Aller au contenu

[En attente]Cité Sous-Marine Atlantide


h3r3t1k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Cela fait depuis 1 semaine seulement que je suis paysan, je préfère le signaler tout de suite mais cependant je pense que tout le monde peut avoir sa chance en ce qui concerne la création et la réalisation de projet.

C'est pour cela que je décide aujourd'hui de vous proposez un projet pour le moins énorme :

La création de la Cité Sous-Marine Atlantide.

Pour cela je dois vous fournir plusieurs explications.

 

Le projet

 

=> Nom : Cité Sous-Marine Atlantide

 

=> Zone du projet : Dans la mer

 

=> Dimensions et hauteur : Cela dépendra du volume d'eau disponible et la hauteur pourra être positive (au dessus de la surface et du niveau de la mer) et négative (sous le niveau de la mer principalement).

 

=> Objectif du projet : En créant une ville on s'attendra bien sûr à l'hébergement d'une grande population de joueur mais aussi à la création d'emplois (artisanat et commerce) car le projet sera vraiment "énorme" (désolé je ne trouve pas le mot parfait :? ) et de plus cette cité se devra d'être d'une grande beauté.

 

Je serai responsable du projet avec un ami, la personne ayant eu l'idée de se projet, mais si des personnes talentueuses, motivées et intéressées par le projet veulent se joindre à nous, je pense qu'il n'y aura aucun problème.

 

Partie RP

 

Je la rajouterai plus tard car je dois me mettre d'accord avec mon partenaire. :roll:

 

 

Architecture

 

Je vais d'abord vous donner la forme et l'architecture de notre projet.

Sachez tout d'abord que nous allons préparer un plan en perspective de ce projet pour illustrer nos propos mais pour cela on doit trouver un logiciel permettant cela le plus fidèlement possible ou sinon trouver une personne pouvant matérialiser nos idées.

Ainsi la forme générale sera trois piliers, partant du fond de notre volume d'eau, reliés par des réseaux (soit minecart soit routes simples) assez proche pour pouvoir construire des réseaux vers l'extérieur aboutissant à des maisons et assez éloignés pour créer au centre une place principale du commerce.

 

 

Construction

 

Sans aucun doute, la chose la plus difficile sera de construire cette cité car étant sous l'eau cela demande beaucoup de technique à la construction, technique que mon ami et moi pensons avoir trouvé.

Comme expliqué précédemment, nous souhaitons descendre le plus profondément possible. Il me semble que l'eau ne descend pas naturellement jusqu'à la première couche (en partant du fond) et que l'eau infini vient des couches les plus hautes or nous voulons les conserver : on commencera donc par le bas.

Mais le problème est comment faire ? Eh bien nous avons une petite idée. Après avoir longuement réfléchis la technique la plus plausible sera de se mettre au périphérique de la zone d'eau et de creuser au plus profond tout autour de cette zone d'eau sans être au contact d'elle même.....Soit se mettre à quelques cases du bord et creuser jusqu'au plus profond pour après rejoindre un point centrale (trouvé grâce aux coordonnées) et de déménager toute la quantité de pierre et de terre sans laissé filtrer l'eau par le plafond. Ainsi on commencerait les constructions à l'air libre pour après remonté en empêchant l'eau de passer pour après laisser les sources infini recouvrir notre cité.

Pour ce qui est des matériaux utilisés la tache sera toute aussi difficile car nous pensons faire le plus possible en verre (soit presque la totalité) ainsi on devra posséder un nombre gigantesque de fours et de sable.

 

Voilà pour l'instant l'ampleur du projet dans ses grandes lignes, des précisions seront sûrement données plus tard.

Sachez que nous sommes motivés à 200% (minimum ;) ) même si nous aurons besoin d'aide.

En espérant vous avoir convaincu sur ce projet qui nous tiens à coeur.

 

Cordialement h3r3t1k. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre trop abrupt, je trouve que le nom de la ville n'est absolument, absolument, absolument pas original pour un sou. Enfin, Minecraft c'est le jeu où on peut exprimer le plus sa créativité, alors pourquoi toujours mettre Atlantis ou Atlantide sur une ville sous-marine ? :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas très au courant mais il me semble que ya deja un projet de ville similaire Atlantis il je crois.

