Aller au contenu

UDlR : Chantier 1 : Le nom


SL
 Partager

Que fait-on pour notre nom ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que fait-on pour notre nom ?

    • On garde "Fortin Doré" (on pourra donner des noms aux quartiers mais la ville c'est le FD).
      3
    • On prend un autre nom.
      11
    • L'azur clinquant de l'aurore fleurie reflète l'incohérence de ma pensée sur le sujet qui m'apparaît aussi jovial que la surface d'un lac un matin d'automne.
      2


Messages recommandés

La ferveur avec laquelle tu défends un nom qui pourrait être considéré comme "injuste" est touchante, et témoigne bien de son pouvoir d'attraction :D

 

Je comprends le point de vue d'Opéra, on change beaucoup de choses, il serait logique de changer le nom pour finaliser la transformation...Mais comme plusieurs personnes l'ont dit avant moi, le Fortin Doré c'est un nom qui pète sa race sans même faire exprès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL arrive à exprimer parfaitement ce que je voulais dire!

 

Juste un truc à rajouter. Un nouveau nom va faire style : " à encore une nouvelle ville qui va être abandonner dans un mois...". C est l effet que me donne toute les villes crées depuis que je joue sur minefield.

 

Par contre si on garde comme noms le Fortin Doré, les gens vont avoir se repère pour le style, pour l ambiance. La réputation du nom ne peux que attirer plus les gens à venir voir.

C est un nom qui est lier à une acvité, à un salon Mumble toujours plein!

 

Il aurai était indispenssable de changer de nom si le Fortin Doré était sans vie, abandonner, ect... Mais c est pas le cas et l image du Fortin est positif! ( la preuve Ourik et Napoléon59w en sont jaloux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, mais neilmims soulève un point important : pour les non-UDéens, si le Fortin est détruit, déplacé, reconstruit et que le nom change, ça fait "toute nouvelle ville qui débute", et moi si je suis nouveau, une ville qui débute ça m'attire moins =/

Je préfère arriver dans une ville bien établie, bien rodée, etc.

 

Alors que le Fortin Doré, ça traine une réputation derrière, et ça souligne mieux la sensation de "renouveau" que l'on veut obtenir avec cette refonte.

 

Quand Ondelia est devenu Harmonia, ça a fait changement de ville, pas reboot de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornigo part acheter une corde ;)

 

Tiens voici de quoi te construire un tabouret aussi, tu en auras besoin tu verras ;)

:chest::tools:

Tout est dans le coffre, tu sais utiliser la table je pense. Au pire, si tu as du mal ou pas le temps tu peux aussi monter directement sur le coffre ou la table, mais c'est moins classe :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, mais neilmims soulève un point important : pour les non-UDéens, si le Fortin est détruit, déplacé, reconstruit et que le nom change, ça fait "toute nouvelle ville qui débute", et moi si je suis nouveau, une ville qui débute ça m'attire moins =/

Je préfère arriver dans une ville bien établie, bien rodée, etc.

 

Alors que le Fortin Doré, ça traine une réputation derrière, et ça souligne mieux la sensation de "renouveau" que l'on veut obtenir avec cette refonte.

 

Quand Ondelia est devenu Harmonia, ça a fait changement de ville, pas reboot de ville.

 

C'est vrai que vu sous cet angle là... Bonne idée! Je pense aussi que garder le nom est bonne idée, on nommera les quartier différemment, et puis on est Fortinois dans l'âme, donc ça ferait tout bizarre si on devait changer de nom...

 

Bisous bisous :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL EPOUSE MOI ! :lol:

Sérieusement, tu as dit exactement ce que je voulais expliquer, Neilmims, Nounours en ont arrondi les angles et BADADAM ! Voila ce que je voulais dire depuis mes toutes premières pleurnicheries sur la perte du nom du Fortin Doré ! Je dois vraiment avoir des problèmes pour m'exprimer...

 

J'ai essayé de marcher maintes et maintes fois (vous pourrez pas dire le contraire, regardez mes autres posts) dans le sens d'un nouveau nom et tout et tout mais euh... le Fortin, c'est le Fortin ! C'est de ce nom dont je suis tombée amoureuse en arrivant et je pense que vous aussi !

Et puis quelle fierté de pouvoir répondre : "Héhé ! Et oui je suis fortinoise !" après des trolls toutes en finesse et en subtilités inutiles ! :lol:

 

Bref, rien ne vaudra jamais le Fortin Doré.

Pour les sceptiques et je ne nommerai personne, hein Opera ! :lol: Voyez ça de cette manière: les Bo sont l'armée, leur titre reste mais ils bougent de place. De la même façon, le Fortin Doré est la place gardée, le lieu de rassemblement de tout ses habitants, il change de place mais il n'en garde pas moins sa force, son esprit ! Derrière le simple nom qu'est le Fortin Doré, ce cache toute une communauté solidaire et complètement farfelu, avec une renommée qui lui est propre ! Comment vouloir perdre tout ça ? Et comment mieux garder l'esprit du Fortin quand gardant son nom lui-même ? Je vous le demande ! :)

 

Je n'accepterais un nouveau nom, que si il tue la mort Kitue comme le fait si bien le Fortin Doré !

