Aller au contenu

Aménagement du territoire


miti16
 Partager

Messages recommandés

C'est à voir avec le conseil de Nevah pour le placement de coffre de survie pour les Nevains . SI l'approvisionnement est assuré par la ville et non pas par les gardiens des tours, je suis pour, contrairement, vous connaissez la réponse. Maintenant que les monstres sont de retour sur Minefield, chaque personne à le devoir d'avoir de quoi se défendre et se soigner en cas d'Attaque de Squelette Ninja (Merci à BobLennon pour ce nom de mob), les gardiens sont la pour protèger le territoire de Nevah, de veiller à la bonne condition de la muraille et d'aider les nevains en cas de problèmes. Mais si un approvisionnement hebdomadaire en pain et/ou matières première pour la nourriture et les armes (ou bien armures) assumé par le trésor de la ville, je suis près à tenir un coffre toujours plein.

 

P.S: Prenez note que je serai absent les week-end une semaine sur deux (Raison personnelle) et que je ne pourrai pas veiller à ce que ma partie de la tour soit propre. Merci de comprendre et de me laisser faire le travail une fois mon retour en jeu. Je tiens à le faire moi-même si possible.

 

Merci,

 

Khelleyne,

Paysan et Gardien de Nevah.

 

 

Le fait d'avoir de fournir de la nourriture pour tout le monde et une bonne idée, mais des armes et armures ça non. Nevah et un peu en manque d'argent (17 Pa) ... et si nous fournissons tout ce que nous pouvons vendre on ne tendra plus longtemps si vous regardez bien la liste des prix de Nevah les armures et armes (vendu par le forgeron) ont un prix et vu que certain commercent dont moi (forgeron) sont à 100% pour donner l'argent à Nevah je pense que Nevah remontera la pente dû au manque d'argent

 

(ce texte n'implique que mon point de vue et pas celle du duc ou du Nabah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon idée n'était certainement pas de fournir tout un équipement complet bien sûr mais juste une épée en bois par exemple et deux ou trois côtelettes pour aider le nevain en difficulté (j'ai déjà mis en pratique ceci à côté de ma maison).

 

Il est bien évident que l'économie du duché ne doit pas être impactée par ceci ou que cela donne une charge de travail supplémentaire aux gardiens. Je vois çà plutôt comme une marque d'hospitalité nevainne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragosso, l'idée n'est pas de moi à la base, je faisait simplement donner mon opinion sur le sujet. Nevah est en train de mettre en place un système d'emploi pour ses joueurs... donc l'utilisé serait bien non? Je suis paysan... donc mon travail est de cultiver mes terres pour pouvoir donner les ressources à la ville qui, à son tour , donnera les ressources brutes aux artisans (menuisier, boulanger, forgerons). Donc en gros, je prend mon blé, le donne à la ville de Nevah qui, ensuite, donne le blé aux boulangers de la ville qui vendra le pain et/ou en donnera aux gardiens pour la trousse de survie.

 

C'est ça mon point de vue. Si quelque chose est à faire, ça serait bien de le faire en communauté, montrer que l'on peut créer un système se basant sur la coopération commune d'une nation.

Donc en gros, le mineur donne la cobble au forgeron pour une épée, qui fournira la milice local (gardiens) et qui vendra le surplus à la population ou à d'autres villes pour accentuer l'échange entre villes.

 

Parce que sinon ça me dérange pas de faire directement du pain et des armes pour un "kit" de survie pour les nevains... mais ça enlèverait le charme de la chose non? Nevah protège ses citoyens... mais les citoyens ont devoir de protèger Nevah.. Coopération les gens, c'est la clé du succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragosso, l'idée n'est pas de moi à la base, je faisait simplement donner mon opinion sur le sujet. Nevah est en train de mettre en place un système d'emploi pour ses joueurs... donc l'utilisé serait bien non? Je suis paysan... donc mon travail est de cultiver mes terres pour pouvoir donner les ressources à la ville qui, à son tour , donnera les ressources brutes aux artisans (menuisier, boulanger, forgerons). Donc en gros, je prend mon blé, le donne à la ville de Nevah qui, ensuite, donne le blé aux boulangers de la ville qui vendra le pain et/ou en donnera aux gardiens pour la trousse de survie.

 

C'est ça mon point de vue. Si quelque chose est à faire, ça serait bien de le faire en communauté, montrer que l'on peut créer un système se basant sur la coopération commune d'une nation.

Donc en gros, le mineur donne la cobble au forgeron pour une épée, qui fournira la milice local (gardiens) et qui vendra le surplus à la population ou à d'autres villes pour accentuer l'échange entre villes.

 

Parce que sinon ça me dérange pas de faire directement du pain et des armes pour un "kit" de survie pour les nevains... mais ça enlèverait le charme de la chose non? Nevah protège ses citoyens... mais les citoyens ont devoir de protèger Nevah.. Coopération les gens, c'est la clé du succès ;)

 

Je ne te juge pas, mais je t'explique pourquoi se n'ai pas possible chaque chose doit être vendue d'accord le mineur peu donné des cobblestone au forgeron mais s'il doit payer le mineur alors que tout l'argent de vente revient à Nevah ça ne sera pas bon.