 

Ensuite l'idée n'est pas très originale (dans les sens ou, qui n'a jamais regardé la mer en se disant"tient je vais faire une ville sous marine ?) , donc il ne va pas y avoir 46 milles villes aquatique, donc mieux vaut que celle qui sera faite le soi bien, ce qui demande une organisation assez colossale, et il me semble que vous risquez d'avoir besoin de quelques sceaux :P.

 

Voila je veux pas te décourager a construire, mais j'emet mon avis négatif, oriente toi plutôt vers un projet plus "terre a terre" ce qui ne l'empêchera pas d'être très beau : Par contre la c'est sur, ca demande tout de suite plus de réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre trop abrupt, je trouve que le nom de la ville n'est absolument, absolument, absolument pas original pour un sou. Enfin, Minecraft c'est le jeu où on peut exprimer le plus sa créativité, alors pourquoi toujours mettre Atlantis ou Atlantide sur une ville sous-marine ? :')

 

 

 

 

Je suis d'accord, j'ai pensé la même chose en voyant Icarus, je sais pas, on est sur Minecraft, l'originalité est le maitre-mot, donc j'aime bien voir des nom qui ne renseignent qu'a peine sur la chose : L'Hyperion par exemple( a moins d'avoir une culture de romans sci-fi que je n'ai pas , et le roman éponyme ou au vu de l'illustration du bouquin je vois des similitudes : http://www.pochesf.com/couvertures/1091_2856.jpg vive google :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le nom a été choisis assez précipitamment mais après cela reste modifiable...avec mon coéquipier on s'est dit qu'on allait faire une sorte d'Atlantide c'est pour cela que ce nom m'est venu spontanément après c'est sur que un autre nom plus qualificatif et plus personnel ne sera pas de trop.

 

J'avoue ne pas avoir chercher trop loin sinon j'aurai peut-être vu les autres demande de cité souterraine mais cela n'empêche pas le fait que je souhaite tout de même continuer le projet...

 

Après j'ai trouvé plutôt agressif le fait que tu dise que tout le monde s'est dit "tient je vais faire une ville sous marine" parce que je pense que tout le monde c'est sans doute déjà dit "tient pourquoi on ne ferrait pas une cité dans les airs..." (comme stendel même si c'est légèrement différent) après j'accepte toutes les critiques et les vôtres étant tout à fait justifier et bien construite je ne vois aucun problème.

 

Enfin je pense que le fait de rajouter une perspective pourrait plus vous montrer ce que l'on veut faire.

 

Bon voilà merci pour vos commentaires.

 

Cordialement h3r3t1k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu l'as mal, pris c'était pas le but :)

C'est juste que ma première réaction en voyant de l'eau dans minecraft, et en constatant les possibilité qu'offraient un cube transparent c'etait : J'me vois bien y faire une grosse maison sous marine :) Et j'ai surement pas été le seul a avoir cette idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même coup, hypérion ça existe aussi hein.... Le livre fantastique Amos Daragon parle du mont Hypérion... la ou tout au bout Hel, demi déesse règne sur l'enfer de glace et sur les géants... Donc en fais... le nom importe peu, pourvu que la ville soit originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Bullcub j'ai rien contre toi et puis ça fait toujours plaisir d'avoir des remarques constructive ^^ qu'elle soit positive ou négative. La tienne je ne l'ai pas considéré comme négative ;) .

 

Merci de ton soutient indirect Khelleyne ^^.

 

Bon je pense que je vais patienter maintenant ^^.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même coup, hypérion ça existe aussi hein.... Le livre fantastique Amos Daragon parle du mont Hypérion... la ou tout au bout Hel, demi déesse règne sur l'enfer de glace et sur les géants... Donc en fais... le nom importe peu, pourvu que la ville soit originale.

 

 

Tu ne m'a pas bien compris, déjà Hyperion tel qu'il est décris dans ton livre, qui n'est d'ailleurs pas connu du grand public je pense ( quand je dis grand, je ne parle pas des habitués du genre :P pas comme l'est l'Atlantide, l'atlantis, ou le mythe d'Icare. ) Ensuite, L'hyperion en question 'est pas un arbre et il est pas concevable de faire un nouveau mot pour chaque chose existante :)

 

Bref, de toute manière l'auteur l'a bien indiqué, c'etait un titre "a titre" indicatif, donc je vais éviter de souiller son topic en alimentant un débat qui n'a pas lieu d'être :)

 

Bonne chance en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis, votre projet me plait beaucoup, j'aime l'idée de cette "ville sous l'eau" par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec le schéma, à mon avis "la ville sous l'eau" devrait plutôt avoir un toit en forme de sphère plutôt qu'entouré par des pierres, avec un relief qui la mettrait en valeur au lieu de la caché dans un trou ^^ après, ce n'est qu'une suggestion bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses mais j'avoue m'être assez mal expliqué....je ne compte pas faire un dôme mais bien une cité dont les piliers principaux au nombre de trois ressortiront de la mer (ou lac)...