Je m'en vais voter à ce sondage par un OUI de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'avis avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord ! ;) Je ne vais pas aller contre votre décision, mais je tenais tout de même à relever certains de vos arguments qui me chiffonnent.

 

Bon déjà c'est certain je m'oppose fermement à Alchor qui est un nom absolument abject, immonde et ridicule à mon sens.

D'abord, je suis étonné de ta réaction, SL, toi que je connais d'habitude plutôt mesuré. D'autant que bien d'autres noms encore pires sont passés sans problème et on été inscrits sur la liste. ;)

 

Mais peu importe, il y a une chose plus importante sur laquelle je ne peux te laisser continuer :

Et justement, "Fortin Doré" reflète notre ville, déjà parce que niveau RP c'est finalement une expansion autour du fortin à la suite de l'arrivée des B.O et à la croissance de la population avec les temps de paix.

Encore une fois, non ! C'est une totale reconstruction. Ça n'est pas une extension autour du Fortin, encore moins après l'arrivée des BO ! Pour rappel, le Fortin fut créé par un membre des BO, il est donc à l'origine un projet BO. J'espère ne pas lire prochainement dans le RP que les Blasons d'Or sont venu après.

Tout comme la guilde des Blasons d'Or gardera son nom, je suis d'accord pour que le Fortin fasse de même. Mais appeler la ville de l'Union Dorée le Fortin Doré revient à dire que les BO ne sont qu'une partie du Fortin. Ce me semble plutôt illogique.

Et pour rester dans les exemples d'illogisme, vous voulez une ville au nom du FD, mais un forum appelé l'UD...

 

Un nouveau nom va faire style : " à encore une nouvelle ville qui va être abandonner dans un mois...". C est l effet que me donne toute les villes crées depuis que je joue sur minefield.

Rien ne nous empêche de signifier clairement nos origines si on doit annoncer un nouveau nom (enfin les votres puisque encore une fois, on pense au FD, mais les BO, hein...), qui plus est sous la bannière de l'Union Dorée, nom déjà assez évident à lier avec le FD et qui bénéficie déjà d'une petite notoriété sur le serveur.

 

(...)et moi si je suis nouveau, une ville qui débute ça m'attire moins =/

Je préfère arriver dans une ville bien établie, bien rodée, etc.

Donc tu préfères aller dans une ville qui a déjà tout construit, où il n'y a plus rien à faire, qu'une ville en pleine expansion avec des gens motivés, qui va te donner du travail et pour laquelle tu pourras apporter tes idées ? J'espère sincèrement que tout le monde n'est pas comme ça. Non en fait je sais que tout le monde n'est pas comme ça, sinon des villes comme Bel-O-Kube n'auraient jamais vu le jour (bien qu'en fait on peut prendre toutes les villes pour exemple).

 

Bref, vous semblez tous penser qu'un simple nom fera que les gens viendront ou non chez nous.

Il y a bien d'autres choses qu'un nom pour faire venir les gens, la construction d'une ville par exemple, qu'elle soit nouvelle ou "reboot".

 

 

Allez, je vous dis tous ça, mais je sais bien que c'est peine perdue. Les votes parlent d'eux-mêmes, et pour cause : les fortinois sont en majorité ici, et je comprends l'attachement que vous avez pour ce nom.

Mais en voyant vos réponses, j'ai remarqué une chose qui dépasse la simple question du nom à choisir. Vous semblez oublier qu'il n'y a pas que des fortinois dans cette histoire. Le projet était de réunir le Fortin et les BO. Aujourd'hui, la guilde ne semble être pour vous qu'une partie du Fortin, avec pour seule fonction de protéger la ville. Je me désole de voir le peu de considération que vous avez pour les Blasons, relégués au second plan.

 

Cela dit, je ne m'opposerai ni au vote, ni à votre volonté. Vous êtes bien plus nombreux, et motivés de surcroit, je n'ai pas de doute quand à la bonne marche de ce projet. ;)

 

Alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le font c'est pas compliquer L'Union Dorée est un ralliement de deux guildes....

Les Blasons d'or et les Fortinois du Fortin....

 

C'est simple et logique... mmmm.....

 

L'Union Dorée= nom de la "nouvelle ville"

Et chaque guilde garde son nom

 

Ouais, j'aime ça moi ^^

 

Et je suis d'accord si les BO sont arrivés avant le Fortin ça doit rester ainsi au RP...

Mais comme je suis trop jeune sur le serveur pour être témoin je laisse le soins aux anciens

de voir à la bonne chronologie des faits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opéra Opera Opera!

Nous ne voyons absolument pas les Bo comme une partie du Fortin (enfin j'espère!) !

Perso, je vois cela ainsi: les Bo étaient là, ils ont créé une ville pour accueillir les nouveaux, le Fortin Doré. A force de temps, le Fortin est devenu une entité propre, détaché des Bo. Ils se sont éloignés, de sont perdus de vue et maintenant, c'est la reunification! Le Fortin va changer pour accueillir les Bo au sein de ses murailles mais ce ne sera plus SES murailles mais celles d'une union forte ralliant deux communautés soudées! Les Blasons d'Or deviennent des Fortinois si je puis dire et apporte toujours leur aide, ils sont les Bo et le resteront. Le Fortin, refait pour l'occasion, reste le Fortin Doré!

