Aller au contenu

Règles régissant le parrainage de vagabond(s)


SL
 Partager

Messages recommandés

Explications et règles concernant le parrainage.

 

Dans le topic suivant les termes "vagabond" et "parrain" désignent tout autant les hommes que les femmes.

 

Pour faire face à un nombre croissant de vagabonds, l'ambassade des nouveaux arrivants a sollicité l'appui de l'ensemble des communautés et joueurs de Minefield. Les communautés et joueurs sérieux et investis proposent donc aux vagabonds un système de tutorat afin de les aider à réaliser leurs premiers pas et à s'intégrer au serveur.

 

Comment cela se passe ?

Tout vagabond souhaitant être parrainé poste une candidature dans cette partie du forum. Aucun formulaire de candidature n'existe, au vagabond d'être inventif et de raconter ce qu'il souhaite. Une présentation minimale est tout de même vivement recommandée car les parrains choisissent les vagabonds qu'ils vont aider à partir de cette candidature. N'hésitez pas à donner un maximum d'informations afin d'augmenter vos chances. Vous pouvez aussi préciser quel type de communauté vous recherchez ("si vous êtes plus "nature", un parrain de Sylve [ville respectant le paysage] sera peut être plus adapté qu'un parrain Hellien [projet démoniaque] ;) ). Une fois qu'un parrain s'est proposé (en réponse au topic) pour prendre en charge le vagabond, ce dernier le contacte par MP ou mumble pour connaître les modalités du tutorat.

 

Combien de temps ça dure ?

D'une manière générale, la prise en charge d'un vagabond prend fin à son passage paysan. Elle peut également prendre fin sur demande justifiée de l'une des deux parties ou pour cause d'indisponibilité imprévue de l'une des deux parties.

 

Comment sont choisis les parrains ?

Les parrains/marraines/tuteur/etc... sont choisis sur candidature par le staff de l'ambassade des nouveaux arrivants. La candidature d'un parrain doit être adressée par MP à Kerocraft et Wiagra et suivre le formulaire suivant :

 

:book: Présentation : Êtes vous une communauté ? Un joueur isolé ?

:book: Pseudos Forum, IG et Mumble des parrains

:book: Le nombre de vagabonds que vous souhaitez/pouvez accueillir simultanément.

:book: Lieu où communauté où sera accueilli le vagabond (avec coordonnées)

:book: Vos motivations pour accueillir un vagabond (vous pouvez oublier l'esclavagisme :P)

:book: Les moyens techniques mis à disposition du vagabond (coffre cubo etc...) et les éventuels autres avantages (facultatifs) que vous souhaitez lui apporter (fourniture d'épées, de PAs, de loot, aide à la candid etc...).

:book: Le temps (approximatif) que vous pouvez accorder par semaine au vagabond et la fréquence à laquelle vous estimez pouvoir accueillir un vagabond (1 par semaine, 1 par mois etc... c'est également approximatif).Il n'y a aucune obligation, c'est vous qui choisissez votre rythme qui peut varier sans souci.

:book: Une phrase précisant que vous vous avez lu et respecterez les engagements du parrain.

 

 

Liste des parrains :

 

Joueurs :

 

Aelfyr

Aera21 (IG) / Aera (Forum)

Alexarg

Ctrofun

Diaboloy

Durealex

FitchII

Gorgam

Kazer67 (IG) / Kazer2.0 (Forum)

KiiLEUR95

Lettow

Minalu

MrYonesse

Napoleon59w

Nebulus

Stainor

Super_Pingouin

Totmos (IG) / mosmos (Forum)

Xxbananna

Yoxie

Zifnabb et QueenNounours

Anubis91150

Chim3xKon3ko

 

 

Communautés :

 

Arcande : Flylink, Powned01, Syssynator, Nerofir

Bel-o-kube : Représentant : SL2118 (IG) / SL (Forum)

Boréalis : Représentants : Linkhack, GloryFlix et legumanigo

Cenaria : Représentants : xxrenegasxx et robi670 (robilord sur le forum)

Colonie du Kubnigera : Représentants : ArthurBn (ArthurB sur le forum), Pampleman et DomFulmen

Erotörn : Représentants : LRX30, Paquita33 (Paquita sur le forum) The_faclon26 (The_falcon sur le forum)

Fingelberg : Représentant : ?

