Aller au contenu

The Revenge II


Commandux
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Majo tu aurais au moins pu donner les coordonnées, j'ai galéré un peu pour la trouver cette baraque :lol: ! Pour les autres je vais vous simplifier la tâche, elle est "gigantesque" et toute proche du pont :

maisonillgaleude.png

 

Majo tu veux d'autres solutions mais as-tu quelque chose de particulier en tête ? C'est vrai qu'à part les panneaux et les MP pour prévenir le joueur que sa maison n'est pas bien placée je ne vois pas d'autres solutions (si : cuboïder tout le territoire ! On va lancer une immense collecte la :lol: !) enfin pour le moment...

Je n'ai pas vécu la première guerre contre les vilaines maisons tueuses, cependant il faut bien se dire une chose : territoire non aménagé = lieu de construction pour le tout venant. Quand c'est construit les gens ont moins tendance à s'installer n'importe comment, il n'est pas loin du pont le coco mais il n'y a aucune ville ou autre à proximité, je pense que pour lui il s'est juste installé pas trop loin de la sortie d'une ville, dans un territoire qu'il a estimé être libre.

Je ne lui cherche pas des justifications : il est en tort il ne s'est pas renseigné sur l'appartenance du territoire avant, cependant ne soyons pas trop cruels tout de même ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour une fois, cher lapin, c'est moi qui mets la truffe dans un sujet qui ne me concerne pas.

 

Si je ne m'abuse, les constructions sauvages sur un territoire déjà constituées sont interdites. Vous devriez pouvoir la détruire de suite en laissant juste un panneau pour expliquer ce qui c'est passé et, si vous êtes gentils, un coffre avec les ressources récupérées.

 

La règle qui veut qu'on prévienne par MP et panneaux de la destruction imminente est issue des différentes campagnes de nettoyage des frontières et des terrains non revendiqués. Elle ne s'applique pas ici.

 

En clair, si vous êtes chez vous, construction illégale = grief. Dites-vous qu'à Nevah dès qu'on ramasse une feuille on a un ban aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça tombe bien j'aime bien les truffes :D !

 

J'ai reparcouru les règles et la FAQ de long en large... ça devient chiant d'ailleurs :lol: ! Je n'ai rien trouvé concernant la construction/destruction de maison sur un projet, si ce n'est le fait qu'il failler mettre des panneaux avec son pseudo pour faciliter la prise de contact ainsi que ceci :

 

Comment savoir si je peux m'installer dans ce charmant coin que je viens de découvrir ou comment être sûr que je vais pas me faire dégager après une semaine de construction intensive ?

 

La meilleur solution pour éviter la plupart des gaffes est la suivante :

 

1/ Vérifier sur la partie chantier et à l'aide de la carte que vous n'êtes pas installé sur la zone d'un chantier en cours ou à venir. Il fortement déconseillé, voire interdit, de construire contre les frontières d'un projet !

 

2/ Si vous souhaitez vous installer avec d'autres personnes, posez des panneaux près de chez eux pour leur demander si vous pouvez construire dans le coin. Vous pouvez également les contacter par MP sur le forum, et s'il s'agit d'une communauté établie, directement sur les posts du forum correspondant. Cela aura aussi l'intérêt de vous faire connaître sur le serveur ! Dans le cas où vous vous installez près d'un projet (à portée de vue en gros), merci de quand même demander si cela gène ou pas. En cas de désaccord, contacter un modérateur pour arbitrage.

 

3/ Que vous soyez dans la nature, seul et loin de tous, surtout ne partez pas du principe que vous pouvez faire ce que vous voulez. De la même façon, si vous n'êtes pas seul, limitez vous à une zone précise. Et suivez les règles de construction (cr. “Quelles sont les règles à respecter pour construire sa maison ?”)

 

 

Du coup je ne pense pas que nous ayons le droit de raser la maison comme ça, d'autant que Guyms a bien rappelé à Majorux la règle des panneaux+MP etc...

 

Sinon je me fiche de ce qui se passe à Nevah, chaque communauté gère son territoire comme il le sent et je tiens pour ma part à respecter les règles telles qu'elles sont établies sur le serveur en général vu que nous n'avons pas mis en place de lois plus restrictives ;). Attendons le passage d'un gouverneur (rateraient-ils ce sujet ?) qui saura nous éclairer sur le sujet ;).

 

Je finirai par un propos fort instructif qui résumera bien le fond de ma pensée : Valmont, boite à bonbons :lol: !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl, la FAQ dit comme tu l'as indiqué :

Il fortement déconseillé, voire interdit, de construire contre les frontières d'un projet !
. A plus forte raison il est interdit tout court de construire dans un territoire sans autorisation. C'est du grief, c'est tout !

 

Les panneaux et tout le toutim c'est quand les maisons sont hors territoires ou antérieures au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on peut éviter de lancer un débat sur Nevah ici svp ?

 

On va se contenter de faire ce qu'a dit Guyms, inutile de débattre 40 ans ici, Majo souhaitait juste nous prévenir ;).

 

EDIT : Modron je me fierai tout de même aux propos de Guyms. La FAQ dit "pas le droit de construire", ce qui est différent de "les responsables de projets ont le droit de détruire". Les modérateurs sont la pour constater les infractions etc... je ne prendrai pas la responsabilité de tout raser sans les consulter au préalable ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs sont la pour constater les infractions etc...

 

Oui c'est la procédure à appliquer : constat par modo, délai affiché par un panneau + screen, vérification du délai échu par modo, destruction.

 

(désolé pour la digression sur Nevah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou !!! tout le monde est contre moi !

 

(pas de débat sur Nevah, ce n'était pas du troll, juste un constat).

 

Vous avez raison d'être prudent et de suivre les indications d'un modo, mais du coup, cela revient à des choses étranges : si je pose deux trois cubes de cobble dans un territoire, on peut me ban tout de suite. Si je construis une maison alors on me demande de me déplacer et je ne suis pas ban.

 

Ce n'est pas que je sois partisan du ban pour grief à tout crin (et même, je trouve la règle un peu trop sévère), mais je trouve que la façon de traiter le joueur n'est pas en accord avec ce qui se fait pour le grief en général.

 

Voilà. Je ne veux pas lancer un débat de fond pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Au moins j'aurai réussi à vous montrer que je suis de proche les territoires dorés malgré mon absence... comme j'ai dis, je ne lâcherai jamais le morceau jusqu'à vous oublier.

Par contre... j'ai pas envie de revivre la même chose qu'il y a quelques mois qui m'ont zigouillé plusieurs semaines de jeu (et c'est dans ces périodes que j'ai perdu un grand esprit du jeu de MineCraft...). Donc je suis désolé, mais je ne participerai pas à L'Empire d'Or contre attaque The Revenge II.

 

Amicalement

Majorux qui défendra toujours son (ancien) projet et le Fortin Doré du mieux qu'il puisse le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...