 

Je le redit, pour moi, c'est une Union avant d'être transformation! Les Bo et le Fd pour un équilibre plus fort!

Et puis, a quoi bon parler d'Union si on perd le Fortin?

 

Pour finir, tu dis que la ville sera le FD alors que le forum sera l'UD! Mais avec d'autres noms se sera pareil!!! Là au moins, on repère clairement le mot Doré dans les deux cas!

 

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaahoouuuuuhooouuuu !!!!! Un débat contradictoire avec Operamundi, ça faisait longtemps, trop longtemps même, le temps de ressortir les pavés est venu, j'adore, j'adore, j'adore :D !

 

Je ferai donc ici fi des votes, de l'espace temps et de la contrebande (mais qu'est-ce que ça vient faire ici ça ?) pour te répondre à toi Opera, toi avec qui j'aime tant débattre. Le temps de revêtir mon armure anti-tane et de prendre mes pavés et je suis à toi :lol: !

 

D'abord, je suis étonné de ta réaction, SL, toi que je connais d'habitude plutôt mesuré. D'autant que bien d'autres noms encore pires sont passés sans problème et on été inscrits sur la liste. ;)

Humpf mes propos mal exprimés paraissent dépasser ma pensée, cependant si tout le monde est OK pour Alchor je m'y plierai bien évidemment. Je me suis raté syntaxiquement, cependant je maintiens qu'Alchor me rebute complètement et qu'il s'agit pour moi de la proposition que je mettrais en dernier sur la liste, et ce malgré les nombreux autres noms qui ont été proposés ;).

Je m'excuse de ces propos un peu fougueux qui ne reflétaient pas ma pensée de façon correcte ;).

 

Mais peu importe, il y a une chose plus importante sur laquelle je ne peux te laisser continuer :
Et justement, "Fortin Doré" reflète notre ville, déjà parce que niveau RP c'est finalement une expansion autour du fortin à la suite de l'arrivée des B.O et à la croissance de la population avec les temps de paix.

Encore une fois, non ! C'est une totale reconstruction. Ça n'est pas une extension autour du Fortin, encore moins après l'arrivée des BO ! Pour rappel, le Fortin fut créé par un membre des BO, il est donc à l'origine un projet BO. J'espère ne pas lire prochainement dans le RP que les Blasons d'Or sont venu après.

Et bien si et non. Le RP s'articulera de la façon suivante (mais je l'ai déjà écrit dans le post du RP ça :P) :

1) Création des B.O

2) Un B.O crée le FD

3) Chaque entité suit son existence tout en conservant un lien fort avec l'autre. Cependant les chemins s'éloignent peu à peu et les B.O déclinent tandis que le FD monte en puissance. (jusque là on reste réalistes).

4) RP pur et dur : un évènement tragique touche les deux communautés (enfin ce qu'il reste des B.O et le FD). Chacune ne pouvant faire face seule à cet évènement, elles décident de s'allier (suite au fait que les B.O viennent en aide au FD), ou plutôt de se réunir de façon officielle (puisqu'elles sont alliées depuis toujours).

5) Et c'est la qu'on arrive au choix à faire (que je viens de trouver en rédigeant ce post :P) : soit le fortin accueille les B.O en ses murs (faut pas se leurrer Opera, qui vient au FD des B.O la ? Jetekiffe qui arrête et s'en fiche, majo qui ne peux plus jouer, Oumar, quelques membres qui ne sont pas là pour le moment, toi et moi...) soit le désastre qui nous touche a tellement explosé le fortin et les B.O qu'on reconstruit tout. J'étais parti sur le premier choix (moins galère à mettre en scène etc...) mais le second ne me posera pas de souci non plus. Je mets à jour le post dédié au RP on en discutera là-bas.

6) Dans les deux cas, les temps de paix qui suivent entraînent une expansion hors des murailles de la ville ;).

 

Tout comme la guilde des Blasons d'Or gardera son nom, je suis d'accord pour que le Fortin fasse de même. Mais appeler la ville de l'Union Dorée le Fortin Doré revient à dire que les BO ne sont qu'une partie du Fortin. Ce me semble plutôt illogique.

Et pour rester dans les exemples d'illogisme, vous voulez une ville au nom du FD, mais un forum appelé l'UD...

Pour le coup de l'illogisme du forum tu as raison, c'est à réfléchir, je n'avais pas remarqué la chose ;).