Hameau du Petit Rafiot : Représentant : om24

Icarus : Représentant : Protolet

Kil'Nura, la nation naine : Représentant : Galaoud

L'Avant Poste des Peaux Vertes : Représentant : Xouxoux

Labes : Représentant : pipoup

Lac d’Émeraude : Représentant : Tybalt42 (IG) / Tybalt (Forum)

Les Rives d'Or : représentant : neilmims

Nevah : Représentant : Miti16

Nouvelle Azur : Mi3ter, Daviddegironde (IG) / legirondin (Forum), Craftocube, J0hn_Locke (IG) /Jodox (forum)

Oxissor : Représentant : Manoxime

Ronceltiq Cuxhaven : HarmGave

Speiqua : Représentant : Pekopey

Stonecross : Représentants : Enferis, Sypik, Bitroulix

Torcuba et New Providence: Représentante: Kureha_zero

Ysera : Représentant : Ryuuujin

 

 

 

 

Les engagements du parrain :

:book: Le parrain s'engage à accueillir les vagabonds de façon sympathique et à les aider à s'intégrer au serveur.

:book: Le parrain s'engage à expliquer les règles de bases du serveur, notamment en ce qui concerne le chat IG, au vagabond.

:book: Le parrain s'engage à fournir un lieu de stockage cuboïdé pour les affaires du vagabond (vous n'êtes pas obligé d'allow le vagabond dans le cubo).

:book: Le parrain s'engage à aider au maximum de ses possibilités le vagabond (conseils, décoinçage, explications etc...). Le staff de l'ANA se tient à la disposition du parrain pour toute demande d'aide et prend le relais lorsque le parrain est indisponible ou absent.

:book: Le parrain s'engage à respecter le vagabond en tant que personne et joueur. Il s'engage également à le faire respecter par les autres membres (notamment ceux de sa communauté) ainsi qu'à rappeler à tous que tout le monde est passé par la base.

:book: Le parrain s'engage à prévenir l'ANA de tout changement de situation le concernant.

 

Les engagements du vagabond :

:book: Le vagabond s'engage à respecter son parrain, notamment au regard du temps que celui-ci lui consacre sur ses moments de loisirs.

:book: Le vagabond s'engage à respecter l'ensemble des règles du serveur ainsi que celles de la communauté qui l'accueille.

:book: Le vagabond s'engage à prévenir son parrain de tout changement de situation (passage paysan, départ du serveur etc...) afin de ne pas le bloquer inutilement.

:book: Le vagabond s'engage à prévenir son parrain en cas d'absence supérieure à deux semaines. D'une manière générale, si le parrain n'a pas de nouvelles du vagabond pendant plus de deux semaines et qu'il n'a pas été prévenu il peut faire ce qu'il veut des affaires laissées par le vagabond. Revenir réclamer ses affaires après plus de deux semaines sans MP, screen, vidéo, enregistrement ou post prouvant que vous avez prévenu le parrain ne servira à rien.

:book: Le vagabond s'engage à effectuer ce que lui demande son parrain du moment que cela reste raisonnable (ça peut aller de la demande d'installer mumble à de l'aide sur un projet car il est logique que le vagabond aide la communauté qui fait l'effort de l'accueillir) et non abusif. Toute tentative d'esclavagisme fera l'objet d'un port de plainte de la part de l'ANA.

:book: Le vagabond s'engage à contacter en priorité son parrain pour tout souci. Si ce dernier n'a pas la possibilité de répondre (réponse inconnue, indisponibilité ou autre) le vagabond contactera l'ANA et, en dernier recours, prendra l'attache d'un gouverneur. Si les contacts se font IG, tout doit se passer en MP.

