Aller au contenu

Aménagement du territoire


miti16
 Partager

Messages recommandés

Encore eu t'il fallûsss... haaaaa POUF!

Pardon...

Encore faudrait-il qu'il y ai un gardien à chaque tour ! :P

 

 

Bon, sinon petit projet d'aménagement du territoire, on a commencé à en parler avec piedplat et ceux sur mumble ce soir :

 

Pourquoi ne pas faire des champs de taille, humaine !

les centaines de paysans ne sont pas la pour rien...

 

Faire un champ d'une dimension suffisante pour qu'une personne n'ai pas assez d'un sac pour tout récolter... le problème qu'il va y avoir c'est la taille et l'emplacement du projet car y'a peu d'endroits disponibles avec encore de l'herbe, et si on peut éviter de bousiller la flotte qui entoure Nevah.

 

Emplacement :

1 - Gros travail de terrassement (tout à faire) j'ai un peu la flemme d'aller couvrir de la flotte pour mettre des cultures! :)

2 - Un travail de terrassement modeste à important si tout le champs doit être plat, mais préférable en escalier pour admirer le champ de loin : ma position préférée !

3 - Peu de terrassement, mais tellement de trucs autour (ferme khelleyne et ?, place du marché,...) ca risque de rendre les alentours de Nevah encombrés et de prendre la place d'une construction genre Caserne qui doit pas être trop loin de la ville.

 

emplacement.png

 

 

Sinon pour le style (piedplat propose cette image) :

Des petites buttes pour séparer les champs, et des arbres dessus.

800px-Bocage_country_at_Cotentin_Peninsula.jpg

 

Et au milieu de tout ca faire le moulin tant espéré?

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=4238

 

 

Allez à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée (je me permets de poster mon avis en tant que voisin) mais il faudra penser à protéger les champs sinon ils seront toujours piétinés par tout le monde. De plus il faudra toujours semer et récolter en partant du centre vers l'extérieur afin de pouvoir bêcher les carrés qui auront été immanquablement piétinés lors de l'opération.

 

Pour la protection, vous pourriez par-exemple faire quelque chose dans ce goût là (en plus naturel sans doute) :

049a3b0c-8566-4a85-8ecc-b21d50631a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points fort de l'emplacement 1 c'est:

-Il sera plus facile de le mètre à niveau.

-On aura de l'eau à disposition

-On pourra facilement imaginer des rivières/canaux qui le traverse et ca c'est sympa!

 

L'emplacement 2 demandera plus de travail de terrassement vue le dénivelé et on va accentué l'effet de falaise de long de la muraille.

 

Maintenant, l'emplacement 1 va engendrer une plus grande modification du paysage.

 

Merci eldarh pour ton model de haie bocagère , c'est tout à fait ce que j'imaginai, le seul souci sera les zone d'herbe qui vont faire pop des cochons sauvage.

(permet toi tant que tu veut, tu fait parti de la famille ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement piedplat pour la butte qui sépare les champs et les protège, un simple hauteur de cube avec arbre et barriere sera suffisante et évitera d'avoir des pop d'animaux ! :) (faut espérer...)

 

et donc ton choix s'arrête aussi sur l'emplacement numéro 2? pourquoi ne pas faire en dénivelé (terrases) les parcelles de champ ca éviterai d'accentuer l'effet falaise de la frontière, même si ca ne me saute pas aux yeux ! :)

 

dans l'idée de cette image avec les séparations telles qu'abordé précédemment... et bien évidemment des parcelles plus carrées / rectangles (et plus grandes) que sur cette photo... :)

10341000510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personnellement je préfèrerai avoir les champs juste un cube au dessus du niveau de l'eau pour pouvoir les faire traverser pas des rivières et des canaux sans courants, que tout les champs soit à peut prés à la même altitude et donc sur l'emplacement 1.

L'image du bocage normand correspond bien à un site médiévale occidentale tel que Nevah, des plaines qu'il faut protéger du vent avec des haies.

 

L'image de champs en terrasse est très intéressante, mais ce n'est pas du tout le même projet, même si cela donnerait à mon avis quelque chose de très sympa aussi, cela serait plus adapté à une ville de style asiatique.

 

Pour l'instant je ne dit pas ce qu'il faut faire, je donne juste mon avis. On peut en discuter et essayer de prendre une décision collégiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon comment vous les rémunérez ? Si tout le monde a accès aux champs et peut se servir allègrement (et peut du même coup saccager allègrement), je vois mal comment rémunérer au nombre de trucs ramenés. Ce sera aussi l'entretien, le replantage, la réparation des bocages, etc... qu'il faudrait voir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà là... ok well.. Je détruit mon champs et je change d'emplacement pour ma maison? Je comprend pas trop à quoi sert les petits corps de ferme si c'est pour pas avoir de champs... Sinon les fermier peuvent toujours les construire autours d'un champs immense et se séparer la parcelle en plusieurs morceaux afin que chacun aille de quoi offrir à Nevah pour une rémunération.