Par contre pour le reste... désolé mais j'ai un peu l'impression de lire les premiers posts de Majo concernant la maison de Tix. On s'accroche au passé pire qu'une moule à son rocher. Soyons réalistes : où en seraient les B.O actuellement sans ce projet d'UD ? Nulle part. La guilde (sur Minefield en tout cas) meurt à petit feu alors que le FD a évolué à une vitesse folle. Je suis un B.O Opera, aucunement un fortinois, et pourtant je défends ce point de vue. Je le défends car j'ai vu la guilde mourir complètement (j'en suis en partie responsable comme chacun de nous) et que sans notre ralliement au FD et la ténacité de jetekiffe nous ne serions actuellement plus. Mais même sans ça, intégrer le FD n'est pas une rétrogradation ni une mauvaise chose : nous mettons la Guilde au service de la communauté qu'elle a engendrée. Il n'y a pas de hiérarchie ou de patron dans l'histoire, c'est juste que la communauté engendrée par la guilde a su se développer tandis que la guilde faisait l'inverse. Nous aurions très bien pu nous retrouver à intégrer une ville qui ne change rien à rien et s'estime généreuse d'accueillir les 5 membres que nous sommes sur un 10x10. A la place nous détruisons et reconstruisons tout ensemble, même si ça redonnera vie aux deux communautés, je trouve tout de même ça chouette, le FD aurait pu refuser et nous laisser crever comme l'a fait récemment une ville non loin de chez nous.

Rien ne nous empêche de signifier clairement nos origines si on doit annoncer un nouveau nom (enfin les votres puisque encore une fois, on pense au FD, mais les BO, hein...) qui plus est sous la bannière de l'Union Dorée.

C'est pour ça que j'aimais Val d'Or, on conservait l'esprit du nom du FD tout en le changeant.

Oui les origines du Fortin c'est les B.O, mais ce n'est pas grâce aux B.O qu'il s'est développé à mort. Cessons de vivre dans le passé, les B.O tentent désespérément de renaître tandis que le FD tente lui de ne pas prendre la mauvaise pente. J'ai l'impression que sous prétexte que les B.O sont arrivés en premier et que l'un de ses membres à engendré le FD on peut oublier tout ce qui a été fait par la suite. Or non, je suis d'accord que les origines sont importantes, cependant le FD s'est ensuite géré seul. C'est désormais une communauté à part entière distincte des B.O. Cette union les rassemble, mais il ne s'agit pas d'une communauté mère et de sa fille mais bien de deux communautés sœurs. C'est Teinne qui a créé le FD officiellement, pas les B.O. Oui c'est un B.O, oui le projet était au départ pour les B.O, mais il s'en est dissocié pas par méchanceté mais parce qu'on ne gère pas un village d'aide aux nouveaux comme on gère une guilde d'aide à tous. Je suis en fait très surpris par ta réaction également Opera (pas en mal bien évidemment, juste surpris), nous prônons sans cesse le progrès tous les deux, et soudain tu t'accroches à un élément passé (lointain en plus pour un jeu en ligne), j'avoue ne pas comprendre.

 

Bref, vous semblez tous penser qu'un simple nom fera que les gens viendront ou non chez nous.

Il y a bien d'autres choses qu'un nom pour faire venir les gens, la construction d'une ville par exemple, qu'elle soit nouvelle ou "reboot".

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui il y a beaucoup de choses qui peuvent attirer de nouveaux arrivants, mais le nom y est aussi pour quelque chose. Et la construction d'une ville ne fait pas venir tant de monde que ça, je prends justement pour exemple Bel-o-kube: regarde où on en est. On galère un max pour recruter alors que pourtant du boulot il y en a ;).

 

Allez, je vous dis tous ça, mais je sais bien que c'est peine perdue. Les votes parlent d'eux-mêmes, et pour cause : les fortinois sont en majorité ici, et je comprends l'attachement que vous avez pour ce nom.

Je ne suis pas fortinois, et pourtant j'ai voté pour la conservation du FD (seul Val d'Or me parait au final, pour le moment, une alternative viable). D'ailleurs j'aimerais savoir qui sont les 2ème et 3ème à avoir voté pour le changement de nom et qu'ils exposent leurs arguments, Opera n'a pas à le faire seul et ce ne sont peut être pas des B.O en plus ;). Ne te désespère pas Opera par contre, il y a plusieurs facteurs concernant ce choix :

:book: Ceux qui choisissent la facilité (on ne change pas)

:book: Ceux qui suivent le dernier qui a fait un post de plus de 3 lignes. Et si j'en crois les fortinois eux-mêmes c'est un peu leur mentalité. Je ne critique ni n'invente rien, je ne fais que retranscrire des propos de plusieurs fortinois ;).

:book: Ceux qui ont une réelle argumentation pour conserver le nom, et nous ne sommes pas si nombreux que ça au final.

 

Je ne suis pas formellement opposé à un changement de nom, mais je suis adepte du progrès. A aujourd'hui à part Val d'Or aucun nom ne m'a semblé apte à remplacer le joli nom qu'est "Fortin Doré", cependant si un nom qui m'apparait comme étant meilleur est proposé je peux changer mon vote. Mais ce nom doit respecter tous les principes que j'ai évoqué dans mon précédent post, et c'est très subjectif ;).

 

Mais en voyant vos réponses, j'ai remarqué une chose qui dépasse la simple question du nom à choisir. Vous semblez oublier qu'il n'y a pas que des fortinois dans cette histoire. Le projet était de réunir le Fortin et les BO. Aujourd'hui, la guilde ne semble être pour vous qu'une partie du Fortin, avec pour seule fonction de protéger la ville. Je me désole de voir le peu de considération que vous avez pour les Blasons, relégués au second plan.

