Aller au contenu

[Important] Sujet de candidature pour le poste économique.


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour ( ou le bonsoir ),

 

Voici le sujet à la suite duquel devront êtres postées vos candidatures.

 

Le poste de Gestionnaire Economique est un poste nécessitant beaucoup de qualités, parmi elles devront figurer la patience, la motivation, le sens du commerce et l'organisation.

 

Le rôle du Gestionnaire Economique est le suivant :

 

- Le Gestionnaire Economique gère la puissance économique qu'est le Dominion, il fédère les commerçants et gères les places marchandes tels que celle de la Citadelle.

 

- Le Gestionnaire Economique gère également les stocks de ressources communes, il peut spéculer et vendre.

 

- Le Gestionnaire Economique dirige la fédération du commerce Dominien et en conséquence il est de son devoir de démocratiser le commerce et les ressources dominiennes. L'implantation sur d'autre monde ou à l'étranger des commerces dominiens sont ses principaux objetcifs.

 

- Le Gestionnaire Economique est une sorte de ministre de l'économie, il partage avec les deux autres postes de direction du Dominion la charge de l'organisation des chantiers communs même s'ils peuvent déléguer à un (des) chef(s) de projet.

 

Sachant tout ceci, vous êtes en mesure de vous représenter la quantité de travail que représente ce poste.

 

La fermeture des candidatures sera effective le 6 Novembre à 20 h.

N'importe quel citoyen du Dominion peut se présenter, la candidature est libre, vous pouvez mettre ce que vous voulez ( inutile de vous dire que tout abus sera sanctionné ), la seule obligation est de mettre de façon visible votre ville/faction sur votre poste.

Vous ne pouvez assumer qu'un seul poste.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais suivre Naga :) ,

 

Je me presente , je suis Katmi , fière membre de l'avant poste et je tiens a faire une candidature pour être directeur économique du dominion.

 

 

Motivations

 

Voila , étant un paysan , je vois les problèmes que subisse actuellement les villes du dominion,

et j'aimerai aidé a relever la tète du dominion qui est en chute libre.

 

j'aimerai apporter un œil nouveau a la gestion du dominion, comme proposer des nouvelle idées encore jamais vue , ou faire des alliance encore tenter et ce genre de chose.

 

De plus je pense être capable de gérer ces villes de façon constructive et structurer.

 

 

 

 

Programme

 

1) Commencer a implanter des marchés du dominion sur tout les maps Navis , Nimps et Nubes afin de renflouer les caisses de tout le monde.

--> par exemple créer une sorte de bâtiment commerçante a navis la moins onéreuse possible pour pouvoir vendre et implanter des marcher plus loin et en plus grande quantités

 

2) Installer les personnes qui le désire dans des endroits fréquenter pour faire ou héberger un magasin avec l'argent de l’état contre un petit montant toute les semaine.

--> exemple: Demander a Glarock une place au marcher de navis pour un telle ou un telle afin que sont commerce personnel tourne mieux et pour que cela ce répercute sur le dominion.

 

3) Créer des unions avec d'autres villages commerçants afin de pouvoir vendre et acheter avec des réductions.

 

4) Installer un système de "banque" pour pouvoir mettre son argent sur un compte et demander des prés etc.

--> ce système permet de pouvoir déposer de l'argent (ex:500PA) et ensuite pouvoir faire un près , si le prés est supérieur a la somme qu'il a mis en banque (ex:1000PA) , il devra rembourser par petite partie les dettes (pour l'exemple il remboursera 500PA a par exemple la somme de 50PA par semaine).

Le tout sera tenu a jour afin de ne pas avoir d'erreur.

tout cela pour faire un système d’égaliter monétaire afin que tout le monde puisse fonder ses projets , même les plus pauvres.

Bien sur les projets en questions seront soumis a un "VETO" de toute les villes afin de determiner si le projet vaut la peine d'avoir un près ou non.

PS: cela fonctionne aussi avec les ressources.

 

 

 

 

 

-Pour toutes décisions je ne compte pas faire cavalier seul , je tiens beaucoup au travaille d'equipe pour éviter de faire des "bêtises" et compte aussi sur les avis des gens afin de ne pas faire d'erreur.

J'ai encore pas mal d'idées mais elles sont bien sur des choses a voir avec les autres gerants du dominion afin de plaire a un maximum de monde.

 

 

Si vous souhaitez plus de précisions , posez moi des questions , je suis la pour y répondre.

 

Bien a vous , l'ami Katmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je respecte ta candidature,

 

Mais je met un contre pour ma part, on te connais depuis peu mais on a cerné la personne quand même. Je vais donc argumenter mon avis.

