle de paix du coup leur intégration au forum de la ville est logique ;). Mais si tu as une proposition n'hésites pas :P.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin du Fortin.

 

Moi Forfal représentant d'Harmonia, votre voisin le plus proche a quelque question a vous poser.

 

Vous voulez agrandir votre territoire, mais pour cela il ne faut pas faire une candidature de projet?

J'ai essayer de trouver une frontière du Fortin mais la seul image que j'ai trouver vient d'ici.

 

849484Sanstitrefg.png

http://img4.hostingpics.net/pics/849484Sanstitrefg.png

 

Je me demande alors pourquoi vous agrandissez encore votre territoire sans faire de demande de projet. De plus votre agrandissement me dérange dans le fait que vous voulez faire un projet devant Harmonia. Pourquoi ne pas le faire vers d'autre direction parce la vous faite de l'ombre a Harmonia voici une représentation de vos supposer frontière selon l'image du poste précédant et les panneau sur le terrain.

 

111je.png

 

 

Alors j'ai bien hate que vous me répondiez et ainsi comprendre se que je ne peut discerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...