 

Sinon pour les noms de tour de garde, j'ai un meilleur moyen pour les nommer.

J'ai regarder avec un traducteur Français/Breton (faire une petite ambience celtique) + un nom fantastique de votre choix (moi j'ai choisi un nom féminin)

 

ce qui donne Kaerenn aze Laracien qui voudrais dire La belle Laracien

 

Avec respect,

 

Khelleyne

 

P.S: J'ai pas dit que je voulais changer d'emplacement hein?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un projet de gestion de ce champ.

Il n'a pas pour but de remplacer les corps de ferme existant, donc il faut bien définir qui va s'en occuper.

 

C'est pareil que pour l'église, il faut plus d'éléments avant de commencer:

-Cubo ?

-moulin, grange ?

-un petit plan ( à la main sur une capture d'écran du cartho).

-responsable.

 

faire des tests sur le serveur de bigvivi, serait une bonne idée.

 

Pour les habitants de la zone bleu qui se disent que ce projet remet en question leur travail à Nevah: c'est un autre projet auquel vous pouvez participer si vous le souhaitez, mais cela ne remplacera pas ce qui est déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, ce champs et ce moulin trouveraient très bien leurs place la dans un but presque uniquement décoratif , et afin de ne pas trop impacter sur le métier de paysan, vous pourriez faire comme irl, c'est a dire des moissons bien espacées (par exemple toutes les deux semaines/une semaine/ 1 mois) et c'est a ce moment des moissons que vous réquisitionneriez vos agriculteurs.

Après pour les nombreux stacks de blé que vous allez récolter, vous pouvez toujours faire des dons massifs de pains, histoire de rameuter du monde a Nevah ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les dons massifs... J'ai déjà donner 9 stack de blé pour les coffres de la ville et j'en attend encore près de 10 stack à l'heure ou je vous parle.. sans oublier les cannes à sucres que j'essaie de récolter le plus souvent possible... Sinon je ne suis pas contre le projet d'un ''Méga-champs'' dans le territoire de Nevah.... mais plus ou moins un champs ou les différents agriculteurs déja présent sur le territoire pourront venir de temps en temps pour récolté afin d'emplir les coffres de la ville a nouveau (Désolé pour les fautes de frappe, mon clavier déconne un peu en ce moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, concernant le métier, c'est que j'aimerais bien récupérer des PA pour les filer à mon frangin, qui ne restera que paysan. Hors, avec les dons massifs de blé et de canne à sucre, je peux rien récupérer (ou si peu), qu'au final j'ai l'impression d'être agriculteur pour que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien d'avoir une liste des choses à faire sur le territoire de Nevah.

 

Perso je ne peux pas toujours me connecter aux heures où il y a du monde sur le Mumble, donc je ne suis pas toujours au courant des projets en cours et des choses à faire. Du coup quand je me connecte et qu'il n'y a personne je m'ennuie un peu, le minage c'est rigolo pendant une heure mais après ça devient vite lourd.

 

Pour les "grands" chantiers mieux vaut attendre qu'un consul soit là, mais pour les petits aménagements un simple citoyen avec un peu de bonne volonté peut très bien s'en sortir.

 

Par exemple, est-ce qu'il faut continuer la muraille renforcée au Sud de la porte maritime? Et si oui, jusque où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

faire des plans pour tout les projets en cour serait bien, mais je n'ai personnellement pas le temps de tout faire et c'est pour cela que je pousse ceux qui ont des projets à le présenter sur le forum avec des documents permettant d'en discuter, mais aussi de les réaliser.

 

pour la muraille, oui tu peut la continuer jusqu'à la tour de garde au niveau du tunnel d'entrée, voire jusqu'à la tour de madshow. (on augmente la muraille en fonction de la densité des habitation qui l'entoure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour résumer le champ pour lequel j'aurais moins de temps après le début des travaux du temps que je vais faire avec Tiger et Loy...

 

- Projet non cubo car pas nécessaire c'est juste un champ et quand on marche sur les cultures ca les vire même malgré un cubo.

- Faire un terrassement sans élargir la largeur de la parcelle naturelle qui descends jusqu'à la flotte...

- Faire un échelonnement de 1 case en 1 case pour éviter de trop terrasser le terrain et donc de le défigurer,

- Faire sur chaque niveau, une parcelle suffisamment grande pour pas faire plantation chinoise.

- Faire le moulin (plan tigershine) en second temps, pour le positionner à un endroit capital dans le champ (culminant peut être bien car en plus y'aura plus de place pour mettre un éventuel entrepôt de stockage à coté !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...