Je ne trouve pas que nous sommes relégués au second plan. Regarde les posts et regarde qui anime et entretien les débats, qui est écouté etc... Nous faisons partie de ceux qui sont le plus entendus, et nous sommes les deux seuls B.O désormais investis dans ce projet (Majo ne peux plus trop être présent pour le moment, Jetekiffe semble avoir tout de même arrêté sa décision si j'en crois ses propos sur mumble et Oumar est un peu moins présent ces derniers temps. Ceux qui sont B.O et Fortinois je ne vous compte pas z'êtes des bizarres :lol:). Donc non nous ne sommes pas relégués au second plan, cependant cette ville sera celle des B.O comme des fortinois. Mais je retrouve en toi le même souci que j'ai eu avec jetekiffe.

Pour moi, niveau RP et gestion, les B.O et Fortinois vont tous devenir des "Villois" (en attendant le choix du nom officiel). Ensuite au sein de ville il y aura différentes orientations possibles, dont une voie spéciale qui sera très différente des autres puisqu'elle dépassera les limites de la ville : les B.O. Les membres des B.O pourront habiter Ville ou pas, cependant pour habiter dans la guilde il faut habiter Ville. Ça décharge les B.O d'une gestion administrative d'une ville à l'intérieur d'une autre. Cependant ne pas avoir à gérer ne veux pas dire qu'un B.O ne peut pas siéger au conseil. En fait on pourra très bien avoir tous les conseillers qui sont B.O ou bien seulement le maître de la guilde, selon qui sera élu etc...

Les B.O intègrent la ville et en seront une entité, même s'ils participent à la construction. Cependant ce ne sera pas une entité limitée ou soumise à la ville.

 

Va falloir qu'on se voie sur mumble, c'est plus simple pour faire passer les choses :D !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerais savoir qui sont les 2ème et 3ème à avoir voté pour le changement de nom et qu'ils exposent leurs arguments

 

J'ai voté pour le changement de nom, et je ne m'en cache pas SL, tu verras aucun de mes post prôné le "Fortin Doré" en tant que nom final.

J'aime beaucoup ma ville, mon nom, ma communauté, mes amitiés, mais ça ne m'empêche pas de vouloir changer.

 

Si tu veux mon avis, je suis d'accord avec beaucoup de points donnés par opera, je n'avais ni l'intention, ni le courage de faire un topic comme il l'a fait pour la simple et bonne raison que je connais mes camarades et qu'en effet, faire changer d'avis la majorité est quasi impossible vu qu'ils discutent tous sur mumble plutôt que sur le forum.

 

C'est pour moi un renouveau, et si tu te souviens du jour où j'ai proposé de rasé l'intégralité des deux villes, c'était pour en re-crée une nouvelle. On peux gardé des racines si vous voulez, mais pour moi il fallait tout changer.

 

Dans tout les cas, je pense malheureusement que tout discours sera stérile, vu le point de vue rebuté de la majorité des gens de chez nous. Ils n'ont pas tous la même maturité que toi Sl de revenir sur ce qu'ils ont dit une fois. Et malheureusement encore, je préfère les laisser faire que de me battre ENCORE (car oui je me suis pas mal battu dans ce foutoir qu'est le fortin) pour imposer mon idée de base.

 

Je concluerais simplement, que c'est dommage de garder un nom, surtout dans un jeu vidéo comme tu le dis, où contrairement à la vie réelle, on peut vraiment tout changer et tester tout ce que l'ont veux. Là, vous rester ancrée dans un monde qu'on a réussis à créer une fois, alors qu'on à l'occasion d'en crée un deuxieme, tous ensemble cette fois si.

 

Bon jeu,

tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerais savoir qui sont les 2ème et 3ème à avoir voté pour le changement de nom et qu'ils exposent leurs arguments

 

J'ai voté pour le changement de nom, et je ne m'en cache pas SL, tu verras aucun de mes post prôné le "Fortin Doré" en tant que nom final.

J'aime beaucoup ma ville, mon nom, ma communauté, mes amitiés, mais ça ne m'empêche pas de vouloir changer.

Eyh mais je n'ai pas demandé ça méchamment :D ! Je voulais juste savoir s'il n'y avait que des BO qui avaient voté pour le changement et surtout connaître un peu l'avis des autres pour ne pas laisser Operamundi tout seul face à la populace ;).

 

Si tu veux mon avis, je suis d'accord avec beaucoup de points donnés par opera, je n'avais ni l'intention, ni le courage de faire un topic comme il l'a fait pour la simple et bonne raison que je connais mes camarades et qu'en effet, faire changer d'avis la majorité est quasi impossible vu qu'ils discutent tous sur mumble plutôt que sur le forum.

Je trouve ça malheureux, mumble c'est un bon lieu de conversation mais beaucoup de choses se perdent à l'oral. L'écrit est important aussi et il va falloir s'y mettre. Que les décisions se prennent sur mumble ne me dérange absolument pas, mais il faut tenir compte des avis de tous. Sinon on ne s'embête pas à payer un nouveau forum, le but est que chaque rubrique soit utile hein... ;)

 

C'est pour moi un renouveau, et si tu te souviens du jour où j'ai proposé de rasé l'intégralité des deux villes, c'était pour en re-crée une nouvelle. On peux gardé des racines si vous voulez, mais pour moi il fallait tout changer.

