Aller au contenu

[Accepté] Eureka ! Paradis de la redstone. Par Glaro


glarock
 Partager

Messages recommandés

Cubiquement votre, amis minefieldiens et minefieldiennes.

 

Edit :

 

Spécialisation : Ingénieur

Nom de l'échoppe : Eureka !

Localisation : Speiqua (Navis)

 

 

Pour vous mettre dans le ton.

5396599336095_redstone.gif

 

 

Je me présente une troisième fois devant vous, cette fois pour une candidature de commerçant.

Petit rappel de mes précédentes candidatures :

- ici paysan

- ou là voyageur

- ou peut être ici aussi Speiqua

- mais encore celle pour devenir citoyen d'horcade

 

Quelque unes de mes réalisations :

 

20111106115239.th.png

20111112221048.th.png

20111112221544.th.png

 

Pour les autres images je vous invite à vous référer à mes précédentes candidatures.

 

 

Boutique: Eureka ! Paradis de la restone.

Speiqua x:204 / z:287

20111113114930.th.png20111113114937.th.png

 

Prix :

 

Redstone 3pa (1stack)

Torche de redstone 1pa (lot de 10)

Repeater 1pa (lot de 6)

Leviers, 1pa (lot de 10)

Boutons 1pa (lot de 10)

Plaques de pression en pierre 1pa (lot de 10)

Plaques de pression bois 1pa (lot de 10)

Dispensers 5pa

Note blocs, 3pa (lot de 2)

Piston, 3pa

Sticky-piston 5pa

Poulie 13pa

Chaine 4pa (lot de 4)

 

 

Acte I : Mon passé

 

Ma vie minefildienne commença par mon intégration à la communauté du Royaume d’Horcade, tout d’abord timidement et ensuite de manière intensive.

 

Cette ville de Navis qui était en pleine reconstruction, reprend progressivement son essor au travers de projets tels que la construction d’une bibliothèque, pour que la culture soit disponible pour tous, l’arène désormais ouverte aux guerriers souhaitant prouver leur bravoure au combat, le palais du peuple érigé en commémoration de la révolution ayant permi aux citoyens d’Horcade de reprendre le pouvoir au tyran. Il ne faut pas oublier les projets en cours de mise en place tels que le pacte d’alliance avec l’ambassade des nouveaux arrivants (ANA), visant à accueillir au sein du royaume d'humbles voyageurs sans attache, leur conférant ainsi refuge et aide dans leur démarche, mais encore la construction d’un opéra dont le but est encore et toujours de promouvoir la culture.

 

Lors de mes pérégrinations dans un donjon, j’ai eu la joie de rencontrer un explorateur d’une trempe formidable dénommé BossSk8teur. Peu de temps après, il m’averti qu’il avait trouvé un trésor enfoui. Tout de suite, je pensais donc aux richesses qu’il avait pu découvrir dans quelque contrée éloignée. Mais le trésor n’était ni plus ni moins qu’une ville engloutie par le grand cataclysme issu du premier contact de Navis avec la civilisation. Les recherches ont montré que les survivants du cataclysme l’avaient nommé Thadal Unda. Cette trouvaille, joyau d’histoire, nous apprit énormément sur les premiers habitants de nos contrées, dont les avancées technologiques étaient impressionnantes à tel point que l’utilisation des scaphandres leur était connu bien avant notre âge. Je reste persuadé que cette cité ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets.

 

Suite aux différentes divergences que j’ai notées entre les différentes ethnies, peuplant les territoires naviliens, avec le concours de nombreuses personnes, nous avons créé une zone neutre et libre, hébergeant le conseil de Navis, Speiqua.

 

Tour imposante et inébranlable, émergeant de la mer de Navis elle-même, tel un phare guidant les peuples vers un avenir faste, àau sommet de laquelle siègent les représentants des différents peuples naviliens, prenant des décisions communes pour que le futur de Navis soit toujours ensoleillé (jamais contre un « /weather sun » de temps en temps ). Speiqua est un pôle politique grâce au grand conseil qui prend place au sommet de sa tour; mais se veut aussi un centre économique avec une diversité de commerces toujours plus étendue, et enfin un pôle culturel avec sa salle de spectacle dont la capacité d’accueil est formidable. L’ampleur grandissante de cette cité en fera, je l’espère, un carrefour incontournable pour les nombreux voyageurs parcourant le monde.

Acte II : La rencontre, Mon apprentissage

 

Lors de mes pérégrinations j’ai pu miner une pierre rouge, tombant en poussière sous mes coups de pioche, je n’arrivais pas à trouver d’utilité à ce minerais douteux, je décidais de le mettre dans un coffre et de l’oublier. Jusqu’au jour où je mis un levier à côté du coffre et à ma grande surprise le coffre s’illumina d’une douche lumière rouge. Ce jour restera dans ma mémoire comme le jour où j’ai décidé de consacrer ma vie à l’utilisation de cette poudre aux effets magique.

 

Ma quête d’un maître pour m’apprendre à utiliser et à comprendre la redstone, commença donc d’abord à travers les eaux de Navis n’abritant malheureusement pas le sage pouvant m’apprendre à dompter cette matière. Je continuais ma route donc vers les prochaines terres habitées, celle du continent de New-Stendel où de nombreux charlatans ont cherché à me dépouiller de mes quelques piécettes d’argent.

