Aller au contenu

[Forgeron] A l'enclume marteau , wantedead67


wantedead67
 Partager

Messages recommandés

A l'enclume marteau le propriétaire est fêlé et les prix cassés

 

Nom du magasin :

 

Comme vous l'avez tous compris l'enclume et le marteau sont des références à ma spécialité mais marteau est à prendre au sens de fêlé , dingue .

 

 

Présentation

Bonjour à tous , je me présente Esteban , 15 ans . Je suis en seconde Générale et j'éspère intégrer une première Scientifique ( science de l'ingénieur ) .

Dans minefield je suis un fier Aigenois , forgeron et motivé je participe souvent à des projets , soit pour gagner quelques PA soit pour aider !

( J'ai jamais su me décrire , le meilleur moyen de me connaitre c'est encore de me parler ! )

 

 

 

Motivations :

 

Tout d'abord j'aimerais devenir marchand pour contribué au développement du serveur . D'une part je permettrai à des personnes de gagner de l'argent en me fournissant , d'autres part j'aimerais soutenir davantage les projets qui me tiennent à cœur . De plus une concurrence plus importante ne fais jamais de mal , au contraire plus il y a de concurrence plus les prix baissent . Et enfin en devenant marchand je pourrai plus profiter de ma spécialité qui me plaît énormément .

 

 

Role-Play

 

Chapitre 1 : L'attente

 

Après avoir déposé ma candidature pour accéder au rang de voyageur , je dus patienter , j'était en proie à une grande déprime . Je regardai béatement les flammes dans ma cheminée , et d'un coup je me suis dis « il faut que je change , que je m'organise » car jusqu'à présent il n'y avais rien de bien organisé chez moi . J'ai tout d'abord ranger mes coffres , une taches longue et laborieuse , puis suite a l'arrivé de nouvelles cultures dans notre monde , sûrement importé par de riche marchands je me mis a réorganiser mes champs pour qu'il puisse accueillir des citrouilles et des pastèques . En quelques jours j'avais finis et à nouveau je m'assis paisiblement sur mon fauteuil , face à ma cheminée , j'allais m'endormir quand tout à coup Poogly déambulai dans les rues , il avait un projet et cherchais de la main d’œuvre . Il m'invita donc à participer à la construction de « Regly » il fallait d'abord préparer le terrain a accueillir ce projet , raser des maisons et des montagnes et rebouché des caves . Durant ce projet j'eus l'immense plaisir de faire la rencontre de Theyor ! Après avoir cassé ma pioche je dus remontai a New-Stendel pour en achetais une et comme d'habitude je me suis mis à me promenai et là bêtement je m'aperçus que j'étais enfin accepté au rang de voyageur !

 

Chapitre 2 : L'embarras du choix

 

Maintenant que j’accédais a l'immense privilège d'avoir le choix d'un métier , mais là je n'avais aucune idée , que choisir parmi tant de choix . Je suis rentrai chez moi , je pris une selle et sorti a toute vitesse , j’apercevais une poule , je l'enfourcha . Je partais ainsi en quête d'un métier me disant que l'en observant les autres je trouverai ma vocation , le seul problème était que ma poule ne m'écoutait pas , elle montai de plus en plus et nous dépassâmes ainsi les nuages . Je découvris avec émerveillement un monde aérien caché depuis toujours par les nuages , je me mis a sillonner les rues . Je rentrai dans toutes les maisons et toutes les échoppes , puis je m'aperçus que la nuit tombai , et j'entendis des horribles grognement . La peur m'envahi , je me retourna et j'aperçus un zombie , je me mis a courir dans les rues et retrouva ma poule qui eus ravagé tout un champ , je l'enfourcha et essayer desepérement de la faire s'envoler , malheuresement elle eus trop mangé pour repartir . Ma poule se retourna et vis le zombie elle pris peur et comme par magie s'envola , j'étais sauvé enfin presque …

 

Chapitre 3 : L'accident

 

Par chance ma poule avait décollé mais une fois en l'air la peur la rendis incontrôlable , au bout de quelques heures elle se posa enfin . Mais j'étais dans un endroit qui m'étais complètement inconnu , ce monde très colorés semblait étrange a première vu . Après quelques instants je m'aperçus que ce monde était peuplé de personnes très sympathique , c'est personnes m'apprirent que ce monde était nommé « Nimps » . Dans ce monde je me sentais attiré par tout mais il se faisait tard je mis en quête d'un endroit pour passer la nuit et je me suis mis a marcher longuement , puis derrière une montagne j'aperçus une ville nommé Grand Aegolius . On me fournit immédiatement une maison et on me proposa de m'y installer durablement , proposition que j’acceptai avec un grand plaisir . Je m'installa confortablement et fis mes cultures et après quelques temps je reparti dans mon voyage , je rentrai dans toutes les échoppes . Je m'attardai dans une boutique de forgeron admirant ses créations avec émerveillement , je fus soudainement pris d'un frisson , en me retournant je vis une étrange créature . En me voyant la créature émis un « SSSS » , je me rendis ainsi compte quelle était bègue et elle en était verte de honte . L’atmosphère était tendu et j'eus la mauvaise idée de vouloir faire un brin d'humour « SSSSalut , SSSSa va ? » , la créature le pris mal , tellement mal que je voyais sa haine enflée en elle , elle enfla au point d'exploser . Je fus projeté violemment contre un mur , je repris vite mes esprits et a priori je n'avais rien mais la structure du bâtiment elle fus fortement endommagé . Le vendeur me cria « Sors vite , le bâtiment vas s'écrouler » , je courrai a toute vitesse vers la sortie , à peine le seuil de la porte franchit le bâtiment s'écroula et l'enseigne , une imposante enclume , tomba sur ma tête .