 

Toute situation conflictuelle doit immédiatement être signalée à l'ANA (par MP à l'un des membres du staff) avec le maximum de preuves possible. L'ANA prendra alors les mesures qui s'imposent ou en réfèrera (s'il y a suffisamment d'éléments) aux autorités compétentes.

 

Le rôle de l'ANA :

Au delà de son rôle de médiateur et arbitre en cas de souci, l'ANA conserve tout de même son rôle premier d'aide à l'intégration des nouveaux arrivants. Elle s'engage notamment :

:book: A accueillir dans ses locaux les vagabonds ne trouvant pas de parrain ainsi qu'à leur fournir un coffre cubo (dans la limite d'un double coffre par vagabond, gardé 2 semaines maxi après la dernière visite ou dernier message et pas plus de 20/30 vagabonds en même temps. Garder un coffre sans l'utiliser c'est prendre la place d'un autre vagabond).

:book: A exercer pour ces vagabonds sa mission habituelle d'aide et d'accompagnement.

:book: A aider au maximum les parrains dans leurs démarches. Pour certaines demandes précises de l'aide matérielle ou administrative pourra parfois être fournie. (Attention il n'est ni du rôle des parrains ni de l'ANA de rédiger les candidatures paysan.)

:book: A prendre le relais des parrains lorsqu'ils sont absents ou indisponibles.

 

L'ANA remercie l'ensemble des parrains, qu'ils soient joueurs ou communautés, pour l'aide précieuse qu'ils apportent aux nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de relire les règles concernant les candids et d'éditer ton post en fonction. Elles doivent être adressées par MP à Wiagra et moi (ceux qui ne l'ont envoyé qu'à moi ou Wiagra pensez bien à nous l'envoyer à tous les deux svp). ;).

 

Bon jeu et merci de vos candids en tout cas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, je rappelle que pour l'instant la liste à aller voir est celle des vagabonds chasseurs, le temps qu'on ait la modification de forum.

 

 

Sinon, j'en parlais avec d'autres personnes, essayez de parrainer des vagabonds qui soient dans vos âges, c'est mieux pour faire connaissance ou au pire, prenez un peu plus jeune que vous.

 

Un parrain de 30 ans s’ennuiera vite avec un vagabond de 12 ans (vice versa) comme un vagabond de 20 ans acceptera moins de se faire apprendre les règles par un parrain de 12 ans. Enfin vous me comprenez.

 

Le but est de montrer une bonne image du serveur et qu'il y en a pour tout les goûts et âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Afin de disposer de fréquents sur le parrainage, j'apprécierais, chers parrains/marraines/toussa que vous me fassiez de temps en temps un petit MP récapitulatif des vagabonds que vous avez accueillis et surtout de comment ça s'est passé (points positifs, points négatifs, que sont devenus vos vagabonds etc...).

 

Si vous avez des question ou soucis, n'hésitez pas à vous adresser au staff de l'ANA aussi. On va essayer de développer de nouvelles choses de toute façon, again and again ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Nombre de joueurs et de communautés ont rejoint le programme de parrainage et le staff de l'ANA les remercie grandement pour leur investissement généreux.

 

J'ai pour ma part des difficultés de connexion mais grâce à tous ces joueurs impliqués et sympathiques les vagabonds ne sont pas laissés à l'abandon et reçoivent (pour ceux qui le veulent bien) [barrer]la divine parole de Dokmixer, un enseignement religieux cubiste, la bonne parole de la Sainte-Éponge, des coups de fouet pour produire plus vite,[/barrer] tous les bons soins qu'ils méritent.

 

Chaque communauté a ses spécificités et ses avantages et j'aime voir la diversité et le nombre d'idées qui ont agrémenté joyeusement toutes vos candidatures.