Tu es un joueur très actif, agréable (attention quand même aux dérives, qui, pour ma part ne sont pas acceptables pour un économiste). En effet, un économiste, ce doit être une personne clair, rigoureuse, ordonnée, sérieuse (sans être barbante quand même, c'est un jeu faut pas l'oublier!). Et donc ne correspond pas à ton profil, tu est trop "foufou", donc pas assez calme pour prendre certaines situation comme elles ce doivent d'être prises. On ne demande pas aussi une équipe d'économiste mais une seule personne qui saura gérer les finances sans qu'il y ait quelqu'un toujours à vérifier dérrière:

"-Pour toutes décisions je ne compte pas faire cavalier seul , je tiens beaucoup au travaille d'equipe pour éviter de faire des "bêtises" et compte aussi sur les avis des gens afin de ne pas faire d'erreur."

Et dernier point, je pense avoir tout dit: Tu veux avoir, et tu as trop d'idée à mon gout, pourquoi ne pas te focaliser sur un projet à la fois, voir si ça fonctionne et tenter par la suite autre chose! Imagine que tes différents projets n'aboutissent pas mais sont quand même financés, comment va tu gérer ce gouffre?!

 

Voila tout!

 

Après cette réponse orthographiquement correcte, je retourne dans ma peau d'orc et je vous dit: Zoktar'Ogar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement ton avis ou "mécontentement" et l'accepte bien entendu.

 

Mais étant donner que c'est un avis qui t'ai propre , je ne vais pas essayer de me "justifier" car je pense que d'autre personne peuvent parler de moi en bien , et c'est avec eux que tu dois en parler et pas avec moi.

(car a ce que je peut comprendre c'est ton avis personnel)

 

 

De plus si beaucoup de personne pensent que je n'en suis pas capable , qu'ils postent une candidature ou me le dise , je ferait en sorte de ne gêner personne.

 

 

Bien a toi , l'ami Katmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

'tain y a beaucoup trop d'orcs ici...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Katmi. Je pense au contraire que chaque avis est important. Ce n'est pas parce que celui-ci est négatif que tu ne dois pas le prendre en compte. Peut-être d'ailleurs que d'autres ont le même avis, mais s'il ne le disent pas il continuerons toutefois de le penser si tu ne réagis pas. Lotharion dit simplement ce qu'il pense de toi et pourquoi il ne te voit pas à la tête de ce poste, tu le prends très bien certes, mais pour ma part j'aimerai (et je ne pense pas être le seul) que tu puisses te justifier et contredire l'avis de Lotharion si tu penses qu'il a tord.

 

Attention, de mon côté je n’émets pas d'avis car je te connais peu, et c'est justement des réponses comme celles que je demande qui pourront me donner (à moi et à d'autres j'en suis sûr) une opinion plus précise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine le bonjour a tous,

 

 

 

 

Bien, si vous estimer que je dois y répondre , et ben c'est simple je vais y répondre.

 

 

Voici les différentes questions poser a travers ce texte:

 

- Ne pense tu pas être trop peu sérieux pour un telle travaille ?

Et donc ne correspond pas à ton profil, tu est trop "foufou", donc pas assez calme pour prendre certaines situation comme elles ce doivent d'être prises.

 

-Il est possible que je sois "foufou" certes , et cela est même fait totalement exprès la caricature de mon personnage est comme un hobby j'aime faire ça , plaisanter , rire voir même troller (totalement amicalement bien sur).

Mais sachez que même si je laisse a croire que je ne suis pas sérieux , je suis totalement responsable dans les sujet qui demande du sérieux, je comprend totalement l'avis de Circle mais je pense qu'il ne me connais pas assez et qu'il ne m'a pas réellement cerner comme il le dis.

Enfin je ne veux pas vous faire croire quelque chose , je veux que vous le constatiez vous même.

 

- Pourquoi veux tu travailler avec une équipe d’économiste ?

 

On ne demande pas aussi une équipe d'économiste mais une seule personne qui saura gérer les finances sans qu'il y ait quelqu'un toujours à vérifier derrière:

 

"-Pour toutes décisions je ne compte pas faire cavalier seul , je tiens beaucoup au travaille d’équipe pour éviter de faire des "bêtises" et compte aussi sur les avis des gens afin de ne pas faire d'erreur."

 

 

-Je ne dis nul part que je souhaite une équipe d’économiste , je dis juste que tout mes travaux seront vu avec les autres membres du dominion et que je ne ferait rien tant que les autres avis sont négatif.

Je ne tiens pas a travailler en équipe , je tiens juste a proposer mes différents travaux et voir les quelles serait les mieux pour tout le monde.

Quand je dis "travail d’équipe" je veux dire que je ne vais pas faire quelque chose si cela ne plait a personnes , je vais demander l'avis des autres et si l'avis est positif , je mettrais le travaille en place , je tiens juste au avis de l’équipe , voila tout.

 

 

- Pourquoi ne pas faire un travaille a la fois ? comment compte tu gérer la finances de telles travaux ?

