Aller au contenu

Pour des rails propres


Killmore
 Partager

Messages recommandés

Salut salut tout le monde!

 

Pour commencer, voici une courte présentation de moi pour ceux qui ne me connaissent pas; je suis Killmorez une jolie pop-tarts qui aime le bacon. Plus sérieusement j'ai 29 ans, je vis au Québec, IRL je suis admin réseau et je joue comme vous tous à minecraft.

 

Je suis ici pour vous présenter un projet assez simple qui nettoiera les rails du réseau C.R.A.S.H. du server. Si vous êtes un utilisateur régulier du C.R.A.S.H. combien de fois ça vous est arrivé que votre cart ce stoppe subitement, car il cogne un minecart vide qui s'était arrêté sur la route ? Moi personnellement, trop souvent pour rien.

 

De base le plug-in minecart mania détruit les minecarts vides seulement si ils sont dans un chunk chargés. Et comme les chunks ne sont pas toujours chargés et bien le minecart vide peu rester très longtemps sur un rail sans s'auto destruire.

 

L'autre problème est que le plug-in détruit automatiquement le minecart il cogne le minecart pour ainsi le faire flotter sur les rails jusqu'à ce qu'un joueur roule dessus pour le ramasser ou, dans quelque cas, le minecart se stoppe, car il se crée une collision avec le minecart qui flotte.

 

Maintenant vient le moment où je vous explique que j'ai mis au point une solution au fléau des minecarts vide qui polluent le système! Juste avant que le minecart quitte votre gare, le système détermine si le minecart en question est vide ou plein. Si le minecart est plein il le laisse continuer sont chemin comme si rien n’était. Par contre, si il est vide il le renvoie sur le rail d'arrivée de votre gare et le détruit automatiquement avec votre bloc de destruction (le minerai de diamant)

 

La gare d'Harmonia ainsi que les gares du Dominion sont toutes équipées de ce petit système tout simple.

 

J'ai parlé avec Aera21 du système de destruction automatisé et il a adoré au point de me demander de vous demander de me le faire installer dans vos gares!

 

Vous n'êtes pas oubliger d'y participer, mais si jamais vous voulez participer vous m'envoyez un MP forum ou message IG et je serai dans votre gare avec les matériaux nécessaires pour que le système soit installé et fonctionnel. Notez que je dois être ajouté au cubo de votre tunnel ou gare le temps que j'installe le système.

 

 

 

Merci et bon jeu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il ne s'agit pas d'une suggestion mais bien d'une explication de ce qu'il a fait ainsi que de la demande d'Aera de mettre ça en application partout ;).

Félicitations pour ce travail, les gares du Dominion sont fières de montrer l'exemple (faut bien se la péter un peu :D) !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !

 

J'ai constaté un autre truc "bizarre". L'autre jour que j'étais en route vers la cités fourmis far far [insérer ici 15 "far"] away, j'ai été stoppé net dans le crash par un bout de cobble droppé sur les rails.

 

Je fus extrèmement surpris et j'ai du finir à pied.

 

 

C'est un bug ? Ca arrive souvent ? (pour être franc, je pensais que ton topic parlait de ça xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que quelqu'un ait jeté un bout de cobble peu avant ton passage... Mais au moins d'un point de vue RP ça peut être intéressant, si je veux que tu cesses de me suivre :twisted:

 

Par contre c'est surprenant en fait cette propriété des minecarts de s'arrêter dès qu'ils touchent un objet flottant. Les items flottants n'influent jamais sur rien hormis les plaques de pression, et la ils stoppent un cart lancé en pleine course... On en découvre un peu plus chaque jour ^^.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que quelqu'un ait jeté un bout de cobble peu avant ton passage... Mais au moins d'un point de vue RP ça peut être intéressant, si je veux que tu cesses de me suivre :twisted:

 

Par contre c'est surprenant en fait cette propriété des minecarts de s'arrêter dès qu'ils touchent un objet flottant. Les items flottants n'influent jamais sur rien hormis les plaques de pression, et la ils stoppent un cart lancé en pleine course... On en découvre un peu plus chaque jour ^^.

 

Bon jeu !

 

 

Théoriquement minecart mania vire tous les drops supposés arrêter le cart, donc probablement un petit bug de passage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillante idée, nous venons d'ailleurs de l'installer dans le Dôme sous la flotte. Merci encore pour ton aide.

 

Et je confirme, les objets droppés stoppent les minecarts. Ce n'est pas lié au plugin mais bel et bien une mécanique du jeu de base. C'est d'ailleurs le principal but du système de killmore, car même si les minecarts sont "détruit" au bout d'un certain temps grâce au plugin (1 minute si je ne m'abuse), ils se retrouvent sous forme de loot sur la voie et ce pendant encore 5 minutes ce qui stoppe tout minecart passant dessus.

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...