 

 

Chapitre 4 : La révélation

 

 

Je ne sais pourquoi , mais je me réveilla dans mon lit , à Aigen , au début je crus que ce n'était qu'un mauvais rêve mais très vite un mal de crane me pris et je remarqua un morceau de fer incrusté dans le crâne .J'eus l'idée d’allée chez un rebouteux , un indigène du chaos , il me fis une décoction a base de poudre de glowstone qui soit dis en passant avait un goût horrible . Il m'annonça qu'il ne pouvait pas retirer le bout d'enclume que j'avais dans la tête , car l'enlevai pouvais me retirer le peu de facultés mentales restantes . Et dis à son assistant d'une voix à peine audible « Il sera juste un peu fêlé sur les bords » . Alors que j'allai franchir le pas de la porte le rebouteux me dis « Un dernier conseil , vas chez cubathlon te prendre un casque , on sait jamais ! ».

Je suivi son conseil avec empressement , et j'enfilai mon casque et me remis à réfléchir , au bout de quelques minutes je me rappelai de la banlieue sud qui accueillait de nombreuse échoppes . En arrivant je levai la tête au ciel quand je vis l'imposante enclume du magasin d'un forgeron et je compris immédiatement que j'étais liée à l'enclume ( pas seulement parce que j'en avais un morceau dans le crâne ) et donc à la spécialité de forgeron , j'avais donc trouvé ma spécialité je serai forgeron !

 

Chapitre 5 : Des débuts laborieux

 

Je choisi donc de devenir forgeron , au début je me brûlais les doigts en l'obsidienne , me fracassai le pouce a là place de la barre de fer . Mes premières créations n'avait ni queue ni tête , je me trompais parfois dans les recettes , mais nous connaissons tous le proverbe c'est en forgeant que l'on deviens forgeron . Je m'améliorai de jour en jour , puis une fois fier de mes créations je sortis de ma cave qui me servit de forge improvisée , et je me mis en quête de travail car je m'ennuyais . Je me mis donc à faire des cerclages par-ci des lingots d'obsidienne par là , et à force je me suis dis qu'un forgeron c'est toujours utile mais que je n'était pas toujours là . Je me suis donc mis à chercher une parade a ce problème , me cloné ? On m'eus dis que non , plusieurs want' sur se serveur serait insupportable ! Mais alors comment faire profiter à tout le monde de mes créations , je me rendis compte qu'en faite le moyen le plus logique serait de devenir marchand .

 

Chapitre 6 : Devenir marchand

 

Cette idée était simple en apparence , mais en apparence seulement , en effet un marchand ne peux ouvrir une boutique sans argent , emplacement et enseigne . Pour avoir de l'argent je m'était engagé dans quelques projets rémunérés et des travaux quelconques , après ceci je me suis mis à faire les plans d'un magasin j'ai cherché des endroits pour m'installer . J'ai longuement réfléchit aux prix dans mes magasins , ceci prenait du temps mais j'arrivais toujours à rendre des petits services . Et une nouvelle fois j'ai repris mon courage à deux mains , ainsi que mon casque et je suis allé soumettre ma candidature .

 

 

Prix :

 

Voici un aperçu de mes prix , il peuvent évoluer en cas de changement du prix de la matière première !

 

Lingot d'or : 3pa/2

Lingot de fer et d'obsidienne : 1 pa/u

Barre de fer et d'obsidienne : 2 pa/4

Cerclages de fer et d'obsidienne : 4 pa/2

Barrière en fer : 3 pa/u

Herses : 7pa/2

Support muraux en fer : 2pa/u

 

Futur magasin :

 

Vue de Face :

mini_111112021248612633.png

 

Vue de derrière :

mini_111112021545491492.png

 

Intérieur :

(je vais rajouter un comptoir )

mini_111112021850166898.png

 

mini_111112022013134094.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wantedead67... Que dire de ce joueur ? Il est sympathique, toujours à l'écoute, actif sur Mumble, en jeu, et va me faire des réductions si je le plussoie...

 

Pour moi, il mérite largement ce titre de marchand, qui lui permettra de devenir riche [barrer]et célèbre.[/barrer]

 

Bref, je soutiens entièrement ce joueur dans sa démarche et j'espère que tu obtiendras ce grade (et la belle couleur jaune qui va avec ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce wanted ?

Ben tout d'abord, c'est une personne très active, sur le mumble, pour animer le channel de la ville d'Aigen, mais aussi en jeu.

De plus, il est très sérieux, et est toujours prêt à aider les personnes en difficultés ou qui ont juste besoins de petites choses.

Candidature vraiment très belle, bien structurée, et c'est pour toutes ces raisons, que je plussoie ta candidature ! +1

 

Cordialement,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

RP un peu bancal je trouve : "J'ai une enclure plantée dans la tête donc je deviens forgeron"

De plus la candidature n'a pas été mise à jour suivant la demande de neolink (alors que d'autres traitées avant l'ont été)

 

Ceci me fait dire que tu n'es pas encore tout à faire prêt pour le grade de marchand je t'invite à mieux réflechir à ton RP et y trouver un vrai histoire plutôt qu'un malheureux concours de circonstance suivi d'une conclusion..bancale.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...