Ouep je m'en souviens, mais encore une fois a-t-on un nom meilleur que le Fortin Doré et qui plaise à tout le monde ? Franchement ce n'est pas le fait de changer de nom ou pas qui me dérange, pour ma part ce que je souhaite c'est qu'on dispose d'un nom qui claque et qui contienne nos valeurs. Le Fortin Doré va dans ce sens pour moi, mais il y a certainement d'autres noms qui iraient, c'est juste qu'on ne les a pas trouvé...

 

Dans tout les cas, je pense malheureusement que tout discours sera stérile, vu le point de vue rebuté de la majorité des gens de chez nous. Ils n'ont pas tous la même maturité que toi Sl de revenir sur ce qu'ils ont dit une fois. Et malheureusement encore, je préfère les laisser faire que de me battre ENCORE (car oui je me suis pas mal battu dans ce foutoir qu'est le fortin) pour imposer mon idée de base.

Tu ne te rends sans doute pas compte de la portée qu'ont ces paroles pour moi... En clair tu viens de me dire que tu baisses les bras ? Toi ?! Que la communauté du fortin n'a pas la maturité de revenir sur une décision ? Ça m'inquiète énormément tout ça car je pensais que le FD était justement une communauté mature, solide et motivée. Va falloir causer de tout ça d'une façon plus sérieuse que ça je pense car j'aime savoir où je mets les pattes ;).

 

Je concluerais simplement, que c'est dommage de garder un nom, surtout dans un jeu vidéo comme tu le dis, où contrairement à la vie réelle, on peut vraiment tout changer et tester tout ce que l'ont veux. Là, vous rester ancrée dans un monde qu'on a réussis à créer une fois, alors qu'on à l'occasion d'en crée un deuxieme, tous ensemble cette fois si.

C'est un point de vue qui se défend et qui n'est pas en désaccord avec ce que j'ai dit précédemment ;).

 

Pour ma part je change mon vote pour le passer pour le moment dans la dernière option. Avant que d'avancer plus j'ai un grand besoin de savoir où nous mène cette histoire, comment ça va se dérouler etc... Ai-je trop compté sur la maturité du fortin ? Si des "conflits" ou "tensions" internes existent il faut les régler, nous ne pouvons pas nous permettre de partir sur de mauvaises bases. J'attends un peu l'avis de chacun sur le sujet dans un débat adulte, et par écrit, non pas pour m'arranger (car je n'ai pas l'intention de prendre part aux débats qui ne me concernent a priori pas) mais pour conserver une trace de tout ça ;). Bien évidemment vous n'avez aucune obligation, mais le post de Taibot, confirmant les propos mumble de quelques autres fortinois, me fait un sacré coup de froid. C'est un jeu, on vient pour se détendre et si on se lance dans ce projet c'est pour notre plaisir. Je ne tiens pas à ce qu'on ne se fasse pas plaisir du coup j'aime mieux voir ça avant :).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain avec tes citations je remarque que je fais pleins de fautes de français quand je me réveil, c'est assez alarmant.

 

___

 

Sl, tu n'as aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit.

Je garde l'idée qu'au Fortin Doré, on a jamais été vraiment mature, et c'est sans doute notre seul et unique défaut. Je tiens à préciser pour les sanguins, que je me compte sans problème dans ceux qui ne sont pas mature.

On n'a jamais pris de réelle décision tous ensemble, on a toujours joué pour nous, et seulement pour nous, on est très critique, mais on ne vois pas nos propres défauts, et ya encore pleins d'autres arguments qui font que nous ne sommes pas nécessairement un communauté adulte. Mais Sl ... sérieusement, beaucuop de communauté adulte sont bien pire que nous, car hormis tout ça, on a toujours pris notre pied en jouant et en parlant entre nous.

On a (et j'ai pas peur de le dire) à mon avis, la communauté la plus soudé du serveur. On a jamais pris la grosse tête, on est toujours soudé dans les moments où on flanche, et on s'amuse constamment tous ensemble, ya qu'à voir quand quelqu'un trouve un autre jeu, une grande partie suit la tendance. Quand quelqu'un reviens IG, on est d'un coup d'un seul, une dizaine à se retrouver au même endroit.

 

Donc sincèrement Sl, ne stress pas pour si peu. On reste une communauté gamine certes (en même temps, je doute que notre moyenne d'âge vole plus haut que 18 ans. Mais ça encore une fois, ça ne veut rien dire chez nous) mais soudé et prête à tout pour un projet la concernant.

 

 

Ici le problème est qu'on doit décider d'un nom. Sans doute le truc le plus important dans une ville.

Et je reste convaincu, que gardé le nom "Fortin Doré" ça nous apportera rien. Ni du bon, ni du mauvais. On évoluera pas tout simplement.

Le fortin doré, probablement qu'il est "renommé" sur le serveur (j'avouerais que je n'en sais fichtrement rien, vu que je vais jamais dans les autres villes demandé si ils nous connaissent), mais justement, moi je partais dans l'optique "Tout beau, tout neuf"

Je voyais dans ce projet, un moyen de construire une nouvelle ville structuré, avec un plus grande communauté, donc un nouveau domaine / nom.

