Aller au contenu

UDlR : Chantier 1 : Le nom


SL
 Partager

Que fait-on pour notre nom ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Que fait-on pour notre nom ?

    • On garde "Fortin Doré" (on pourra donner des noms aux quartiers mais la ville c'est le FD).
      3
    • On prend un autre nom.
      11
    • L'azur clinquant de l'aurore fleurie reflète l'incohérence de ma pensée sur le sujet qui m'apparaît aussi jovial que la surface d'un lac un matin d'automne.
      2


Messages recommandés

Bon faut qu'on se décide là...

 

Parce que ça fait 2 mois qu'on se touche pour trouver "peut-être" un "hypothétique" nom à une "future" ville en devenir.

 

Et pendant ce temps là, rien ne bouge (sisi, rien du tout).

 

 

Rive d'Or, c'est bien. Et puis sinon, on aura qu'à changer, c'est pas la mort non plus.

 

VVcOol, complètement blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Rivedorains (ou Rivedorins) j'aime bien, je l'utiliserai pour le RP.

J'ai commencé un bref début de tentative de commencement de rédaction (en clair pas grand chose quoi) et je galère déjà pour faire concorder tout ce bouzin :lol: ! Je sens que je vais m'éclater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ne te fait aucun souci. Disons que je consigne mes idées mais ça ressemble de plus en plus à un film Hollywoodien et j'ai du mal à faire concorder certaines choses avec le RP du serveur ou nos précédents RP :). Et puis cette rivière me pose définitivement un problème :lol: !

 

Enfin bref de toute façon j'attends mercredi na ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte pas recommencer :/

Je te filerais donc via mp les quelques lignes que j'ai pu écrire (trois fois rien) et te laisser faire.

 

J'ai ni le moral, ni la volonté de continuer à faire semblant, pourtant j'ai le temps :/

Désolé Sl de te balancer ça en plus sur le dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Rivedoré :D En plus le nom des habitants pourraient bien sonner: Les Rivedorain/nes!

 

Non le nom de la ville c'est Rive d'Or. "Rivedorés / Rivedorées" c'est ma proposition pour le nom des habitants justement, en opposition au à mon sens trop classique et moins pertinent "Rivedorain / Rivedorainnes" qui me fait penser à "la digue don don, la digue dondaine" ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Rivedorés/Rivedorées, ça ne fait pas habitant d'un lieu mais ville a contraire, enfin à mon sens ! :)

 

Et si tu trouve que Rivedorains/Rivedoraines n'est pas assez original (c'est également mon avis, même si je le trouve sympa), pourquoi Rivedorins/Rivedorines ? Rivedoriens/Rivedoriennes (toujours pas assez original, lui non plus) ?

Mais on peut trouver encore mieux, les habitants de Mayotte sont bien appelés des Maorés ! Les habitants de Lezoux, des Lézoviens !

Il y a de quoi chercher pour trouver quelque chose de plus pertinent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon... prenez le nom que vous voulez, je n'ai pas le courage de poursuivre le débat plus avant. Je rédigerai le RP avec "Rivedorins / rines" et je changerai une fois que vous aurez décidé d'un nom.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SL, tu fais déjà un travail monstre et je pense que tout le monde ici s'en rend bien compte ! ;)

On va essayer de trouver quelque chose d'original même si Rivedorains/Rivedorainnes semblent être le favori !

 

C'est peut-être le moment de proposer de nouvelles idées si vous avez ! N'oubliez que c'est ainsi que vous pourrez vous présenter un de ces jours ! Mettez-y du coeur ! ;)

 

Personnellement, j'aime bien Rivedorines, un peu plus original que Rivedorainnes (je le dis au féminin mais c'est juste pour mieux se rendre compte hein ! ^^).

Rivedorines, Rivedoriannes ou Rivedoréennes (pour rappeller l'idée de SL) ?

 

Edit: on peut peut-être enlever le Rive? Doréens et Doréennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...