 

Ce qui se passe actuellement c'est le mineur mine trouve et vend a Nevah, Nevah fournit au commercent et le commercent vend au client (le mineur paye ces fournitures (pioche pelle ou autre ...) avec un rabais s'il habite a Nevah) et le commercent donne l'argent a Nevah c'est parielle pour le garde il achète les armure et arme pour Nevah et défende la ville et sera rémunéré par la ville, mais bien sûr rien n'empêche de les fabriquer eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragosso et kelheine, je pense que vous dites casiment la même chose sous des termes différent.

 

Promis on clarifiera les rêfles sous peut!

 

Tturnik.

le tracé des routes devrait bientôt démarrer, si tu chope nairod88 il devrait pouvoir te dire quoi faire pour commencer.

 

Sinon il reste des modifications à faire sur la muraille (au niveau de la porte maritime), il faut continuer à augmenter la taille des murailles comme cela à été fait a l'ouest de la porte.

tu trouvera une tour que j'ai commencer à démonter, la ou il faut travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les points sont pareils à quelques petites différence près. Je parle d'un effort commun des habitants de Nevah, en attendant que la ville ait suffisamment de ressources pour propèrer. En cas d'effort commun, chaque personnes oeuvre gratuitement à l'expansion de la ville et à l'élaboration de projets commun. Je suis gardien.. mais je ne demande pas de salaire à personne. C'est ça que je voulais dire. Aider les autres sans demander.... mais ajouter un petit côté Rp à la chose pourrait être plaisant. Au lieu de juste prendre une pioche et miner du cobble.. ça serait bien que quelqu'un le fasse "gratuitement" pour aider la ville de Nevah... Je garde la muraille "gratuitement" pour ne pas avoir d'intrus indésirable dans le territoire au même titre que je cultive le blé et le bambou de façon "gratuite" pour la boulangerie de la ville. L'argent en jeu, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà ce qu'il me faut. Je suis même prêt à payer pour le cuboïdage des tours vacantes en attendant un autre propriétaire. Simplement, il faut que les citoyens se sentent utiles pour la ville. Qu'ils aillent de quoi faire pour la ville et que tout le monde puissent mettre la main à la pâte. Un architecte, un contre-maître et quelques ouvriers qui suivent les directives des autres. Et voilà , un projet commun!

 

Avec respect,

 

Khelleyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de Nevah.

Je sais que vous êtes en pleine période de transition avec le départ prochain du très cher Duc Nairod mais je sollicite votre attention concernant une requête.

J'aimerais simplement savoir si les travaux du pont de la route de l'Abbaye (voir page 2 de ce sujet) pouvaient débuter. Je pensais faire ça cette semaine en commençant par des relevés topographiques pour voir comment le pont s'agencera exactement et éviter ainsi de défigurer notre beau pays.

Au vu de la grande tâche qui nous attend, il ne sera pas impossible que je sollicite votre aide pour la construction de ce pont.

Les travaux de la porte au niveau de notre frontière commune sont d'ores et déjà terminés. La porte fortifiée a été sobrement baptisée "Porte de Clowny".

Amicalement

 

Eldarh, Abbé de Clowny.

 

edit :

J'aimerais aussi proposer un tracé différent pour la route :

45665493-038c-4b65-bf49-e4fa572f6f05.jpg

 

En noir celui de piedplat, en rouge celui que je propose.

Mon tracé est plus long (quoique), mais je trouve qu'il est plus "simple", raccroche directement la route existante, épargne la petite cascade et éloigne un peu le pont des murailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eldarh

 

Comme je te l'ai dit, le pont et très bien et je t'encourage à commencer la construction. néanmoins il me semble que 2 arches en Pierre avec la tour serait suffisant pour la partie pierre, il faudrait faire le reste en bois à la manière du pont principal.

 

Je ne suis pas contre ton tracé, mais il n'est pas aligné dans l'axe de la porte de l'abbaye. mais je te fait confiance.

(il faut garder les axes de deux cubes de large plutôt rectiligne).

 

 

N'hésite pas à réquisitionner quelques esclaves parmi les Nevain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Rassure-toi, la route sera bien dans l'axe c'est juste que je n'ai aucun talent sur paint.

Bon, sinon on s'est fait grieffer l'Abbaye cette nuit, j'attends de voir comment évolue l'affaire avant de redémarrer quoi que ce soit sur minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais commencé les travaux de repérage pour le pont et un nouveau bug m'empêche de continuer.

Sa description ici : viewtopic.php?f=10&t=5936&p=28287#p28287

 

J'ai placé du dirt avec des bougies, je vous demande juste de pas y toucher et dès que le bug est corrigé je reprends le boulot. En attendant je travaille sur papier pour calculer la mis en place du pont. :D

J'espère que ça sera régler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont reliant Nevah à l'Abbaye de Clowny est presque terminé.

On va peut-être habiller un peu plus la tour mais l'essentiel est là.

6147cb65-332d-4fa4-84f8-416be10932e0.jpg

 

Et bah, il est magnifique :o

 

J'y voit peut être mieux pour la tour, un truc e rapprochant de la porte fortifié de l'abbaye ou de tour de garde de nevah, , celle la est un peu trop longiligne (? ) elle manque de relief je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...