 

Alors oui, Neilmims propose peut-être une très bonne solution, gardé l'esprit "social" qu'avait le fortin doré, pour un quartier spécial, et gardé l'esprit "guerrier / guilde" qu'avait les BO pour un autre. Et avoir un nom commun pour la ville.

Mais Val d'or / Val d'orée, le problème est (pour moi, mais j'ai peut-être tord) que sur Nubes, on a déjà utilisé ce nom :/

Après, ça peut, peut-être, être la solution mais chez moi ça tic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire un peu tout ça et je plains ceux qui vont devoir se taper les pavés depuis l'intervention d'Opera ^^. Ça peut peut être aussi en rebuter certains par rapport au forum ça... :?

 

Enfin bref ! Taibot tes propos me rassurent un peu, et c'est effectivement mon point de vue : j'ai toujours apprécié la communauté du fortin parce qu'elle parait ultra soudée ;). Ce n'est pas le côté gamin ou "immature" qui me fait peur, c'était plutôt la présence de conflits non résolus au sein du fortin doré. S'il n'y en a pas (enfin pas de majeur, il y en a toujours un peu ;) voyez par exemple avec Operamundi on se déteste :D) il n'y a aucun souci. Pour moi tant qu'on peut justement jouer ensemble ça me va :D !

 

La solution de Neilmims ne me dérange pas mais encore une fois il s'agit de trouver un nom pour la ville. Val d'or a déjà été utilisé ? Je ne savais pas. Et c'est où sur Nubes ? C'est à vous ? Sont forts, costauds ? Parce que sinon on y va avec trois catapultes, deux trébuchets et une armée et on rase tout hein :lol: !

 

Bon j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond là... Accordons nous un délai : en fin de semaine prochaine on doit avoir pris une décision. Ça devrait à peu près correspondre avec la publication du projet, sachant qu'on doit avoir trouvé le nom (ou décidé d'en conserver un) avant ^^.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien...

 

Chacun votre tour, vous résumez une partie de mes pensées et c'est assez perturbant ! ;)

J'espère ne pas être trop immature concernant mes prises de positions (faisant parti de ceux baissant la moyenne d'age hein...) mais voilà mes deux avis complètement divergents:

 

:goldblock: Le premier est que je reste campée sur mes positions : le Fortin, c'est le meilleur ! Le fait est que j'adore le Fortin Doré, que je ne veux pas changer de nom parce qu'il roxe, qu'il attire, qu'il sort de l'ordinaire et que c'est de lui dont je me suis entichée. Mais en cherchant bien, je pense bien avoir peur ! Peur de perdre tous ce que le Fortin m'a apporté (égoïste ? Moi ?), et que tous ces changements fasse aussi changer l'ambiance au Fortin ! Je me répète mais si on pouvait garder le Fortin Doré comme nom de la vieille ville, ça m'irait pour peu que le nouveau nom soit du tonnerre ! Même si me dire que je suis une fortinoise me manquera beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup...

 

:goldblock: Le second est que je veux que le nouveau nom plaise à TOUS, que ce soit des fortinois OU des Bo (hein Opéra ?! ^^). Tous, c'est à dire les deux communautés puisque ce nom représentera tout le monde en une seule. Je m'attache au nom du Fortin Doré et j'ai bien essayé de vous convaincre avec mes arguments tous plus ou moins inorganisés mais j'ai échoué...

Je suis d'accord avec le fait qu'un renouveau demande un nouveau nom mais on peut aussi le voir comme une ré-unification ! Ne dites pas le contraire ! ;)

Vous savez tous que je ne suis pas contre changer de nom, certains pourront même vous dire que je suis une grande partisante des modifications, de l'insaisissable, du changement (d'où mon enthousiasme vis à vis d'une nouvelle ville) ! Le problème est qu'on ne trouve pas mieux ! Le Val d'or est sympa mais franchement, à coté du Fortin Doré, ça à l'aire d'un ptit pois trop cuit !

 

 

Alors voilà, je ne perds pas espoir, je suis toujours favorable à garder le nom du Fortin Doré SI on ne trouve pas mieux (je me répète vous dis-je! ^^) mais si quelqu'un à une idée qui fait lumière chez nous tous alors je serais sa plus fervente défenseuse !

 

Si vous voulez vraiment le changer (et je comprend parfaitement vos raisons, je suis même d'accord avec la majorité) alors cherchons cherchons mais si rien ne vient, il ne faudra pas prendre un nom alamordmoilenoeux juste pour l'ambition du changement ! Si on ne trouve pas, on garde le Fortin Doré !

 

Mais en attendant ce choix difficil pour certain, on peut donc chercher : j'avais précédement proposé Sterdam que j'aime beaucoup (on s'inspire d'Amsterdam et ça me rappelle Stendel que je trouve original) ou alors Le Vallon Doré ? Ou Vallon d'Or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock::?:cry:

 

Eh ben, c'est ce qui s'appelle mettre le feu aux poudres, bravo Opera ! :mrgreen:

Et là je me dis qu'il va me falloir trouver un travail où je ne termine pas à 20h30 si je veux pouvoir lire tous vos pavés et y répondre correctement ensuite.