 

Merci encore à vous toutes et tous, votre aide nous est précieuse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à celles et ceux qui liront se messages.

je suis jiaron, j'ai 18, actuellement vagabon sur minefield et je chercher a savoir si quelqu'un accepterais de me parrainer pour m'apprendre le fonctionnement du serveur.

je ne suis pas un génie mais j'ai de nombreuse compétenses, je me débrouille en combat et je c'est m'adapter a presque tout type d'architectures.

je ne grief, vole et ne tue pas les joueurs inutillement.

J'ai mon propre serveur minecraft que j'entretient avec des amis (je pourais donner ces coordonnées par MP si certaines personnes sont intéresser)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SL,

 

J'suis en train de voir si l'ANA peut avoir des locaux à Stonecross conformément à ce topic. Je te dirais combien de vagabonds on pourra héberger et combien de parrain nous mettrons à disposition de l'ANA. Mais normalement on pourra vous décharger d'une bonne dizaine de vagabonds voire plus, dépendant des locaux que nous mettront à votre disposition.

 

Enfin bon y a tout un système à revoir et pourquoi pas faire de Stonecross l'ANA bis de Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Cher Einhyejarlkrslfzb votre proposition me va droit au cœur, cependant je me vois dans l'obligation de vous fournir, dans un premier temps, la réponse suivante.

 

Je vous invite toutefois à passer par le formulaire de candidature officielle afin que nous puissions prévoir l'ajout de votre précieuse armée à notre belle liste de parrains (vous pouvez inverser "précieuse" et "belle" si vous le souhaitez :)). Si des évolutions se profilent concernant le parrainage communautaire nous ne manquerons pas de vous tenir au courant brave Eijejarljorjigünd :).

 

Bisouilles câlins :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis paysan puis ben je sais pas trop ou aller, donc j'aimerais savoir si un paysan peu être parrainer

merci d'avance maka_ice

 

Biensûr, le système de parrainage est là avant tout pour faire se rencontrer joueurs et communautés. N'hésite pas à faire une candidature, te présenter pour trouver un parrain si tu le désires. Mais tu peux également te connecter sur le mumble, discuter avec les joueurs, faire connaissance avec les membres de diverses villes.

 

Bon jeu à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerai quond m'aide a m'intégrer dans le serveur ;) car sur ma partie solo c'est un peut chiant quoi ...^^ Je suis un peut créatifs, je suis super sympas et plus tard dans le serveur faire des vidéos comme vous faites ^^ . Je suis pas très fort dans certaines choses mais en combat etc aventures je suis assez bon. Je m'adapte a tout type d'architecture.

Si un parrain voudrai bien de moi qui me MP sil vous plaît ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'appelle Je4ns et je suis encore vagabond sur ce serveur (mais j'ai posté ma candidature)

j'aimerais avoir un parrain qui m'explique le fonctionnement du serveur en détails.

Je suis souvent dans le canal des nouveaux arrivants sur mumble.

Cdt, Je4ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bonsoir à toi Je4nS !

 

Je t'invite, si tu le souhaites, à poster une petite présentation ici, qui te permettra de faire une demande de parrainage auprès des nombreux parrains disponibles. ;)

 

Bonne continuation, et bon jeu. Amicalement et littérairement,

 

Dom Fulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour la liste des parrains.

 

Désolé pour l'attente de plusieurs mois pour certains.

Si vous n'êtes pas présents dans la liste, pourriez-vous m'envoyer un mp svp que je vous rajoute ou vous en explique les raisons.

 

De plus, nous aimerions que les parrains actifs poste à la suite de ce message pour nous prouver qu'il le sont (et ainsi actualiser la liste).

Et si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire un retour sur votre/vos expérience/s.

 

Merci encore à vous tous, à bientôt.

 

Parrains confirmés :

Lettow, Nevah, Protolet, neilmins, Colonie du Kubnigera, Ysera, HarmGave, Super_Pingouin, Arcande, Icarus, Stonecross, Ronceltiq Cuxhaven ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...