 

Au bord du désarroi le plus total, croisant le village de la Baie Dryade, j’entendis parler d’un savant (car tel était le titre des maîtres de la redstone) possédant son laboratoire sur les sommets de cette gentille bourgade, sympathique au demeurant, bien qu’il soient en grande partie … des animaux. Après une ascension éprouvante et mouvementée ou je risquais ma vie à chaque pas, je m’aperçus qu’il existait un chemin pour monter. Les ragots étant arrivés à mes oreilles étaient donc vrais : un petit magasin surplombait la vallée. Sceptique, je décidais de m’engager dans l’entrée. Grandement étonné de ne trouver âme qui vive, je partais à la recherche de l’habitant parcourant ainsi les méandres gigantesques emplis de circuits compliqués, dissimulés sous le magasin.

 

Après plusieurs dizaines de minutes, un individu me tournait le dos. Lorsqu'il se retourna, je vis que cet individu était … une vache. Pensant m'être encore trompé (aucune vache n’aurait pu créer toutes les merveilles qui m’entouraient), je fus pris d’une grande lassitude. Voulant me retourner sur les routes stendelliennes, je me pris les pieds dans un rebord et tombas lourdement au sol, arrachant mon sac par la même occasion. Ma redstone se répandant sur le sol et attirant l’attention de mon vis à vis : Hooder. M’expliquant que sa condition de vache ainsi que celle des habitants que j’avais croisés précédemment était du à une expérience qui s'était emballée.

 

Heureux d’avoir trouvé le maître que j’attendais depuis fort longtemps, je commençais mon apprentissage, avec toute la volonté de mon cœur, de mon corps et surtout de mon cerveau (qui après de nombreuses inhalations involontaires me faisait voir diverses bizarreries). Mon apprentissage passa par de la préparation physique avec notamment des parcours du combattant ou séances de méditation sous une cascade, mais aussi mentale grâce à des casse-têtes.

 

Le maître Hooder m’ayant appris son art, je m’en rentrais vers mes étendues d’eau si belles et si apaisantes où j’ai pu mettre en pratique les enseignements de mon maître.

 

Acte III : Mes réussites

 

Rentrant le cœur léger, la tête pleine de souvenir, les pieds mouillés et le dos en compote à force de ramer vers mon logement, à peine rentré, je du montrer mes nouveaux talents aux habitants, créant portes automatiques ou dissimulées, ou bien des systèmes d’éclairage sophistiqués. La mise en place de nouveaux sas d’accès pour les habitants de Thadal Unda ont grandement facilité les conditions de vie, ainsi que l’accessibilité des maisons.

L’île communautaire de Navis, dont je suis maintenant le gérant, a aussi eu le droit à sa modernisation, notamment pour la salle de spectacle dont l’automatisation des lumières offre un plus à cette salle déjà magnifique.

 

Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, c’est pourquoi j’ai envoyé une copie de mes aventures au gouverneur pour obtenir ma licence de marchand, me permettant ainsi de transmettre à mon tour ce magnifique savoir.

Merci à tout ceux qui auront lu et vu que je suis gentil merci aux autres aussi à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une grande joie que j'apporte ma contribution à cette candidature pour une personne qui a su m'accepter dans son projet de grande envergure ...

 

Glarock est quelqu'un de trés sympathique, toujours avec le sourire, de grandes idées et un sens des valeurs.

 

Il mérite ce grade , c'est pourquoi je plussoie cet ambitieux scientifique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il change de coiffeur, ce cher glarock a tout mon soutient !!!

 

Trève de plaisanterie, cet énergumène possède autant de talent et de gentillesse que son physique est ingrat! C'est pour dire !!

 

Bon courage l'ami ! L'octarine est avec toi !

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , hasuke se rappelait de ce jeune vagabond qui avait atteri a Horcade venant de nul part. Il etait déjà bien grand et emmanait un certain respect de par son ingeniosite, son talent et sa carrure. Et puis Glarock devint paysan, puis il devint citoyen d'Horcade et la nous avons penser a un projet qui me parraissait un peu trop iddylique. Mais a force d'effort il y est parvenu , speiqua est sorti de terre et tout cela sans beaucoup d'aide venant de ma part. Il a bati une communaute d'une poigne de fer, trouver des amis avec qui il a construit cette magnifique ville. Il a reussi la ou j'aurais sans aucun doute echouer. Je tiens a vous dire que des joueurs de cette trempe la , on en trouve pas des masses sur Minefield...

 

Plusain pour un ingenieur fou,

Plusain pour le padawan de pihk,

Plusain pour le premier membre de la guilde du Z,

Plusain pour tout son talent,

Plusain pour Hasuke !!!(Euh non Glarock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glarock est un joueur super sympa et très actif.

Il est très investi dans le projet Speiqua qui a pour but principal de revaloriser Navis et de lui permettre un regain d'activité, je ne peux donc que lui en être reconnaissant.

Mais si il veut pouvoir continuer sur sa lancée il lui faut des fonds, c'est pourquoi il serait tout à fait approprié que Glarock devienne commerçant, d'autant plus dans un domaine où il est très fort: la redstone !

En Résumé un gros +1 pour toi Glarock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne candidature, bonne présentation.

 

Post non mis à jours selon la demande de Neolink mais le reste étant correct je ne vais pas refuser pour si peu SI tu mets à jour le post avant de payer ta licence !

 

Donc, te voilà marchand, je t'invite à payer les 500 Pa pour la licence, d'en faire un screen, de me l'envoyer et d'éditer ta candidature.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...