J'entends déjà ma chieuse : "t'as qu'à te lever plus tôt si tu veux plus de temps !"

maaiieuuhh..

 

SL je suis désolé mais je vais éviter cette fois de partir dans une réponse en pavé avec quotes et déballage d'arguments contraires, même si j'avoue, j'aime ça moi aussi ^^.

 

Alors en bref, pour le RP je suis d'accord avec toi (oui, tu vas voir, en plus de ne pas te contredire avec des paragraphes de cents pieds de long, je vais être d'accord avec toi sur la plupart des points ;) Bon sang mais que m'arrive-t-il ?!). J'ai même quelques idées concernant la "catastrophe" et comment elle survient, vu que tu sembles plancher dessus. ;)

 

Pour la place et le statut des BO, force m'est d'admettre que tu as raison également. Nous avons grandement faibli, et c'est une chance de pouvoir compter aujourd'hui sur le Fortin et sur ses habitants. Ne pétons pas plus haut que notre blason. ;)

Seulement, je ne regrette pas ma réaction car elle a permis aux fortinois de se souvenir que nous ne sommes pas tous fortinois, et j'ai bien vu dans les messages du genre "après tout nous sommes fortinois" que certains l'avaient oublié. Je ne leur en tiens pas rigueur, nous somme peu, et nous concentrons tous nos débat autour du Fortin, littéralement (chan Mumble, forum).

Seulement je ne veux pas que les BO deviennent une simple entité militaire avec pour seule attribution la protection des lieux, je tiens à ce que la guilde, même si ça sera difficile, reprenne du service avec de vrais objectifs de soutien et d'aide à l'échelle du serveur.

 

Pour ce qui est du nom... Bon, c'est un peu de ma faute, je t'avais pourtant suivi SL, j'avais pourtant dis que j'aimai l'idée de reprendre un terme associé à un lieu et de le faire suivre par doré. Mais je n'ai rien trouvé de classe dans ce sens. Alors que finalement, le Val d'Or, je trouve ça plutôt pas mal.

Je suis toujours contre le fait de garder le nom du Fortin Doré, et je trouve de toute façon, eu égard à tous ses fans, qu'il ne convient pas à l'ampleur du projet final.

 

 

PS : Par contre je trouve ça incroyable cette faculté d'empathie sur le forum. Les quelques uns qui s'échinent à faire des réponses assez longues et argumentées semblent toujours suivies de "bah voila c'est exactement ce que je me disais !"

Va falloir que vous me donniez votre secret. Parce que moi y a rien à faire, à chaque fois je trouve toujours quelque chose à contredire ! ;)

Bon, sauf ici, mais là je suis fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je joue trop à Skyrim pour m’intéresser à Minefield :D

 

La Forteresse de l'Or-Blanc ?

 

Alors j'explique direct que j'ai eu l'idée en jouant à Skyrim, et que j'aimais beaucoup cette idée, car ça va permettre d'expliquer d'un point de vue Rp, que le petit Fortin (village de [barrer]Pnj[/barrer]gentils petits villageois) et la Guilde des Blasons d'Or ([barrer]gros riches qui ont pleins de thunes[/barrer]qui a fait fructifier ses trésors) se sont rassembler sous une même enseigne.

 

Cette enseigne " La Forteresse de l'Or-Blanc", ça permet de garder l'esprit du fortin (un centre fortifié, et des rues moisies) tout en rajoutant un peu plus de "Grandeur" à notre ville.

Et je ne vous le cache pas ... ça va permettre de nous faire des RP DELAMORKITUE !!! On va pouvoir rajouter ce que l'on veut après dans notre rp (Guilde des voleurs cachés sous une taverne / un fermier plus riches que les autres / un seigneur trop gentil ou trop ... dictateur / etc ...)

 

Tout ça pour dire que moi j'aime beaucoup l'évolution du nom qui reste dans l'esprit de base.

 

(Et puis je trouve qu'il claque, et que pour le coup, il est pas dur à retenir, il a un nom prestigieux, et on sera les Habitants de l'Or-Blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai du rater un truc, parce que je comprends pas du tout le rapport entre nous et l'or blanc...

Après, il y a aussi le fait que le terme de forteresse est très réducteur pour ce que nous prévoyons de faire mais bon... ;)

 

Euh là Opera, tu abuses un peu non?

 

On a aucun rapport avec l'or-blanc? Fortin Doré? Blason d'Or?

Là c'est un peu de la mauvaise foi que tu nous fait là! :P

 

Après, trop réducteur, peut-être, oui.

Mais bon, on va pas appeler la ville "Ville un peu fortifiée mais pas trop quand même, avec de l'or et des gens qui veulent accueillir et aider les nouveaux". (hmmm...)

 

Je dois avouer que j'aime bien le nom, mais le seule problème c'est que ce nom sonne plus comme un chef lieu, ou alors un lieu de légende (du genre "Le Donjon perdu de Nevah"), et pas assez comme un ville.

 

Mais sinon, je trouve que c'est quand même le nom qui tient le plus la route depuis le début (oh Adorh!!! 8-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...