 

Au niveau du shéma proposer je ne le trouve pas très ingénieux et je ne pense pas l'appliquer si mon projet est accepté mais je te remercie quand même.

 

Thorgrin merci de ton poste mais les topic on un peu couler et je ne souhaite pas vraiment réaliser le projet que cette personne proposer.

De plus cette personne et destitué (elle a arrêté de jouer ? si c'est le cas je ne peut pas prendre contact) :?

 

Je vais réfléchir à tout cela. Merci tout le monde

 

Bonne soirée, cordialement h3r3t1k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ma construction sous-marine je suis passer par un puits de gravier construit au-dessus du site choisit en le vidant ensuite de son eau.

 

Je créer en suite dans le toit de mon dôme un sas à air (un échelle juste en dessous d'une case vide du toit) ce dernier empêchera l'eau de couler dans le dôme bien qu'il permet le passage des mods.

 

à la fin du chantier je détruit le puits de gravier depuis le sas à air sans effort (l'eau s'engouffrera dans le puits mais ne franchit pas le sas.

 

puitsa10.jpg

 

Ce sas devient l'accès unique de mon dôme (réservé aux plongeurs)

 

access10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du shéma proposer je ne le trouve pas très ingénieux et je ne pense pas l'appliquer si mon projet est accepté mais je te remercie quand même.

 

 

Tu peux essayer d'évider l'eau, mais là tu vas vraiment t'amuser...

 

Je l'ai déjà fait pour une grande surface, c'est une horreur absolue, il y a mass blocs...

 

Le seul truc pénible dans mon schéma c'est de creuser dans la mer... Si tu ne souhaites pas faire de dôme, tu n'as pas besoin de plafond en verre, tu construis juste en dessous et une fois que les constructions sont terminées, tu détruis le plafond... Mais une cité totalement immergée pose le problème de comment la visiter...? Par des tunnels en verre?

 

Le chantier sur lequel il a été appliqué était monumental... une autre méthode aurait été superflue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais creuser en dessous construire et détruire le plafond.

 

EN ce qui concerne l'accès eh bien minecart ou routes dans des sas en glace comme dit précédemment rejoignant les trois tours principal ou la zone de commerce centrale.

Les tours étant en dehors de l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qui n'y ait pas de confusion, mon truc c'est pas de faire un chantier à ciel ouvert, mais de créer un ou des accés sans des couloirs venant de la cote (aucun impact sur l'environnement)

 

Le puits de gravier ne fait que 3 bloc de coté

puits210.jpg

 

voila selon le schéma comment on accède

vignet10.jpg

puits qu'on détruit avec le plafond à la fin du chantier

 

 

Et ici l'utilisation des sas à air sans le dôme de verre

vignet11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite par métaphore ça serait:

 

Les piliers sont des arbres et les maisons sont le bout de chaque racine de ces arbres.

Je travaille sur un logiciel pour essayer de vous donner un aperçut mais c'est assez difficile.

 

Un jour je l'aurai je l'aurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite par métaphore ça serait:

 

Les piliers sont des arbres et les maisons sont le bout de chaque racine de ces arbres.

Je travaille sur un logiciel pour essayer de vous donner un aperçut mais c'est assez difficile.

 

Un jour je l'aurai je l'aurai ;)

Fait le dans le creative, ou en solo avec invedit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet semble titanesque et vas surement engendrer quelques noyé, mais si c'est bien réalisé cela devrait être vraiment sympa.

 

Pour ce qui est des matériaux utilisés la tache sera toute aussi difficile car nous pensons faire le plus possible en verre (soit presque la totalité) ainsi on devra posséder un nombre gigantesque de fours et de sable.

 

Autour de Nevah nous somme régulièrement attaqué par des sauvages qui viennent piller le sable des plages laissant la pierre apparente. c'est vraiment un problème et nous passons beaucoup de temps à tenter de redonner un aspect propre à ces plages.

J'espère que vous prendrez soin des paysages qui vous entoure lors de votre recherche en matière première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...