 

Et dernier point, je pense avoir tout dit: Tu veux avoir, et tu as trop d'idée à mon gout, pourquoi ne pas te focaliser sur un projet à la fois, voir si ça fonctionne et tenter par la suite autre chose! Imagine que tes différents projets n'aboutissent pas mais sont quand même financés, comment va tu gérer ce gouffre?!

 

 

Toutes les propositions que j'emet , ne seront bien sur pas toute realiser en meme temps , car comme nous le savons , le dominion n'a pas d'argent.

Tout cela sera fait petit a petit en fonction des finances des intérêts et de l'envie des differents chefs.

Car bien sur je ne compte pas faire perdre de l'argent pour rien , il faut investir dans des commerce a grande échelle etc. pour pouvoir ensuite faire des projet plus facilement.

 

 

 

En espérant avoir compris et répondu correctement a vos avis,

 

Bien a vous , l'ami Katmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Installer un système de "banque" pour pouvoir mettre son argent sur un compte et demander des prés etc.

--> ce système permet de pouvoir déposer de l'argent (ex:500PA) et ensuite pouvoir faire un près , si le prés est supérieur a la somme qu'il a mis en banque (ex:1000PA) , il devra rembourser par petite partie les dettes (pour l'exemple il remboursera 500PA a par exemple la somme de 50PA par semaine).

Le tout sera tenu a jour afin de ne pas avoir d'erreur.

tout cela pour faire un système d’égaliter monétaire afin que tout le monde puisse fonder ses projets , même les plus pauvres.

Bien sur les projets en questions seront soumis a un "VETO" de toute les villes afin de determiner si le projet vaut la peine d'avoir un près ou non.

i

 

Il serait préférable que l'argent du Dominion ne soit pas géré par une seule personne, même pour les projets de grande ampleur, si une nation ne fournis pas, elle ne profite pas, comme pour le Magna Dominus.

 

Imagine que tu ne puisse te connecter pendant un moment, tout l'argent que tu as et qui ne t'appartient pas devient indisponible, (ce serait dommage de faire disparaître de l'argent, à l'image des grecs). Cette idée ne produira que des pertes d'argent!

 

Et même si tu pouvais te connecter 24h/24h cela n’empêcherai pas les dérives.

Exemple : Il y a fort fort longtemps dans la contrée de Nevah, l'argent gagné grâce à la vente des maisons était redirigé vers une seule et même personne. Hors, cette personne après avoir accumulé plusieurs milliers de PAs, a décider de mentir sur le nombre de PAS reçus et de partir avec ce qu'il avait garder.

 

Pour résumer, autant garder notre argent dans nos petites poches bien au chaud (je ne suis pas nain), une banque est une très mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le peuple du dominion,

 

Un jour Obama s'est présenté au élection américaine,aujourd'hui Racine07 se présente au poste économique du Dominion. Je viens ici présenter ma candidature en tant que membre du conseil de Amaterasu pour le poste économique.

 

Motivation

 

Je crois être la meilleur personne pour prendre ce poste ,car tout ce que je touche se change en or. Je suis très bon pour acheter des choses et les revendre le double du prix. De plus,je suis commerçant et j'ai beaucoup de contact dans le commerce de Minefield. Je peux facilement revendre un objet à un autre marchand.

 

Aussi,je suis quelqu'un de très organiser,je n'aime pas quand les choses ne sont pas bien classer. Lorsqu'on fait un projet avec la team nuit et que les coffres ne sont pas classer,je peux passer beaucoup de temps à bien tout classer. Et puis,je suis très bon pour gérer l'économie d'un projet. Je suis aussi très bon pour gérer des logiciels comme google docs. Je suis aussi très bon pour diriger des gens.

 

Programme électoral

 

1- Je propose de faire une VRAI banque,dans la citadelle, dans laquelle tous les items appartenant au Dominion et disponible pour un projet sont entreposer. Je vais m'occuper de tout bien classer.

 

2- Faire un google docs pour recenser tous les PAs et objets du Dominion disponible pour les projets du dominion.(pas les PAs et objets des villes,mais ceux de la fédération)

 

3- Au spawn de Nimps,je dispose d'un cubo 25 x 25. Il est à un bloc du cubo du spawn. Je propose d'organiser une place marchande dans lequel les marchands du dominion auraient un magasin afin d'exporter nos richesses.

 

4-Encourager le commerce intra-dominion et favoriser l'achat dans le dominion de sorte que le seul apport extérieur soit celui des pa.

 

5- Organiser un marché tous les mois dans la gare de la citadelle qui encourage l'achat d'item produit par le dominion.

 

6- Encourager les gens de Minefield à commander à Rupture Farm ou Greengrotte ou tout simplement au Dominion.

 

Pour terminer,je suis quelqu'un de très juste et équitable. Je vais être équitable avec tous les villes et tout le monde.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...